Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que lisez-vous en ce moment???
h
12 juin 2011 13:41
salam à tous

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous lisez en ce moment...

Moi par exemple, je lis le dernier GAZELLE... Eh!! ne vous méprenez-pas, c'est de la bonne littérature!!!grinning smiley Et certains articles sont très enrichissants...

Et vous? Que lisez-vous en ce moment (à part mon post, là, que vous venez de liregrinning smiley)?

Wa salam
Ramadan Karim
12 juin 2011 14:26
Le jour du Roi __ Abdellah Taîa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/11 14:33 par bouloulou4.
12 juin 2011 14:53
apparemment, très peu de lecteurs
h
12 juin 2011 15:18
Citation
bouloulou4 a écrit:
apparemment, très peu de lecteurs


effectivement!!crying(

patience patience: mère des vertus...winking smiley
Ramadan Karim
12 juin 2011 15:19
oui je vais aller patienter en lisant
h
12 juin 2011 15:20
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le jour du Roi __ Abdellah Taîa

fd'ailleurs: c bien? Abdellah Taia, ce n'est pas celui qui a revendiqué son homosexualité? (attention c juste descriptif... j'ai rien contre les homos)
Ramadan Karim
12 juin 2011 15:39
oui c'est lui mais c'est pas ça le plus important
L
12 juin 2011 15:50
En ce moment rien malheureusementsad smiley

ça me manque...tiens que me conseille tu à part gazellesgrinning smiley ?
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
h
12 juin 2011 15:57
Citation
tcha9liba a écrit:
En ce moment rien malheureusementsad smiley

ça me manque...tiens que me conseille tu à part gazellesgrinning smiley ?

dis moi ce que tu aimes comme genre... je ne te promets pas de connaitre... mais yé soui très forte en magazines féminins...winking smiley.
Ramadan Karim
h
12 juin 2011 15:59
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui c'est lui mais c'est pas ça le plus important

je n'ai pas dit cela, enfiiinnnnnnnnnnnnnnnngrinning smiley

intéressant ou non? tu conseilles ce livre ou non??
Ramadan Karim
s
12 juin 2011 16:21
Salem,

En ce moment, je lis les collines du Tigre de Sarita Mandanna.
C'est un bon livre pour ce que j'en ai lu jusqu'ici (je ne l'ai pas encore fini).
C'est un livre qui mixe Devdas (ça se passe également en Inde et c'est l'histoire d'amis d'enfance) et Autant en emporte le vent (Scarlett O'hara qui se bat pour ses terres et qui aime Ashley qui est marié à une autre au détriment de Rhett Butler qui lui est amoureux d'elle).
Globalement c'est bien écrit donc je le conseille. Par contre, ce qui n'aime pas les histoires de bonne femme (je pense notamment aux gars de ce forum ptdr) : s'abstenir grinning smiley

Bonne lecture !
12 juin 2011 16:24
oui je conseille ce livre
h
12 juin 2011 17:00
Citation
sombral44 a écrit:
Salem,

En ce moment, je lis les collines du Tigre de Sarita Mandanna.
C'est un bon livre pour ce que j'en ai lu jusqu'ici (je ne l'ai pas encore fini).
C'est un livre qui mixe Devdas (ça se passe également en Inde et c'est l'histoire d'amis d'enfance) et Autant en emporte le vent (Scarlett O'hara qui se bat pour ses terres et qui aime Ashley qui est marié à une autre au détriment de Rhett Butler qui lui est amoureux d'elle).
Globalement c'est bien écrit donc je le conseille. Par contre, ce qui n'aime pas les histoires de bonne femme (je pense notamment aux gars de ce forum ptdr) : s'abstenir grinning smiley

Bonne lecture !

ptdr

Merci pour l'info... J'aime bien ce genre de livres...winking smiley
Ramadan Karim
h
12 juin 2011 17:01
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui je conseille ce livre

Meeerrrrrci Bouloulou pour toutes ces informations qui nous donnent tant l'envie de lire ce livreptdr.
Ramadan Karim
12 juin 2011 17:40
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui je conseille ce livre

Meeerrrrrci Bouloulou pour toutes ces informations qui nous donnent tant l'envie de lire ce livreptdr.


mdr



Nous sommes en 1987. Dans un Maroc qui vit encore dans la peur, sur une route entre deux villes, Rabat et Salé, le Roi Hassan II va passer. Perdus au milieu de la foule, deux amis, Omar et Khalid, un pauvre et un riche, l’attendent. Le riche a été choisi pour aller baiser la main du souverain. L’autre est jaloux. La guerre des classes est déclarée. Elle se terminera au milieu de la forêt, dans le sang.


Abdellah Taïa est né en 1973 à Rabat (Maroc). Il a publié au Seuil L’Armée du salut (2006), Une mélancolie arabe (2008), Lettres à un jeune marocain (2009). Il a co-écrit avec Frédéric Mitterrand Maroc 1900-1961, Un certain regard (éditions Actes-Sud, 2007). Ses livres sont traduits dans plusieurs langues. Il vit à Paris depuis 1999.
F
12 juin 2011 19:32
Voyage au bout de la nuit de Céline.
A l'Ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque.
h
12 juin 2011 20:44
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui je conseille ce livre

Meeerrrrrci Bouloulou pour toutes ces informations qui nous donnent tant l'envie de lire ce livreptdr.


mdr



Nous sommes en 1987. Dans un Maroc qui vit encore dans la peur, sur une route entre deux villes, Rabat et Salé, le Roi Hassan II va passer. Perdus au milieu de la foule, deux amis, Omar et Khalid, un pauvre et un riche, l’attendent. Le riche a été choisi pour aller baiser la main du souverain. L’autre est jaloux. La guerre des classes est déclarée. Elle se terminera au milieu de la forêt, dans le sang.


Abdellah Taïa est né en 1973 à Rabat (Maroc). Il a publié au Seuil L’Armée du salut (2006), Une mélancolie arabe (2008), Lettres à un jeune marocain (2009). Il a co-écrit avec Frédéric Mitterrand Maroc 1900-1961, Un certain regard (éditions Actes-Sud, 2007). Ses livres sont traduits dans plusieurs langues. Il vit à Paris depuis 1999.

Merci pour le résumé de la 4ème de couverture... LOL mais ça a l'air intéressant...grinning smiley
L
12 juin 2011 22:19
Je reviens te chercher: Guillaume Musso
h
12 juin 2011 22:39
Citation
Lunaa1 a écrit:
Je reviens te chercher: Guillaume Musso

Merci, Lunaa, pour la référence. C'est un nom que je vois souvent, mais je ne connais pas. Il est bien? Que raconte, en gros, le livre?
Ramadan Karim
h
12 juin 2011 22:40
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui je conseille ce livre

Meeerrrrrci Bouloulou pour toutes ces informations qui nous donnent tant l'envie de lire ce livreptdr.


mdr



Nous sommes en 1987. Dans un Maroc qui vit encore dans la peur, sur une route entre deux villes, Rabat et Salé, le Roi Hassan II va passer. Perdus au milieu de la foule, deux amis, Omar et Khalid, un pauvre et un riche, l’attendent. Le riche a été choisi pour aller baiser la main du souverain. L’autre est jaloux. La guerre des classes est déclarée. Elle se terminera au milieu de la forêt, dans le sang.


Abdellah Taïa est né en 1973 à Rabat (Maroc). Il a publié au Seuil L’Armée du salut (2006), Une mélancolie arabe (2008), Lettres à un jeune marocain (2009). Il a co-écrit avec Frédéric Mitterrand Maroc 1900-1961, Un certain regard (éditions Actes-Sud, 2007). Ses livres sont traduits dans plusieurs langues. Il vit à Paris depuis 1999.

merci Bouloulou4 pour ce résumé de quatrième de couverture...winking smiley
Ramadan Karim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook