Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que lislam autorise les flirts????
G
18 juillet 2006 11:53
ou ca ?? je trouve pas il y a pas de 2eme page?
s
18 juillet 2006 11:55
Citation
flora12 a écrit:
mé comment faire dans cé cas la pour connaitre la personne
cé joué a l'aveuglette je trouveOh

Salam,

En fait, la notion de relation de couple est différente en occident par rapport à ce que nous enseigne notre religion, c'est pour cette raison que ça paraît incroyable.
Par exemple, en France, on peut trouver des gens qui sont ensemble depuis 2 ans, qui ont tout fait de A à Z, qui ont même vécu ensemble pendant un laps de temps mais qui diront wé bof je la connais pas encore assez pour me marier. Le mariage est devenu plus un symbole qu'une vraie valeur fondant la famille et la succession des générations.

En islam, les relations homme femme sont encadrées avant le mariage pour éviter les débordements qui peuvent mener à avoir des relations illicites. Elles sont encadrées sans extrême d'un côté ou de l'autre mais plutôt vers un juste milieu. Les prétendants au mariage ne peuvent pas avoir de relations de corps ensemble cependant ils ont des droits particuliers.
Par exemple, l'homme peut lever son regard par rapport à la femme qu'il convoite en vue de voir en elle s'il a une attirance ce qui est très important pour la réussite future du couple. Seulement, physiquement, on a pas besoin de tester grandeur nature pour être sûr, généralement, l'apparence, la silhouette, le visage, la voix ... sont les principaux facteurs qui vont déterminer s'il y a ou pas attirance physique mutuelle.
Ensuite, rien n'empêche les prétendants de prendre un certain temps pour discuter un certain nombre de sujets. L'objectif est de voir s'il y a des intérêts communs qui se dégagent, des affinités, si on a le même humour par exemple ou encore si on a les mêmes réflexes cuturelles. L'islam nous encourage à encadrer ces rencontres et d'éviter les tête à tête. Car à partir du moment où un homme et une femme se retrouvent seul alors le risque de glisser vers le péché devient important, c'est d'autant plus vrai quand il s'agit de 2 prétendants au mariage.

Le mariage est très important pour le musulman, c'est ce qui lui procure paix, le bonheur et la stabilité. C'est la pierre qui fond l'édifice de la société, et qui éduquera les prochaines générations. Ainsi, le choix du conjoint est important pour soi-même mais également pour ses futurs enfants.

wa Allah o hlem
s
18 juillet 2006 12:01
assalamo alaykom wa rahmato allahi wabarakatoho

la 2eme page se trouve dans la liste des sujets quand on veut choisir un sujet tu vois ce que je veux dire.

je te parle de la 1ere liste que l'on t'affiche tout au début et a partir de laquelle tu choisis ce que tu veux lire ou...,cette liste est composée de plusieurs pages 1 sur 212 t'auras donc qu'a cliquer sur la 2eme page est de regarder tout en bas tout trouveras le sujet dont je te parle .
j'espere que tu y arriveras ma soeur.


wassalamo alaykom wa rahmato allahi wabarakatoho
f
18 juillet 2006 14:37
Citation
amine69 a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
mé comment faire dans cé cas la pour connaitre la personne
cé joué a l'aveuglette je trouveOh

tu connais une personne en l'embrassant toi?? interessant ...

moi en tous cas, pour connaitre une personne, je discute avec ... je trouve que c plus pratique pour savoir ce que pense cette personne pas toi??? enfin ... chacun sa methode

ne dis pas ce ke jé pas dit...
kan je dis ca...ca sous entend connaitre son caractere, sa personnalité...
je veux dire "discuter" pas forcément embrassé pourkoi vous pensé tous a ca automatiquement!!!
f
18 juillet 2006 14:39
Citation
Bass a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
mé comment faire dans cé cas la pour connaitre la personne
cé joué a l'aveuglette je trouveOh



ta besoin de voir l'etat de ses amidales pour connaitre une personne moody smiley eye rolling smiley

bass té marran kan meme
je parle de connaitre qq1 en discutant tt simplement
f
18 juillet 2006 14:41
Citation
srnit a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
mé comment faire dans cé cas la pour connaitre la personne
cé joué a l'aveuglette je trouveOh

Salam,

En fait, la notion de relation de couple est différente en occident par rapport à ce que nous enseigne notre religion, c'est pour cette raison que ça paraît incroyable.
Par exemple, en France, on peut trouver des gens qui sont ensemble depuis 2 ans, qui ont tout fait de A à Z, qui ont même vécu ensemble pendant un laps de temps mais qui diront wé bof je la connais pas encore assez pour me marier. Le mariage est devenu plus un symbole qu'une vraie valeur fondant la famille et la succession des générations.

En islam, les relations homme femme sont encadrées avant le mariage pour éviter les débordements qui peuvent mener à avoir des relations illicites. Elles sont encadrées sans extrême d'un côté ou de l'autre mais plutôt vers un juste milieu. Les prétendants au mariage ne peuvent pas avoir de relations de corps ensemble cependant ils ont des droits particuliers.
Par exemple, l'homme peut lever son regard par rapport à la femme qu'il convoite en vue de voir en elle s'il a une attirance ce qui est très important pour la réussite future du couple. Seulement, physiquement, on a pas besoin de tester grandeur nature pour être sûr, généralement, l'apparence, la silhouette, le visage, la voix ... sont les principaux facteurs qui vont déterminer s'il y a ou pas attirance physique mutuelle.
Ensuite, rien n'empêche les prétendants de prendre un certain temps pour discuter un certain nombre de sujets. L'objectif est de voir s'il y a des intérêts communs qui se dégagent, des affinités, si on a le même humour par exemple ou encore si on a les mêmes réflexes cuturelles. L'islam nous encourage à encadrer ces rencontres et d'éviter les tête à tête. Car à partir du moment où un homme et une femme se retrouvent seul alors le risque de glisser vers le péché devient important, c'est d'autant plus vrai quand il s'agit de 2 prétendants au mariage.

Le mariage est très important pour le musulman, c'est ce qui lui procure paix, le bonheur et la stabilité. C'est la pierre qui fond l'édifice de la société, et qui éduquera les prochaines générations. Ainsi, le choix du conjoint est important pour soi-même mais également pour ses futurs enfants.

wa Allah o hlem

merci mon ami
tu as tres bien résumé

ke Dieu te protège inchaallah...Angel
a
18 juillet 2006 14:45
Citation
flora12 a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
mé comment faire dans cé cas la pour connaitre la personne
cé joué a l'aveuglette je trouveOh

tu connais une personne en l'embrassant toi?? interessant ...

moi en tous cas, pour connaitre une personne, je discute avec ... je trouve que c plus pratique pour savoir ce que pense cette personne pas toi??? enfin ... chacun sa methode

ne dis pas ce ke jé pas dit...
kan je dis ca...ca sous entend connaitre son caractere, sa personnalité...
je veux dire "discuter" pas forcément embrassé pourkoi vous pensé tous a ca automatiquement!!!
désolé d'avoir l'esprit mal tourné, mais t'as commencé à parler de ca non?? en tous cas, c ce qui est ressorti de ton post ...
sinon, mis a part tout ca, la reponse a deja été donnée, il suffit qu'il y ait un mahram avec toi, et la, tu pourras tout savoir sur ton pretendant ... d'ailleurs le mahram n'a meme pas besoin d etre à coté et de tout entendre, il suffit qu'il puisse etre dans une piece de la maison à coté, et qu'il garde le contact visuel ... pour eviter que vous alliez la ou faut pas aller winking smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
f
18 juillet 2006 15:18
tres bien...pas grave mon ami...
je ne parlé pas du tt d'embrassade tu sais...je disais seulement si on ne pouvait pas sortir avc la personne alors comment pourrié ton dans ce cas connaitre la personne, son caractere, sa personnalité, sa vision des choses...tt simplement...grinning smiley
merci de ton aide aussi...Angel ke Dieu te protege...
a
18 juillet 2006 15:31
Citation
flora12 a écrit:
tres bien...pas grave mon ami...
je ne parlé pas du tt d'embrassade tu sais...je disais seulement si on ne pouvait pas sortir avc la personne alors comment pourrié ton dans ce cas connaitre la personne, son caractere, sa personnalité, sa vision des choses...tt simplement...grinning smiley
merci de ton aide aussi...Angel ke Dieu te protege...

amin et qu'Il te protege
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
14 octobre 2006 22:46
Au lieu de lancer des arguments et des affirmations comme ca , vous pourriez illustrer avec des exemples(verset...) sa m'aiderait beaucoup parceque jusq'à maintenant je ne vois pas en quoi le fait de flirter ou de sortir avec le sexe opposé,le flirt n'est pas une relation sexuelle, c'est seulement l'expression des sentiments d'une manière un peu "diffférente", oula si c'est haram je suis mal alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook