Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste achats+ trousseau bébé
j
4 août 2012 11:52
Bonjour les mamans et futures mamans smiling smiley j'espere que vous passez un bon Ramadan et ke vous vous portez toutes bien smiling smiley

je lance ce topic comme on faisait f le topic de l'organisataion du mariage, je me suis dit pk ne pas recenser les idées des yabies afin d'établir une liste des affaires à acheter pour le bébé ainsi que la maman.

pour celles qui ont déjà accouché 3la khir, elles peuvent nous aider bcp on nous indiquant koi acheter pour kel age et kel quantité, genre vêtement 0 mois 2 ou 3 ensembles maxi, etc...

tout cela afin d’être organisées le mieux pour accueillir nos petits anges et pour faire de nous les plus belles mamans inshAllah
et cela nous permettra aussi de se défouler et oublier un peu les nausées et les malaises

Special poke Sarraouar winking smiley

A vos claviers al 7adguates
4 août 2012 12:05
Bonjour !

Pour les vêtements de sortie il ne faut pas en acheter beaucoup au début juste une ou deux tenues parce que bébé sera mieux dans son pyjama et ça turbulette s'il fait froid. Mais à partir de 6mois on peux investir dans les vêtements et ensembles.

Pour vous donner une petit idée je vais faire un copier coller de la liste demander par la clinique où je devrais accoucher incha Allah.

Pour le bébé :

Pour le jour J :

1 body
1 brassière
1 paire de chausson / chaussette
1 pyjama
1 bonnet
1 serviette de toilette

Pour le séjour en maternité :

7 bodys
3 brassières
7 paires de chaussons ou chaussettes
7 pyjamas
1 paire de moufles
7 bavoirs
1 bonnet
4 serviettes / sorties de bain
1 brosse à cheveux et 1 peigne
1 savon liquide surgras
1 thermomètre
j
4 août 2012 12:30
alors je lance les premières idées modestes

Pour bébé:

VETEMENTS
- body's naissances 0 mois quantité 5
- 3 lbissates pour la clinique + la première semaines 0 mois
- 2 pygamas 0 mois
- libissa dyal sbou3
- body's 3 mois Quantité 10
- 4 lbissates 1 mois
- 2 pygamas 1 mois
- 4 lbissates 3 mois
( 3mois et + au fur et à mesure)
- bavoirs
-sortie de bain ( je ne sais pas kel age)
- bonnet 2
- chausettes


HYGIENE
- les couches bien sur lol
- shampoing
- lait corporel
- mouche nez
- coupe ongles
- coton tiges
- peigne dous
- eau de cologne
- lingettes
- coton
- serviettes douces
- talc je ne sais pas si ça s utilise encore
- crème contre irritation dyal les couches : laquelle est mieux?
- trousse

LITERIE
- un lit : et là je veux bien des conseils : lit en bois ou pliable
- matelat + oreiller
- couffin pour le premiers mois: d'où les acheter et kel tranche de prix?
- 2 draps + oreillers
- 1 couverture polaire
- nid d'ange: est ec ke c nécessaire?
- commode + table à langer
- accessoirs du lit ( surtt lits en bois)

LA BOUFE
- stérilisateur
- chauffe biberon
- tire lait: manuel ou éléctrique, et quelle marque?
- doseur
- biberons: combien en prendre
- tétines : 2 à 3


AUTRES:
- Poussette + maxi cozy : quelle marque et quelles caractéristiques choisir ?
- ....

Pour maman

- pygamas combien en prendre et d'où?
- des dessoous adaptés: soutien gorges pour alléter: où les trouver?
- peingoir
- serviettes hygièniques
- serviettes
- pantoufles
- tekchita ou kaftan pour sbou3
- trousse pour hygiène


Voilà à koi j'ai pensé et là je bloque je ne sais plus koi mettre, alors je compte sur vous pour alimenter la liste et me dire si je me suis trompé sur quelque chose, ausii pour nous filer des adresses et des tranches de prix à travers vos expériences

Bonne journée
j
4 août 2012 12:35
Merci petite_yasmine pour les idées...

c vrai que j'ai zapé les chaussons et les moufles + savon liquide surgras + les brassières

par contre ne crois tu pas que 7 bodys 7 pygamas c'est trop pour le séjour maternité? tu vas rester combien de tps à la cliniques?
s
4 août 2012 14:59
hhhh jihane c toi, tu na rien oublié moi je pense mm pa a ça mnt, on di ke c pa bien de commencer a acheté les affaires de bébé les premiers mois et allaho aalam
sinon ta liste est tres interessante, alors on y va quand lol
4 août 2012 15:33
sarranour tu as raison il faut attendre au moins la fin du 2nd trimestre pour les achats. J'ai commencé les achats qu'à la fin du 5ème début 6ème mois pas avant. Mais il ne faut pas attendre trop non plus parce que vers la fin c'est difficile de se bouger. lol

Sinon un conseil n'achète pas trop du 0 mois il y a des bébés qui grossissent vite alors au bout de 15 jours tu devras passer au 1 mois autant acheter du 1 mois dès le départ. Si tu veux max pas plus de 3 body et pyjama de 0 mois.

Et 7 body c'est prévu pour un séjour max de 4 jours et il est possible de changer le bébé deux fois dans la journée. Alors autant en avoir plus que pas assez..
j
6 août 2012 10:24
Alors Sara c kan tu vx winking smiley

Petite Yasmine, oui t'as raison, il faut kan meme ne pas trop en prendre des 0 mois, les bébé grandissent tellement vite Mashallah...

Sinon les autres yabis, à vos claviers SOS
j
8 août 2012 11:18
UP UP UP
Clap Clap
11 août 2012 18:01
Salam

Pr les biberons avent st bien ils réduisent les coliques
Pr le stérilisateur je pense que c'est inutile tu met tt ds de l'eau bouillante et le tour est joué
quand ils st petits le mieux est de les laisser en pyjama ils st plus à l'aise une ou 2tenues pas plus
La gamme mustella pr savon shampoing ,lotion.... est pas mal est ça sent trop bon
Pr les pyjamas il y en a qui s'ouvre devant je trouve que 'est plus pratique quand ils st tout petits que ceux qui s'ouvrent derrière
Pr le 0 ou 1 mois le mieux est d'attendre la dernière écho à laquelle on défini le poids de bébé à peu prés (Labi Alem)
Pr moi il n'a pas mis de 0 mois car il était bien portant mashAllah

Pr maman pensez aux culottes jetables ou sinon ces non jetables pas chers genre celles du marché que vs pourriez jeter par la suite car bien sur on va pas mettre du aubade!lol
Le brumisateur pr l'accouchement

j'espéres vs avoir apporter qq ptite chose en plus!lol je vs souhaite à ttes une grossesse à terme et un bb en bne santé inchAllah
j
13 août 2012 11:37
MErci naya 02 pour les infos smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook