Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fer a lisser gama ma abimé les cheveux!!!
l
31 août 2007 14:37
voila
je me demandais si ca vous est arrivé aussi, j utilise depuis kelk mois un fer a lisser gama, jai des cheveux de nature un peu sec et raide et cest vrai qu avec le lisseur ceramique gama c est plus pratique pr ce lisser le cheveux , que d se faire a chak fois un brushing, au point ou on peut plus sans passer , le hic c que dernierement mes cheveux cassent de plus en plus , je dois tjrs couper les pointes , mes chveux ne poussent plus ,je veux dire kils ne prennet plus d longueur et le pire ds tt ca, cest la partie ou j insiste le plus avec le lisseur cest a dire les pointes et ben a chak fois ils sont cramer apres 2ou3 semaines , ensuite ca fait d frizotis, et a la base mes chveux n etaient pas comme ca.
le fer a lisser arrange les choses d un coté mais abime les cheveux encore plus qu avant... sad smiley est ce que ca vous est arrivé a vous aussi, ou peut etre que la temperature k j utilise est trop forte , je le met tjrs au maximum 220 d... je reconnais plus les cheveux que j avais avantcrying(
I
31 août 2007 14:59
oulala, tu es bien la 1ére personne qui se plaint du Gama et dis qu’il brûle les cheveux (celles qui ne l’apprécient pas parce sois disant il gonfle les cheveux faudra revoir votre façon de faire hein !)
Alors j’utilise aussi le fer à lisser Gama101, et ce depuis plusieurs mois, moi contrairement à toi j’en suis très satisfaite, j’oserais dire qu’il a changer la nature de mes cheveux, je dis ça parce que avant, quand il fallait laisser mes cheveux sécher naturellement, eh bien c’est un gros mouton que j’avais sur la tête après le séchage tellement mes cheveux frisais..depuis que j’utlise le Gama, mes cheveux sont plus sage et ne frise pas comme avant au contraire je peux sortir avec mouillé avec une noisette de sérum de belles boucles se forment est est lissé.
Concernant les pointes, alors je ne sais pas comment tu t’y prends pour soigner tes cheveux (et j’espère que tu ne fais pas que les brûler avec le gama sans aucun soin ustilisé) mais moi je fais un masque par semaine, si je suis en forme c’est un masque maison que je fais(miel avec l’huile d’olive et je laisse poser toute la journée du dimanche puisque je ne bouge pas et que je fais le ménage) soit un masque au karité acheter en grande surface ou des bains d’huiles acheter en phramacie, avant je n’utilisais pas tous ces trucs là mais depuis que j’ai le gama oui parce qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ! on ne peut avoir des beaux cheveux en utilisant beaucoup un lisseur sans les protéger ni les soigner ! et même un brishing il aura les même effets si tu ne les soigne pas
Depuis des mois que j’utilise le gama, j’ai dû me couper les pointes que deux fois(presque 8 mois d’utilisation), mes cheveu, grâce au gama, j’ai pu me permettre de les laisser pousser parce que avant le gama, je n’utlisais pas le brushing parce que je ne sais pas en faire donc j’étais obligé de couper mes cheveux à chaque fois

Alors dis-moi, est-ce que tu protège et nourrit tes cheveux ? est-ce que tu utilise une crème ou un sérum avant chaque lissage ?
l
31 août 2007 15:11
salut

merci pr la reponse, je vois que cest le meme lisseur k jai , c bizarre mes chveux n etaient pas comme ca avant. oui biensur , je fais des masques et bains dhuiles chaque semaine, j utilise le beurre de karité,et huile d olive, oeuf...en parallele je prend meme des compliments pr arreter la casse et favoriser la repousse... mais pourtant mon cheveux est affaibli , je penses k c la temperature , pourtant je nai pas les cheveux fins pr les voir s abimer comme ca...crying( je sais pas wallah je comprend pas..le brushing jai presque arréter depuis k jai le lisseur gama avant je le fesais chak semaine a la maison..maintenant suis tjrs obligé de me couper les chveux au bout..on a l impression k le cheveux est mort des extremités , avec d frizotis comme les persones ki ont d cheveux crepussad smiley
I
31 août 2007 15:57
tu ne l’utilise pas quand tu as les cheveux mouillé, j’avais lu aussi qu’il fallait pas trop insisté sur une mèche, deux passage maxi était très bien pour que les cheveux soient bien lissé surtout quand c’est au max(moi aussi je le met au maximum et moins pour les cheveux devant) c’est bizarre quand même, il a te convient pas alors !!
N
31 août 2007 17:28
Salut les filles,

Est ce que ce fer à lisser est OK si on a les cheveux courts, je veux dire par courts qu'ils m'arrivent en dessous de la nuque, j'ai pas les cheveux frisés mais plutôt ondulés et j'avoue que pendant l'été je ne fais pas de brushing mais les laisse sécher à l'air libre avec de la mousse bouclante et je me suis habituée à ne plus faire de brushing. Donc je me vois mal reprendre le casse tête du sèche cheveux, surtout que j'ai les cheveux à tendance grasse et donc lavage tous les 2 jours.

Merci d'avance.
s
31 août 2007 21:08
Citation
leylate a écrit:
voila
je me demandais si ca vous est arrivé aussi, j utilise depuis kelk mois un fer a lisser gama, jai des cheveux de nature un peu sec et raide et cest vrai qu avec le lisseur ceramique gama c est plus pratique pr ce lisser le cheveux , que d se faire a chak fois un brushing, au point ou on peut plus sans passer , le hic c que dernierement mes cheveux cassent de plus en plus , je dois tjrs couper les pointes , mes chveux ne poussent plus ,je veux dire kils ne prennet plus d longueur et le pire ds tt ca, cest la partie ou j insiste le plus avec le lisseur cest a dire les pointes et ben a chak fois ils sont cramer apres 2ou3 semaines , ensuite ca fait d frizotis, et a la base mes chveux n etaient pas comme ca.
le fer a lisser arrange les choses d un coté mais abime les cheveux encore plus qu avant... sad smiley est ce que ca vous est arrivé a vous aussi, ou peut etre que la temperature k j utilise est trop forte , je le met tjrs au maximum 220 d... je reconnais plus les cheveux que j avais avantcrying(
salam
avant d'utiliser le gamma faut mettre du sérum,masque,se couper les cheveux régulièrement
utilisation 1/2 fois par semaine,un bon réglage de la T° du gamma
bon brushing à toutes
S
3 septembre 2007 02:51
Re: mon fer a lisser gama ma abimé les cheveux!!! nouveau
Auteur: Nuria32 [MP]
Date: le 31 août 2007 à 17h28


Salut les filles,

Est ce que ce fer à lisser est OK si on a les cheveux courts, je veux dire par courts qu'ils m'arrivent en dessous de la nuque, j'ai pas les cheveux frisés mais plutôt ondulés et j'avoue que pendant l'été je ne fais pas de brushing mais les laisse sécher à l'air libre avec de la mousse bouclante et je me suis habituée à ne plus faire de brushing. Donc je me vois mal reprendre le casse tête du sèche cheveux, surtout que j'ai les cheveux à tendance grasse et donc lavage tous les 2 jours.

Merci d'avance.








En réponse a ta question sur le lisseur gama oui tu peux l'utiliser, il est s'adapte a tt lé type de chx et c le numero 1 sur le marché en ce moment donc n'attend plus si tu le veux ! moi perso jlé acheté pour mes chx long et ondulés et jen sui tres satisfaite !
N
3 septembre 2007 10:41
Salut Sisi,

Merci pour ta réponse. Samedi, j'ai posé la question à mon coiffeur qui n'a déconseillé ce genre d'appareil en me disant que ça abîmait beaucoup les cheveux à la longue, enfin, je sais pas si c'est pour me motiver à aller le voir plus souvent, ou si il était sincère avec moi.
I
3 septembre 2007 10:47
je dirais plus que ton coifeur à envie de voir la couleur de ton argent plus souvent que ça grinning smiley sinon lui quand des clientes lui dmande à brushing il le fais avec quoi? un séchoir!et c'est quoi la différence? tu peux rentrer dans n'importe quelle maison aujourd'hui, je suis sûre que tu y trouveras soit un lisseur soit un séchoir, y'a pas moyen (tm)
N
3 septembre 2007 10:58
C'est clair Mme Brunette, je m'en doutais bien, bon je vais voir si je trouve ce fameux lisseur Gama dans les magasins espagnols, y'a différentes versions? ou il y en a qu'un seul?
Ce qui m'attire dans le lisseur c'est plus le fait qu'il y ait pas de souffle chaud, parce que c'est ça qui m'enerve beaucoup avec le sèche cheveux.
I
3 septembre 2007 11:02
je ne sais pas si tu vas le trouver en magasins, la plupart de nous ont dû le commander sur le net chez des coiffeurs professionnelles
N
3 septembre 2007 11:23
smiling smileyOk merci
N
3 septembre 2007 11:43
Quelle est la référence que je dois acheter si j'en veux un avec régulateur de thermostat, est ce bien le GT20? Merci encore et désolée j'abuse.confused smiley
I
3 septembre 2007 12:11
celui que j'ai est le G101, tu régles la chaleur selon ton types de cheveux
m
3 septembre 2007 13:41
salam mme brunette tu pourrais me dire a quelle temperature tu le regles

merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook