Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le coran en entier en un Moi
L
19 août 2009 21:44
Salem Aleykoum

Le coran fais 300 Pages dans un moi il y a 30 jours
5 priere par jour


2 PAGES DU CORAN APRES CHAQUE PRIERE PENDANT UN MOI

5x2=10
10x30=300


EGAL A LIRE EN ENTIER LE CORAN CHAQUE MOIS SOBHANALLAH

Comencon au mois du ramadan pour a la fin de ce mois beni inchallah on est tous lu le coran en entier macha allah
26 JUiN 2009 = Premiere Priere 24 JUiLLET 2OO9 = JiLBEB 14 AOUT 2OO9 = Premier priere du vendredi a la mosquée20/08/09 = El ikhlaas - El Fatiha 23/08/09 = An Nass
19 août 2009 23:43
Salam,

Très bonne initiative qu etu nous fais là.

Incha'allah je ferais la même chose qu'allah m'en donne la force et me détourne du chaeatne en ce mois saint...

Cependant moi ca sera 4 pages après dohr et asr car vu que je bosse je les ratrappe en rentrant donc le temps d'attendre le maghrib incha'allah ca sera bon.


Allah hi sahel siam le muslimin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 23:44 par marocaine dans le sang.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
20 août 2009 01:17
salam

www.yabiladi.com/forum


www.yabiladi.com/forum/

on relancera incha allah à partir du 1er ramadan France.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
20 août 2009 11:45
faut apprendre à bien respirer aussi. parce que moi, au début, j'étais essouflé tout ça parce que je lisais un verset sans reprendre ma repiration (y'a des versets très long, et j'ai encore quelques bug en lisant l'arabe)

mais Hamdoulilah ça va mieux. grinning smiley
L
20 août 2009 14:30
Aleykoum wa salem
Oui respirer et surtout ne pas lire juste pour lire ,
lire pour apprendre et se raprocher de dieu Incha Allah

Que dieu nous guide amine
26 JUiN 2009 = Premiere Priere 24 JUiLLET 2OO9 = JiLBEB 14 AOUT 2OO9 = Premier priere du vendredi a la mosquée20/08/09 = El ikhlaas - El Fatiha 23/08/09 = An Nass
21 août 2009 01:40
salam
le coran doit être lu en suivant les hizbs sinon la sourate et pas les pages!


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
E
21 août 2009 13:55
Salam,
par contre l'apprentissage est plus simple par page , et la lecture pour les debutants peut tres bien etre faite par page.
Le coran vert en arabe qui vient d'arabie saoudite est tres bien et pour l'apprentissage et pour la lecture, car 10 pages correspond exactement a un hizb, on peut donc se baser dessus pour la lecture et pour l'apprentissage et par page et par hizb.
l
22 août 2009 13:39
Citation
La Oumah a écrit:
Salem Aleykoum

Le coran fais 300 Pages dans un moi il y a 30 jours
5 priere par jour


2 PAGES DU CORAN APRES CHAQUE PRIERE PENDANT UN MOI

5x2=10
10x30=300


EGAL A LIRE EN ENTIER LE CORAN CHAQUE MOIS SOBHANALLAH

Comencon au mois du ramadan pour a la fin de ce mois beni inchallah on est tous lu le coran en entier macha allah

eye rolling smileyEt dire qu'il me faut 16 sourates pour finir Jus Amma Alhamdou lilah,smiling smiley mais je pense qu'il faudrait que je m'y mette je commence à lire 2 sourates chaque jours, il faudrait que j'essaye mais c'est un peu compliqué puisque qu'il y a tellement de versets,sad smiley et dire qu'il y'en a qui ont 11ans et qui ont dejà finit le coran Alhamdoulilah alors que moi SnifFcrying( je ne l'ai toujours pas finit alors que j'ai commencé à lire le coran à l'age de 5ans et demi à peu près 6ans quoi Heu mais bon c'est comme ca...sad smiley Je ferais tout mon possible pour y'arrivé!tongue sticking out smiley

la plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais moi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi
L
23 août 2009 12:17
Salem Aleykoum Oui C'est Vrai il y a beaucoup de verset mais La plus longue c'est El Baqara quand tu as fini cel la les autres te paraissent beaucoup plus courte lol
Donc courage inchallah .
26 JUiN 2009 = Premiere Priere 24 JUiLLET 2OO9 = JiLBEB 14 AOUT 2OO9 = Premier priere du vendredi a la mosquée20/08/09 = El ikhlaas - El Fatiha 23/08/09 = An Nass
K
20 avril 2020 18:09
Salam Aleykoum

Rectification*
Le Coran fait 604 pages et non 300
Donc c’est 4 pages après chaque prière = à 20 pages par jours x30 jours = 600 pages

Qu’Allah nous facilite la lecture du Coran et l’apprentissage Amin ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook