Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on peu lire la thora et la bible juste pour analysé
22 mai 2016 16:12
Comment peut on se poser ce genre de questions?
a
22 mai 2016 16:59
Assalam alaikoum

Ne vous mettez pas au niveau d Ahmed deedat qui était spécialisé dans le domaine
une personne simple n'a rien à tirer de cela tant qu'elle ne connaît pas suffisamment sa religion

même Ahmad Deedat a critiqué la bible sur des arguments pouvant se retourner contre le coran du fait de sa maîtrise moyenne des thématiques islamiques
Citation
virtualhealing a écrit:
oui bien sur ahmed deedat connaissait par coeur la bible c'est ce qu'il lui a fait gagner pas mal de debats
a
22 mai 2016 16:59
Des thématiques islamiques
U
22 mai 2016 16:59
Il faut avoir la science pour pouvoir reconnaitre le faux introduit dans les livres.

Allah s’est chargé de préserver le Coran.
La Sunna explicite le Qur'an, le commente, le détaille. On ne peut pas comprendre le Qur'an ni le mettre en pratique que par l'intermédiaire de la Sunna. La compréhension du Qur'an ne peut avoir lieu qu'avec la Sunna, il est donc obligatoire qu'elle soit préservé.

Le moyen de distinguer entre ce qui provient du Prophète -'alayhi salat wa salam et ce qui n'en provient pas, c'est la science du hadith. Ils étudiaient la chaine des rapporteurs. Les savants du hadith étaient très stricts dans leurs règles.
[www.maison-islam.com]

J'avais lancé une discussion au sujet de la croyance islamique au sujet de la Bible.
[www.yabiladi.com]
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

La plupart ici rejette les Bibles sans même les avoir lues ... C'est aussi pire que d'être musulman sans avoir lu le Coran.

Certes il y a le souci de la falsification. Mais si vous avez lu le Coran, vous savez où elle peut éventuellement se trouver. Il y a des histoires qui sont contradictoires, comme celle de Salomon, ou le fils sacrifié Ismaël ou Isaac ... Et si on est musulman, c'est forcément le Coran qui donne la vérité en la matière.

Ensuite, il faut pouvoir faire la différence entre une parole d'homme et une parole de Dieu. Bien sûr que les bibles sont des recueils de paroles d'hommes. Mais certains sont des paroles de prophètes (la Torah a apparemment été écrite par Moïse), et Jean était un véritable apôtre (ou compagnon du prophète Jésus). Quand Jean, qui était au côté de Jésus dit que le prophète a dit ceci ou cela. Pourquoi nier cette parole ? Par contre, quand on lit une évangile écrite par un copain de Paul, prophète non reconnu par le Coran, on a le droit de se dire que ce que cet évangile contient est du flan.
Les psaumes ont été écrits par David. Faut-il les rejeter ? Il est un prophète d'après le Coran.
Et les Ecrits historiques peuvent s'apparenter à la Sira du Prophète qui raconte aussi l'historique de l'Arabie Saoudite depuis l'empire romain.

Bref, il faut pouvoir faire la part des choses en lisant la Bible. Déjà, prendre en compte que les traductions successives depuis les originaux ont certainement dû modifier certaines choses. Mais aussi prendre en compte le fait que certains écrivains n'ont même pas été en contact avec Jésus. Donc quand on lit dans l'Evangile de Saint Luc que Jésus a dit que "...", on peut se demander d'où on tire ces paroles.

Mais dans ce cas, si on doute des paroles rapportés à peine un siècle après la mort de Jésus, on est en droit de douter des hadiths rapportés 600 après l'arrivée de l'islam par El Boukhari ...

Bref, il faut être prudent quand on lit des sources religieuses car bien évidemment on n'a pas les originaux entre les mains et même si on les avait on serait incapable de les traduire. Donc on se doit toujours de douter.

Le Coran semble ne jamais avoir été modifié. Donc oui, c'est toujours une source fiable. Quant aux hadiths ... là ... Comment être sûr de l'authenticité de ces derniers ? En faisant confiance aux descendants de Mohamed ? Vous ne voulez pas faire confiance aux descendants de Jésus, pour de bonnes raisons : c'est à cause de cette confiance aveugle en les exégètes que la chrétienté s'est tant éloignée du message initial de Dieu. Donc pourquoi croyez-vous que les descendants de Mohamed ont pu faire mieux ?

Il faut être prudent sur tout ce qu'on lit, pas que sur les Bibles, même au niveau des sources islamiques.

On vénère presque le recueil de hadiths de Boukhari. Pourtant, bon nombre de hadiths qui sont dedans ne sont pas authentifié comme sûr ... Comment peut-on faire confiance en cet homme-là ? Il a juste mis dans un classeur tout ce qu'il a pu entendre comme témoignages sur Mohamed dans sa vie. Un classeur de on-dit finalement.

Si Scofiane passe par-là, j'aurais répondu à la suite de ton MP sans le vouloir. Tu comprendras pourquoi j'ai du mal à aller au delà du Coran pour le moment. Tout est là.

En tout cas, passer à côté des Bibles, c'est passer à côté de toute l'histoire de la lignée d'Isaac jusqu'à Jésus. C'est quand même du Messie dont on parle là ... On ne peut pas gommer toutes les bibles. Il est important à mon avis de connaître leur contenu pour pouvoir faire la part des choses.

Maintenant, étant une lectrice de la Bible, je peux vous assurer qu'on retrouve les mêmes choses dans la Bible et le Coran. Il n'y a pas lieu d'avoir peur d'avoir les idées perverties à la suite de sa lecture. Vous savez qui est considéré prophète ou pas. Y'a qu'à lire ce qui correspond à ce que prône le Coran. Et on est alors en parfait accord avec tout ce qui y est écrit.

Ce n'est pas les Ecrits de base qui pervertissent l'esprit, mais bien les exégèses qui sont faites à partir d'eux ...

Le Coran confirme la Torah et l'Evangile. Après, faut savoir faire la part des choses. Mais sans avoir lu, on ne peut pas savoir. Et encore moins juger.
C
22 mai 2016 17:47
Peut-être, mais entre ce que raconte la "maison de l'islam" et le Coran, pour moi, y'a pas photo, c'est le Coran qui prime.

De nos jours les gens connaissent peu les versets du Coran, par contre ils ont une tonne de liens regroupant une tonne d'informations à digérer, tonne d'informations que personne ne peut avaler de son vivant à moins d'y consacrer sa vie et encore ...

Je pense que si les gens se concentraient déjà sur la base, ce serait déjà un bon départ.

Ensuite se disperser vers d'autres sources pour améliorer son savoir, oui, et encore, en restant prudent sur ce qu'on trouve.

Les chrétiens ont pendant des siècles fait confiance aveuglément à leurs savants, on en a vu et on le voit encore aujourd'hui le résultat. Désolée, mais j'estime que les musulmans ont les mêmes mauvais savants que les chrétiens ont eu autrefois. Ces savants ne sont que des hommes qui tentent de comprendre les choses et en allant dans le sens que la politique veut bien aller. Alors ils ont certainement plus de bagages, je ne dis pas le contraire. Mais nos savants chrétiens en avaient aussi, ça ne les a pas empêcher de nous raconter des salades au fil des siècles pour garder le pouvoir entre autres. Et vous êtes les premiers à être d'accord sur ce point avec moi. Donc ne me demandez pas de faire confiance aux savants musulmans. Pour ma part, c'est tout bonnement impossible.

Je préfère me contenter de la base pour le moment. Vous ne serez pas d'accord avec ça. Tant pis.

A l'école catholique on nous apprend aussi à prier, à adopter la gestuelle qui va avec, à porter je ne sais quel grigri, à prononcer telles paroles et pas telles autres ... Mais quelles singeries que tout ça !
Ne me faites pas croire que c'est différent à l'école musulmane s'il vous plait.

Il y a peu, j'ai remarqué que la Sira du Prophète permettait d'expliquer certaines sourates. Bon nombre découlent de l'histoire vécue du pays. Et là, oui, je suis prête à faire l'effort de relier l'histoire au Coran. On apprend de nouvelles choses concrètes, qui ont existé.

Mais les hadiths ... Non, je n'y arrive pas encore. Je ne dis pas. Peut-être qu'un jour ça me semblera évident de suivre cette science. Mais je n'ai pas encore eu l'illumination. Pour moi, c'est s'éloigner de la base. Je ne peux pas faire confiance aveuglément. Il faut qu'il y ait une logique dans ce que je lis et ce que je comprends, ce que je découvre et en matière de hadiths, cette logique ne s'est pas encore manifestée à moi. Donc je n'y adhérerai pas pour le moment.

Chaque chose en son temps.

Une personne il y a peu a mis en lien les exégèses du Coran. Dans le même bouquin et pour un même verset on donne parfois plusieurs explications ...

Le Coran, c'est du sûr. Le reste ... c'est à mettre entre parenthèses pour l'instant.

J'ai mis 35 ans à devenir croyante en partant de rien. J'ai admis le Coran et toutes les erreurs commises par la chrétienté, c'est pas pour retomber dans les bêtises issues de l'islam. La religion des hommes fait beaucoup de mal sur terre, je ne veux surtout pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé. Je n'arrive pas encore à avoir confiance aux hadiths.
U
22 mai 2016 19:55
Je ne vois pas en quoi ce qui est écrit dans ce lien de ce site est contradictoire avec le Coran.

Il est vrai qu'il a toujours existé une caste de savants très proche du pouvoir qui défendaient leurs dérives mais d'autres savants ont subi dans leur chair l'autoritarisme de leurs dirigeants pour s'être opposé (prison, torture). Ils se sont opposés à l'injustice des tyrans et ce jusqu'à notre époque.

Les savants de la Sirah étaient plus souples que les savants du hadiths dans leurs règles car l'histoire n'affecte pas les décisions. L'imam Ahmed ibn Hanbal qui est un savant du hadith, dit: "lorsque nous parlons d'histoire, nous sommes plus flexibles", les auteurs de la Sirah acceptent des récits qu'ils n'auraient normalement pas accepté s'ils avaient affaire au hadith.

Il faut qu'on essaye de garder un juste milieu en gardant un esprit critique, ne pas suivre aveuglement et aussi garder en tête que les sciences religieuse avec la compréhension se transmettent de génération en génération principalement a l'oral d'un savant a un étudiant. Il faut essayer d'éviter les deux extrêmes, la personne seul totalement autodidacte dans sa bulle qui n'a pas de baguage avec une compréhension pauvre et l'autre qui suit aveuglement un homme en ayant aucun esprit critique.

Citation
Cathy91 a écrit:
Peut-être, mais entre ce que raconte la "maison de l'islam" et le Coran, pour moi, y'a pas photo, c'est le Coran qui prime.

De nos jours les gens connaissent peu les versets du Coran, par contre ils ont une tonne de liens regroupant une tonne d'informations à digérer, tonne d'informations que personne ne peut avaler de son vivant à moins d'y consacrer sa vie et encore ...

Je pense que si les gens se concentraient déjà sur la base, ce serait déjà un bon départ.

Ensuite se disperser vers d'autres sources pour améliorer son savoir, oui, et encore, en restant prudent sur ce qu'on trouve.

Les chrétiens ont pendant des siècles fait confiance aveuglément à leurs savants, on en a vu et on le voit encore aujourd'hui le résultat. Désolée, mais j'estime que les musulmans ont les mêmes mauvais savants que les chrétiens ont eu autrefois. Ces savants ne sont que des hommes qui tentent de comprendre les choses et en allant dans le sens que la politique veut bien aller. Alors ils ont certainement plus de bagages, je ne dis pas le contraire. Mais nos savants chrétiens en avaient aussi, ça ne les a pas empêcher de nous raconter des salades au fil des siècles pour garder le pouvoir entre autres. Et vous êtes les premiers à être d'accord sur ce point avec moi. Donc ne me demandez pas de faire confiance aux savants musulmans. Pour ma part, c'est tout bonnement impossible.

Je préfère me contenter de la base pour le moment. Vous ne serez pas d'accord avec ça. Tant pis.

A l'école catholique on nous apprend aussi à prier, à adopter la gestuelle qui va avec, à porter je ne sais quel grigri, à prononcer telles paroles et pas telles autres ... Mais quelles singeries que tout ça !
Ne me faites pas croire que c'est différent à l'école musulmane s'il vous plait.

Il y a peu, j'ai remarqué que la Sira du Prophète permettait d'expliquer certaines sourates. Bon nombre découlent de l'histoire vécue du pays. Et là, oui, je suis prête à faire l'effort de relier l'histoire au Coran. On apprend de nouvelles choses concrètes, qui ont existé.

Mais les hadiths ... Non, je n'y arrive pas encore. Je ne dis pas. Peut-être qu'un jour ça me semblera évident de suivre cette science. Mais je n'ai pas encore eu l'illumination. Pour moi, c'est s'éloigner de la base. Je ne peux pas faire confiance aveuglément. Il faut qu'il y ait une logique dans ce que je lis et ce que je comprends, ce que je découvre et en matière de hadiths, cette logique ne s'est pas encore manifestée à moi. Donc je n'y adhérerai pas pour le moment.

Chaque chose en son temps.

Une personne il y a peu a mis en lien les exégèses du Coran. Dans le même bouquin et pour un même verset on donne parfois plusieurs explications ...

Le Coran, c'est du sûr. Le reste ... c'est à mettre entre parenthèses pour l'instant.

J'ai mis 35 ans à devenir croyante en partant de rien. J'ai admis le Coran et toutes les erreurs commises par la chrétienté, c'est pas pour retomber dans les bêtises issues de l'islam. La religion des hommes fait beaucoup de mal sur terre, je ne veux surtout pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé. Je n'arrive pas encore à avoir confiance aux hadiths.
C
22 mai 2016 20:49
Je suis vraiment en accord avec tout ce que tu dis, mais ...

Citation
a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce qui est écrit dans ce lien de ce site est contradictoire avec le Coran.

mais ... justement, ce site est juste un site. Il s'agit d'un type, qui a fait des études islamiques, qui doit en connaître un rayon, qui cite certainement ses sources en fonction de ce que lui connait ou a appris, mais rien ne me prouve que ce qui est dit là-dedans est vrai.

Il a beau dire qu'il a reçu un enseignement par Cheikh machin ou Cheikh truc, pour moi, c'est du chinois (enfin ... de l'arabe mais bon, lol).

Je rigole, mais je ne suis pas du tout née dans ce milieu. Je ne peux pas appréhender l'islam comme quelqu'un qui est né avec. En plus il y a la barrière de la langue qui se rajoute à tout ça. C'est quand même pas mon milieu d'origine, faut le dire, c'est pas facile non plus.

Mais il y a quand même un truc qui m'a gêné en lisant la présentation du type qui a fait ce site, c'est qu'il se dit être hanafite. Je ne sais même pas ce que ça veut dire, mais je pense que ça doit être une branche de l'islam comme le protestantisme ou l'adventisme ou autre chez les chrétiens. Mais justement, quand on se dit sunnite, chiite ou autre, on se distingue des autres musulmans et de la part de quelqu'un qui se veut être instructeur de l'islam, je trouve ça dérangeant.

Je connais bien les différentes branches du christianisme et je suis bien placée pour dire qu'il n'y en a pas un pour dire pareil que l'autre. Entre ceux qui ne prennent que les Evangiles (Evangélistes), ceux qui basent leur enseignement sur les lois du futur royaume de Dieu (mormons), ceux qui prônent le respect de toutes les traditions juives en intégrant Jésus en prime (Adventistes) et les cathos qui se basent sur les enseignements de Paul, les protestants qui tentent de rester au plus près des textes ... bref, les dogmes ne prennent toujours qu'une partie des Ecritures. Et moi ça me dérange.

Et il en est de même avec les courants de l'islam.

Pour moi, musulman, c'est synonyme de croyant, c'est synonyme de "soumis à Dieu". Un juif est un soumis à Dieu, un chrétien est un soumis à Dieu. Un catholique ou un sunnite, c'est un soumis à une religion d'hommes. J'arrive pas à adhérer à un dogme, il y a trop de déviances avec les dogmes. Là, on ne fait que se diviser en je ne sais combien de factions tout le temps ... C'est pas ça la religion de Dieu pour moi. ça ne peut pas être ça. Donc je ne peux pas faire confiance à ce genre de choses.
A
22 mai 2016 21:14
Salamo aleykom,

Baraka allaho fik, Qu’Allah nous guide tous vers la bonne voie,

Je ne vais pas répondre sur la torath ou l’évangile, même si je les ai lu, et sont pleines de contradiction, de blasphème et d’insultes à l’égard d’Allah et des prophètes ( typiquement Loth prière sur lui )

Cependant, je dois te démontrer, comme dit par MP que tu trompes complétement sur le jugement des Hadiths et que tu n’as pas quasiment aucun savoir sur la science dénommée « Mustalah AL HADITH = Science d’authentification des paroles », créée par les musulmans et grâce à laquelle Allah a protégé le coran et les Hadiths.

Avant de détailler, je vais encore te signaler la plus grande des incohérences de laquelle ton raisonnement souffre : Le coran a été rapporté de la même manière que les hadiths, la même science, les mêmes règles d’authentification, pourquoi Alors croire au coran et douter des hadiths ?

Alors, prenons les choses une par une :

1) L’imam al Bokhari, est né 194 hijires, soit moins de 200 ans après le prophète prière sur lui, et non pas 600 ans.
2) Le travail effectué par l’imam AL BOKHARI, et ses semblables comme les Imames Muslim, Tirmidi, Abou daoud….etc. consistait à authentifier les paroles du prophète prière sur lui à travers une science qui permet d’authentifier les rapporteurs et la parole rapportée.
3) Cette science, une spécialité musulmane, et une fierté de notre oumma, a posée plusieurs règles sur les hadiths authentiques : Pour chaque hadith, nous connaissons un par un ses rapporteurs, et leurs vies, et leurs honneteté , leurs piété, leurs capacités d’apprentissage par cœur.
4) Nous avons des recueils comme : « Siraa des nobles , livre de l’Imam DAHABI » dans lequel sont recueillit quasiment tous les rapporteurs des hadiths, et leurs biographies détaillées.
5) Pourquoi AL BOUKHARI est le livre le plus authentique après le coran ? Saches, que les savants musulmans (sunnites j’entend), sans aucune exception, ont accepté le travail de AL BOUKHARI et ses règles d’authentification très strictes.
6) AL BOUKHARI était très stricte dans le choix des hadiths, et a posé dans son livre uniquement ceux qui sont pour lui à 200% authentiques, et les autres sur lequel il avait un doute , il a d’autres livres comme AL ADABE AL MOUFRADE.

Tu compares la bible rapporté par un ami à Jessus ou Moise, aux hadiths d’Al BOUKHARI en ignorant un très grand détail :
AL BOUKHARI rapporte ses hadiths en montrant toute la chaine des personnes qui lui ont transmis le message, jusqu’au prophète prière sur lui, ces personnes ne sont pas des inconnus, comme pour la BIBILE, mais des personnes parfaitement connues, et pour lesquelles, d’autres savants témoignent de leurs fiablité et leur piété. A leur époque, ils étaient très attachée à notre religion, et le mensonge était rares dans leurs paroles. ET ils avaient un grand respect pour la parole du prophètre.
Pour la bible, nous n’arrivons pas à savoir qui sont les gens qu’ils l’ont rapportés . Contrairement au coran et aux hadiths.

Tu n’as aucune idée, apparemment, de l’effort colossale fournit par les imames des hadiths pour authentifier les hadiths.
Un exemple très simple, l’imam AL BOUKHARI, quand il avait 6 ans, son père en agonisant, lui a dit : je t’ai laissé 1000 1000 dirhams ( 1 million ) , toute halal, et je veux que tu l’utilises pour aider la OUMMA.
A 6 ans, déjà, il était millionnaire, et il pouvait faire beaucoup de chose avec cet argent, mais il a choisit de la dépenser dans les voyages pour aller rencontrer les rapporteurs des hadiths, et raccourcir au maximum la chaine entre lui et le prophète prière sur lui.

Celui qui refuse les hadiths de AL BOUKHARI, non seulement, il ignore complètement la science de AL HADITH, mais il a démenti l’ensemble des Savants musulmans à travers l’histoire qui ont validé l’œuvre de l’Imame Al BOUKHARI

Enfin, tu dis que dans le livre, il y’a des hadiths non authentiques. Serais-tu capable de le prouver ? J’accepterai la parole de n’importe quel savant musulman sunnite reconnu comme savant par notre Oumma.

Qu’Allah nous guide,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
D
22 mai 2016 21:18
Allah o taala a revelee le coran a envoyee mohamed alihe a salam allah a abroger la tora la bible tout les religions qui pratiquer les cretiens les juifs ne doive plus existee il ny a que une seul et unique religion islam jusqu au jour du jugement dernier

Malheuresement la bible evangile ou la thora sont falsifier les lire sont deconceillier plusieurs fois allah le dit dans le coran plusieurs hadiths
U
22 mai 2016 21:19
Il est possible que tu comprennes mieux en le lisant ici.

[www.facebook.com]

Le terme "hanafite" n'est pas sectaire. C'est une école juridique, une méthodologie de compréhension de ce veux Allah et Son messager. Historiquement, c'est un héritage des méthodes de compréhensions du Prophète (sur lui la paix), qu'il a légué à ses compagnons. Il y a eu des écoles institués par des compagnons reconnus par leur savoir, des écoles dans la compréhension avec des efforts d'interprétations précis, des recherches de rapprochement et des mises en évidences des priorités. Ils se sont développés. Une école juridique est un résumé d'une des écoles des compagnons dans la compréhension de ce que veut Allah et Son Messager. C'est le fruit de la compréhension des compagnons, des savants ont réunis ces branches et parties hérites des compagnons sous la forme de règles. Certaines écoles ont disparus et quelques unes sont restés, chez nous au Maghreb et dans d'autres pays c'est le madhab malikite par exemple.

C'est devenu caractéristique de certains pays, fait même parti de certaines lois. Chaque pays, régions à son patrimoine avec des bibliothèques qui regorgent d'ouvrages différents.
Citation
Cathy91 a écrit:
Je suis vraiment en accord avec tout ce que tu dis, mais ...

Citation
a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce qui est écrit dans ce lien de ce site est contradictoire avec le Coran.
U
22 mai 2016 21:19
Sur les juifs et les chrétiens, je suis en désaccord complet.
A
22 mai 2016 22:04
Suite.....

Je vais un peu éclaircir à notre soeur Cathy91, la merveilleuse science d'authentification des hadiths, avec laquelle ALLAH a protégé le coran et la sunnah :

Chaque hadith contient deux parties : Chaine de rapport ( SANNADE ) + Le contenu ( AL MATNE )

Nous distinguons 3 grandes catégories de hadiths : Authentiques, bon hadith, et faibles ( qui contient plusieurs sous catégories en fonction de son défaut)

Les règles d'un hadith Authentique :

Les savants comme l'imam AL BOUKHARI, ont mis en place 5 conditions pour authentifier un hadith . Un hadith est considéré comme authentique si :

- Rapporté par un musulman ADLE ( pieux droit et pratiquant ),

- DABITE ( qui maitrise l'appprentissage et n'oublie point, sachant qu'à leur époque, ils apprenaient tout par coeur, et ils étaient plus honnêtes que nous aujourd'hui et plus rattachés à leur religion )

- dont la chaine de rapport n'est pas coupée ( c'est à dire qu'ils se sont tous croisés les uns avec les autres du haut de la chaine jusqu'au bas )

- dont la chaine ne souffre d'aucun problème ou erreur cachée , comme par exemple une personne qui n'a pas rencontrée une autre mais elles ont vécu au même endroit

- Dont le contenu ne souffre de pas de contradiction avec le coran ou avec les bases de notre religion connue et authentifiée




=> Cette science est tellement une fiérté que plusieurs savants contemporains et occidentaux ont avoués la lumière apportée par cette sicence.

L'Imam Al BOUKHARI, a mis dans son livre SAHIH AL BOUKHARI, toutes les paroles du prophètes prières sur lui, ses actions et ses décisions, qu'il a authentifié durant sa vie. Il a mis 17 Ans .....oui 17 longues ANNEES , a rédigé son livre et a dépensée des millions de dirhams , il a même vendu tous ses vêtements et le toit amovible de sa maison pour pouvoir voyager et rencontrer tout le monde. Son livre contient un peu plus que 3000 hadiths ( C'est rien par rapport à ce qui existent comme hadiths)

Il a eu pendant , sa vie, plus que 1000 professeurs dans cette science.

Un exemple :

AL BOUKHARI rapporte sur X , qui certifie avoir rapporté sur Y , qui certifie avoir rapporté sur Z , qui certifie qu'il a entendu que le prophète prière sur lui a dit : un contenu

Nous connaissons toute la vie de AL BOUKHARI et sa droiture,
Nous connaissons toute la vie de X et sa droiture,
Nous connaissons toute la vie de Y et sa droiture,
Nous connaissons toute la vie de Z et sa droiture,

ET nous avons la certitude que le contenu n'est pas en contradiction avec le coran. et ce même contenu est rapporté plusieurs fois, sans aucune différence par d'autres séries de rapporteurs ( X', Y', Z'....etc.)

Nous avons pour certains, hadith, 10 différentes séries de rapporteurs, environs 50 ou 60 personnes, toutes Connues parfaitement, qui rapportent le même contenu sans la moindre différence, comment peut on alors les démentir ??

ET tous les savants de son époque ont validé ces hadiths et par ailleurs son livre.

La science citée, a été également utilisée pour certifié le CORAN, Comment peut-on croire à l'authenticité du coran et démentir les hadiths authentiques à 100% ?

Clairement, il y'a un manque de cohérence, encore, et j'insiste la dessus, car c'est de ce point que Allah peut apporter la guidance inch'Allah, c'est le point de départ !

J'espère que ces paroles pourront t'aider inch'Allah smiling smiley smiling smiley

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
23 mai 2016 08:14
C'est évident que tu peux les lire. Un musulman se doit de se cultiver...s'informer.

Citation
shimzon a écrit:
jai pas tout lu jai dit un truck de mal dit le moi
U
23 mai 2016 14:54
D'après Djaber ibn Abdoullah (P.A.a) Omar ibn al-Khattab se présenta au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) porteur d'une écriture reçue de certains gens du Livre qu'il lut au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier se mit en colère et dit:«Vas-tu t'y lancer, O fils d'al-Khattab? Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, je vous ai apporté une religion parfaitement claire. Ne les interrogez sur quoi que ce soit car ils pourraient vous révéler une vérité que vous démentirez ou un mensonge auquel vous ajouteriez foi. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, si Moise était vivant, il n'aurait pas un autre choix que de me suivre.» (Rapporté par Ahmad,14736) et jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (6/34).
U
23 mai 2016 14:56
An-Nassai et d'autres ont rapporté que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) vit Omar manipuler des éléments de la Thora et lui dit:« Si Moise était vivant, et si vous le suiviez au lieu de me suivre, vous seriez égarés.» Selon une autre version: «Il n'aurait un autre choix que de me suivre.» Selon une autre version:« Le visage du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) changea quand Omar lui montra lesdits éléments.» l'un des Ansari dit à Omar:« Ô fils d'al-Khattab! N'a tu pas vu le visage du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui)? Omar répondit:« Nous nous satisfaisons d'Allah en tant que Maître et de l'islam en tant que religion et de Muhammad en tant que prophète.
C
23 mai 2016 15:25
Je comprends ce que tu dis et te donne raison. Un juif est un croyant qui n'a pas accepté Jésus. Un chrétien est un croyant qui n'a pas accepté Mohamed. A partir du moment où on n'accepte pas ce que Dieu envoie, on devient apostat.

Donc de ce côté-là, je te donne raison.

Mais quand je disais qu'un juif = un chrétien = un musulman, je voulais dire qu'à la base, si on suit les enseignements de Dieu et de nos prophètes, on a tous la même pratique et la même vision des choses de la vie, les mêmes commandements, le même but à atteindre.

C'est les dogmes qui ont mis des différences entre les pratiques, les choses à respecter ou pas, et je ne sais quoi d'autre encore. Quand je lis la Bible, je retrouve la notion de Djihad (même de guerre), de charia, de pudeur à respecter, d'interdits alimentaires, et tout ce que prône le Coran en terme de commandements. Je ne vois pas beaucoup de différences. Des précisions de plus à chaque nouveau prophète, mais pas vraiment de si grand chamboulement que ça dans la façon de croire en Dieu.

Logiquement, un seul prophète suffit à bien pratiquer. Dieu en envoie plusieurs parce qu'il sait qu'il faut des rappels régulièrement sinon les humains se perdent en route. Mais tous les prophètes disent la même chose. Dieu ne va pas changer de discours en cours de route.

Mais c'est les dogmes qui nous perdent à chaque fois.

Enfin, je ne sais pas comment vous voyez l'arrivée du Messie, mais beaucoup disent qu'il donnera raison à l'islam. Oui, je suis d'accord, mais l'islam de Dieu. Et cet islam de Dieu sera le même qu'il provienne de la Torah, de l'Evangile ou du Coran. Le message de base est le même dans tous les bouquins. Je pense qu'on sera loin de ce que l'islam des hommes véhicule de nos jours.

Une dernière remise à niveau quoi. Et pour tous ceux qui voudront bien suivre ce Messie.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Sur les juifs et les chrétiens, je suis en désaccord complet.
C
23 mai 2016 15:30
Sinon merci à ceux qui font (beaucoup) d'effort pour m'informer et me convaincre. Ce que vous indiquez ici est intéressant à lire, mais j'ai besoin de mûrir encore un peu plus ma foi pour vous suivre éventuellement.

Si ce que vous dites est vérité, alors naturellement, j'y arriverai. En attendant, je continue d'avancer.
25 mai 2016 16:49
La langue du Coran original est bien plus proche du syrio-araméen, langue parlée au temps de sa rédaction, que de l'arabe du Sud. D'ailleurs à l'époque, il n'existait pas encore de symboles diacritiques. Cela a probablement du entraîner de nombreuses erreurs de traduction entre la copie originale et les versions disponibles aujourd'hui.

Une traduction plus fidèle à la langue originale a révélé que bon nombre d'extrait étaient emprunté à un manuel d'un jeune moine venu précher dans la région, soit des textes d'évangiles. Voyez la thèse de Luxemberg: [archives-lepost.huffingtonpost.fr]
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum
La Thora . La bible le zabour ainsi que al qouran sont des livres celestres descendu par Allah Soubhana wa ta'a la
Les livres actuellement en possession des juifs et des chrétien ne sont pas authentique il ont était falcifier la plupart des textes de ces livres et il ont changer leur signification. Pour cette raison ses livres ne sont pas considerer comme étant les même que ceux envoyer par Allah .
25 mai 2016 19:34
Bonjour
Alors deja y a aucune erreur de traduction entre les texte maintenant et aujourd hui depuis les premieres revelation du Saint coran des miliers de fidele ont appri le coran par coeur et ce jusqu as ce jour . Et ton lien perso je le prend pas en compte c est vraiment n importe quoi ce qui eat marquer dedans .
25 mai 2016 22:25
Tu es libre de croire ce que tu veux.
Citation
yaamiinaa a écrit:
Bonjour
Alors deja y a aucune erreur de traduction entre les texte maintenant et aujourd hui depuis les premieres revelation du Saint coran des miliers de fidele ont appri le coran par coeur et ce jusqu as ce jour . Et ton lien perso je le prend pas en compte c est vraiment n importe quoi ce qui eat marquer dedans .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook