Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lisez ca les laicard!!!
s
29 août 2005 22:38
a
29 août 2005 23:13
sidiboukil

la circoncision n'est pas l'apanage de la seule religion islamique.
les juifs la font aux bébés dans leur première semaine.
beuacoup d'anémiste et de laïcs la font par mesure d'hygiène.(afrique, europe et asie)

frère,
il faut pas mélanger les choses,
notre problème c'est qu'au Maroc, les nouveaux musulmans (convertis par formatage wahabite et configurés avec des antvirus américains périmés, en contre partie d'arrierer plus la société musulmane) cherchent à coller à l'islam n'importe quoi.

un peu de jugement avant de taper des choses sur l'Islam.
lisez un peu plus sur les autres religions et civilisations.
M
30 août 2005 08:26
Je ne peux qu'approuver à 100% ton intervention Amazigh l'arabe.
Si tous les musulmans pouvaient faire preuve d'autant de reflexion, l'Islam redeviendrait la religion qu'elle n'aurait jamais due cesser d'être, la religion des lumières.
m
30 août 2005 09:22

Bonjour,

J'ai lu l'article, fort intéressant d'ailleurs. Amazigh l'arabe souligne à juste titre que la circoncision est une pratique observée chez les descendants d'Abraham, Juifs et Musulmans. Mais je tiens aussi à vous informer que j'étais frappé par la population américaine aux États-Unis qui pratique la circoncision.

Je ne peux avancer un pourcentage, je n'en détiens pas. Mais, chez eux cette pratique est aussi courante. Est-ce l'influence de l'immigration juive ? Est-ce une prise de conscience anticipée ? Il y a certainement une explication.

Donc, sidboukil, ce phénomène n'a rien à voir avec la religion musulmane à elle toute seule ou seulement avec les pratiquants de l'Islam puisque répandu depuis longtemps.

Cependant, de risque que l'article ne soit mal interprété, la circoncision en elle-même ne constitue pas une immunité. Prenez garde ! Faites attention et soyez vigilents.

mag3
30 août 2005 11:29
sidiboukil a écrit:
-------------------------------------------------------
>


[www.yabiladi.com]
"Avec un H majuscule"
m
30 août 2005 11:45
traiter les laiques de laicard reviendrai a traiter les musumlmans d islamistes,quant a la circoncision-et comme ça a ete relevé plus haut-son merite ne revient pas a l islam...
o
30 août 2005 11:56
amazigh l'arabe
adashi ish rabi shmoutit a lkhtiyt
ahyoud
a
30 août 2005 15:48
optimal (IP enregistrée)
Date: le 26 août 2005 à 06h56


amazigh l'arabe
adashi ish rabi shmoutit a lkhtiyt
ahyoud



mghar a ouma smiling smiley
i
30 août 2005 19:10
Moshe apporte un avis sur la kh'tana et , comme tjrs des aghyouls le traitent de juif! ca c'est le signe d'un cerveau faineant...
z
30 août 2005 19:14
Laïque ou Laïc, (du latin laicus, grec laikos) : qui appartient au peuple, indépendant des organisations religieuses.

Le petit Larousse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/05 19:14 par zaki7.
30 août 2005 19:19
ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moshe apporte un avis sur la kh'tana et , comme
> tjrs des aghyouls le traitent de juif! ca c'est le
> signe d'un cerveau faineant...


Où tu as vu ça, "cerveau brillant" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/05 19:20 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
i
30 août 2005 19:22
Alors Mr. H manuscoule, traduit ce que amazigh l'arabe et rifton 75 ont ecrit en tamazigh.....
30 août 2005 19:30
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/05 20:39 par Hamid.
m
31 août 2005 06:12
merci ighoffar de ton intervention,ce n est pas la premiere fois que je me fait traiter de juif ds ce forum(je ne me sent pas insulté),d agent du mossad(là oui quand meme),et d autres noms d oiseaux...generalement,j y reponds pas pour eviter de tirer le debat vers le bas et au risque de sortir du sujet.
s
31 août 2005 08:35
Article fort intéressant, mais je ne vois vraiment pas le rapport entre une pratique hygiénique pratiquée aussi bien par les Musulmans, les juifs, et aussi prescrite dans certains cas clinique, avec les laïcs.

Il faut faire la part des choses, entre la religion et la politique, ceci ne fait pas de nous meilleur ou moins bon musulman.

Ceci ne prouve rien de plus, que la pratique Musulmane relative à cette coutume est justifiée, chose que nous savions déjà.

Maintenant concernant les fait scientifiques relatées, il reste à vérifier, et dans ce domaine, la recherche médicale, ne s’arrêtent jamais à une première observation, car ce n’est rien, ni plus ni moins.

Ceci ne remet pas en cause nos croyances, ni les consolident d’aucune manière, mais toi après avoir lu l’article est tu devenu meilleure Musulman.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook