Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lissage japonais ou bresilien
s
6 septembre 2012 09:51
salam les filles

il me semble que javais deja vu un post a ce sujet mais jai la flemme de rechercher lol
alors je repost tant pis

jaimerais avoir des avis de personnes qui ont peut etre deja fait ce type de lissage
le japonais ou le bresilien

jai rdv ds 2 semaines chez les coiffeur
jetais parti pour un lissage japonais car jai entendu dire que si on voulait etre tranquille et avoir des cheveux raides cetait celui la quil fallait faire

jai vu ma coiffeuse la semaine derniere pour quon en discute et pour quele me fasse un devis
mais du coup elle ma mis le doute

elle me conseille plutot de faire un lissage bresilien
car elle ma dit quavex le japonais mes cheveux c vrai vont etre raides ca va etre des baguettes mais que ce sera plat
et que vu la forme de mon visage ( rond) ca va pas maller car ca sera plat!!!!!!!!!!!!!
et quen plus de cela qd on fait un lissage japonais on peut rien faire avc c cheveux
cest a dire meme pas faire un brushing en mettant du volume dans les cheveux

elle me dit quavec le bresilien ca va deja soigner mes cheveux ils vont etre plus souples
que au niveau brush ca va etre rapide mais que je pourrais toujours faire ce que je veu avc mes cheveux
volume , brush , laisser boucler etc................

elle ma mit le doute
et je sais plus quoi faire

moi jai des cheveux qui arrivent a peine aux epaules et javais pense comme coupe faire une sorte de carre degrade
en fait je voudrais quele visage soit bien degage mais pour ce type de coupe il faut vraiment avoir des cheveux lisses
et je voulais etre tranquille pendant mes vacances au bled ( 1 mois)

je sais plus lequel choisir.........

mes cheveux bouclent naturellement mais sont pas frises ne sont pas crepus


je fais quoi ??????????

bresilien ou japonais??????????

bresilien ca voudra encore dire se prendre la tete avc brushing non???
et avc humidite au bled ca va refriser non???????????????


aidez moi les filles


quest ce que vous me conseillez???????
en sachant que je ferais une coupe courte, je sais pas trop encore quoi mais je pars sur une sorte de carre
au niveau longueur ce sera au menton


merci mes yabies pour votre aide
6 septembre 2012 10:09
Tu devrais rester sur ta 1ere idee cad le japonais. C'est toi qui sais le plus ce qui te convient pas elle. Puis avec la coupe que tu vas faire il vaut mieux ne plus se prendre la tete avec les brushing....autant plus que c'est pas definitif, le lissage dure quelque mois. ça en plus des racines qui vont pousser si t'as les cheveux qui poussent rapidement... cad en qq mois à peine tu retournera a tes brushings, tu pourra faire des boucles ou ce que tu veux, les mois passent tres vite.
l
6 septembre 2012 11:22
salam
moi je dit brésilien
le japonais abime les cheveux a force alors que le brésilien les repare
le brush sera facilité en 10 minutes l'affaires est bouclé.
A force de faire le brésilien tu aura les cheveux raide, en tous cas c le cas pour moi
raide sur les longeurs et bouclé au racine , moi qui voulais arreter les brésilien ba c loupé. Du coup j'en est refait un debut de semaine.
Refléchis bien, si c un truc que tu veux faire de façon spontané et ne plus l'entretenir laisse t est cheveux naturelle, si tu veux en prendre soins et le faire reguliérement je te conseille le brésilien.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
7 septembre 2012 20:43
Je te conseille le brésilien car c'est comme un masque ca va hydrater et rendre plus brillant tes cheveux!! Tu as les cheveux ondulés pas frisés le lissage japonais va les abimé !!! Tu vas les perdre aussi dc fais attention
ps: je suis coiffeuse de profession
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook