Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La liste d'une diététicienne....(à vous de la complèter)
L
28 février 2007 21:47
Salam,

On va faire une petite liste et à chacun/chacune de vous de la rediger à sa manière ...

Imaginons que vous êtes diététicienne et qu'on vous demande d'établir une liste d'aliment à supprimer ou à éviter!!!

A vous de complèter :

Khira,le chocolat No no hihihi pas bon!

-Le lait entier ou sucré.

-Les frites

-Les hamburgers (cheese burger)

-Les friandises

-Les noix de cajou

-Les fruits secs

-la crème chantilly

-les gâteaux à la crème


.......


tongue sticking out smiley

Au suivant ..



Ps : bientôt le printemps et les beaux jours qui arrivent Cool
a
28 février 2007 22:52
Salam

Je préfère mourir que de me priver de ces bonnes chosesIn love

Alors je consulerais des Diéteticiennes lightssleeping

En ce qui concerne le printemps et les beaux temps je me metrer sur la natation et le vélo afin de catalyser qqes caloriesthumbs up

je souviendrais !!!!

Beslama 3alik
1 mars 2007 01:20
les beignets! et pire encore les beignets a la crème! et la cata, les beignets à la crème, et avec pleins de sucre glace, au dessus evil grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
1 mars 2007 10:18
c'est simple, m'arreter de manger dès que chbe3t, cest mon big problème. C'est a dire que deja j'ai pas faim, mais je mange avec mister, ensuite tant qu'il n'a pas fini de manger et bein jlui tiens compagnie en mangeant aussi sad smiley
O
1 mars 2007 10:25
Tout ce qui est viennoiserie: croissants, petits pains, beignets, brioches....

Boissons sucrées et sodas (remarque: Seuls les 100% pur jus sont ok (en quantité raisonnable))

Les plats cuisinés surgelés (riches en sucres, graisse et sel)

Le beurre, la margarine

Les confiseries, bonbons, barres chocolatées...


les charcuteries (même halal grinning smiley), c'est bcp trop gras


le fromage


les glaces (même les soit-disant "allégées"winking smiley



les pizzas!!


les plats en sauces (lasagnes, spaguettis bolognese, etc...)



panini 3 fromages smiling smiley




....il ma donné faim ce post finallement!!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/03/07 12:33 par Oumayma.
p
1 mars 2007 12:37
Salam smiling smiley !


- les pates nature en guise de repas
(j'en connais qui ne mangent que ça, alors que c'est bourré de sucres lents et ce n'est pas du tout équilibré : c'est comme manger du pain nature)


- en règle générale, les plats cuisinés tout préparés sont bourrés de sel, donc il ne faut pas en abuser


- le sel favorise l'hyper-tension , or les industriels de l'agroalimentaire en rajoutent beaucoup, y compris dans les produits sucrés (notamment pour qu'ils pèsent + lourds.. si si !).

Donc un conseil, ne rajoutez jamais de sel car vous en mangez déjà beaucoup trop à votre insu winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
1 mars 2007 19:57
Salam

- Mergueses et saucisses
- les omelettes
- Pain blanc et cakes
- 5Khlee3
- Viande mouton ( dommage pour les tagines)
-Crustacés en generale

Il parait que les bananes et les raisains comme fruit aussi...


Take care yabiladiens et yabiladiennes(tm)
O
2 mars 2007 10:33
Ah bon les crustacées aussi??? j'ai du mal à y croire


Quant aux fruits ils sont naturellement riche en sucre, ils ne sont pas interdits sachant kils apportent bcp de vitamines et de fibres mais à consommer avec modération (idem que les jus de fruits)
P
2 mars 2007 13:36
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

On va faire une petite liste et à chacun/chacune de vous de la rediger à sa manière ...

Imaginons que vous êtes diététicienne et qu'on vous demande d'établir une liste d'aliment à supprimer ou à éviter!!!

A vous de complèter :

Khira,le chocolat No no hihihi pas bon!

naaaaannnn!!! pitiéééééé!!! TOUT SAUF LE CHOCOLAT! pas mon chocolat! crying(
c'est un vrai supplice!
snif


en tant que dieté, j'autorise tout, mais en quantité raisonnable!
priver revient à interdire et les choses interdites sont tellemement bonnes finalement!
comme griller un feu rougegrinning smiley
O
2 mars 2007 13:41
en gros on mange riengrinning smiley
L
2 mars 2007 14:28
Salam,


Eh ben je vois que vous avez de l'imagination grinning smiley hihihi

Khiraaaa tongue sticking out smiley je pourrai me priver de tout (..) sauf du chocolat au lait aux noisettes In love mon pêché mignon Mmmmmmm le reste pas d'importance! grinning smiley


Oumayma,jus de fruit naturel de préférence,ceux qu'on prépare soi même pas ceux en boite ou en bouteille,y a trop de sucre angry smiley

Même sur ceux ou il est écrit ''sans sucre'' j'y crois pas moi No no
O
5 mars 2007 10:20
Citation
OMEYMA a écrit:
en gros on mange riengrinning smiley


si, du pain sec et de l'eau grinning smiley
g
5 mars 2007 10:43
Il faut evite les gateaux du commerce TOUS les gateaux , les gateaux maison , les patisseries maison
les plats en sauces (tagines ) et je terminerai par les boissons sucrées
L
6 mars 2007 16:38
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
en gros on mange riengrinning smiley


si, du pain sec et de l'eau grinning smiley


hihi oumayma,comme en prison,ellotef 3alina Oh


ça me fait penser à un autre truc,mon père donnait à ses chiens à la campagne,du pain sec avec de l'eau sad smiley mseken les pô bêtes,j'avais tellement pitié d'elles sad smiley


Oumayma,y a pas de gateaux sans calories grinning smiley ?

Des gâteaux ''light'' quoi tongue sticking out smiley ça existe ou non ?LOL
L
6 mars 2007 16:43
Citation
gania a écrit:
Il faut evite les gateaux du commerce TOUS les gateaux , les gateaux maison , les patisseries maison
les plats en sauces (tagines ) et je terminerai par les boissons sucrées


Moi qui adore les cookies aux pepites de chocolat et d'amandes (ou noisettes) sniffff je suis servie sad smiley


Dur dur de lire la liste d'une diététicienne comme les vôtres les yabi's LOL,on ne mangerai plus rien,mon dieu!



Censored
O
6 mars 2007 17:33
Citation
La vie est belle a écrit:

Oumayma,y a pas de gateaux sans calories grinning smiley ?

Des gâteaux ''light'' quoi tongue sticking out smiley ça existe ou non ?LOL

des gateaux light??? euh.....à part les galettes de riz sans goût et insipides, franchement non je ne vois pas grinning smiley


justement c bien que tu en parles, faut arrêter de croire que les biscuits taillefines et autres marque de régimes sont vraiment peu calorique...car en regardant les ingrédients et le tableau des apports énergétiques on se rends compte que c quasi la même choses que les mêmes sans la mention "light" sur le paquet....winking smiley
e
7 mars 2007 16:23
il donne faim ce post!!!!
g
11 mars 2007 13:20
Les aliments cités ne sont pas bannis definitivement ,on les ecarte le temps de retrouver ses formes ensuite on les integre doucement et surtout de temps en temps ,pour un petit plaisir à l'occasion ,je suis la premiere à trouver que cette liste est sévère mais pourtant ceux sont ces aliments qui nous mettent le moral à plat si on en abuse evil
N
18 mars 2007 15:31
Salam,

Moi je pense qu'on peut limiter les apports caloriques, en faisant nous-mêmes les gateaux, exemple, cette recette de gateau à la poire, je l'ai testée et elle est vraiment très bonne:

Ingrédients :

100g de farine
60 g de de sucre en poudre (ou de fructose car sucre provenant des fruits, parce que les édulcorants, j'ai horreur de ça, c'est chimique)
la moitié d'1 paquet de levure chimique
1 oeuf entier
1 blanc d'oeuf
1/4 litre de lait écrémé
50 g de fromage blanc 0%
2 grosses poires

Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter l'oeuf entier et le blanc d'oeuf. Ajouter le fromage blanc et le lait. Bien remuer.

Eplucher les poires et les couper en gros dés. Les ajouter à la pâte.

Verser la préparation dans un moule beurré (j'ai mis dans un moule à cake), faire cuire environ 35 minutes th°6.

J'en ai d'autres si ça vous intéresse.
L
18 mars 2007 15:57
Salam Nuria 32,


Merci pour la recette ,n'hésite pas à en donner d'autres,ça peut servir à toutes celles qui désireront limiter les calories ,surtout aux gourmandes comme moi grinning smiley

Cela me rappelle ma mère avec ses cakes au yaourt et ses tartes à la pomme...In love trop bon et avec un minimum de sucre!


Amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook