Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire sourate al khaf jumu'ah
29 avril 2016 00:01
Question : Il est rapporté qu'il est recommandé de réciter la sourate al-Kahf, "la Caverne", le vendredi. Quel est le meilleur moment pour réciter ce jour-là ?



Réponse : Louanges à Allah et paix et bénédiction sur le Messager d'Allah.

Dans une réponse à une question similaire, le Sheikh Muhammad Salâh Al-Munajjid dit:

"Tout d'abord, nous souhaiterions souligner le fait que de nombreux ahâdîth Prophetiques reflètent les vertues de la recitation de la sourate al-Kahf le vendredi pendant le jour ou la nuit. Pour n'en citer juste que quelques-uns:

1 - Abû Saîd Al-Khudrî a rapporté que le Messager d Allâh a dit: "Celui qui lit la sourate Al-Kahf la nuit de vendredi, aura une lumière qui s'étendra entre lui et l'Antique Maison [ la Ka`bah ] - [Rapporté par Al-Dârimi. Sheikh Al-Albanî le considère comme authentique ]

2 - le Messager d'Allâh a dit : "Celui qui lit la sourate Al-Kahf le vendredi, une lumière l'éclairera du vendredi au vendredi suivant". [ Rapporté par Al-Hâkim ]

3 - 'Ibn `Umar cite du Prophète :

"Celui qui lit la sourate Al-Kahf le jour de Jumu`ah, une lumière brillera pour lui de sous ses pieds aux nuages dans le ciel; elle brillera pour lui le jour de Résurrection, et il sera pardonné - de ses péchés - entre les deux vendredi"

Par conséquent, on peut lire la sourate Al-Kahf pendant la nuit ou le jour de Jumu`ah. La nuit de Jumu`ah commence à partir du coucher du soleil le jeudi, et le jour de Jumu`ah finit au coucher du soleil. Par conséquent le moment pour lire cette Sourate s'étend du coucher du soleil le jeudi au coucher du soleil le vendredi.

L'imam Al-nannâwi cite Al-Hâfidh ibn Hajar disant dans son livre Al-Amâli: "Dans quelques narrations il est dit "le jour de Jumu`ah" et dans quelques autres il est dit "la nuit de Jumu`ah". Elles peuvent être réconciliées en disant que ce qui est signifié est le jour incluant la nuit et vice et versa." [ Fayd Al-Qadîr, 6/199 ]

L'imam Al-Mannâwi a également dit: "Il est recommandé de lire la sourate Al-Kahf pendant le jour ou la nuit de Jumu`ah, comme l'imam Ash-Shâfi`î , l'a indiqué" [ Fayd Al-Qadîr, 6/199 ]


Qu' Allâh vous guide sur la voie droite, et vous guide vers ce qui Lui est plaisant, Amîn.

Et Allah est plus Savant.
5 mai 2016 22:51
Je remonte mon post. Afin de vous faire partager les bienfaits de la sourate al khaf.
Que Dieu nous guide dans le droit chemin.amine
Seigneur pardonne aux croyants et aux croyantes ainsi qu'aux musulmans et musulmanes Amine !
S
5 mai 2016 23:04
amine baraka allahou fik ma soeur pour ce rappel, qui détient une grosse récompense

qu'Allah te récompense et t'accorde Al Firdaws sans jugement ni châtiment le jour de jugement, ainsi qu'à ta famille et à la communauté de Mûhammad (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam)
H
6 mai 2016 02:23
Barak'Allah ou fiki

Qu'Allah te récompense en ce jour de joumou3a pour ce rapel.

Qu'Allah te préserve oukhty
c
6 mai 2016 03:05
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up. c'est au top
6 mai 2016 19:33
Barakallahoufikoum !!
Qu'Allah vous récompense
AMINE!!
l
6 mai 2016 20:44
Barakallahou fik!!! Qu'ALLAH te bénisse ainsi que ta famille!! Bon Joumou3a (même si c'est pratiquement fini)!!!
6 mai 2016 21:32
Wafik El Baraka, Amine!
Je te souhaiterai un bon jumu'ah la semaine prochaine insh'allah !winking smiley
12 mai 2016 22:33
Je vous souhaite à tous un bon jumu'ah !

Bon jumu'ah à leilamusulamne!je t ai pas oublié oukhty je lisais la sourate al khaf winking smileyyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook