Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lisez Moi, conseillez moi Amour,Prison, Mariage !
Y
6 septembre 2014 14:17
Selem Arlikoum les Yabies !!
Je vous demande aujourd'hui des conseils car ici il y a des femmes avec un certain vécu et ressenti et j'aimerais quel m'éclair sur ma situation.

Alors voilà : j'ai étai amoureuse depuis toujours d'un homme très respectueux mais il a beaucoups de fierté il dit jamais se qui ressent, et ces difficile pour moi, depuis le collège on est rester en contact et depuis 2ans (20ans) on a décider de se mettre ensemble (relation difficile, mais beaucoups d'amour).

Sa fait plus d'un an qui les rentré en prison et au debu on ces écrits des lettres il ces dévoiler à moi et sa ma énormément fait plesir.
Ensuite les ennuis on commencer g appris qu'il avait parler (j'ai vu les conversations) a 2filles avant qu'il rentre, dont son exe, mais sans aller plus loin, sa ma anéanti.. Avc un grand A !!!!!!!!!!!
Je lui est écrit pour tout lui expliquer que je savais tout et depuis sa il ne ma pas répondu à mes lettres pdt 14mois je suis resté seul face à des jalouse qui m'en voulais et qui se prenez un malin plésir à dire qu'il m'avait "tromper" (car je suis une fille discret alors pour une fois qu'il avaient quelque chose à dire sur moi il n'ont pas hésiter).
Alors je me suis retrouver seul face à eu (mental d'acier).

Après des amis à lui sont rentré en contacte avec moi pour me dire que c'était faux tout sa.. Mais je n'en n'est pas tenu compte cette histoire ma dégouter de lui, le voyant sans réponse de sa par pdt 14mois j'ai tirai un trés sur cette histoire difficilement la patience à des limites je pouvais plus psychologiquement c'était trop, même si je l'aimer sans limite.

Puis g rencontré un homme formidable depui 9mois tout roule et il veut venir demander ma main, j'ai même parler avec sa mère ect..

Hier je reçoit un appelle et bien sur g reconnu la voie, ces mon exe un cou au coeur, (tjr en prison) on commence à parler on s'explique tranquillement moi je suis rester froid il me dit qui veut me voir a sa sorti parler avc moi pck pour lui rien est finie, ensuite moi je parle de sujet qui fâche et il me donne des explications Vague.. Le voyant sans réaction, je lui dit que j'ai tiré un trai sur notre histoire il s'y attender pas du tout il regrette tout se qui la pu me faire ect.. Je lui est dit que si il m'aurait donner des réponses, des nouvelles je l'aurai attendu toute une vie s'il le fallait.. Mais mtn ces actes ne regarde que lui moi j'ai étai la pour lui mais lui ne la pas était pour moi.

Ensuite je lui est dit que si à sa sortie on se revoient pas qu'il reste qulqun de bien..
Mon prbl est la les filles j'ai peur, peur de pas aimer autant un homme que lui, j'ai peur de regretter d'avoir galéré à fond avec lui pour tout jetée tout en l'air. J'ai toujours des sentiments fort pour lui j'ai le coeur qui se sert quand je pense à lui..
Et je pense qui si je me mari, je pourrais plus faire demi tour. Je suis terrifier quand je pense que si un jour je regrette.. Alors les filles ditent moi si vos conseil svp !! Ballak'allah fikoum que Dieu nous donne une vie heureuse est paisibles, et le Paradis pour eterniter In sh Allah
I
6 septembre 2014 14:32
salem aleykoum ourthy ton histoire est certe asser complexe et difficile je n'est pas de conseil a te donner si se n'est que fais la priere de consultation et demande a allah de te mettre le bon sr ton chemin inchallah tout ira bien pour toi orthy quallah t'aide et te facilite icnhallah amine
6 septembre 2014 14:51
Selem ma sœur,

Je ne sais quoi te conseiller..
Combien de temps lui reste t il avant qu'il sort? Tu dis l'aimais mais l'autre?

Fais ta prière de consultation et In Sha Allah Allah sera meilleur conseilleur..
c
6 septembre 2014 14:52
UNE SEULE SOLUTION FAIT LA PRIERE DE LA CONSULTATION CAR DIEU SEUL SAIT CE QUE NOUS NE SAVONS PAS
B
6 septembre 2014 14:57
Salam,

Il sort dans combien de temps?

Il te dit sa parce qu'il es enfermé moi je te conseil de te marier avec celui qui va te demander en mariage il es stable alors que l'autre c que du BLA BLA BLA .
Y
6 septembre 2014 15:13
Il m'as dit dans 6mois normalement mais pas sur !!
B
6 septembre 2014 15:25
Citation
YabiP a écrit:
Il m'as dit dans 6mois normalement mais pas sur !!

6 mois c long, toi t'as envie de faire quoi c a toi de répondre tes parents voudrons que tu te marie avec un taulard .
L
6 septembre 2014 15:25
Encore une qui va se jeter ds la gueule du loup!!
Vous faites vraiment peur

Prends toi en main et arrete de fréquenter des taulards la
Ne t'étonnes pas de la suite de ton histoire,tu vas droit ds le mur,mais biensur tu vas dire que tu l'aimes plus que ta propre vie blablabla,quelle naiveté!!
i
6 septembre 2014 15:28
Salam,

Que tu l'aimes ou non, tu ne peux pas nier qu'il n'est pas un homme à qui tu peux faire confiance pour envisager un mariage. Avec lui, que tu l'aimes ou pas, si tu cherches à t'unir dans le halal, c'est mort pour le bonheur. Oublie le.

Maintenant, la question est: est-ce que tu peux aimer ce nouveau prétendant que tu as? Seule toi peut répondre.

Peut être que tu n'es pas prête (que c'est trop tôt), et là tu ne peux rien y faire, sauf lui dire.

Peut être qu'il ne te plait pas assez, et là ça ne sert à rien d'insister, tu le rendras malheureux et toi aussi.

Peut être qu'avec plus d'investissement, en ayant tourné la page avec l'autre, tu peux faire naitre des sentiments pour lui, s'il te plait vraiment malgré tout. Et là tu peux t'unir avec lui pour le meilleur inchAllah.

Bref, fais le point avec toi même.
6 septembre 2014 15:31
Bonjour,

Il te nie alors que c'est lui qui t'a trompée et là, après 14 mois de silence, il se manifeste....

Tu ne trouves pas curieux qu'il réapparaisse pile au moment où tu es prête à t'engager avec un autre homme?
Ne crois tu pas qu'il a entendu parler de cet homme qui veut t'épouser?

Je ne comprend même pas que tu puisses hésiter entre un homme bien, qui veut t'épouser (tu as rencontré sa mère) et un taulard infidèle et menteur.

Parfois les jeunes je vous comprend pas, vous cherchez vraiment les problèmes !!
s
6 septembre 2014 16:20
Citation
YabiP a écrit:
Il m'as dit dans 6mois normalement mais pas sur !!

Il faut que tu enléves ton voile devant les yeux......l amour n est pas un pilier pour vivre heureux...pour se marier avec celui qui t en fait voir des vertes et des pas mures

Tu as des signes precurseurs....un signal d alarme....qui te prouve par A+B que cet homme n est pas un homme serieux....posé.....
tu veux faire comme des milliers de filles....qui font le mauvais choix et qui pleurnichent aujourd hui ?

Tu as rencontré un homme qui veut t épouser....alors tournes la page avec ton ex....ne bois pas ses paroles comme une petite fille....les actes sont des garanties bien plus importantes que des mots

il y a eu des histoires de filles.....il ne t a pas donné signe de vie pendant des mois.....il est flou dans ses explications
De plus....un homme en prison est beaucoup plus émotionnel....fin il veut faire ci et ca...faire tel projet...révises son comportement en prison....dis des choses parce que l enfermement rend plus réaliste....mais voila......a la sortie ce n est jamais comme il l avait dit

alors mettre une croix sur un homme qui veut t épouser.......pour un taulard qui n est pas serieux....tu n auras que tes yeux pour pleurer

ON NE CONSTRUIT PAS UN FOYER SUR LE PILIER DE L AMOUR ...........il y a d autres facteurs qui rentrent en compte.....c est fou ce que vous donnez comme importance a l amour en oubliant les autres facteurs ......vous en devenez immorales ma parole
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
Y
6 septembre 2014 16:32
Merci de m'ouvrir les yeux, je les avaient à moitié fermé !!!!
Je me suis attacher au peu vrt au peut qui mes donnée ! En face de moi j'ai un homme qui fait tout vrt tout pour me rendre heureuse avec une vrai stabilité et j'ai douté ces fouu ! Encore Merci les choix de la vie sont simple et on cherche toujours à les rendre compliqué !!
6 septembre 2014 17:06
Salam

Ce qui m’étonne un peut dans ton poste c'est que certaine personnes ici te conseille de faire la prière de consultation pour savoir qui choisir entre une personne que tu fréquente dans le haram depuis 2 ans je crois (celui qui est en prison), et une personne que tu fréquente dans le haram depuis 9 mois.

Là j’ai du mal à suivre, donc ont pourrais demander conseil dans le haram ?

Le seul conseil que je peut te donner c'est d’arrêter de fréquenté que se soit des taulards ou pas, si celui qui n'est pas en prison souhaite te demandé en mariage qu'il le fasse ou te fréquente dans les règles de l'art, après c'est à toi seul que revient la décision de savoir quel route tu veut emprunté.
Y
6 septembre 2014 17:49
Oui c'est sur, tu a tout à fait raison, mais on est tous faibles dans se monde !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook