Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste de fruits et légumes halal et haram ?
W
3 février 2017 08:50
Salam 'aleykoum,

Avez-vous une liste de fruits et légumes halal et haram ?

Quand les avis des fruits et légumes haram divergent, il vaut mieux compter cela comme haram pour être sur. Lorsque que l'on est incertain, on ne fait pas. Ps vrai ?

Merci pour vos réponses.
3 février 2017 08:52
Wa aleykoum salam

Tu plaisante La ?!? o.O
N
3 février 2017 08:57
a
3 février 2017 08:57
c est quoi encore cette c******* !

salam
v
3 février 2017 08:59
Wa 'alâykoum Assalâm

T'aurais un exemple ?
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
N
3 février 2017 09:00
Je suis surprise mais ça me fait penser à une fatwa.

Comme quoi les bananes, les concombres, les courgettes et tout autre légume ou fruit qui a la forme d'un pénis est haram.
De même les tomates sont haram, car elles ressemblent aux testicules.
.. ptdr
Citation
NiKiTa° a écrit:
Wa aleykoum salam

Tu plaisante La ?!? o.O
H
3 février 2017 09:02
Selem ahleykom, tout les fruits sont halal quand même.. allah ou ye3lem
3 février 2017 09:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a pas d'interdit alimentaire en matière de végétaux. Sauf ce qui nuit au corps et à l'esprit, selon le principe général de préservation de la santé. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
3 février 2017 10:01
N'importe quoi ptdr
Citation
Beyond a écrit:
Je suis surprise mais ça me fait penser à une fatwa.

Comme quoi les bananes, les concombres, les courgettes et tout autre légume ou fruit qui a la forme d'un pénis est haram.
De même les tomates sont haram, car elles ressemblent aux testicules.
.. ptdr
Y
3 février 2017 10:18
Salam,

Voilà ce qu'un frère m'a rapporté une fois concernant la pratique de la religion, je l'ai trouvé plutôt sage : "L'islam est une religion très facile si on suit ces deux règles : pour tout ce qui concerne ce bas monde, tout est licite sauf ce qui est mentionné comme illicite dans les livres, et pour ce qui concerne l'adoration n'est licite que ce qui est mentionné dans les livres. Le reste n'est qu'innovation."

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter d'inventer des fatwas, d'aller chercher du haram là où il n'y en a pas. La prochaine question ça sera quoi, quelles sont les couleurs qu'il est autorisé de porter?
M
3 février 2017 11:09
Salam

J'aime beaucoup ta réponse notamment la deuxième partie qui traite de l'innovation. Malheureusement aujourd'hui les gens cherchent tous les prétextes pour modifier la religion à leur sauce.

Allah el moustaan.

Sinon pour le posteur, on a le droit de manger tous les fruits et légumes.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Voilà ce qu'un frère m'a rapporté une fois concernant la pratique de la religion, je l'ai trouvé plutôt sage : "L'islam est une religion très facile si on suit ces deux règles : pour tout ce qui concerne ce bas monde, tout est licite sauf ce qui est mentionné comme illicite dans les livres, et pour ce qui concerne l'adoration n'est licite que ce qui est mentionné dans les livres. Le reste n'est qu'innovation."

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter d'inventer des fatwas, d'aller chercher du haram là où il n'y en a pas. La prochaine question ça sera quoi, quelles sont les couleurs qu'il est autorisé de porter?
3 février 2017 11:13
Whyyyyyy??? Mdrrrr
Citation
WIldling a écrit:
Salam 'aleykoum,

Avez-vous une liste de fruits et légumes halal et haram ?

Quand les avis des fruits et légumes haram divergent, il vaut mieux compter cela comme haram pour être sur. Lorsque que l'on est incertain, on ne fait pas. Ps vrai ?

Merci pour vos réponses.
B
3 février 2017 11:33
Alors la vous faite fort!!!!!
On cherche la petite bête dans les fruits et légumes, vous ne trouvez pas que vous exagérez avec le mot halal??
3 février 2017 11:41
hallucinant !! même un imam aurait été choqué de cette question ! ignare va
C
3 février 2017 13:10
Wa عaleykoum salam
Ptddddddr tu ma tué cest quel "grand savant ma cha a Allah du 93 zoo futur rappeur" qui t'as dis ça ?
Nan mddddr des fruits haram destresse wsh cest pas haram cest des fruits mon frère ça va tfaire quoi ?
Soit tu as mal compris ce qu'on ta dis, sois on cest foutu de ta gueule, ou soit le mec qui ta dis ça est chelou et quil apporte ses preuves

Enfin en tout cas ma cha a Allah tu te soucies de savoir si cest haram c bien ça mais écoute pas n'importe qui
3 février 2017 13:41
Pour avoir des boutiques salafistes vers chez moi, je peux répondre je pense..
En fait les Salafiste sont entrain d'inventer du halal sur d'autres nourriture que la viande ainsi que certains produits ou services..Et bien entendu au lieu d'acheter des fruits ou autres haram au supermarché, tu viendras chez eux pour acheter les mêmes produits mais halal, chez eux, ils essayent d'inventer un business parallèle en l’estampillant halal et se ramasser un paquet d'argent sur l’ignorance des gens.
C
3 février 2017 16:13
Fruit et légumes haram ou halal ? Ces une blague ou bien ces sérieux ? Non quand même la, faut pas pousser
u
3 février 2017 18:11
Ya une poussee de troll ces derniers temps winking smiley
C
3 février 2017 19:52
Ils sont tarés
Citation
Isham33 a écrit:
Pour avoir des boutiques salafistes vers chez moi, je peux répondre je pense..
En fait les Salafiste sont entrain d'inventer du halal sur d'autres nourriture que la viande ainsi que certains produits ou services..Et bien entendu au lieu d'acheter des fruits ou autres haram au supermarché, tu viendras chez eux pour acheter les mêmes produits mais halal, chez eux, ils essayent d'inventer un business parallèle en l’estampillant halal et se ramasser un paquet d'argent sur l’ignorance des gens.
A
3 février 2017 23:33
En fait la question est moins idiote qu'il n'y parait...

... je vous renvois aux avis disant que financer des pays ennemis de l'islam est interdit. Donc quel est le statut de fruits / legumes qui viennent d'israel ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook