Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que lisez vous en ce moment
15 novembre 2014 23:22
Salam
comme je suis un fan de lecture j'aimerais savoir quel genre de livre vous lisiez en ce moment
dites moi le titre et l'auteur svp
thanx yabiz
27 novembre 2014 00:35
Aleykoum salam

Mes derniers achats sont des romans d'auteurs marocains:

Driss chraibi : les boucs, l'âne, la civilisation ma mère.

Fouad Laroui: la vieille dame du Riad.

Tahar benjelloun: le bonheur conjugal, les raisins de la galère, l'auberge des pauvres

Hayat el yamani: rêve d'envol.

J'ai pas encore eu le temps de les commencer.
b
27 novembre 2014 13:35
Citation
morrocanboy a écrit:
Salam
comme je suis un fan de lecture j'aimerais savoir quel genre de livre vous lisiez en ce moment
dites moi le titre et l'auteur svp
thanx yabiz


"Le temps entre les Coutures" In love de Maria Duenas
28 novembre 2014 08:16
Salam,

En se moment j'ai envie d'apprendre le coran

Et j'ai trouvé , coran pour les nuls en français
28 novembre 2014 08:32
Salam

j'ai terminé de lire il y a 15 jours le livre anti-cancer du Dr Servan-Schrebert. pour celles qui n'ont pas envie de le lire, il a un blog [www.guerir.org]

il dit qqchose d'essentiel:
lutter contre les substances cancereuses est insuffisant: il faut en plus améliorer ses défenses immunitaires. plus un organisme est riche en cellule NK (natural ciller), mieux il se défend contre le cancer.

mais qu'est-ce qui potentialise les NK?:
- l'huile d'olive crue
- lutter conter le stress++++(fort immonusupresseur)
- dormir min 7h par nuit en respectant le cycle nuit/jour.
- être optimiste (le pessimisme diminue nos défense)- méditer. la méditation améliore nos défense....
- l'ail/oignon/huile de nigelle.



j'ai lu en diagonale "arnaque nutrition et propagande" : qui dit quel nutritionniste (le nutritionnisme) est au service de l'industrie agroalimentaire qui l'a formé. il ne lutte pas contre l'origine de notre mal: le mode de l'alimentation occidentale pauvre en fruit/legumes mais riches en lipides/sucres et autres bizarrerie (colorants/ édulcorant...).

en fait, il dit qu'il faut revenir à la nourriture de nos grand-mère, voire arrière-grand mères qui préparaient leur repas (ainsi pas de fast food) et qui seraient étonnées si on leur diser de manger des colorants ou des arômes: elles ne comprendraient pas. elles qui reconnaissent les bons aliments à leur gout et couleurs et qui étaient en phase avec la nature.

ma prochaine lecture sera "le ciel, à l'oeil nu, mois par mois": il est important que mes enfants sachent reconnaitre les constellations et les etoiles les plus lumineuses du ciel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/14 08:36 par Luzanlov (exTabidou).
28 novembre 2014 18:21
aleykoum salam !

j'aime beaucoup lire mais j'ai pas trop eu le temps dernierement.

mes livres lus c'etait " Mille soleils Splendides" de Khaled Hosseini

et "les sandales blanches" de Malika Bellaribi

sa faisait plus d'un an que je les avaient mais j'en achetai d'autres et je les délaissaient lol

et les livres de cuisine y'en a tellement! lol
29 novembre 2014 22:55
merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de répondre

ma lecture du moment c'est un cadeau

La guerre russo-tchétchène (paroles de femmes)

j'en suis a peine au début mais les témoignages sont très poignants

ça me rapel que mes soucis meme s'ils sont pas négligeable ne sont rien par rapport a ce que vivent certaines personnes par temps de guerre

c'est un livre de petra prochazkova une reporter humanitaire tchèque
D
21 janvier 2015 20:41
En ce moment :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
Z
21 janvier 2015 20:43
Salam
mon livre du moment c'est "Manifeste pour le terre et l'humanisme" de Pierre Rabhi
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
22 janvier 2015 09:09
Citation
Airoxygene a écrit:
Salam
mon livre du moment c'est "Manifeste pour le terre et l'humanisme" de Pierre Rabhi

salam air

peux-tu m'en dire plus sur ce livre stp?
il est interressant? tu en tire un bénéfice personnel?
Z
22 janvier 2015 09:46
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
salam air

peux-tu m'en dire plus sur ce livre stp?
il est interressant? tu en tire un bénéfice personnel?
Salam Tabidou ,
je ne sais pas si tu connais déjà Mr Rabhi , de nom ou de réputation .
C'est un des précurseurs du biologique et de l'écologie en France , avec un parcours de vie assez admirable , a mon sens .
Alors oui je trouve ce livre assez intéressant , il explique et chiffre beaucoup de chose .
Il démontre que si on sortait de cet esprit de surproduction nous pourrions tous vivre a notre faim sur la planète .
Il y expose beaucoup d'idée .
Au niveau bénéfice, disons que ça contribue a enrichir mes connaissances personnelssmiling smiley
Peut être un jour par la grâce de Dieu je me rapprocherais de ce genre de vie .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
z
22 janvier 2015 10:08
Central park de guillaume musso!j'ai lu ts ses livres vraiment trop bon ecrivain!my favorite book is:and after!
N
22 janvier 2015 10:12
Salam

La je commence "Dans la peau d'une djihadiste" de Anna Erelle

Livres lus récemment :

Messi, j'ai choisi d'y croire

(ca m'a permis de connaitre un peu plus le personnage)

Ronadlo : orgueil gloire et préjugés

(ca a changé ma vision sur lui)

The secret footballer - Tome 1

(juste envie de savoir qui est ce footballeur Grrrr)

Dieu football club de Nicolas Vilas

(il permet de comprendre la place de dieu dans le foot, que tous les clubs ont a la base été crée sur des critères religieux, j'ai appris beaucoup de choses et des témoignages émouvants)

Mon fils s'est converti à l'islam, même pas peur !!! de Sabinne clara

Coup de coeur, émouvant plein d'humanité et de tolérance, entre les peurs et les appréhensions, une mère courage qui a su aller au dela de tous les préjugés, un témoignage franc

Pourquoi ont-ils choisi l'islam

témoignage de chrétiens américains assez émouvant

Leila Ben Ali - Ma verité

euh encore sceptique, bien qu'elle essaie d'apporter des arguments qui sonnent faux

Racaille football club

généraliste et plein de clichés.

mon intime conviction de Tariq Ramadan (pas encore fini)

le testament de pablo escobar, l'ame du papillon, alias Ali ( achetés pas encore lus)


j'en ai certains achetés en pdf si ca interesse qqun mp
22 janvier 2015 10:24
"Père riche, père pauvre" de Robert Kiyosaki smiling smiley
N
22 janvier 2015 10:25
Citation
Elijah. a écrit:
"Père riche, père pauvre" de Robert Kiyosaki smiling smiley

salam

ca traite de quoi ?
22 janvier 2015 10:32
Citation
nourhanne a écrit:
salam

ca traite de quoi ?

Père Riche, Père Pauvre, c’est l’histoire de deux pères, l’un bardé de diplômes, l’autre titulaire d’un Bac – 2. Le père surdiplômé laissera à sa mort un héritage proche du néant avec même quelques factures impayées par ci par là. Le père titulaire d’un Bac – 2 deviendra l’un des hommes les plus riches d’Hawaï et transmettra à son fils un véritable empire. Tout au long de sa vie, le premier prononcera des phrases du type « Je ne peux me permettre de m’offrir ceci ou cela » alors que le second dira : « Comment puis-je me l’offrir ? ».

Le père riche enseigne dans ce livre à deux petits garçons d’inestimables leçons sur l’argent par le biais de leurs propres expériences. La plus importante d’entre elles étant sans doute de comprendre comment utiliser au mieux son esprit et son temps pour créer sa propre richesse.

Libérez-vous de la « rat race ». Apprenez à saisir les opportunités, trouvez des solutions, occupez vous de vos affaires et surtout, apprenez à faire travailler l’argent pour vous, et non plus à en être l’esclave !

NB : les expressions « pauvres » et « riches » sont utilisées par Kiyosaki dans le but d’expliquer quel type de comportement est préférable pour devenir libre financièrement. Il ne s’agit pas de vous juger sur l’état actuel de vos finances et de votre richesse.

Plus d'informations:
-[www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr]

Un excellent livre pour le développement personnel et la façon de voir son avenir.
N
22 janvier 2015 10:35
Citation
Elijah. a écrit:
Père Riche, Père Pauvre, c’est l’histoire de deux pères, l’un bardé de diplômes, l’autre titulaire d’un Bac – 2. Le père surdiplômé laissera à sa mort un héritage proche du néant avec même quelques factures impayées par ci par là. Le père titulaire d’un Bac – 2 deviendra l’un des hommes les plus riches d’Hawaï et transmettra à son fils un véritable empire. Tout au long de sa vie, le premier prononcera des phrases du type « Je ne peux me permettre de m’offrir ceci ou cela » alors que le second dira : « Comment puis-je me l’offrir ? ».

Le père riche enseigne dans ce livre à deux petits garçons d’inestimables leçons sur l’argent par le biais de leurs propres expériences. La plus importante d’entre elles étant sans doute de comprendre comment utiliser au mieux son esprit et son temps pour créer sa propre richesse.

Libérez-vous de la « rat race ». Apprenez à saisir les opportunités, trouvez des solutions, occupez vous de vos affaires et surtout, apprenez à faire travailler l’argent pour vous, et non plus à en être l’esclave !

NB : les expressions « pauvres » et « riches » sont utilisées par Kiyosaki dans le but d’expliquer quel type de comportement est préférable pour devenir libre financièrement. Il ne s’agit pas de vous juger sur l’état actuel de vos finances et de votre richesse.

Plus d'informations:
-[www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr]

Un excellent livre pour le développement personnel et la façon de voir son avenir.

Merci

pour la nuance riche et pauvre, ca m'etait venu a l'esprit
22 janvier 2015 12:54
Citation
Airoxygene a écrit:
Salam Tabidou ,
je ne sais pas si tu connais déjà Mr Rabhi , de nom ou de réputation .
C'est un des précurseurs du biologique et de l'écologie en France , avec un parcours de vie assez admirable , a mon sens .
Alors oui je trouve ce livre assez intéressant , il explique et chiffre beaucoup de chose .
Il démontre que si on sortait de cet esprit de surproduction nous pourrions tous vivre a notre faim sur la planète .
Il y expose beaucoup d'idée .
Au niveau bénéfice, disons que ça contribue a enrichir mes connaissances personnelssmiling smiley
Peut être un jour par la grâce de Dieu je me rapprocherais de ce genre de vie .

oui, je connais ce Monsieur et d'ailleurs je projette d'amener mes filles dans la ferme pédagogique de la fille de Mr Rabhi en Ardèche histoire de les sensibiliser aussi à ça.
je me demandais si le livre apporte un "+" par rapport à ce qu'il dit sur les vidéos ou sur son site en général.(??)
j'adhère complètement à ses idées. d'ailleurs il a raison quand il démontre que la nature est riche et qu'elle ne tend pas vers la pénurie contrairement à ce qu'on nous rabâche tout le temps: chaque fruit porte plusieurs graines ce qui suppose une croissance de type exponentielle qui si elle est bien gérée, peut nourrir une population proportionnellement croissante.
j'aspire aussi à me rapprocher de ce genre de vie mais en attendant je porte des talons et j'ai peur des insectes. donc ça va attendre mdr.
Z
22 janvier 2015 17:18
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
oui, je connais ce Monsieur et d'ailleurs je projette d'amener mes filles dans la ferme pédagogique de la fille de Mr Rabhi en Ardèche histoire de les sensibiliser aussi à ça.
je me demandais si le livre apporte un "+" par rapport à ce qu'il dit sur les vidéos ou sur son site en général.(??)
j'adhère complètement à ses idées. d'ailleurs il a raison quand il démontre que la nature est riche et qu'elle ne tend pas vers la pénurie contrairement à ce qu'on nous rabâche tout le temps: chaque fruit porte plusieurs graines ce qui suppose une croissance de type exponentielle qui si elle est bien gérée, peut nourrir une population proportionnellement croissante.
j'aspire aussi à me rapprocher de ce genre de vie mais en attendant je porte des talons et j'ai peur des insectes. donc ça va attendre mdr.
Mdrrrrrr oui attend un peu encore alors Hhhhh ?
Je n'ai pas encore eu la possibilité d'aller le voir en Ardèche , mais Inch'Allah que j'irais et je te conseille fortement d'aller prendre contact pour tes filles , même si derrière ça en va pas plus loin smiling smiley (et si ça ne te dérange pas , de me remonter ton ressenti smiling smiley)
Personnellement il m'a effectivement apporter un plus ce livre, quand il chiffre le nombre d'hectare de champ céréalier réserver a l'alimentation bovine .
il n'est pas très cher en plus , certain disent que Mr Rabhi devient un "biznessman " de mon avis je ne trouve pas .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
22 janvier 2015 17:44
Citation
Airoxygene a écrit:
Mdrrrrrr oui attend un peu encore alors Hhhhh ?
Je n'ai pas encore eu la possibilité d'aller le voir en Ardèche , mais Inch'Allah que j'irais et je te conseille fortement d'aller prendre contact pour tes filles , même si derrière ça en va pas plus loin smiling smiley (et si ça ne te dérange pas , de me remonter ton ressenti smiling smiley)
Personnellement il m'a effectivement apporter un plus ce livre, quand il chiffre le nombre d'hectare de champ céréalier réserver a l'alimentation bovine .
il n'est pas très cher en plus , certain disent que Mr Rabhi devient un "biznessman " de mon avis je ne trouve pas .

si si ça va plus loin: j'essaie de mettre en pratique ce que j'apprends c'est pourquoi je te posais la question de savoir si ce livre t'as vraiment apporté un changement positif car il y en a qui lisent pour le fun lol.

l'être humain est actuellement complètement arraché à la terre et il passe, comme il le dit, de boite en boite jusque"à la dernière boite. même pour faire la fête, on va en "boite". nous sommes moins en phase avec la nature.

j'ai vu un reportage une fois sur "bienvenue en terre inconnu". il y avait un touareg. quand le présentateur lui a posé la question "mais vous n'aspirez pas à vivre en ville?", le toureg a sourit en disant qu'il est aussi etonné car il se demande pourquoi les gens s'entassent dans des villes alors que la terre est vaste en montrant le désert infini.

il y a longtemps l'agriculteur vivait de sa terre et le riche était celui qui produit. aujourd'hui, nous sommes complètement dépendant des moyens de production et de leur dérive: les pesticides, la sélection de certaines espèces au détriment des autres, la monoculture, l'appauvrissement de la terre avec la rupture du cycle de phosphore et les matières organiques qui sont incinérés...

ce penseur m'a aidé à me liberer un peu plus des fausses valeurs.
j'ai mis des choses en application comme éviter les pesticides. ne pas mettre d'herbicide mais désherber le jardin à l'aide des bras. manger moins de viande rouge (actuellement réduit à moins d'500g par personne par mois). privilégier les aliments naturels que notre système enzymatique est capable de reconnaitre et de métaboliser. sensibiliser les enfants au respect de la nature: ce qui suppose les aider à planter. et puis j'ai tenté le compost mais malheureusement j'y suis pas bien douée.

voilà. je suis ravie d'échanger avec toi sur ce sujet car il est rare de voir certaines personnes s'intéresser à ce sujet et pourtant...vu notre religion on devrait y être les pionniers mdr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 17:46 par Luzanlov (exTabidou).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook