Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
liste de maternité
3 février 2016 11:23
Salam les filles auriez vous une liste clair et défini pour bébé et maman?
Histoire d'être organiser avant l'arrivée de bébé.

Je vous remercie d'avance
L
3 février 2016 13:22
salam ma belle, chaque mater a une liste différente. je te dis ce que j'ai pris perso.

Pour la salle d'accouchement: un long tshirt, des chaussons, un brumisateur, une petite serviette, des elastiques, un labello, un gilet, et une petite trousse pour mr pour se rafraichir ou cas ou sa dure longtemps, ma tablette, mon chargeur et la 1ere tenue de bb ( un bodie, un pyjama, un gilet, un bonnet et des chaussettes.)

la valise bb: 5 bodies, 5 pyjamas, 2 gilets, 2 bonnets, 2 paires de chaussettes, une paire de mouffle pour eviter les griffures. 1 gigoteuse et un plaid. sa combi pilote pour la sortie, 2 serviettes de bain avec eponge pour le laver. jai pris une trousse pour les soins mais en général la mater de fourni tout sa ( a verifier ) couches, coton, liniment, creme anti irritation, serum physiologique, tetine, 2 bavoirs mm si je compre allaiter, brosse et peigne et produits pour laver bb.

pour maman: 3 pyjamas, chaussettes, gilet, chausson, soutifs d'allaitement, 2 serviettes de bain et petite serviettes, 1 tenue pour la sortie, ma trousse de toilette basique avec coussinet d'allaitement et creme anti crevasse en plus. un seche cheveux en cas d'episiotomie pour se secher les parties intime, et ma trousse de maquillage. voilà je pense n'avoir rien oublié.

Bisous
N
3 février 2016 16:28
Salam Noor,

Va sur le sites des maternités il y a leur liste de naissance. En général elles sont quasi identiques :

Préparez votre valise pour la maternité

1 petit sac pour le jour de l’accouchement :

– dossier médical, carte de groupe sanguin, traitement personnel

– attestation de sécurité sociale + carte vitale + carte d’identité

– une tenue confortable pour vous + trousse de toilette + slips jetables

– une tenue pour votre enfant (1 body, 1 pyjama, 1 bonnet, 1 paire de chaussettes, 1 gilet chaud) + une petite couverture polaire



2ème sac pour le séjour :

– Pour établir la déclaration de naissance lors du passage de l’Etat civil dans votre chambre :

– Votre livret de famille si vous en possédez un

– Éventuellement, une reconnaissance anticipée pour les femmes non mariées : démarche à faire à la mairie de votre domicile munie d’une pièce d’identité

Pour vous- même :

Vêtements confortables de jour et de nuit
des chaussons
un nécessaire de toilette
2 serviettes de toilettes
des slips jetables
des serviettes hygiéniques : le service vous les fournira le premier jour. Vous devrez rapporter les vôtres pour le reste du séjour.
un thermomètre
traitement personnel si besoin
1 stylo, une montre
En cas d’allaitement maternel

des soutiens-gorge d’allaitement
des coussinets d’allaitement
coussin d’allaitement ou oreiller
Pour votre bébé :

6 bodys à manches longues en coton (Taille 0 à 1 mois)
6 pyjamas
2 bonnets
3 brassières ou gilets chauds
3 paires de chaussettes
des bavoirs
1 gigoteuse
prévoir vêtements chauds et siège ou lit auto homologué pour la sortie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook