Lire ces messages en cachette ?
Citation
miriam1_b a écrit:
Dans une vie de couple la seule intimité que tu as c celle avec ton mari donc avoir un jardin secret étant marié moody smiley

??? moody smiley moody smiley

PAS D'ACCORD !!

N'as tu pas d'intimité avec ta mère , avec tes soeurs ? une cousine ? , un frère ? une copine ?
et ce que te révele ta soeur ou ton frère ou ta mère , ne concerne pas forcèment ton mari et n'a pas besoin d'être sûr par ton mari !!!

comme toi tu n'as pas à tout savori sur la vie de ses frères et soeurs quand ila des conversations intimes avec eux !
merci ateï, merci pour l'exemple concret, et de ton explication clair er précise!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
Citation
ateï a écrit:
Citation
miriam1_b a écrit:
Dans une vie de couple la seule intimité que tu as c celle avec ton mari donc avoir un jardin secret étant marié moody smiley

PAS D'ACCORD !!

N'as tu pas d'intimité avec ta mère , avec tes soeurs ? une cousine ? , un frère ? une copine ?
et ce que te révele ta soeur ou ton frère ou ta mère , ne concerne pas forcèment ton mari et n'a pas besoin d'être sûr par ton mari !!!

comme toi tu n'as pas à tout savori sur la vie de ses frères et soeurs quand ila des conversations intimes avec eux !

Ben dans mon couple si "la seule vie intime c lorsque mes copines ou soeurs me parlent de choses intimes (de femmes) sinon mon épooux et moi nous nous disons tout rien à caché à l'autre.
Maintenant chacun sa vision du couple je ne vais pas te dire que certaines personnes préfère avoir un petit jardin secret.
Citation
miriam1_b a écrit:
Citation
ateï a écrit:
Citation
miriam1_b a écrit:

PAS D'ACCORD !!

Ben dans mon couple si "la seule vie intime c lorsque mes copines ou soeurs me parlent de choses intimes (de femmes) sinon mon épooux et moi nous nous disons tout rien à caché à l'autre.
Maintenant chacun sa vision du couple je ne vais pas te dire que certaines personnes préfère avoir un petit jardin secret.

donc tu ne dis pas tout tout tout et donc on est d'accord ??!!!

et il peut t'arriver de parler à ta soeur et de t'isoler dans ta chambre ?? comme ça peut arriverà ton mari ?
et il peut arriver que ta soeur t'envoi un sms perso et ton mari n'a pas à savoirce qu'elle t'a envoyé ??
si oui et bien on est d'accord ! smiling smiley
Y en a qui le fond inconsciemment, et d'autres consciemment, là est la différence!

La vie est dure mais ...

20 février 2006 14:35
Salam,

Hey les ami(e)s, je crois que le malentendu qui persiste entre vous depuis peu réside plus dans une divergence au niveau de la définition que chacun d'entre vous donne à l'expression "jardin secret", plus qu'à un véritable désaccord sur le fond du sujet!

Par "jardin secret" certains imaginent des intrigues souslemanteauèsques, des manigances, des cachotteries pernicieuses, des dissimulations adultérines, des amourettes parallèles et autres coquinades illégitimes...

Alors que d'autres réfléchissent de manière plus prosaïque en supposant qu'il s'agit de la quête légitime du droit au respect à une certaine confidentialité que l'on entretiendrait avec des membres de sa famille, des amis, des connaissances personnelles, ni plus ni moins...rien de bien méchant, rien de si culpabilisant en fait!

Selon la façon dont on appréhende cette recherche de "vie privée" (au sein d'une cellule dont on pourrait déjà dire qu'elle représente une intimité à elle seule!), on en ressent plus ou moins le besoin ou l'envie de l'afficher au grand jour, de la partager avec son compagnon de vie.

Mais là ou le bât risque de blesser inévitablement un jour ou l'autre, c'est qu'à force de devoir sans cesse s'isoler dans son coin pour communiquer avec une tierce personne, à l'écart de son conjoint, on ne fera qu'inspirer la méfiance à ce dernier en réveillant le doute dans son esprit...

Et l'éclosion du doute coïncide souvent avec le début des embrouilles!

Si si!

Que ceux qui sont persuadés qu'il est parfaitement normal, voire légitime, de pouvoir jouir d'une certaine confidentialité, se convainquent qu'il sera tout aussi normal que l'autre en arrive à éprouver de la suspicion...un jour ou l'autre!

C'est le revers de la médaille!

C'est aussi clair et limpide qu'une demande de divorce initiée en bonne et dûe forme!

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.

Ps: Que l'on ne se mente pas...

Que l'on ne se voile pas la face...

Les dissimulations indélicates...

Toutes occultes qu'elles puissent être...

Se remarquent...

Se repèrent un jour ou l'autre...

N'en déplaise à tous ces malveillants...

A la discrétion...

Félonne!

Eh oui!
a3oudo billah, mais je donne ma main à couper qu'elle le fait , mais je suis clean
grinning smiley

salam.
donc selon toi tififelt, il faut TOUT dire, rien laisser.

Perso, je vais pas devoir à chaque fois lui dire, "oh j'ai recu le sms d'un ami qui va mal, il a besoin de conseille sur sa relation, ou son manque de confiance, ou ..." ya des choses qui restent dans un certains cercle.
Je vois pas en quoi, il faut forcément se monter des films, surtout si tout se dit à coté, tout se partage en dehors de ce petit jardin secret.
On a le droit, quand meme, de garder cette petit indépendance de l'autre, de n'importe quelle manière que ce soit!
Maintenant, si il y en a qui n'en éprouve pas le besoin, cela les concernes, et le fait de garder une vie privée pour soi n'entraine pas forcément à long terme des soupcons ou doutes, il ne faut pas généraliser!

La vie est dure mais ...

20 février 2006 19:14
Salam,

Mais non cher et sympathique shams, tu n'as pas du tout compris ou je voulais en venir....

Je ne dis pas qu'il faille obligatoirement, systématiquement, tout raconter, après tout chacun fait comme il l'entend dès lors que les deux protagonistes acceptent de se soumettre à des règles préalablement fixées...

Non, ce que j'explique c'est qu'à trop vouloir rechercher l'isolement à chaque fois que la sonnerie du téléphone retentit, il se peut qu'on en arrive un jour à mettre la fibre curieuse de son conjoint en alerte maximum!!

Et ce même s'il n'y a aucun risque de découvrir une quelconque anguille sous la roche!

L'important dans ce cas ci n'est pas la nature de l'appel téléphonique, mais l'interrogation (légitime!) suscitée par la répétitivité d'un tel comportement!

Si toi shams tu décides de rester sur ta position, si tu persistes à vouloir envisager le problème sous cet angle, c'est à dire que chacun au sein du couple a le droit de jouir d'un degré d'"intimité" qui ne sera jamais dévoilé à l'autre, et que tu épouses une fille (ce que je te souhaite bien évidemment!) qui s'accommode, se satisfait totalement de ce mode de vie et bien moi je dis que c'est PARFAIT, c'est IMPECCABLE, puisque la réciprocité est respectée et que des deux côtés les règles ont été fixées en temps voulu...

C'est à dire en amont de la relation!

Ainsi les choses sont claires dès le départ et si tout le monde y trouve son compte, si chacun adhère au "règlement intérieur" de la cellule familiale, l'effet de (mauvaise) surprise n'aura plus lieu d'être!!

Et c'est je pense ce cas de figure qui devrait le mieux te convenir mon cher shams au regard de la manière dont tu envisages les rapports de confiance au sein de ta relation future inchallah...

Me trompe-je?

Me concernant, il n'y aura ni jardin secret, ni bac à sable privatif, ce sera le grand partage ou ce sera rien! C'est ainsi que je vois les choses, sachant que je ne me permettrais jamais d'avoir une voix féminine au bout du fil à son insu (à l'exception de ma mère, de mes soeurs et de mes cousines cela va sans dire!) quelle qu'elle soit (à l'exception de ma maitresse cela va sans dire également! mdrr!).

Je souhaite que sa démarche vis à vis de moi participe du même respect!

Par contre si j'entrevois le moindre début de commencement de rebellion caractérisée, je m'emparerais du premier cric de voiture qui me tombera sous la main et je lui volerais dans les gencives avec moult convictions!

J'ai pas fait médecine je vous l'accorde, je n'ai aucune approche cognitive de la problématique bucco-dentaire, mais vu le résultat recherché, je n'en vois pas vraiment l'utilité!!

Ce sera velouté de poireaux matin, midi et soir...servi avec une paille...!

Bien évidemment!

Mdrr!

Et lorsque je parlais d'"embrouilles", c'était bien entendu dans le cas où aucune "norme", aucun "principe" n'aurait été envisagé au préalable avec son conjoint et que du jour au lendemain on se retrouve à s'irriter mutuellement la confiance parcequ'on découvre une attitude toute en chuchottements, en messes-basses dissimulées qu'on ne lui connaissait pas et qu'on a du coup un peu de mal à comprendre.

C'est ce genre de contexte vicié qui favorise l'incompréhension et l'éclosion d'un climat de suspicion des plus désagréables!

Pour ma part je crois qu'avec le temps on apprend à connaitre les habitudes de celui/celle qui partage notre vie, et ce dans tous les domaines, il sera d'autant plus facile de démasquer toute éventuelle manigance à la première "anormalité" qui viendrait à poindre à l'horizon de sa routine quotidienne!

Et sachant que l'on se gonfle déjà assez le cortex comme ça à se la partager la dite routine, alors bien malin(e) celui ou celle qui parviendra à garder longtemps cachée une quelconque incartade...

C'est clair et net!

Mis à part l'apparition progressive des rides et autres complaintes rhumatisantes chez l'un ou l'autre (ou les deux!), je ne vois pas ce qui pourrait être si imperceptible que ça au point d'échapper à notre rigoureuse vigilance...

Un sms discrètement reçu grâce au concours "amical" du vibreur??

Même pas!!

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.
je comprends bien chez tififelt, biensur je n'irai pas constamment me réfugier pour communiquer au tel biensur, c'est juste que pour ma part, si je reçois un appel, je ne me vois pas dire ou raconter l'appel ainsi que le sms non plus, c'est une partie que je garde pour moi, biensur si cela reste dans le cercle de la discussion entre moi et l'interlocuteur, si ca touche ma femme, mon couple, biensur pas de soucis.
Mais c'est clair que c'est une des choses que je poserai à plat des le début avant tout lancement que ce soit comme ça carte sur table pas de surprise et on verra ce que voudra la miss lol
Très bonne analyse sinon cher aziz, comme dab winking smiley

La vie est dure mais ...

Citation
shams78 a écrit:
mon cher Bass, si pour toi, tu partageras tout, mais alors tout de toi avec ta femme, c'est ton choix et tout à ton honneur, mais en régle générale, les gens gardent tjrs une petite part pour soi, qu'on ne partage pas.
Dans un couple, tu as la vie commune, avec le partage de + de 95% de la vie de chacun, et la vie privée qu'on garde pour s'aérer.
La confiance est là! Les bases sont mises, pourquoi vouloir tout contrôler chez l'autre? Si toi tu ne peux pas te passer de vouloir savoir tout sur tout sur ta femme, moi je considére qu'elle a le droit a ses secrets, tant qu'ils n'ont pas de liens ou répercussions sur le couple (exemple: des discussions avec ses ami(e)s n'ont rien a voir avec la vie de couple donc pas de répercussion dessus, ...)

qui a parlé de controler?? moody smiley

on parle de "voir", toi tu accentues (volentairement) par "controler"

tu es de mauvaise foi

je ne cherche pas a savoir qui a raison ou pas, moi je t'explique mon point de vue avec plusieurs arguments

toi ton seul arugment c'est le jardin secret Oh

et puis quand tu dis..." mais en régle générale, les gens gardent tjrs une petite part pour soi, qu'on ne partage pas."

qu'est ce que tu en sais??

on dirait un homme politik grinning smiley

"en regle generale..." desolé mais dans ma famille et dans mon entourage ça se passe pas comme ça, hamdoullah

boire un verre avec une collegue de buro ou une copine a toi
mais en plus tu comptes telephoner et envoyer des sms en cachette...

ça fait bcp moody smileyeye rolling smiley

maintenant il faut reconnaitre que tu n'es pas le seul a proner le jardin secret, j'espere ke tu tomberas sur l'une d'entre elles.

Plus rien ne m'étonne
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr Bass qui dis que je suis de mauvaise foi, hihiiiiiii je suis ptdrrrrrrrrrrrr, j'accentue, ouais, mais bon je te laisse maitre de cet art hihiiiiii

Enfin bon, chacun son view, si mon argumentaire du "jardin secret" ne te conviens pas, j'y peux rien, je ne peux pas te satisfaire grinning smileytongue sticking out smiley

Ah au fait Bass, l'histoire de boire un verre avec une collègue de bureau, c'était une blague hihiiiiii juste pour voir les réactions de chacun, mais bon tu va encore m'attitrer d'un mauvaise foi ou autre, je commence à avoir l'habitude hihii tongue sticking out smileygrinning smiley

P.S: j'enverrai pas de sms en cachette, meme devant elle, mais elle aura pas forcément à savoir le contenu, lol grinning smiley

La vie est dure mais ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/06 11:51 par shams78.
Citation
shams78 a écrit:
Ah au fait Bass, l'histoire de boire un verre avec une collègue de bureau, c'était une blague hihiiiiii juste pour voir les réactions de chacun

ouai ouai

tu nous a fait le meme coup avec "chacun paye son verre" winking smiley

quand personne ne t'approuve tu utilises souvent cette sortie de secours moody smiley

il faut savoir assumer ses choix winking smiley

Plus rien ne m'étonne
Si tu le dis, tu es mieux placé que personne pour me connaitre, tu me connais meme mieux que moi, hihiiiiii grinning smiley grinning smiley grinning smiley

P.S: excellente mémoire mashaallah! tongue sticking out smiley j'éspère qu'elle est aussi utilisée à bon escient lol

La vie est dure mais ...