Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le Coran en prière
s
29 septembre 2005 11:47
Salam à tous,

Est il possible de lire le Coran pendant les nuits de ramadan chez soi en faisant la Salat tarawih avec son épouse par exemple. Je veux dire prendre le livre dans les mains et le lire durant la prière en tournant les pages. Y a t'il une procédure particulière dans la gestuel à suivre.

J'aimerai si possible des avis de oulamas ou des articles que vous pouvez poster ici car j'évite au travail d'aller sur les sites. Mettez le texte et la source sur le post. Merci bcp.

Pas d'avis perso, pas de j'ai entendu dire que ... j'ai vaguemùent l'idée de ... ou j'ai vu quelqu'un faire ... Des avis solides svp.

Bon ramadan à tous
o
29 septembre 2005 22:18
alikoum salam mon frère en ce qui concerne la prière du vendredi ou tarawih je sais pas si tu sais qu'il est fard (obligatoire) à l'homme de se rendre à la mosquée pour accomplir sa prière sauf en cas de daroura c'est à dire si tu es malade ou si vraiment quelque chose d'important t'en empêche dans ce cas la tu peux faire ta prière chez toi avec ta femme et selon l'avis de la majorité des oulamas il t'es permi de faire la prière avec le coran à la main mais n'oublis pas qu'il te faut aussi apprendre le coran surtout durant cette pétiode chaque lettres du coran vaut 30 hasanats au lieu de 10 . t'imagines rien que dans bisillahi rahmani rahim il ya 19 lettres alors imagines les bénéfices. QU'ALLAH NOUS ILLUMINES PAR LE SAVOIR AMIN SALAM ALIKOUM WA RAHMATOULAH WA BARAKATOUH
s
30 septembre 2005 10:23
salam oumouyassir,

Merci bcp.

obligatoire pour la joumou'a je savais
mais tarawih il faudrait peut être que tu me donnes un texte le disant car j'avais jamais lu. Surtout le fait d'être dans l'obligation d'aller au masjid, je n'ai jamais entendu ça. Merci de vérifier et de me donner des sources.

f
30 septembre 2005 11:11
oumouyassir a écrit:
-------------------------------------------------------
> alikoum salam mon frère en ce qui concerne la
> prière du vendredi ou tarawih je sais pas si tu
> sais qu'il est fard (obligatoire) à l'homme de se
> rendre à la mosquée pour accomplir sa prière sauf
> en cas de daroura c'est à dire si tu es malade ou
> si vraiment quelque chose d'important t'en empêche
> dans ce cas la tu peux faire ta prière chez toi
> avec ta femme et selon l'avis de la majorité des
> oulamas il t'es permi de faire la prière avec le
> coran à la main mais n'oublis pas qu'il te faut
> aussi apprendre le coran surtout durant cette
> pétiode chaque lettres du coran vaut 30 hasanats
> au lieu de 10 . t'imagines rien que dans bisillahi
> rahmani rahim il ya 19 lettres alors imagines les
> bénéfices. QU'ALLAH NOUS ILLUMINES PAR LE SAVOIR
> AMIN SALAM ALIKOUM WA RAHMATOULAH WA BARAKATOUH

salam alikoum

Je savais que la priére du Vendredi était obligatoire pour les hommes mais je ne savais pas que tarawih était obligatoire.Justemment j'ai acheté une casette sur la priére en commun est la priére du vendredi est un homme est obliger de faire sa priére a la mosqué même l'asr, maghrib ect...

Ballahkallah o fik oummouyassir pour ce rappel

c
22 septembre 2006 22:09
si tu veu le savoir li le corant et il est ecri


salam 3likoum
l
26 septembre 2006 14:17
Salam,

Srnit, notre ami 'Adel dans son post "La page consacrée au mois du Ramadan" nous a donné qq indications sur cette question.

[www.yabiladi.com]


smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook