Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
P.O: à lire pour avoir des réponses
c
16 juillet 2006 22:06
voilà une analyse qui me parait interessante:

Alors que la machine de guerre Israeliennes et americaines est en train d’écraser nos peuples en Palestine, Liban et Iraq, les pays arabes se murent dans un silence honteux.

Si je demande à n’importe quel arabe la raison de ce silence, il répond que ce sont nos gouvernements qui sont mauvais mais les peuples eux sont corps et âme avec les palestiniens, Libanais et Iraquiens.

ERREUR. Nous avons ce que nous méritons comme gouverneur. Si le les rois de la Jordanie étaient toujours des véritables traitres et les premiers collaborateurs avec l’état d’Israel, c’est parce que le peuple qui vit en Jordanie ne mérite pas mieux. Il en est de même pour l’Egypte où le drapeau Israeliens a flotté pour la première fois dans une capitale Arabe après des négociations de paix entre l’Egypte seul et Israel au lieu que ça soit entre le bloc arabe entier et Israel.

Nous savons tous que les rois et présidents Arabes sont des pantins qui ne se soucient que de leurs chaises éjectables par un ordre américain. Mais la question est où sont les peuples ? Alors que les Israeliens sont en train de massacrer nos frères, pourquoi le peuple Egyptien et le peuple Jordanien ne descendent pas dans les rues et y restent jusqu’à ce que l’ambassade Israelienne soit fermée ? Un million d’Egyptiens manifestant non-stop au caire pendant un mois boulversera toutes les startégies et changera tout dans la région. Si la police ou l’armée attaque, il faut leur jeter des fleurs pour les rappeler qu’ils font partie du peuple et pour les rallier aux manifestants.Oui, une révolution populaire en Egypte changera tout.

Pourquoi deux cent mille Saoudiens ne marchent pas pacifiquement vers les robinets du pétrole dans le desert pour les fermer pour que la machine de guerre americaine et Israelienne arretent de tuer nos frères. Si la police et l’armée s’y oppose, il faut leur sourir, leur jeter des fleurs pour les rappeler qu’ils font partie du peuple.

Oui, pourquoi nos sociétés arabes sont incapables de produire des révolutions populaires ? Pourquoi les français, les iraniens et les russes ont pu le faire alors que nous ne pouvons pas ? Pourtant, tous les ingrédients d’une révolution populaire sont là : la pauvreté des masses, la corruption des pouvoirs, les défaites militaires … Je répète, une révolution populaire en Egypte ou en Arabie Saoudite ou, dans un moindre mesure, en Jordanie, boulversera toutes les données dans la région comme l’ont déjà fait les révolutions françaises, russe et iranienne.

La réponse est la suivante et c’est là où je fais le lien avec les frères musulmans :
Je suis sûre que les masses populaires sont sincères dans leur appui corps et âme au peuple palestiniens. Mais une révolution a besoin d’un meneur. Pourquoi alors la société Egyptienne par exemple n’est pas capable de produire ce meneur ?

Je vois deux raisons à cela :
- La moins importante : L’émergence d’un courant dit salafiste/wahhabite qui prône la violence et qui considère les autres comme des athés. Au lieu que les cadres du courant salafiste soient les martyrs necessaires pour déclencher une révolution populaire, ils sont allés dans une aute direction en portant des armes et en les tournant vers leur propre peuple en massacrant la police, les touristes et les gens qui ne sont pas à leurs gouts (comme les chiites) rendant ainsi un service immense aux américains et à Israel. Donc une bonne partie des gens qui pouvaient être les meneurs d’une révolution populaire en Egypte ou en Jordanie par exemple sont malheureusement partis sur une mauvaise piste qui rend service aux américains et Israeliens au lieu de rendre service aux opprimés de la terre musulmanne.

- La plus importante : Les gens en Egypte et en Jordanie restent largement très attachés à l’Islam et le mouvement des frères musulmans restent très respectés chez la plupart des gens. Pourquoi alors les frères musulmans n’arrivent pas à produire des meneurs pour une révolution populaire ?
Je vais expliciter mes questions et j’aimerai que quelqu’un des frères musulmans ou de leur sympathisant dans ce forum me réponde :

- Lorsque les Israeliens étaient en train de massacrer les gens dans le camp de réfigié de Jenine en Palestine, pourquoi les frères musulmans n’ont pas appelé à une manifestation générale en Egypte et en Jordanie et un sitting au cœur de la capitale jusqu’à ce que l’état arrête ses relations diplomatique avec Israel comme premiere requête des manifestants ?
- Les frères musulmans en Jordanie avaient effectivement appelé à une manifestation de masse à Amman. J’ai alors était content. Mais ils l’ont par la suite annulée sous le pretexte d’éviter un bain de sang. Les frères musulmans veulent changer les choses sans qu’il y aient de morts ? Pourtant, des morts, il y en a eu beaucoup à deux pas de chez eux, à Jenine, par manque de solidarité arabe.
- S’ils n’acceptent pas d’organiser une manifestation pacifique de masses pour éviter qu’il y ait des victimes, alors pourquoi ils ont pris les armes contre Assad en Syrie ?
- Pourquoi ils sont pacifiques avec Sadate, Moubarak et les rois de Jordanie alors qu’ils ont lutté contre Nasser en Egypte ? Pourtant on n’en serait pas ici si Sadate n’a pas pris la malheureuse initiative de casser le bloc arabe et est allé négocier tout seul avec Israel faisant ainsi le coup le plus mauvais qu’on puisse faire à la cause Palestinienne.
- Ma grande question est donc : pourquoi les frères musulmans sont pacifiques avec les traitres et les collaborateurs comme les rois de la Jordanie, Sadate et Moubarak et les rois des pays du Golf et prennent les armes contre ceux qui essaient plus ou moins de tenir tête à Israel ou au moins ne pas lui offrir tout ce qu’elle veut (Assad et Nasser). Je ne dis pas que Assad et Nasser étaient des gens bien. Au contraire ils étaient des dictateurs. Mais il y a le mauvais et le pire. Pourquoi on est pacifique avec le pire (dictateur et TRAITRE) et on prend les armes contre le mauvais (dictateur seulement).

A toutes ces questions, je n’ai trouvé que deux possibilités de réponse logique :
1- les chefs des frères musulmans sont les chefs politiques les plus incompétents dans le monde et dans l’histoire de l’humanité.
2- Le mouvement des frères musulmans a une apparence islamique mais est en vérité dirigée par une poignée de personne comme les Maçons qui n’ont rien à voir avec l’Islam et qui ne veulent que rendre service à l’occident et à Israel. Ce mouvement est peut être la plus grande réussite de l’occident en terme de manipulation des masses musulmannes.

Si vous voyez d’autres réponses ou explications, n’hésitez pas à me les donner. L’analyse que j’ai fait ci-dessus est tout à fait objective et utilise des faits historiques réels qui ne peuvent pas être niés. J’ai montré des contradictions dans le comportement des frères musulmans auxquelles j’essaie de trouver des explications. J’avoue que pour le moment je penche vers ma seconde réponse ci-dessous, mais j’espère que quelqu’un puisse changer mon avis dans ce forum. En effet, si vraiment le mouvement des frères musulmans est dirigé par des pro-occidentaux ou bien des Maçons, nous pouvons dire adieu au monde musulman dans moins de cinquante ans. En effet, ce mouvement est très répandu dans la masse populaire qui n’est pas capable de découvrir cette vérité de ci-tôt.

Que la paix soit sur vous.
w
17 juillet 2006 01:56
je n ai pas de reponse a tes question puisque je ne maitrise pas le sujet comme toi.
tout ce que je peux te dire c est que si nous voulons etre efficace, nous devons apporter notre soutien dans cette tragedie qui perdure. pour ça je pense que nos faisant une grosse erreur ont voulant faire face au nom de notre religion. pourquoi ne pas se mobiliser en temps qu etre humain pour venir en aide a nos frere palestinien, irakien, libanais, soudanais ou tchetchene. oui c est vrai se sont des musulman ou arabes a 99%, mais c est surtout parceque nous avons des liens ancestraux et qu ils subissent de terribles injustices. ce n est pas parcequ ils sont musulmans, mais parcequ ils sont attaqué justement parcequ ils sont musulmans par une partie de l occident politique et mediatique et a par consequent un tres grand nombre des habitants de ces pays, finissent aussi par diaboliser tout les musulmans.
les juifs a ce que je saches ne mettent pas en avant leur religion pour attaquer la palestine ou le liban, et pourtant sil sont attaché a leur religion. nos sommes evidement attaché a notre religion, chacun a un degré different de la pratique, mais on se sent tous musulmans. je pense vraiment ( je peux me tromper qu il faut separer notre dine de la géopolitique vu que jusqu a present les hommes de confession musulmane ont fait beaucoup plus de tort a l islam que du bien.
V
17 juillet 2006 02:34
winking smiley Les sociétés arabes rejettent peut être ces chefs de milices religieux , poussent aux crimes ...
il faut , a mon avis , des femmes et hommes laîcs qui sauront ouvrir de nouvelles routes et faire avancer ces sociétés ô combien différentes ...
les révolutions armées sont promises à la mort : faut être lucide spinning smiley sticking its tongue out


les Princes Arabes et autres dictateurs de Syrie se moquent royalement du peuple des rues ...Leur seul but c'est le pouvoir et l'argent ...

Quant aux juifs , moi je préfère écrire les israéliens ( car tous ne sont pas croyants et certains sont arabes israèliens ) ils aiment leurs soldats et ne supportent pas ces actions laches que nous "français " avons subies au Liban ---- je parle des prises d'otages ---le Hezbo ne connait que ces actions minables et de temps en temps balance des petites roquettes sur Israel qui armée jusqu'aux dents va encore mettre une grosse patée au Liban sud ..
Non , ce qui pourra faire arrêter ce gachis , c'est une ame sereine , intelligente et ouverte au monde
w
17 juillet 2006 04:21
la laicité tu peux te la carer, et pourquoi on aurait pas le droit de dire juifs? c est pas le cas? tu as honte que ce mot soit assimilé a tous les crimes barbares de ton armée terroriste?
i
17 juillet 2006 22:02
up
georges orwell
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook