Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lisbonne DAKAR
S
12 janvier 2007 20:09
Salem


On meurt toujours au tant au Darfour,mais on s'en fou le plus important est la caravane du rally raid arrive a Dakar.
Non seulement la faune et la flore autochtones sont dévastées, piétinées et détruites, mais les populations locales ne sont pas plus respectées.Pouvons-nous admettre que l’Afrique qui s’enfonce chaque jour un peu plus dans la pauvreté, la maladie ou la guerre soit le terrain de jeu de quelques « défoncés de la vitesse » en mal d’aventure ?
on parle plus de cette course que du genocide qu'y a lieu pas tres loin....
Les habitants de ces villages "souvent le ventre vide" voient traversé leur champs par des voitures que toutes une vie de travail sufirai meme pas pour payer les 4 jantes !

"L'afrique c'est beau, super terrain jeu exotique,ect....mais ca serait tellement mieu sans les africains..."

"Promis l'annee prochaine j'organise Tombouctou,Paris ouvert a tous le engins motorisé 504, 404 mobylette motobecan, camion Berliet et TATA..on traversera les champs d'agriculteur et les parc ,on traversera les villes et les villages a fond en jettant quelques dates et merguez au autochtones, pas grave si on en ecrase un ou deux "c'est le sport"

Non mais serieusement Pouvons-nous accepter cette libre circulation « à tombeau ouvert » quand des milliers de jeunes africains sont condamnés en Europe à la pire clandestinité, à l’expulsion par charters entiers ou encore à la noyade dans le détroit de Gibraltar ?
S
13 janvier 2007 23:55
Aucun participant ?

Pas besoin de visas !
L
14 janvier 2007 00:48
Est ce que les démonstrations, raids et festivités diverses doivent cesser, affaire tenante, sur tout le continent africain ? les cataclysmes se suivent continuellement sur ce pauvre continent !
n
15 janvier 2007 12:07
L’Enfant, le Cirque et la Mort 2
Hommage à Mohamed Ndaw

dimanche 14 janvier 2007.

Il ne savait pas, Mohamed qu’il lui suffisait d’être Noir pour devenir de la chair à Rallye Dakar. Il ne savait pas que sa vie ne valait pas celle d’un autre petit garçon de 10 ans, européen, qui lui aussi aime les camions, les voitures et les motos.

Mohamed Ndaw avait 12 ans. Un jeune garçon comme tant d’ autres. Presque adolescent, des rêves plein la tête et l’avenir devant lui. C’était compter sans le Rallye Dakar.

Mohamed se réjouissait peut-être de voir des camions, des voitures et des motos comme il n’en voit pas souvent. Avec cette caravane, il aurait un aperçu de cette Europe qui lui est interdite, mais il ne le savait pas. Bien sûr il avait entendu des histoires de gens qui avaient été chassés du pays du Blanc mais c’est qu’ils avaient dû faire quelque chose de mal…On ne chasse pas quelqu’un qui n’a rien fait. Et puis ce sont des histoires de grands, des histoires qui ne l’interpellaient pas plus que cela. Mohamed n’avait pas peur. Pourquoi aurait-il eu peur ? Il n’avait rien fait.

Il ne savait pas, Mohamed qu’il lui suffisait d’être Noir pour devenir de la chair à Rallye Dakar. Il ne savait pas que sa vie ne valait pas celle d’un autre petit garçon de 10 ans, européen, qui lui aussi aime les camions, les voitures et les motos. Ce dont il ne se doutait, pas Mohamed, c’est qu’il était un mort en sursis. Et que chaque tour de roue du Rallye Dakar qui arrivait grignotait les minutes qui lui restaient à vivre.

Vendredi 13 janvier 2006 Boubacar Diallo (10ans), Guinéen, est tué par un concurrent du Rallye Dakar sur une piste de son village. Il n’avait rien demandé.
Samedi 14 janvier 2006, Mohamed Ndaw (12 ans), Sénégalais est tué par une voiture d’assistance du Rallye Dakar. Il n’avait rien demandé non plus. Pour eux, Sheraze et les minots de Marseille chantent :
dailymotion

France Télévisions et Radio France du service public sponsorisent ces crimes impunis perpétrés en Afrique par une société privée (Amaury Sport Organisation) avec nos impôts. Nous devenons par conséquent des assassins malgré nous. Tant que le débat public et contradictoire sur ce trouble sociétal nous est refusé, réclamez le remboursement de la redevance audiovisuelle.

Modalités : stop-rallyedakar

Pour information : Philippe Monnet, dossard 425, un délinquant notoire, connu et multi condamné pour ses frasques routières, participe au rallye Dakar 2007

Pour le Cavad,
Claire Aymes
Assassiner des enfants n’est pas un sport !
l
15 janvier 2007 14:02
le parsi dakar est une honte. comme il est dit plus haut, on passe à coté de pays en pleine misere, en pleine guerre, on slalome au millieu des camps de refugiés. un accident plus ou moins grave d'un riche people en 4X4 fait 5 minutes au journal télévisé sans que l'on evoque le darfour.
c'est une forme de racisme, de mepris. on sait tous que si l'europe était en difficultés et l'afrique prospere, nous n'accepterions la passage d'un rally de bourgeois africains dans nos campagnes. ce sont des coups de fusils qui les accueilleraient au premier champ de mais traversé.
il faudra que cesse un jour cet étalage vulgaire de vehicules hors de prix. si un groupe terroriste ou un groupe armé faisait un carton sur quelques concurrents, je n'y trouverais rien à redire.
16 janvier 2007 17:17
Citation
l'européen a écrit:
on sait tous que si l'europe était en difficultés et l'afrique prospere, nous n'accepterions la passage d'un rally de bourgeois africains dans nos campagnes. ce sont des coups de fusils qui les accueilleraient au premier champ de mais traversé.


Non. Les gens auraient à ce moment là une posture de pauvres. (et ils n'auraient même pas de fusils).
Sinon, je partage tes réserves quant au "X - Dakar".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/07 15:19 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook