Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
liste des gens Naturalisés publiés dans le FO
o
15 septembre 2009 21:02
Bonjour,

J'aimerai, par ce mail, vous demander quelques petits renseignements.

En fait, j'aimerai savoir si c'est bien le numero de dossier de demande de Naturalisation qui apparait dans le Journal officiel, si la demande est acceptée? je voudrai savoir egalement qu'elle est le lien vers cette page internet indiquant les numeros des dossiers acceptés? Tous les combiens de temps le JO est publié?

Merci d'avance d'avoir repondu à mes questions.

Cordialement,
Omar
s
25 septembre 2009 10:57
c est completement ton nom et prenom et la ville ou tu resides qu ils sont publies dans le journal officiel .
puis , il n ya pas de site internet ou ils publient tout cela car ils preferent que tu achettes le journal et qui coute 6euros ou 7euros .
le journal apparait tout les mois je pense . donc si tu es pret a l acetter tout les mois pour pouvoir tomber sur le bon ou y aurais peut etre ton nom ..courage .

le journal officiel tu dois le commander a paris au telephone ou ils vont te demander ton nom et adresse etc etc ....puis ils t envoient la facture chez toi apres la reception du journal .

voila suite a mon experience
ps ; ton nom est publie seulement un mois avant la reception de la lettre qui confirme que vous etes bien francais a la date suivante ...etc
r
25 septembre 2009 13:59
jo apparait tous les jours sauf lundi
d
25 septembre 2009 16:06
Le JO coûte 1.70 € (hors frais de port éventuels), il y a bien le numéro de dossier qui apparaît en plus des infos personnelles.
Il apparaît tous les jours (à part le lundi) mais il y a en moyenne un décret de naturalisation qui sort au JO par semaine.
Pour vérifier l'apparition de ton nom au JO, tu dois demander le numéro de décret à Rezé ou au MAE, et suivre l'évolution de l'apparition des décrets au JO, soit sur ce forum (thread : De l'AF au MAE), soit en allant tous les jours toi-même sur le site du JO en vérifiant dans le JO du jour s'il y a un décret relatif aux naturalisations. A ce jour, le dernier à etre apparu doit être le 41 ou le 42. Quand ton décret apparaît, tu appelles le bureau du JO, ils te confirmeront le numéro du dernier décret apparu, tu leur demandes alors de vérifier si ton nom y figure bien.

Tu peux alors soit leur demander de te l'envoyer par poste, soit l'acheter sur place, à Paris dans le 15ème (c'est le seul endroit à ma connaissance où il est vendu).
M
25 septembre 2009 16:24
Quelles mauvaises langues....

te compliques pas la vie, tout est publié içi :

[www.journal-officiel.gouv.fr]
d
25 septembre 2009 16:41
:-)))

je doute fortement que tu trouves un quelconque nom publié sur ce site. Et c'est ce qu'on appelle un doux euphémisme. En fait sur ce site, ils te disent ça :

En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
o
25 septembre 2009 19:38
OK merci à tous pour vos reponses...donc le site internet renseigne deja le num de dossier s'il est accepté. Je pense que cela me suffit...

Merci encore

Cordialement
k
19 novembre 2012 20:35
j'ai reçu un avis favorable par le ministere de l'intèrieur sous direction de l'acces a la nationalité francaise en octobre 2012, j'aimerai savoir a peu près le delai de l'apparution du décret dans le journal officiel.
Merci d'avance
M
20 novembre 2012 09:58
Bonjour,
Le site internet ne renseigne pas le num de dossier même s'il est accepté. J'ai vérifié la version pdf sans les trouver.
► Préfecture : Cergy (95) ►Dépôt : 15/08/12 ►Entretien : 15/08/12 ► N° Rezé : 2012X0197xx ►Début à SCEC le :08/11/2012 ►Renvoi du projet d'Acte de naissance :22/11/2012 ►Fin de Traitement par le SCEC 28/11/2012►Décret 50, JO Sortie 20-12-12
h
12 mars 2013 15:41
Bonjour, comment trouver le nom d'une personne naturalisée il y a plus de 50 ans, cette personne est née en 1890, pourrais je la trouver dans le JO? d'avance merci pour vos réponses
s
13 septembre 2013 13:58
slt jai vu que tu aait recu une réponse favorable , sa serait possible que tu m'ide paske jvai faire la demande en sachant que je pensse remplir tt les critères demandé pour avoir droit a la naturalisation sachant que mes deucx parents sont Français, peux tu maider stp pour que je puisse avoir la mm réponse que toi
m
7 octobre 2013 20:46
j"ai passe m rdv le 5aout et j"attend tjr je sais pas qui c que je fasse? guide moi svp
K
9 novembre 2013 00:07
Bonjour. Je voulet savoir si quand je secret publier pour ma naturulisation merci
b
13 novembre 2013 14:10
salut, mon pere est naturalisés en 1957 et il possede la carte d'identité française établie en 1957, je voudrais savoir si cette naturalisation est publié au FO. s.v.p. et je porte a votre connaissance que mon pere né en algerie en 1927. merci.
w
7 décembre 2013 14:19
bon jour je reçois un courrier de Rezé le 10/11/2013 pour une suite favorable pour une naturalisation alors j'aimerais savoir combien de tent pour être apparu sur le journal officiel et quo ment accéder a se journal pour vérifier mon nom
7 décembre 2013 14:30
Citation
wiwi-sam a écrit:
bon jour je reçois un courrier de Rezé le 10/11/2013 pour une suite favorable pour une naturalisation alors j'aimerais savoir combien de tent pour être apparu sur le journal officiel et quo ment accéder a se journal pour vérifier mon nom

Bonjour,

Pour savoir si ton nom est apparu sur un décret de naturalisation il te faut appeler le JO au :
01 40 15 70 10

La dame va te dire sur quel décret tu es apparu et par la suite tu pourras le commander.

Cordialement
l
7 décembre 2013 20:47
Citation
wiwi-sam a écrit:
bon jour je reçois un courrier de Rezé le 10/11/2013 pour une suite favorable pour une naturalisation alors j'aimerais savoir combien de tent pour être apparu sur le journal officiel et quo ment accéder a se journal pour vérifier mon nom
salam
j'ai le décret 43 du 9 /12/ 2013 envoi moi ton nom et prénom par mp je te dirais si tu es dessus ,cordialement
numéro REZÉ 2013X0232xx dépôt septembre 2010_,entretien mars 2011_, compliment septembre2011_ mars 2012_ mars 2013_ AF 07 11 2013 _, traitement scec ,,,,,_décret 43_ pass +cni??? _ampliation ???
w
7 décembre 2013 21:54
mr BEKKA SAMIR et si ya pas dite moi comment et ou vous trouver ses liste et recret merci
Y
9 décembre 2013 00:42
Bonjour,
Pouvez svp vérifier si mon nom est dessus. Yasmine Lazrak. Num reze: 2013X 112747
w
9 décembre 2013 21:08
vous pouvez appeler le n du JO en 01 40 15 70 10 et ses sa que jai fait se matin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook