Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lisezzz (je manque d'inspiration)
Z
29 janvier 2013 20:16
Je sais qu'il existe des sujets similaires ici, mais qu'importe hein, chaque style est unique alors vous exposez mon avis et recueillir le vôtre ne sera certainement pas une perte de temps.grinning smiley

Mais de quel sujet s'agit-il déjà ? Je ne vais pas faire durer le suspens aller ! Je vous parle ici de la fréquentation, celle qui précède l'acte de se passer la corde au cou (ou pas). Déjà pour la précision, je suis une jeune fille de 17 ans et je passe mon bac cette année, contrairement à beaucoup d'entre vous ici je ne vis pas en France mais suis bien une marocaine résident au Maroc. Sur cette base , je peux vous dire qu'à ce niveau là les choses sont pas bien différentes par rapport à la France ou l'occident en général. Les jeunes et moins jeunes se fréquentent allègrement on va dire lol. Si ce n'est pas culturel et parfaitement anti-religieux ça reste tout de même quelque chose d’extrêmement répandu, au point de n'envisager le mariage que de cette manière là. Je sais pas si vous me suivez ? C'est vrai qu'ayant grandi avec cette idée dans le crâne je vous avoue n'imaginer que très difficilement comment diable pourrai-je me marier sans passer par là...et pourtant si je veux être en accord avec mes valeurs et mes principes il va bien falloir ?

Que celui qui n'a jamais pêcher me jette la première pierre, je reconnais moi même avoir eu des relations qui n'avaient rien de...bon je vous passe les détails ça vaut mieux whistling smiley toujours est-il que récemment j'ai tout de même repris mes esprits et décider de mettre un terme à tout ça et bien sur comme l'union fait la force j'ai essayé d’entraîner avec moi deux copines fraîchement largué dans l'aventure. Bien sur au départ c'est le girl power et ça prend de sage résolutions, mais au jour d'aujourd'hui je les vois tomber comme des mouches face à pour l'une le retour de l'ex (la bonne blaaague) et pour l'autre l'arrivé d'un prince charmant auquel on ne saurait dire non. Je ne leur en veux pas, j'imagine que si j'avais eu des propositions aussi alléchantes (miam) je ferai pas long feu. L'homme est hélas très faible face à la tentation...le plus drôle c'est qu'elles sont entrain de glisser de nouveau vers "ça" parce qu'elles ont rencontré des garçons qui...mais moi je n'ai rencontré personne, je tiens mes résolutions, pourtant à les voir roucouler je ne peux m'empêcher de me demander si je vais faire long feu avec mes sages résolutions, car après tout on vit dans un monde où il devient difficile, voir impossible d'arriver au mariage et à la famille sans cela. Qu'en dites-vous ?
s
29 janvier 2013 20:20
c'est difficile
Z
29 janvier 2013 20:28
Euh...oui, c'est certain que c'est difficile lol je ne dis pas le contraire, mais désires-tu je sais pas... développer davantage ton idée ? Si possible
29 janvier 2013 22:31
Je n'ai pas de réponse à ta question mais je dois te dire que ton post, que je me suis infligé de bon coeur, est de bon aloi et agréable à lire.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
Z
29 janvier 2013 22:48
Alors dans cette optique ton compliment et tout autant le bienvenu qu'une réponse à ma question, merci c'est très gentil de me dire ça, surtout pour mon premier post.
29 janvier 2013 23:33
Je ne comprends pas le but de ton post. Désires tu des conseils pour pouvoir respecter fermement tes résolutions de nouvelle année ? ou bien nous fais tu un descriptif de la société marocaine, qui au passage, est connue de presque tous ici? Heu mmm... mystère mystère perplexe

Quant à moi je voulais te faire parvenir deux remarques :

-la première : pour l'amour du ciel, n'utilises plus jamais le néologisme "au jour d'aujourd'hui" car cela n'a absolument aucun sens en Français. Si j'avais été ton prof de français, je t'aurais tiré les oreilles Censored Par la même occasion, je te souhaite bon courage pour ton bac.

-la seconde : je suis curieux de comprendre ce qui a fait craqué ta seconde amie. Tu as parlé d'un "prince" qui ne se refuse pas. S'agit il d'argent? ou bien de qualités humaines?

Bien à toi Bye
d
30 janvier 2013 00:04
Qd on va au Maroc on ne rencontre pas des fille de ton genre !!!
Z
30 janvier 2013 00:09
De mon genre ? C'est à dire..?
Z
30 janvier 2013 01:18
Bien dans l'ordre, tu m'en vois navré si j'ai...frustré le Molière qui sommeilles en toi, je n y avais jamais prêter attention, chose que je ferai à l'avenir et donc merci car grâce à toi j'irai me coucher moins...conne ? Bon ...là ce n'est plus dans l'ordre que je réponds, mais tant pis tu me passera cette incartade j'en suis sure.
Oui j'étais à la recherche de conseils, de vécus similaires qui m'auraient conforté dans mes choix, ou qui au contraire m'aurai plutôt conseiller de cesser de m'accrocher à des idées dépassés, je ne sais pas, j'ai fais l'exposé d'un cas qui se trouve être le mien, j'était ouverte à toutes propositions pouvant m'éclairer et aux expériences sur lesquelles j'aurai pu me baser. Parfois, bien que les choses sur papier soient claires, la frontière entre le "à faire" et "à ne pas faire" sont floues, il faut savoir aller avec son temps, mais en même temps respecter ses principes religieux...en tant que musulmane je tend à obéir aux ordres de Allah, mais en tant que femme, jeune fille si tu préfères je ne peux ignorer le fait que de nos jours il devient très rare et difficile de vouloir faire les choses comme elles ont été dites, parfois il faut savoir s'accommoder de son époque..j'espère que le problème ainsi exposé est plus claire.

Pour répondre à ta question, le "prince" n'était qu'une formulation ironique, à partir du moment qu'ils ont pu avoir une conversation de plus d'une heure , qu'il flatte son ego en lui montrant de l'intérêt et qu'il n'ait pas la tête de Michael Jackson vers sa fin de vie ( désolé pour les fanes mais vous reconnaîtrez qu'il n'avait tout de même plus de nez et un drôle de teint...et surtout plus de nez) alors il est un prince charmant, auquel elle ne saura dira non...il suffit de peu parfois quand tu as été privé d'une chose trop longtemps.
Merci d'avoir pris la peine de répondre et de t'intéresser à mon topic, même si il comporte des erreurs et des zones d'ombres et merci pour le Bac j'en aurai bien besoin lol, Allah i yeser lil jami3
30 janvier 2013 13:53
A l'évidence, tu es une inconditionnelle des messages "très longs". Non pas que ça me déplaise, mais sache que la plupart des gens ici ne lisent pas si tu dépasses les 5 lignes... crois en mon expérience Ill

Bref, revenons au sujet. Je ne suis pas bien plus âgé que toi (je n'ai que 23 ans) mais je vais te faire part de mon expérience. J'ai fait un lycée Français à Casablanca où les gens voulaient s'amuser par tous les moyens possibles. Grâce à dieu je n'ai pas été entraîné dans leur délires car j'avais réussi à comprendre quelque chose : s'amuser ne mène à rien, sauf à la dépression, la perte de repères, et parfois à la mort (accident de voiture en état d'ébriété et j'en passe...). J'ai fait deux ans de classes prépa en France où là aussi j'ai rencontré le même phénomène : la plupart voulant s'amuser car les cours sont beaucoup trop intenses. D'où des sorties en week end, des bars, des boites.... je voyais mes camarades sombrer dans tout cela. Après les classes prépa, seule une minorité avait réussi dont moi. J'avais compris que les gens qui étaient restés sérieux, attachés à certaines valeurs morales avaient beaucoup plus de chances de réussir dans la vie.

Aujourd'hui la plupart de ceux qui s'amusaient au lycée sont des ratés, moi par contre j'ai réussi alors qu'ils se foutaient de ma gueule. Par conséquent, je te conseillerai ceci : prends tes études au sérieux, évites les mauvaises fréquentations. Si tu as envie de t'amuser, va faire du sport, lis des livres intéressants, joue à ronda et kantkoupi ptdr.... fréquenter des hommes ne te donnera rien...absolument rien... à part une réputation sulfureuse et des sales pattes qui traînent sur ton corps.

Pour ce qui est du "mariage", tu as mentionné le fait qu'il était aujourd'hui presque impossible de se marier sans fréquentation préalable. Peut être que oui. Peut être que non. Cela dépend vraiment du contexte. De plus il y a "fréquentation" et "fréquentation" ...si tu vois ce que je veux dire. Si un homme se présente à toi, il faut que tu demandes immédiatement s'il est intéressé par du sérieux ou si c'est pour se jouer de toi. Sois clair dès le départ avec les hommes et ils te respecteront. Au fil du tri, un homme sérieux te demandera ta main. ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants grinning smiley
30 janvier 2013 13:59
Citation
Zou-9 a écrit:
Je sais qu'il existe des sujets similaires ici, mais qu'importe hein, chaque style est unique alors vous exposez mon avis et recueillir le vôtre ne sera certainement pas une perte de temps.grinning smiley

Mais de quel sujet s'agit-il déjà ? Je ne vais pas faire durer le suspens aller ! Je vous parle ici de la fréquentation, celle qui précède l'acte de se passer la corde au cou (ou pas). Déjà pour la précision, je suis une jeune fille de 17 ans et je passe mon bac cette année, contrairement à beaucoup d'entre vous ici je ne vis pas en France mais suis bien une marocaine résident au Maroc. Sur cette base , je peux vous dire qu'à ce niveau là les choses sont pas bien différentes par rapport à la France ou l'occident en général. Les jeunes et moins jeunes se fréquentent allègrement on va dire lol. Si ce n'est pas culturel et parfaitement anti-religieux ça reste tout de même quelque chose d’extrêmement répandu, au point de n'envisager le mariage que de cette manière là. Je sais pas si vous me suivez ? C'est vrai qu'ayant grandi avec cette idée dans le crâne je vous avoue n'imaginer que très difficilement comment diable pourrai-je me marier sans passer par là...et pourtant si je veux être en accord avec mes valeurs et mes principes il va bien falloir ?

Que celui qui n'a jamais pêcher me jette la première pierre, je reconnais moi même avoir eu des relations qui n'avaient rien de...bon je vous passe les détails ça vaut mieux whistling smiley toujours est-il que récemment j'ai tout de même repris mes esprits et décider de mettre un terme à tout ça et bien sur comme l'union fait la force j'ai essayé d’entraîner avec moi deux copines fraîchement largué dans l'aventure. Bien sur au départ c'est le girl power et ça prend de sage résolutions, mais au jour d'aujourd'hui je les vois tomber comme des mouches face à pour l'une le retour de l'ex (la bonne blaaague) et pour l'autre l'arrivé d'un prince charmant auquel on ne saurait dire non. Je ne leur en veux pas, j'imagine que si j'avais eu des propositions aussi alléchantes (miam) je ferai pas long feu. L'homme est hélas très faible face à la tentation...le plus drôle c'est qu'elles sont entrain de glisser de nouveau vers "ça" parce qu'elles ont rencontré des garçons qui...mais moi je n'ai rencontré personne, je tiens mes résolutions, pourtant à les voir roucouler je ne peux m'empêcher de me demander si je vais faire long feu avec mes sages résolutions, car après tout on vit dans un monde où il devient difficile, voir impossible d'arriver au mariage et à la famille sans cela. Qu'en dites-vous ?
salam
j'aime bien ton style de prose...
le reste, que dire, on est dans un pays moderne comme la France ou la Belgique, je n'ai pas de commentaires la-dessus...
Khayl inchallah
30 janvier 2013 18:55
Citation
humour_beur a écrit:
Citation
Zou-9 a écrit:
Je sais qu'il existe des sujets similaires ici, mais qu'importe hein, chaque style est unique alors vous exposez mon avis et recueillir le vôtre ne sera certainement pas une perte de temps.grinning smiley

Mais de quel sujet s'agit-il déjà ? Je ne vais pas faire durer le suspens aller ! Je vous parle ici de la fréquentation, celle qui précède l'acte de se passer la corde au cou (ou pas). Déjà pour la précision, je suis une jeune fille de 17 ans et je passe mon bac cette année, contrairement à beaucoup d'entre vous ici je ne vis pas en France mais suis bien une marocaine résident au Maroc. Sur cette base , je peux vous dire qu'à ce niveau là les choses sont pas bien différentes par rapport à la France ou l'occident en général. Les jeunes et moins jeunes se fréquentent allègrement on va dire lol. Si ce n'est pas culturel et parfaitement anti-religieux ça reste tout de même quelque chose d’extrêmement répandu, au point de n'envisager le mariage que de cette manière là. Je sais pas si vous me suivez ? C'est vrai qu'ayant grandi avec cette idée dans le crâne je vous avoue n'imaginer que très difficilement comment diable pourrai-je me marier sans passer par là...et pourtant si je veux être en accord avec mes valeurs et mes principes il va bien falloir ?

Que celui qui n'a jamais pêcher me jette la première pierre, je reconnais moi même avoir eu des relations qui n'avaient rien de...bon je vous passe les détails ça vaut mieux whistling smiley toujours est-il que récemment j'ai tout de même repris mes esprits et décider de mettre un terme à tout ça et bien sur comme l'union fait la force j'ai essayé d’entraîner avec moi deux copines fraîchement largué dans l'aventure. Bien sur au départ c'est le girl power et ça prend de sage résolutions, mais au jour d'aujourd'hui je les vois tomber comme des mouches face à pour l'une le retour de l'ex (la bonne blaaague) et pour l'autre l'arrivé d'un prince charmant auquel on ne saurait dire non. Je ne leur en veux pas, j'imagine que si j'avais eu des propositions aussi alléchantes (miam) je ferai pas long feu. L'homme est hélas très faible face à la tentation...le plus drôle c'est qu'elles sont entrain de glisser de nouveau vers "ça" parce qu'elles ont rencontré des garçons qui...mais moi je n'ai rencontré personne, je tiens mes résolutions, pourtant à les voir roucouler je ne peux m'empêcher de me demander si je vais faire long feu avec mes sages résolutions, car après tout on vit dans un monde où il devient difficile, voir impossible d'arriver au mariage et à la famille sans cela. Qu'en dites-vous ?
salam
j'aime bien ton style de prose...
le reste, que dire, on est dans un pays moderne comme la France ou la Belgique, je n'ai pas de commentaires la-dessus...
Khayl inchallah

pourquoi? Nos pays sont encore primitifs, barbares et sauvages?
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
k
30 janvier 2013 19:07
Tu devrais demander l'autorisation de ton tuteur légal avant de venir poster. T'es encore mineur...
Z
30 janvier 2013 20:58
Mon Tuteur ? Et bien...j'imagine que mon tuteur sera bien fière d'avoir une progéniture qui fait la démarche de poster un message qui traite d'un fait de société autre que..."Il m'a plaqué svp je fais comment pour le récupérer ". (on sent le vécu quoi lol) Bien que je n'ai rien contre ce type de messages étant donné qu'il s'agit ici de la rubrique..ah j'ai même pas lu en fait, problèmes sentimentaux ? Mais je lui en toucherais deux mots bien entendu.
Merci pour tes remarques constructives, j’essaierai de faire moins long à l'avenir, je suis plus habituée à l'oral qu'à l'écrit et à l'oral le feedback casse ce coté monotone et trop long. Quoiqu'il en soit...juste pour faire remarquer à humour_beur que je pense que oui à une époque la libération des moeurs était un signe de modernisation, mais de nos jours je doute qu'on attribue à ce mot sa juste valeur, pour moi il s'agit de calquer un comportement douteux qu'on imagine à tord hum..disons...signe d'émancipation, liberté blabla..mais en tout cas merci du compliment.
31 janvier 2013 09:58
Citation
Zou-9 a écrit:
Mon Tuteur ? Et bien...j'imagine que mon tuteur sera bien fière d'avoir une progéniture qui fait la démarche de poster un message qui traite d'un fait de société autre que..."Il m'a plaqué svp je fais comment pour le récupérer ". (on sent le vécu quoi lol) Bien que je n'ai rien contre ce type de messages étant donné qu'il s'agit ici de la rubrique..ah j'ai même pas lu en fait, problèmes sentimentaux ? Mais je lui en toucherais deux mots bien entendu.
Merci pour tes remarques constructives, j’essaierai de faire moins long à l'avenir, je suis plus habituée à l'oral qu'à l'écrit et à l'oral le feedback casse ce coté monotone et trop long. Quoiqu'il en soit...juste pour faire remarquer à humour_beur que je pense que oui à une époque la libération des moeurs était un signe de modernisation, mais de nos jours je doute qu'on attribue à ce mot sa juste valeur, pour moi il s'agit de calquer un comportement douteux qu'on imagine à tord hum..disons...signe d'émancipation, liberté blabla..mais en tout cas merci du compliment.
Salam,
je vais te le dire cash, comme ça tu sauras à quoi t'attendre. Lis bien, j'ai beaucoup d'inspiration winking smiley
Amuse-toi seulement, à 17 ans (si c'est vraiment ton âge, j'en doute ), tu vas te faire prendre par tous les mecs qui vont te flasher, et par tous les trous possibles et imaginables.
Ensuite, vers les 20-21 ans tu te diras, punaise, qu'est-ce que j'ai fait de ma vie, j'ai raté mes études, je vais devenir caissière au carrefour du coin...
Tous les gars qui auront profité de toi te lacheront, un jour, tu seras en cloque, tu devras avorter.Tu seras répudiée par ta communauté, aucun homme censé et musulman ne voudra de toi car plus vierge, un hymen ne coute pas cher mais et ton honneur, et ta conscience et ton amour-propre ou est-il?
Nulle part bien sûr, tu n'en as pas....
Tu seras maquée avec un rital ou un bulgare qui te battra comme plâtre, ne t'imagine pas que l'un ou l'autre t'aime, puisque tu t'aimeras pas toi-même...
Tu fumeras pétard sur pétard, ta famille te rejettera royalement...
Tu vois, j'ai de l'imagination, moi au moins et même de l'inspiration.
Je continue?
31 janvier 2013 10:04
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
humour_beur a écrit:
Citation
Zou-9 a écrit:
Je sais qu'il existe des sujets similaires ici, mais qu'importe hein, chaque style est unique alors vous exposez mon avis et recueillir le vôtre ne sera certainement pas une perte de temps.grinning smiley

Mais de quel sujet s'agit-il déjà ? Je ne vais pas faire durer le suspens aller ! Je vous parle ici de la fréquentation, celle qui précède l'acte de se passer la corde au cou (ou pas). Déjà pour la précision, je suis une jeune fille de 17 ans et je passe mon bac cette année, contrairement à beaucoup d'entre vous ici je ne vis pas en France mais suis bien une marocaine résident au Maroc. Sur cette base , je peux vous dire qu'à ce niveau là les choses sont pas bien différentes par rapport à la France ou l'occident en général. Les jeunes et moins jeunes se fréquentent allègrement on va dire lol. Si ce n'est pas culturel et parfaitement anti-religieux ça reste tout de même quelque chose d’extrêmement répandu, au point de n'envisager le mariage que de cette manière là. Je sais pas si vous me suivez ? C'est vrai qu'ayant grandi avec cette idée dans le crâne je vous avoue n'imaginer que très difficilement comment diable pourrai-je me marier sans passer par là...et pourtant si je veux être en accord avec mes valeurs et mes principes il va bien falloir ?

Que celui qui n'a jamais pêcher me jette la première pierre, je reconnais moi même avoir eu des relations qui n'avaient rien de...bon je vous passe les détails ça vaut mieux whistling smiley toujours est-il que récemment j'ai tout de même repris mes esprits et décider de mettre un terme à tout ça et bien sur comme l'union fait la force j'ai essayé d’entraîner avec moi deux copines fraîchement largué dans l'aventure. Bien sur au départ c'est le girl power et ça prend de sage résolutions, mais au jour d'aujourd'hui je les vois tomber comme des mouches face à pour l'une le retour de l'ex (la bonne blaaague) et pour l'autre l'arrivé d'un prince charmant auquel on ne saurait dire non. Je ne leur en veux pas, j'imagine que si j'avais eu des propositions aussi alléchantes (miam) je ferai pas long feu. L'homme est hélas très faible face à la tentation...le plus drôle c'est qu'elles sont entrain de glisser de nouveau vers "ça" parce qu'elles ont rencontré des garçons qui...mais moi je n'ai rencontré personne, je tiens mes résolutions, pourtant à les voir roucouler je ne peux m'empêcher de me demander si je vais faire long feu avec mes sages résolutions, car après tout on vit dans un monde où il devient difficile, voir impossible d'arriver au mariage et à la famille sans cela. Qu'en dites-vous ?
salam
j'aime bien ton style de prose...
le reste, que dire, on est dans un pays moderne comme la France ou la Belgique, je n'ai pas de commentaires la-dessus...
Khayl inchallah

pourquoi? Nos pays sont encore primitifs, barbares et sauvages?
salam
j'ai lu en diagonal, j'avais pas capté que la zou-zou vivait au Maroc. Je fais le constat suivant :
elle n'habite pas le Maroc, impossible et elle n'a pas 17 ans !
Z
31 janvier 2013 13:52
Je ne vois pas très bien en quoi le fait que je vive au Maroc et mon age peut être aussi invraisemblable. M'enfin je suis démasquée pour une chose ... je n'ai pas 17 ans, mais bientôt 18. Bon sang la triche je sais pas si vous arriverez un jour à me pardonner ! Pour ce qui est du pays, on écrit pas tous "Jou m'appille Bahija jou souis cilibatire i jou chairche om intércé "Danse
Je suis plutôt d'accord avec toi petit-bout, mieux vaut sacrifier certaines choses maintenant et se consacrer à son avenir que se retrouver dans 10 ans plein de regrets. J'imagine que humour_beur veut dire la même chose dans une version plus post-apocalyptique. Moral de l'histoire, déha f 9raytek.
31 janvier 2013 13:57
allez zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!

grinning smiley

lol j'avais juste envie d'ecrire quelque chose ,

ptdr
Z
31 janvier 2013 14:09
Ta participation est toujours la bienvenue XD Surtout si c'est pour m'encourager grinning smiley
s
31 janvier 2013 14:28
Citation
Zou-9 a écrit:
Je ne vois pas très bien en quoi le fait que je vive au Maroc et mon age peut être aussi invraisemblable. M'enfin je suis démasquée pour une chose ... je n'ai pas 17 ans, mais bientôt 18. Bon sang la triche je sais pas si vous arriverez un jour à me pardonner ! Pour ce qui est du pays, on écrit pas tous "Jou m'appille Bahija jou souis cilibatire i jou chairche om intércé "Danse
Je suis plutôt d'accord avec toi petit-bout, mieux vaut sacrifier certaines choses maintenant et se consacrer à son avenir que se retrouver dans 10 ans plein de regrets. J'imagine que humour_beur veut dire la même chose dans une version plus post-apocalyptique. Moral de l'histoire, déha f 9raytek.

salam
bravo à toi pr ton premier post...
je n'aime pas lire les longues péripéties de telles ou un telles personnes ,mais là tu y a mis la forme le style...magnifique..
Aprés que tu sois du bled c possible, mais ton age,si c bien vrai ,alors la bravo....
pr ce qui est du sujet du poste, humour beur a un peu raison..tu devrais t'éloigner de tt cela...si tu poses la question c'est que tu en est consciente. cela ne mènera à rien...tu peux vite déraper ...........puisque tu es ici,regarde les exemples ,les pleurs ,les regrets.......
voilà. courage à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook