Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire des passages du Coran
22 août 2006 20:14
Salam.

Je voulais savoir qu'étant donné qu'on doit faire ses ablutions pour lire le Coran. Est-ce que quand par exemple dans le forum on cite un passage du Coran pour appuyer ou réfuter une thèse, on doit être en état de pureté pour lire ce passage. Et aussi s'il est permis d'écrire ces passages en état d'impurté. En esperant des réponses, salam.
s
23 août 2006 09:44
Citation
YoussefOuz a écrit:
Salam.

Je voulais savoir qu'étant donné qu'on doit faire ses ablutions pour lire le Coran. Est-ce que quand par exemple dans le forum on cite un passage du Coran pour appuyer ou réfuter une thèse, on doit être en état de pureté pour lire ce passage. Et aussi s'il est permis d'écrire ces passages en état d'impurté. En esperant des réponses, salam.

Salam,

Généralement, les citations sont en français pas en arabe
M
23 août 2006 10:19
salam aleykoum


attention il ne faut pas obligatoirement avoir ses ablutions pour lire le coran.(cf hadith)
la seule interdiction est quand on est en état d'impuretés majeurs ( en arabe djizzia écoulement sperme par exemple) qu'on doit faire ses grandes ablutions avant de reprendre la lecture.

dans l'état de mes connaissances si je me trompe n'hésitez pas.

DIEU est grand et moi je suis petit

salam
m
23 août 2006 10:42
Salam aleykom,


voici un exemple de question qui se rapproche à la tienne Youssef :




Je veux savoir est-ce qu'il est possible de lire le Coran sur le lit? Jazakoum Allahou khairane.

Fetwa


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

L'imam Muslim a rapporté que notre Mère Aïcha a rapporté: " Que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam invoquait Allah pendant tous les moments."

Allah dit: " En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes Gardien. " (sourate 15/verset 9)

Allah dit aussi: "Invoquez le Nom d’Allah debout, assis ou couchés sur vos cotés. " (sourate 4/verset 103)

Il n'y a aucun mal à lire le Coran sur le lit sauf si vous êtes impure.

Le mieux est de ne pas lire le Coran quand on est impur pour ne pas être en désaccord avec d'autres Oulémas.

Et Allah Sait mieux.

www.islamweb.net
s
23 août 2006 15:07
Citation
YoussefOuz a écrit:
Merci pour ces réponses.
Mais il y a une différence entre lire le Coran en francais et en Arabe???

Le Coran c'est en arabe
Ce que tu as en français, c'est uniquement le sens approximatifs des versets, un "essai" de traduction.
A
23 août 2006 16:46
youssefouz salam j aimerais bien avoir ton adresse msn si tu en as une j aurais des question a te poser on dirai que tu connai pas mal de chose stp salam je te laisse mon adresses [email protected]
23 août 2006 18:02
Oui bien sur avec plaisir, je t'ai ajouté.
23 août 2006 18:07
Citation
srnit a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Merci pour ces réponses.
Mais il y a une différence entre lire le Coran en francais et en Arabe???

Le Coran c'est en arabe
Ce que tu as en français, c'est uniquement le sens approximatifs des versets, un "essai" de traduction.

Ah oui c'est vrai. Mais moi j'ai un gros livre de 1500 pages, c'est le résumé de l'exegese du Coran par le savant Ibn Kathir et traduit par Harkat Abdou (le Tafsir ). Cet exegète a expliquer le Coran par le Coran, et en s'appuyant sur les hadiths. Avec sa je ne crois pas avoir un sens approximatif des verset. Les idées sont les mêmes, d'ou la recommendation de faire ses ablutions pour le lire.
24 août 2006 18:05
Personne?
29 août 2006 21:43
s
29 août 2006 22:07
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Merci pour ces réponses.
Mais il y a une différence entre lire le Coran en francais et en Arabe???

Le Coran c'est en arabe
Ce que tu as en français, c'est uniquement le sens approximatifs des versets, un "essai" de traduction.

Ah oui c'est vrai. Mais moi j'ai un gros livre de 1500 pages, c'est le résumé de l'exegese du Coran par le savant Ibn Kathir et traduit par Harkat Abdou (le Tafsir ). Cet exegète a expliquer le Coran par le Coran, et en s'appuyant sur les hadiths. Avec sa je ne crois pas avoir un sens approximatif des verset. Les idées sont les mêmes, d'ou la recommendation de faire ses ablutions pour le lire.

Salam,

Personnellement, quand c'est le sens en français des versets, je n'applique pas les règles d'ablution.
Mais j'ai rien lu sur le sujet.
29 août 2006 23:01
Donc c'est un sujet interressant qui mérite des explications.
31 août 2006 23:22
dernier up.
s
1 septembre 2006 21:17
Citation
MrSamir a écrit:
salam aleykoum


attention il ne faut pas obligatoirement avoir ses ablutions pour lire le coran.(cf hadith)
la seule interdiction est quand on est en état d'impuretés majeurs ( en arabe djizzia écoulement sperme par exemple) qu'on doit faire ses grandes ablutions avant de reprendre la lecture.

dans l'état de mes connaissances si je me trompe n'hésitez pas.

DIEU est grand et moi je suis petit

salam
salam mr samir
et je partage entierement ton explication
salam
XCXXXXXXX
B
2 septembre 2006 01:42
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
MrSamir a écrit:
salam aleykoum


attention il ne faut pas obligatoirement avoir ses ablutions pour lire le coran.(cf hadith)
la seule interdiction est quand on est en état d'impuretés majeurs ( en arabe djizzia écoulement sperme par exemple) qu'on doit faire ses grandes ablutions avant de reprendre la lecture.

dans l'état de mes connaissances si je me trompe n'hésitez pas.

DIEU est grand et moi je suis petit

salam
salam mr samir
et je partage entierement ton explication
salam



Salam aalikoum


c'est bien beau d'etre d'accord mais ou sont les dalils moody smiley


cf: hadiths


oui mais ou ça moody smiley

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
2 septembre 2006 13:19
Citation
MrSamir a écrit:
salam aleykoum


attention il ne faut pas obligatoirement avoir ses ablutions pour lire le coran.(cf hadith)
la seule interdiction est quand on est en état d'impuretés majeurs ( en arabe djizzia écoulement sperme par exemple) qu'on doit faire ses grandes ablutions avant de reprendre la lecture.

dans l'état de mes connaissances si je me trompe n'hésitez pas.

DIEU est grand et moi je suis petit

salam

Des preuves s'il te plait.
s
13 septembre 2006 16:42
Salam haleikoum,

Je crois que ça répond à la question inshaAllah :

Dois-je faire mes ablutions, avant de lire le coran sur internet ?


Répondue par: 16

Cher frère
Le Coran contenu dans les appareils d'enregistrement ou les instruments électroniques est assimilable au Coran appris par cœur car si on ouvre ces moyens on n'y trouvera pas à l'intérieur de textes du Coran.
Aucun parmi les ulémas n'a jamais dit, à ma connaissance, que celui qui veut réciter le Coran de mémoire doit obligatoirement faire les ablutions [wuðû']. Personne non plus n'a dit que pour serrer la main de quelqu'un qui connaît le Coran par cœur, on doive faire les ablutions.

Source : [www.islamtoday.net]
s
13 septembre 2006 20:57
Citation
Bass a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
MrSamir a écrit:
salam aleykoum


attention il ne faut pas obligatoirement avoir ses ablutions pour lire le coran.(cf hadith)
la seule interdiction est quand on est en état d'impuretés majeurs ( en arabe djizzia écoulement sperme par exemple) qu'on doit faire ses grandes ablutions avant de reprendre la lecture.

dans l'état de mes connaissances si je me trompe n'hésitez pas.

DIEU est grand et moi je suis petit

salam
salam mr samir
et je partage entierement ton explication
salam



Salam aalikoum


c'est bien beau d'etre d'accord mais ou sont les dalils moody smiley


cf: hadiths


oui mais ou ça moody smiley

smiling smiley
salam
justement, cherche, nous on a cherche, ainsi, tu pourras dire ce que toi meme tu as verifier?
c'est ce que je n'arrete pas de vous dire a chaque fois, chercher par vous meme, ainsi, vous saurez toute suite si la reponse correspond a vos recherches
salam
XCXXXXXXX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook