Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La liste des consulats qui ne respectent pas les MRE
1
2 juillet 2011 21:04
Salam,

Je suis curieux de connaître les pratiques extrêmes de certains consulats à votre égard ou celui de vos proches ou connaissances.

Je pense qu'un gros effort à été fait, mais qu'il reste du chemin à parcourir.

Je dépends du consulat de Toulouse et la dernière fois que j'y suis aller j'en suis ressorti très satisfait, vraiment surpris. Donc rien à dire hormis l'incivilité de certains qui ne font pas la queue au prétexte d'une simple question à poser.

Par contre j'ai le souvenir des années consulat de montpellier, quelle galère. Il ne prenait que les copies payés chez eux. On attendait 8 heures un papier. La queue dans la rue comme des animaux.

L'époque de la banque au cheval aussi, qui demandait 50 francs pour traiter une opération quand le commercial venait dans ma ville. Mais j'ai toujours dit non.

Et vous ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
2 juillet 2011 22:02
Salam,


Moi aussi je dépend de celui de Toulouse maintenantsmiling smiley
C'est bizzard car non seulement j'ai pas bcq attendu mais en plus pour une fois je me suis pas embrouillées avec une pers la-bas?!perplexe

Oh mon Dieu je viens de capter un truc... T'es pas de Toulouse quand même?!Ill

Bref revenons au sujet:

Ca ma surprise car au consulat de Dijon , c'est tjs le bordel, mis à part les qq marocains qui tjs veulent griller ta place ou pas faire comme tout le monde....

Pour faire ma carte marocaine , la hamra la femme me demande la couleur de mes yeux, j'lui dit bah marrons claires , elles me regarde elle me dit non, c'est marron et vert et pas marronc claireNo no, j'lui dis bah c'est bon c'est pareil , elle me dit nan faut récrire le formulaire...Grrrr
Après pour ma taille, elle regarde ce que j'ai marquée, elle me regarde d'un sale oeilperplexe et dis hah nan, nan, nanNo no c'est pas 1.65 c'est 1. 60...moody smiley Jlui dis en arabe t'as un mètre à la place des yeux?! Bref cette fois elle réecrit elle-même, ça m'énerve cte hagra avec euxGrrrr
, heureusement qu'il y avait mon père sinon je me serai pris la tête avec cette sheitania.
s
2 juillet 2011 23:44
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je suis curieux de connaître les pratiques extrêmes de certains consulats à votre égard ou celui de vos proches ou connaissances.

Je pense qu'un gros effort à été fait, mais qu'il reste du chemin à parcourir.

Je dépends du consulat de Toulouse et la dernière fois que j'y suis aller j'en suis ressorti très satisfait, vraiment surpris. Donc rien à dire hormis l'incivilité de certains qui ne font pas la queue au prétexte d'une simple question à poser.

Par contre j'ai le souvenir des années consulat de montpellier, quelle galère. Il ne prenait que les copies payés chez eux. On attendait 8 heures un papier. La queue dans la rue comme des animaux.

L'époque de la banque au cheval aussi, qui demandait 50 francs pour traiter une opération quand le commercial venait dans ma ville. Mais j'ai toujours dit non.

Et vous ?

pourquoi ces médisances ? pourquoi ? je vous dis vous n'avez pas le droit de dire des choses pareil!!! or c'est faux celles et ceux qui amènent leur photocopies de l'extérieur sont accéptées sauf si elles sont de mauvaises qualité
je hais l'hypocrisie
1
3 juillet 2011 00:09
Citation
sakki a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je suis curieux de connaître les pratiques extrêmes de certains consulats à votre égard ou celui de vos proches ou connaissances.

Je pense qu'un gros effort à été fait, mais qu'il reste du chemin à parcourir.

Je dépends du consulat de Toulouse et la dernière fois que j'y suis aller j'en suis ressorti très satisfait, vraiment surpris. Donc rien à dire hormis l'incivilité de certains qui ne font pas la queue au prétexte d'une simple question à poser.

Par contre j'ai le souvenir des années consulat de montpellier, quelle galère. Il ne prenait que les copies payés chez eux. On attendait 8 heures un papier. La queue dans la rue comme des animaux.

L'époque de la banque au cheval aussi, qui demandait 50 francs pour traiter une opération quand le commercial venait dans ma ville. Mais j'ai toujours dit non.

Et vous ?

pourquoi ces médisances ? pourquoi ? je vous dis vous n'avez pas le droit de dire des choses pareil!!! or c'est faux celles et ceux qui amènent leur photocopies de l'extérieur sont accéptées sauf si elles sont de mauvaises qualité

Quand tu lis un post il faut d'abord le comprendre avant de répondre. A l'époque au consulat de montpellier tu n'avais pas le droit d'utiliser des copies venant de l'extérieur. Bonne ou mauvaise qualité c'était comme ca. Et je l'ai vécu bon nombre de fois alors ne me dis pas que je mens STP.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
3 juillet 2011 00:09
Salam,

Celui de Lyon c'est une catastrophe :

première anecdote :

j’arrive à 9h et entend le consul parler a un fonctionnaire :

-il n'y a plus de numéro dans la machine à ticket A SIDI !
et le consul de répondre : -Plus de ticket ? ben plus de passeport !!!
Bien sur ça à gueuler , mais ça n'a rien changé ! les plus à plaindre sont évidement ceux qui ont fait le déplacements du fin fond de l'isere...

deuxième anecdote:
ils ont installé les tickets avec numéro (comme à la poissonnerie), évidement le numéro ne correspond pas au numéro affiché sur le compte.
j'ai demandé et on m'a répondu : c'est pour faire jolie...., j'ai donc demandé comment je vais connaître mon tour ? la réponse a été simple : t’inquiète je t'ai a l’œil.
Donc assis pres d'un vieille homme, j’apprends que l'attente estimé est fonction du copinage (et oui comme au bled)
Voyant que personne n'est au comptoir,Je me décide donc au bout d'une heure d'attente de me lever et de faire le forcing.
Le gars me regarde alors de haut , ne répond a mon salam (c'est une option chez les fonctionnaires), fait semblant de ne pas m'entendre.
j’attends un peu en me disant que peut être, c'est l'heure de sa pose et qu'il veut peut être respirer un peu, arrive alors le président de la mosquée de st Etienne et hop monsieur commence a lui faire son dossier de passeport , l'invite a passer derrière le comptoir et le laisse faire des photocopies.
La je passe en mode racaille, je l'insulte bien comme il faut en lui rappelant qu'il n’était qu'un larbin pas meilleur qu'un chamkare et que je demandait a voir le consul.
D'un coup et comme par miracle, il esquisse un sourire ou une grimace et me demande de refaire ma carte consulaire (je l'avait déjà) et de refaire ma carte d'identité pour pouvoir enfin faire un passeport "biometrique" qui dure 5 ans...

Je comprend qu'il veut simplement m’embêter et depuis je n'y mets plus les pieds parce qu'il n'y a pas mieux que le passeport français ....

CensoredTrés important : il y a une grosse magouille au consulat à Lyon concernant les photos et les photocopies, ils ont une photocopieuse et une machine a photo qui sont comme par hasard, toujours en panne, et il faut donc les faire dans un restaurant marocain à l'extérieur, qui travaille avec eux . Si jamais vous les faite ailleurs, ils ne vous les prends pas en comptes !!!, ce n'est pas un cas isolé c'est une habitude (mauvaise) qu'ils ont depuis toujours, les Lyonnais vous confirmerons

J'en ai d'autre , mais ça ne fait que m’énerver donc voila , vous pouvez rajouter Lyon a la liste des consulats qui vous fait aimer la France. ne respecte pas les MRE
1
3 juillet 2011 00:10
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Moi aussi je dépend de celui de Toulouse maintenantsmiling smiley
C'est bizzard car non seulement j'ai pas bcq attendu mais en plus pour une fois je me suis pas embrouillées avec une pers la-bas?!perplexe

Oh mon Dieu je viens de capter un truc... T'es pas de Toulouse quand même?!Ill

Bref revenons au sujet:

Ca ma surprise car au consulat de Dijon , c'est tjs le bordel, mis à part les qq marocains qui tjs veulent griller ta place ou pas faire comme tout le monde....

Pour faire ma carte marocaine , la hamra la femme me demande la couleur de mes yeux, j'lui dit bah marrons claires , elles me regarde elle me dit non, c'est marron et vert et pas marronc claireNo no, j'lui dis bah c'est bon c'est pareil , elle me dit nan faut récrire le formulaire...Grrrr
Après pour ma taille, elle regarde ce que j'ai marquée, elle me regarde d'un sale oeilperplexe et dis hah nan, nan, nanNo no c'est pas 1.65 c'est 1. 60...moody smiley Jlui dis en arabe t'as un mètre à la place des yeux?! Bref cette fois elle réecrit elle-même, ça m'énerve cte hagra avec euxGrrrr
, heureusement qu'il y avait mon père sinon je me serai pris la tête avec cette sheitania.

Et si, je suis originaire de Toulouse. Et maintenant ce consulat est correct, pas de souci, ils bossent bien. Mais avant, quand cétait montpellier, c'était la folie.

La ville rose te plaît ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
118
3 juillet 2011 00:11
Moi je dépend du consulat de Dijon!!!

Des vrai sauvages!

Des sauvages des deux coter!!!! Que ce soit du coter des gens qui boss comme ceux qui viennent refaire leur passeport ou autre....

En plus c'est super long! Ils prennent que les photocopie faite chez eux! ils mettent des taxe imaginaire.... Bref des sauvages!
M
3 juillet 2011 00:12
Salam alikoum,

je dépends de celui de Toulouse smiling smiley l'accueil et le service y sont bien smiling smiley

je me rappelle de l'ancien qui était moins bien organisé que celui_ci !
t
3 juillet 2011 00:19
Celui de Toulouse ( l'ancien ) était bien et grand

Le nouveau et moche et petit l'entré est nul elle débouche sur un long couloir angry smiley

A part sa TVB
k
3 juillet 2011 00:49
Salam,

Évitez les consulats comme la peste et comme la RAM aussi...

Il y a des moments où il est préférable d'oublier sa "marocanité" et de ne pas dépendre d'une administration d'un autre age!

Consulat de Lyon:
Je demande à un satané fonctionnaire de me laisser mon ancien passeport et d'en avoir un nouveau mais il me sort que c'est pas possible...là j'insiste et il fait pareil ce blaireau. Je lâche pas l'affaire et là il me dit d'aller voir la chef. Je suis allé la voir et elle m'a donné un papier à signer et m'a annulé mon ancien passeport et me l'a laissé.
Elle me demande si j'ai toujours la même adresse, je dis oui même si c'est pas vrai juste pour ne pas qu'ils me saoulent avec 1001 papiers! J'attends...J'ai mon passeport cool! Mais c'est trop beau pour être vrai! Cette conne a marqué un truc sur la couverture cartonnée(là ils tamponnent avec le numéro consulaire) et a passé du blanc par dessus! Le professionnalisme à la marocaine! Là j'insiste pour qu'elle tamponne par dessus "rectifié"!

Si vous voulez maudire le jour où vous êtes devenus(on la choisi pas je sais) marocain allez dans un consulat!

Sinon, à deux reprise j'y suis allé et c'était férié au Maroc donc pareil au consulat...La poisse!
3 juillet 2011 00:50
Citation
118218 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Moi aussi je dépend de celui de Toulouse maintenantsmiling smiley
C'est bizzard car non seulement j'ai pas bcq attendu mais en plus pour une fois je me suis pas embrouillées avec une pers la-bas?!perplexe

Oh mon Dieu je viens de capter un truc... T'es pas de Toulouse quand même?!Ill

Bref revenons au sujet:

Ca ma surprise car au consulat de Dijon , c'est tjs le bordel, mis à part les qq marocains qui tjs veulent griller ta place ou pas faire comme tout le monde....

Pour faire ma carte marocaine , la hamra la femme me demande la couleur de mes yeux, j'lui dit bah marrons claires , elles me regarde elle me dit non, c'est marron et vert et pas marronc claireNo no, j'lui dis bah c'est bon c'est pareil , elle me dit nan faut récrire le formulaire...Grrrr
Après pour ma taille, elle regarde ce que j'ai marquée, elle me regarde d'un sale oeilperplexe et dis hah nan, nan, nanNo no c'est pas 1.65 c'est 1. 60...moody smiley Jlui dis en arabe t'as un mètre à la place des yeux?! Bref cette fois elle réecrit elle-même, ça m'énerve cte hagra avec euxGrrrr
, heureusement qu'il y avait mon père sinon je me serai pris la tête avec cette sheitania.

Et si, je suis originaire de Toulouse. Et maintenant ce consulat est correct, pas de souci, ils bossent bien. Mais avant, quand cétait montpellier, c'était la folie.

La ville rose te plaît ?


Oui c'est vraiment une belle ville, ya plein de jolis coins, manque juste la plage et là ça aurait été l'idéal.
M
3 juillet 2011 00:54
Citation
tajinefassi31 a écrit:
Celui de Toulouse ( l'ancien ) était bien et grand

Le nouveau et moche et petit l'entré est nul elle débouche sur un long couloir angry smiley

A part sa TVB

lol je te parle de l'organisation winking smiley
et puis je pense que l'ancien leur coutait cher smiling smiley
3 juillet 2011 01:02
Grave t'a raison karmero, moi aussi à chaque fois que je ressort du consulat jsuis dégoutée des marocainsthumbs down,

j'ai un copine qui a voulu renouveler son passeport elle s'y est pris en avril pour partir au bled début juillet, et comme elle n'as tjs pas reçu son nouveau passeport et qu'elle a déjà pris son billet elle y est retourné pour savoir s elle pouvait en avoir un temporaire ; alors la 1ère pers lui a dit non impossible faut attendreAngel, elles est quand même allé voir qqun d'autres qui lui as dit oui mais il faut payer 30 eAngel ( déjà qu'elle a payé pour son nouveau passeport manquerait plus que ça Oups) , elle avait les nerfs doncdu coup elle se dirige vert la porte du directeur et lui explique et là mr sort un papier et signe et lui dit c'est bon bonne vacancesmoody smiley

Chez les arabes tout le monde aime avoir raison, zarma comme-ci c'était hachouma de dire à un personne "je sais pas" ou alors ils aiment nous chercher des pb. Je les comprends pas ses gens, peut-être que c'est parce qu'ils ont un contrat de 2ans en France et qu'ils sont jaloux des mre et veulent en profiter pour s'en mettre pein les poches. Ils veulent appliquer la corruption en France ils ont honte de rien , fen dine, fen souab que de belles paroles c'est ça les marocians. ( bon techniquement quand on rentre au consulat du maroc on est sensé être au bled)
3 juillet 2011 01:30
Salam, je dépend de Montpellier, et cela fait une dizaine d'années que je n'ai rien changé chez eux.grinning smiley
Le passeport est périmé depuis X années, donc à la poubelle, pourquoi le refaire quand on à le passeport bordeauxthumbs up
La carte nationale viens de périmé le mois dernier, et comme j'ai pas envie d'aller au pays en " vacances " eye rolling smiley
Je la laisse à l'abandon, en attente que les " fonctionnaires " du consulat de Montpellier se déplace à Perpignan, comme chaque année...grinning smiley
Car MontpellierByeeye rolling smileyevil
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
3 juillet 2011 01:35
c'est poour ça je suis pas parti voter .... je sais que j'y trouverai que des khoroto .. des MRE mal elevés qui ne savent que raler, critiquer, comparer avec l'admin française ... alors que c'est eux meme qui ne respecte pas cette administration ... avec leur bruit, leur saleté , leur fumée de cigarette devant la porte du consulat etc ...
assalam o alykoum
1
118
3 juillet 2011 01:49
Citation
angelo a écrit:
Salam, je dépend de Montpellier, et cela fait une dizaine d'années que je n'ai rien changé chez eux.grinning smiley
Le passeport est périmé depuis X années, donc à la poubelle, pourquoi le refaire quand on à le passeport bordeauxthumbs up
La carte nationale viens de périmé le mois dernier, et comme j'ai pas envie d'aller au pays en " vacances " eye rolling smiley
Je la laisse à l'abandon, en attente que les " fonctionnaires " du consulat de Montpellier se déplace à Perpignan, comme chaque année...grinning smiley
Car MontpellierByeeye rolling smileyevil

c'est dommage de ne pas refaire sa carte national juste a cause des fonctionnaire!!!!!

mm si tu vas pas au maroc tu te doit de gardez a jours tes papiers!

c'est juste une chance d'avoir une double nationaliter, en plus tu es marocain de sang, et c'est un prestiges d'etre marocain!

vien voir comment les etrangers galere pour avoir le droit de vivre au maroc!

je voie arriver les commentaore en me disant que le maroc es pouri ect.... que c'est mieu d'avoir un passport bordeau....
a toutes ces personnes je suis D'ACCORD! mais je n'oublirai jamais et j'aimerai que mes enfant n'oublie pas que nous sommes MARROCAIN! et je suis fiere d'etre MAROCAINE!!!

Je dis ça, je dis rien.
a
3 juillet 2011 10:25
salam
moi je dépends du consulat de LYON et franchement entièrement satisfaite

je me souviens du consulat qui était vers le parc de la Tête d'OR c'était une horreur , locaux mal adaptés, temps long d'attente, une organisation pourrie mais quand il a déménagé rue CARRY alors là c'est bcq mieux rien à dire

mais quand il manque un petit truc ou que la date des 3 mois pour certains papiers est dépassée ils disent rien , ils sont sympas comme tout
il est vrai la machine (photomaton) souvent en panne, mais il y a un restaurant marocain à côté où l'on fait les photos (par un photographe) et alors il est où le problème ?? àla mairie vous acceptez bien de faire vos photos sur place , la seule diférence c'est payant mais c'est un restaurant marocain
je signale au passage que ce restaurant fait restaurant café biensûr, photos, photocopies et agence de billets pour algéciras et biladi sète tanger, ils sont vraiment adorables , une chelha de chez nous adorable , et une jeblia encore plus adorable, je lui téléphone elle me bloque une date , et je viens récupérer mes billets ou me les envoie et jamais eu de problèmes avec eux et au meilleur prix n3ame a sidi !!

Ce consulat se plie en 4 pour nous , ils sont adorables , il y a juste l'accueil mais la dernière je lui ai fait la remarque ouvertement "est-ce qu'on te dérange a sidi" , et lui "non mademoiselle, vous vous avez l'air d'être une marocaine bien mais là je vois des marocains (es) qui me disent même pas bonjour alors ça m'ennuie de sourire , dire bonjour pour rien voyez vous"

ben il a raison , nos compatriotes sont "sauvages" veulent tout et tout de suite, méprisent les fonctionnaires , prennent de grands airs, les hommes sont nerveux , les femmes mal élevées, les jeunes arrogants, normal qu'ils soient exténués les pauvres mais ils bossent bien quand même

J'ai jamais eu de problème hmdoullah, on m'a toujours arrangé, fais mes papiers,

on repart toujours dans la matinée avec ses papiers de fait, je vous signale que le biométrique ce ne sont pas eux qui l'ont instauré c'est à cause des gouers , voilà

LE CONSULAT DE LYON thumbs up

PS : et la banque chaâbi trop bien , les commerciaux viennent deux fois par mois et si besoin ils viennent par rendez vous dans la ville de ton choix en rhone alpes

Je conseille à nos compatriotes s'ils ont un souci de parler calmement, et nos fonctionnaires trouvent toujours une solution à notre problème, ils sont compétents et droits y a rien à dire vraiment, aussi quand je lis certains commentaires pour casser ce consulat je pense qu'ils rentrent dans la catégorie que j'ai citée : les sauvages, énervés, ou arrogants ; qui peut aimer ça franchement

wa salam
b
4 juillet 2011 00:53
Les fonctionnaires sont à l'image du peuple.
Moi quand je vais au consulat je suis autant écoeuré des fonctionnaires que par les MRE qui viennent refaire leur papiers.
Les gens sont mal éduqué soubhanalaah.
4 juillet 2011 20:31
salam alykoum

le consulat de LYON c'est une vrai catastrophe !!! jy suis allé 3 fois de suite en l'espace de 3 mois...

ce consulat me dégoutte grave ! les fonctionnaires des vrai tête à claque !! y'en a un qui ma même dragué devant ma mére jétait choqué ! "bentek mjoueja ya lalla tbarakallah raliha" Grrrr

la premiére fois que j'y suis allé avec ma mére (qui devai refaire sa carte national biométrique) nous avons été mise A LA PORTE prétextant qu' il n'y avait plus de ticket !! je me suis tapé presque 2h de route pour être recalé comme une moin que rien.. nous étions au consulat à 10h et soi disant il ny avait déjà plus de ticket à 9h30!

les femmes trop des connes !! toutes celle du bas des Merde !! parcontre au 1er étage le monsieur était vraiment super gentil
et répond bien sans mépri, ni rien !! en plus j'ai constaté que le taf était cool cool pour remplir une feuille elle met 20 minutes.

SI LE MAROC VOUS MANQUE ALLEZ AU CONSULAT DE LYON CEST BON VOUS REPARTEREZ MANUMILITARIE AVC UN DEGOUT TOTAL DU BLED ...

je déteste ce consulat ! yavais une vieille dame meskina qui ma fait trop de la peine, (javais les larmes) elle est arrivé mais trop tard il ny avait plus de ticket... elle c'est mise à crié en disant qu'elle était OBLIGé de resté de refaire son passeport car son marie était trés malade qu'il avait un cancer et qu'il était en phase terminal il lui fallait absolument refaire son passeport

j''étais encore PLUS dégoutée de ce consulat de merde !!!
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
4 juillet 2011 22:01
Salam

Il serait plus rapide de dresser la liste des consulats qui respectent les MRE grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook