Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le coran en phonétique
11 avril 2012 18:16
Salam,

je voulais savoir si on lit le coran en phonétique ça a la même valeur que si on le lit en arabe?
n
ng5
11 avril 2012 22:52
Aleykum salam !

Bah deja j'ai entendu dans un dourouss ( de dourouss.net) que lire le coran en phonetique est haram , car on peux mal prononcer des mot , a savoir qu'en arabe le seul fait de mal prononcé une lettre ca peux vite changer le mot et ainsi le sens de la phrase ce qui est une catastrophe quand on lit les paroles D'ALLAH Azawajel.Et autrement est ce que ca a la meme valeur , ALLAHOU'ALEM mais apprend l'arabe ce sera beaucoup mieux winking smiley
Ca s'apprend beaucoup plus vite qu'on le crois , il suffit d'apprendre les lettres de l'alphabet et apres ca va tout seul.
11 avril 2012 23:31
wa alikoum salam

les actes ne valent que par leurs intensions

allahou alhem quand on a personne pour aider ..moi personnellement je commence a lire l arabe et etant seule quand je ne sais pas je regarde en meme temps ave le pho pour voir si je me trompe

allah est le plus savant
12 avril 2012 17:36
merci mes soeurs pour vos réponses,

parce que en faite moi je sais pas du tout lire l'arabe, et du coup pr apprendre des sourates, je lis en phonétique mais j'écoute aussi , donc peut etre que c mieux d'apprendre en écoutant que en lisant en phonétique
m
12 avril 2012 21:36
Oui c beaucoup d apprendre avec l ecoute que le phono
l
12 avril 2012 23:59
Citation
ng5 a écrit:
Aleykum salam !

Bah deja j'ai entendu dans un dourouss ( de dourouss.net) que lire le coran en phonetique est haram , car on peux mal prononcer des mot , a savoir qu'en arabe le seul fait de mal prononcé une lettre ca peux vite changer le mot et ainsi le sens de la phrase ce qui est une catastrophe quand on lit les paroles D'ALLAH Azawajel.Et autrement est ce que ca a la meme valeur , ALLAHOU'ALEM mais apprend l'arabe ce sera beaucoup mieux winking smiley
Ca s'apprend beaucoup plus vite qu'on le crois , il suffit d'apprendre les lettres de l'alphabet et apres ca va tout seul.

Slm ah carrément?? moi je te conseil si tu comprends l'arabe, de lire la version phonétique et française ainsi en ayant la traduction des mots, ta récitation et ta prononciation te seront surement facilité. LAH i 3awnek!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/12 00:00 par lafi.
k
17 février 2013 18:53
meditez sur ca -une personne dit dieu pardonne moi en francais et l.autre dit la meme chose mais en arabe a votre avis dieu ne pardonnera pas celui qui l.a dit en francais s.il vous plait arretons ca vous decouragez les gens a faire des efforts dans leur religion "dans le hadith il s.w.s dit alif une recompense lam une recompense etcetc mais il s.w.s n.a pas dit uniquement en arabe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook