Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
liste des anciens combattants
h
30 octobre 2006 09:04
est ce quelqu'un d'entre vous aurait l'adresse d'un site ou on peut retrouver les noms des anciens combattants etrangers qui ont aidéla france pdt la guerre
i
30 octobre 2006 14:22
Je serai interessé aussi smiling smiley
Le mien de grand pere (maternel) a meme fait partie d'un des premiers bataillons marocains a rejoindre Paris !
a
30 octobre 2006 14:25
c au musee de l'histoire des armees a vincennes ( c a l'interieur du chateau)
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
h
30 octobre 2006 15:21
mon grand pere que dieu est son ame etait venu en allemagne et le pauvre il avait perdu le petit doigt de son pied gauche a cause du froid.
z
12 septembre 2013 15:36
je cherche le nom de ziat said
a
12 septembre 2013 20:35
Salam,

Il y a bien un ministère qui vous renseignera : "archives des troupes coloniales."



Exemple d'élément appartenant aux troupes coloniales - ici, espagnoles, certainement. "Contre les terroristes d'Abdelkrim"....
15 septembre 2013 16:23
Et qui sont ceux qui terrorisent ces " terroristes d'Abdelkrim ... " ?? Pas des français ou espagnols MAIS peut-être des marocains....des traîtres à leurs frères.......Où sont les gens du RIF pour nous éclaircir ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
w
15 septembre 2013 16:39
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Il y a bien un ministère qui vous renseignera : "archives des troupes coloniales."



Exemple d'élément appartenant aux troupes coloniales - ici, espagnoles, certainement. "Contre les terroristes d'Abdelkrim"....

Salam

Le terroriste n'est jamais le coloniser, mais toujours le colonialiste.

Le contraire serait surprenant.
a
16 septembre 2013 01:26
Salam,

Oui, repris d'un article de journal de l'époque. Il présentait Abdelkrim comme un "terroriste", terme exact. Un journal de droite probablement car j'ai appris des archives du syndicat CGT que ce même syndicat avait organisé une manifestation pour protester contre la décision de Paris d'intervenir militairement dans le Rif. Un mort : un ouvrier polonais tué d'une balle tirée par un policier... La gauche de l'époque était infiniment plus franche (voir le débat sur la Syrie du 6 septembre dernier chez Taddeï ; Elisabeth Guigou et de Villepin).
Pour en venir à la remarque ; j'ai enveloppé le tout de guillemets afin de me désolidariser de cette appréciation totalement malhonnête. Une absence de probité, car leur histoire présente Vercingétorix comme un résistant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/13 01:41 par abde12.
h
3 mars 2016 09:45
CHERCHERE ADRESSE SERVICES CHERGES DES DOCIERS DES ANCIENS COMBATTANTS EN FRANCE. MERCI BIEN
i
4 mars 2016 08:58
.


Pour demander une pension ?

Sachez que les pensions de guerre sont des rentes viagères

Pour les morts, on ne pourrait dire que "allah yarhamhoume"



.
.
4 mars 2016 13:45
salam winking smiley
mon mari et moi ont à longtemps chercher la tombe de son oncle goumier du troisième tabort mort à l'île d'Elbe en 1942 .
il avait à peine 18 ans sad smiley ont à jamais reussit à le trouver car à l'époque il n'y avait pas de nom de famille ,mais beaucoup de flene ould flene
,il ne nous reste plus qu'à aller un jour au ministère des anciens combattants à Paris car ont à réussit à trouver son numéro de matricule .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
4 mars 2016 15:58
.


Il faut aller dans la ville marocaine ou il était engagé. Normalement on trouve le livret de chaque soldat dans les bureaux des archives.
Mon père (allah y rahmou) était adjudant dans les forces auxiliaires, engagé en 1936 pendant les premières années de la création des forces auxiliaires,
J'ai trouvé tous les petits détails dans les archives. J'ai eu la chance de tomber sur le responsable des archives, qui était dans mon collège il m'a laissé le livret pendant 1 heure ce qui m'a permis de tout photocopier. Moi je suis allé que pour récolter les souvenirs et je n'avais aucun intérêt particulier.


.

Citation
hajiba a écrit:
est ce quelqu'un d'entre vous aurait l'adresse d'un site ou on peut retrouver les noms des anciens combattants etrangers qui ont aidéla france pdt la guerre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/16 16:38 par imtiyaz.
e
29 septembre 2016 23:56
je suis marocains j ai 46 ans mon pere etait ancien combattant a l armé francais en indochine je veux aller en france je demande si le bureau des anciens combattants peux m aider a trouver du travaille a paris ..j attend votre reponse merci infiniment ..
H
16 août 2017 21:08
slam alikom

Svp est ce que tu peux m'aider pour consulter l'archive ? je cherche aussi les informations de mon grand père ( Livret )
voila mon Mail : [email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook