Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lisons la traduction du coran pour comprendre ce qu'on lit.
M
13 juin 2015 20:30
Salam anlaykoum mes frères et sœurs !
Je voulais juste passer le message de lire le coran vu qu'on est musulmans .. je ne parle pas de le lire en arabe car je sais que beaucoup ne comprennent pas l'arabe mais lire aussi sa traduction , comprendre ce qu'on lit. Il y a aussi les "Tafsir" pour l'incompréhension.

Pourquoi ? Parce que beaucoup de nos frères et sœurs se font avoir comme ça avec les djihadistes . Ils ignorent les versets de Notre Créateur et tombent dans le piège. Celui qui connais le coran et ses exégèses ne songe même pas à faire le mal.
Sachons que ces gens là qui tuent au nom d'Allah ne sont pas des nôtres ! Ce sont des innovateurs et des transgresseurs! Et Allah n'aime pas les innovateurs et les transgresseurs ! L'islam est une religion de paix, c'est aussi la vrai religion! Mais il faut
l'étudier pour le savoir et le sentir.

Il faut étudier notre magnifique religion enfin de briser ces clicher contre l'islam et d'éviter de nous faire influencer par des gens qui pensent la connaître et qui incitent à faire le mal au nom d'Allah. Tout ce que Allah nous demande de faire c'est pour notre bien et Allah ne nous demandera jamais de faire le mal.

Sachons que Nous c'est Allah qui nous protège et Allah n'a pas besoin qu'on tue pour Lui, il n'a pas besoin de protection. Notre bien aimé prophète (saw) n'était pas quelqu'un de dure, il nous a aimé et a éprouvée une véritable compassion pour nous tous. Il a été insulté, rejeté et il a résisté pour nous, il savait ce qui nous attend dans l'au delà! Allah veut qu'on soit des gens bien. Et si on savait vraiment ce qu'est l'islam on ne serait jamais triste , et on ne ferait jamais le mal.

-Mes frères et sœurs s'il vous plaît ne nous faisons pas avoir par les médias car ils peuvent nous pousser à avoir une haine envers notre religion et on peut vouloir la délaisser et celui qui délaisse l'islam n'a rien compris à l'islam! . Ce monde est éphèmère, résistons car bientôt la victoire sera aux pieux in sha Allah! Le Paradis est Éternel et au Paradis on verra Allah !!! Barakallah fikoum <3 <3 <3
sourate 20: 2."Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,"
sourate 25:63."Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",

Sourate 5.32. "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook