Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lisez moi SVP
k
2 novembre 2005 00:38
Salamwa'alaikoum

Tout d'abord un mabrouk ramadan, même s'il ne reste plus qu'un jour. Une bonne fête de l'aid, qu'Allah (SWT) exauce nos dou'a tout au long de ce mois sacré.
Que dieu accepte notre jeûne, nos prières et nos invocations...

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, il ya quelque mois je vous écrivais désespérément. Je vous rappelle l'histoire je suis marocaine de belgique et je me suis fiancée à un marocain de france. Malheureusement
mon fiancé était marié, il l'est toujours. C'est un mariage blanc. La personne devrait pas tarder à débarquer en France, c qqn de sa famille. Il ne l'a pas fait pr largent mais pour rendre service. (Sa mère y est pour bcp dans tt ça).

On peut se marier mais au Maroc. Mais mes parents ne veulent pas, ils ont trop peur (peur qu'on ait des ennuis, peur que je n'ai pas mes droits, peur de n'être pas reconnu par les lois françaises si jamais ya un problème, bref peur de bcp de choses...). J'ai beau insister, qu'on me laisse, c mon choix et je n'ai pas envie de lui créer des conflits avec sa famille. Il s'est engagé envers sa mère et sa cousine, je ne veux pas être la source d'un quelqonque problème, d'autant plus que je quitte ma famille pour aller m'installer avec lui auprès de sa famille.

J'aime énormément ma famille ( je sais qu'ils nous veulent que le bien) et lui je l'aime beaucoup que ça me déchire le coeur de leur créer tant de soucis.

Il ne peut pas annuler ce mariage blanc, sa mère le lui interdit et il ne veut pas avoir la malédiction de ses parents. Entre temps dès qu'il se dispute avec sa famille c'est sur moi qu'il fout ses nerfs (au téléphone).

Des fois et que Dieu me pardonne, je me souhaite la mort pour ne plus être un fardeau pour personne. Ni pour cette cousine, ni pour lui, ni pour mes parents.

Je me suis préservée toute ma vie, j'ai toujours eu peur du mariage et voilà qu'aujourd'hui non seulement j'ai accepté de l'épouser malgré ce mariage blanc, je vais devoir quitter ma famille et je n'ai aucun soutien de sa part.

J'en peux plus, je suis au bord du gouffre, il est adorable quand il est avec moi mais dès qu'il est loin, il ressent un vide et il me met la pression pour que soit on arrête (parcequ'on est pteut être pas destiné l'un pour lautre ou que je serais plus heureuse avec qqn d'autre,....) soit mes parents acceptent.

Eclairez moi SVP, je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus quoi faire, ça fait des mois que ça durent et la situation est toujours pareille!!!!!!C'est ma santé qui paye le prix!!!!!!


Des conseils de votre part me seraient très utiles.



r
2 novembre 2005 01:04
voila que dit la loi en france :
*************



Aide à l'entrée et au séjour irréguliers d'un étranger

Tout étranger qui, sur le territoire ou dans l'espace Schengen, facilite ou tente de faciliter par une aide directe ou indirecte l'entrée, la circulation ou le séjour irrégulier d'un autre étranger sur ces territoires encourt une peine d'ITF de 10 ans maximum, voire une interdiction définitive dans certains cas.

A noter : l'aide au séjour irrégulier d'un étranger ne peut donner lieu à poursuites lorsqu'elle est le fait de membres de la famille proche (ascendants, descendants, conjoint, frères et soeurs ...). De même, toute personne qui porte assistance à un étranger dont la survie ou l'intégrité physique est menacée ne peut être poursuivie.



Mariage contracté dans le seul but d'obtenir un titre de séjour

Le fait de se marier aux seuls fins d'obtenir ou de faire obtenir un titre de séjour ou la nationalité française peut donner lieu au prononcé d'une interdiction du territoire de 10 ans maximum, voire d'une interdiction définitive.

voila le lien:

[vosdroits.service-public.fr]


je te conseilles que tu attends que ton futur mari regle ce probleme avant de se marié


aussi il faut 2 ou 3 ans d'attente ( de vie comune )pour que sa cousine aie les papiers






Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/05 01:11 par romh.
H
2 novembre 2005 12:14
Salut Kamar,

tout d'abord je te souhaite bon courage...

Mais sinon si je peux me permettre si tu as confiance en lui, vraiment sûr de ses sentiments à lui...Attends-le!!! Mais parle lui du fait que c'est pas facile à vivre pour toi en face à face et pas au téléphone....

La femme qui arrive en france, est-elle au courant que c'est juste pour les papiers ??? c'est une question importante qui va t'en dire bcp..sur ses intentions car si elle n'est pas au courant mais !!!

voilà De toute façon, pour toucher le gros lot dans la vie il y a des risques à prendre...

Voilà je vous souhaite tout le bonheur du monde....

Bon courage

Hakim

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
B
2 novembre 2005 20:20
Bonjour ,

Je crois que romh a tout dit. il faut laisser les sentiments et regarder le côté juridique d'abord. et penser à sa personne son avenir.

Bien sure vous pouvez vous marier au maroc mais dans ce cas

1 - la polygamie est autorisée certes , mais il faut l'accord devant le juge de la 1ere epouse de ton amoureux ...

"Nari hchouma ! " va dire sa maman , et voilà ton chevalier qui obeissant à sa mere devient un petit garçon .... "oui maman ..." on le comprend meskine !


2 - La polygamie est interdite en france , donc toi et ton amoureux et sa femme qui reve de france , trouvez rapidement un point de chute au bled ( chez la belle mere ? )

vous serez indésirable en france ! le sherif sarko fera un Wanted !



3 - Tu accuse l'autre de mariage blanc , sais tu la portée de ce que tus dis ? Avec ça tu sais ce que risque ton amoureux ? tu veux lui porter le panier à la santé ...

-------------------------

4 - avis personnel : la vie est une affaire de choix , ça me rend triste , je l'avoue , que ce genre de truc existe encore . Etre un Homme libre et responsable c'est aussi savoir dire non à sa maman et ne laisser personne choisir pour soi !

On te demande d'assumer ce que ton chevalier n'a pas eu le courage de faire.


Soit patiente ! la vie étant ce qu'elle est . Ne fais rien que tu peux regretter.

D'un tel homme on ne peut attendre rien ! walou ! demain sa mere va dire koi ? Bien sure , quoi qu'elle dise elle aura raison , il ne va pa la facher .

Attend donc que sa belle sera en france tu nous en donnera des nouvelles...

Reveilles toi ! Prends soin de toi et prend ton destin en main. Qu'allah guide tes pas.

un ami qui te veux du bien .


==============
Il y en qui sont nés pour obéir d'autres pour commander. Hier j'ai obéit à mes envies et j'ai commandé un deuxième Big mac.
k
2 novembre 2005 23:24
Pour répondre à vos questions, bien sûre que cette fille sait que c'est pour un mariage blanc (c'est la fille de sa tante).

Moi je veux bien patienter, mais c'est lui qui n'arrive pas à tenir, il veut qu'on soit ensemble.

C'est sa mère qui s'occupe de toutes ses paperasses pour cette chère cousine, lui ne veut pas s'en occuper. Il se dispute souvent avec sa famille à cause de ça. Mais il est un peu coincé, il ne veut pas se casser de chez lui.

Enfin, c'est très délicat et je ne sais vraiment^pas quoi faire.

parler avec sa mère serait-ce la solution?
j
8 novembre 2005 09:12
SALAM J,AI LUE TON MESSAGE ET JE VEUX VOUS DIRE QUE LA PLUPART DES PROBLEMES VIENS DES FAMILLES ,ET TON AMI A COMMIS UNE HEREURE D,ACCEPTER LE MARIAGE BLANC CAR TU SAIT QUE LE MARIAGE BLANC EST INTERDIT DANS L,ISLAM ET QUE PERSSONNE N,A LE DROIT DE L,OBLIGER A FAIRE CA MEME CES PARENT CAR DIEU NOUS A DIT QU,IL NE FAUT PAS RESPECTER AUCUN PERSSONNE QUI TE DEMANDE DE FAIRE UN PECHER MEME SI TES PARENT ,CROYER MOI C,EST TOI LA PERDANTE ,TU PERD TON TEMPS QUI COUTE CHER POUR UNE FILLE ,TU AS DIT QUE TU LE VOIE MALGRE QU,IL EST MARIE ,CA C'EST UNE AUTRE FAUTE ,SURTOUT SI TU LE LAISSE FAIRE CE QU,IL VEUT (JE VEUX PAS ENTRER DANS LES DETAILS TU MA COMPRIS) NE LUI DONNE PAS L,OCASION ET PENSSE A TON AVENIR ET A TA FAMILLE ET TA MERE SURTOUT ET SOYER PROCHE DU DIEU ET TU AURAS UN AUTRE HOMME BIEN SUR ,
UN HOMMME QUI A UNE PERSONALITE FORTE ET QUI NE TE LAISSE PAS POUR ALLER FAIRE UN MARIAGE BLANC ET JE CROIE QUE L,HISTOIRE DE MARIAGE BLANC C,EST UNE MENSSONGE ,C,EST UN MARIAGE VRAI CA TENTE VA PAS ACCEPTER QUE SA FILLE SOIT DIVORCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook