Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A lire que par les femmes...
s
3 octobre 2005 22:33

Salam aalikoum a toutes et mbrok 3ouacherkoum !!!

Voila je mapprête comme vous toutes a faire le ramadan a partir de demain et également la prière(je suis encore au stade débutante)c'est pour cela que jaimerai savoir comment fait on les grandes ablutions(celles apres les menstrues)

Je vous serai tres reconnaissante de m'aider !!!
Merci a vous Toutes!!!!
s
3 octobre 2005 22:35

Salam,


Comment effectuer la grande ablution ?

Après avoir préparé l'eau ou être entré dans la salle de bains avec l'intention de se purifier de la souillure majeure, la sunna est de se laver d'abord trois fois les mains, puis de se laver les parties génitales avec de l'eau. Puis on effectue les ablutions comme pour la prière, en omettant seulement de se laver les pieds qui seront lavés après avec le reste du corps.

On verse ensuite trois fois le contenu du creux de la main d'eau sur sa tête en faisant pénétrer cette eau avec les doigts jusqu'à la racine des cheveux. Puis on se verse de l'eau sur le reste du corps en prenant soin que l'eau mouille bien tous les endroits du corps. Il est recommandé de se passer les mains sur le corps en faisant cela, à l'exception des parties naturelles.

On peut également effectuer la grande ablution en se plongeant totalement dans une rivière ou dans l'eau, dès lors qu'on formule l'intention préalable et qu'on effectue les ablutions avec rinçage de la bouche et du nez. Il en est de même pour la douche prise dans une salle de bains.

Après s'être passé de l'eau sur tout le corps, on se lave les pieds pour terminer, puis on se sèche en remerciant Dieu pour ce bienfait.





s
3 octobre 2005 22:38
Et que faut il dire lorsquon fait les ablutions?-
3 octobre 2005 22:39
trop tardsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/05 22:40 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
3 octobre 2005 22:43
Au début tu dis bismilleh et quand tu as fini tu chehed .
s
3 octobre 2005 22:43

Lorsque tu debutes les ablutions, tu commence par dire bismillah et ensuite tu peux cité cette invocations a la fin de tes ablutions inchallah.


Quand le Musulman a terminé les ablutions, il dit :

Ach-hadou an la ilaha illa Allah wahdahou la sharika lah wa ach-hadou anna Muhammadoun âbdouhou wa rassoulouhou. Allahoumma idjâ’lni mina tawwabin wa idjâ’lni minal muttatahirin »

J’atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad est son Messager.
Mon Seigneur, fais que je sois parmi les repentis et que je sois parmi les purifiés.

Remarque : Il ne faut pas lors de la récitation de cette invocation que le Musulman tiennent les paumes
de ses mains ouvertes et ensuite se les passent sur le visage

PS: Tu trouveras tes réponses dans le forum islam inchallah si tu as besoin de renseignement ma soeur.

3 octobre 2005 22:54
bravo shaima10 je rajouterais seulement qu'au debut elle doit se laver
trois fois les mains jusqu'aux poignets smiling smiley

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
3 octobre 2005 23:25
AICHA
TROP TARD POUR QUOI?
s
3 octobre 2005 23:30
soleildorient45 a écrit:
-------------------------------------------------------
> AICHA
> TROP TARD POUR QUOI?


Parcequ'elle voulait te donner la reponse, mais je l'ai donné avant c'est pour cela.
3 octobre 2005 23:44
c'est tout à fait ça ma belle shaima10 smiling smiley soleildorient45 excuse moi j'aurais du mieu m'exprimer smiling smiley bon ramadan a toute les deux et qu’Allah exauce nos prières et accepte notre jeune aminewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 octobre 2005 01:07
Rhabi i khalik a aicha
et mbrok 3ouacherk a toi ossi shaima10
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook