Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le Coran arabe avec traduction sans ablutions
d
20 mai 2021 17:28
Salam
J'ai lu que on ne pouvait pas lire le Coran quand il y a l'Arabe et la traduction en français sur les pages sans avoir fait ses ablutions
Ma question est : est ce que sachant que je comprend rien à l'arabe je peux quand même lire le Coran sans ablution vu que je peux pas lire se qu'il y a en arabe

Merci
20 mai 2021 17:39
Salam

Alors Voilà ! Lorsque On Ignore Une Chose? Allah Swt Pardonne. Mais Lorsque On a Des Doutes, Où Pas Sûr Il Vaut Être En État De PURETÉ Il Faut Impérativement Consulter. D’Ailleurs Tu Peux Formuler Tes QueStions Sur Google : Par Exemple: Ensuite Il Faut Que Tu Sois En État De Pureté ! Pour Prendre Le Coran Entre Tes Mains.OBLIGATOIREMENT.Pureté.
Citation
yaneenay a écrit:
Salam
J'ai lu que on ne pouvait pas lire le Coran quand il y a l'Arabe et la traduction en français sur les pages sans avoir fait ses ablutions
Ma question est : est ce que sachant que je comprend rien à l'arabe je peux quand même lire le Coran sans ablution vu que je peux pas lire se qu'il y a en arabe

Merci
d
20 mai 2021 17:58
D'accord, est lire un livre sur le prothete Mohammed ?
Et lire le Coran depuis son téléphone ?
Merci
20 mai 2021 18:23
Salam

Lorsque Tu Comprendras Que Des Biographies De Cette Époque N’Existent Que Très Modérément. Donc on revient au ? Début.
Citation
yaneenay a écrit:
D'accord, est lire un livre sur le prothete Mohammed ?
Et lire le Coran depuis son téléphone ?
Merci
20 mai 2021 18:25
Salam

3Allih Salat Wa Salam. Le Prophète... à Chaque Citation...
Citation
yaneenay a écrit:
D'accord, est lire un livre sur le prothete Mohammed ?
Et lire le Coran depuis son téléphone ?
Merci
d
20 mai 2021 18:53
Bon sinon t'as pas répondu à la question tu sers à quoi a part critiquer bye
A
20 mai 2021 18:58
Salam,

Voici 2 articles pour la la lecture sur support électronique

[islamqa.info]

[www.islamweb.net]
d
20 mai 2021 19:02
Merci, mais ton premier lien l'interdit et l'autre l'autorise lol
A
20 mai 2021 19:05
je t'en prie

Dans le premier lien :
Cela dit, il n' y a aucun inconvénient à lire le Coran sur l'écran d'un ordinateur même si on a pas fait ses ablutions puisque dans ce cas on n'est pas en contact physique avec le saint Coran.

Par contre sur le mushaf, non.
Si on prend le format papier, il faut faire ses petites ablutions.

Citation
yaneenay a écrit:
Merci, mais ton premier lien l'interdit et l'autre l'autorise lol
d
20 mai 2021 19:13
D'accord merci beaucoup !
20 mai 2021 19:13
Salam

Aies Le Bagout Pour Répondre Au Lieu De Te Focaliser Par Défaut De T’Occuper Ailleurs Et Critiquer Ce Que Tu Ignores Totalement... Tu Essayes ! Mais Il N’y a Que La Méchanceté Qui Apparaît... Tu As Grandis Esclave. As-Tu Autres Choses Comme Arguments Où Uniquement Ce Que Tu Sembles Connaître Le Mieux : AttaQuer Ceux Que Tu Ne Connais Pas.
Pourquoi ? L’Ignorance Totale. Malheureusement, Je N’y Peux Absolument Rien, Pauvre Bougre. De Sage On à Fait De Toi Un Mauvais...
Citation
yaneenay a écrit:
Bon sinon t'as pas répondu à la question tu sers à quoi a part critiquer bye
20 mai 2021 20:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve solide qui prouve qu'il faille avoir l'état de pureté majeur/mineur pour toucher/lire le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
20 mai 2021 20:56
D'accord, c'est bon a savoir si je peux pas faire mes ablutions merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook