Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lire le coran
s
13 septembre 2007 14:51
Salam alikoum

Voila, j'ai pris la décision incha allah de lire le coran en entier deux fois durant ce mois sacré, il faut commencer dés aujourd'hui, pr lire 4 hizb par jour, mais quand on jeune pas, cmt on peut faire ???, j'aimerai savoir cmt je peux faire, étant donné que j’aime bien le lire sur papier, j’aime pas trop le lire sur l'écran smiling smiley

Merci bcp pr vos réponse et 3wachir mebrouka

Salam alikoum
s
13 septembre 2007 19:19
t
13 septembre 2007 19:29
on peut l'écouter à la place de lire ? c'est ce que je fais

j'aime écouter le coran en arabe même si c'est difficile à déchiffrer les beaux mots lourds de sens !!!!!!!!!!
i
13 septembre 2007 19:45
lire et écouter sont 2 choses différentes pour ce qui est de clôturer le coran

dans le temps normal et si tu veux faire une seule lecture en un mois du coran tu auras à lire 3 Hizbs par jours pour les femmes pour rattrapper justement les jours de la période de menstruation

cela signifie que si tu veux le finir 2 fois en un seul moi, ca te donnera 6 Hizbs par jour

les hommes peuvent bien sûr se contenter des 2 Hizbs
s
13 septembre 2007 20:07
salam alikoum

merci bcp pr vos reponses

mama me disait que je peux le lire, si je le touche pas en direct, je peux mettre des gants ou une serviette pr tourner les pageseye rolling smiley
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
i
13 septembre 2007 20:44
Citation
salma28_marie a écrit:
salam alikoum

merci bcp pr vos reponses

mama me disait que je peux le lire, si je le touche pas en direct, je peux mettre des gants ou une serviette pr tourner les pageseye rolling smiley

c'est du n importe quoi
s
13 septembre 2007 21:15
salam

excuse moi islah, mais c'est pas du n'importe quoi smiling smiley mama regarde tout le temps la chaine " alnass", et elle m'a dit qu'un savant l'a dit smiling smiley

et si je suis ce que tu m'as dit, et si une fille ne peut jeuner que la moitié du ramadan" et ca existe crois moi winking smiley " tu crois qu'elle peut lire 5 ou 10 hizb par jour !!!

mais bon, allaho a3lam , et merci encore pr ta reponse smiling smiley
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
i
13 septembre 2007 21:20
Citation
salma28_marie a écrit:
salam

excuse moi islah, mais c'est pas du n'importe quoi smiling smiley mama regarde tout le temps la chaine " alnass", et elle m'a dit qu'un savant l'a dit smiling smiley

et si je suis ce que tu m'as dit, et si une fille ne peut jeuner que la moitié du ramadan" et ca existe crois moi winking smiley " tu crois qu'elle peut lire 5 ou 10 hizb par jour !!!

mais bon, allaho a3lam , et merci encore pr ta reponse smiling smiley

tu sais, faut pas trop faire attention à ces emissions de TV

car déjà il a était cité que meme la lecture n'est pas permise lors de ces périodes, alors toucher le coran avec un support ?

sois juste logique un peu , tes mains sont pas sales et forcement ils ne le seront pas qd tu prendras ton saint coran donc qd on parle du touché du livre saint, ce n est pas l'intention de l hygiène qui est mise en cause, mais le fait de le prendre carrément
s
13 septembre 2007 21:30
Citation
islah a écrit:
Citation
salma28_marie a écrit:
salam

excuse moi islah, mais c'est pas du n'importe quoi smiling smiley mama regarde tout le temps la chaine " alnass", et elle m'a dit qu'un savant l'a dit smiling smiley

et si je suis ce que tu m'as dit, et si une fille ne peut jeuner que la moitié du ramadan" et ca existe crois moi winking smiley " tu crois qu'elle peut lire 5 ou 10 hizb par jour !!!

mais bon, allaho a3lam , et merci encore pr ta reponse smiling smiley

tu sais, faut pas trop faire attention à ces emissions de TV

car déjà il a était cité que meme la lecture n'est pas permise lors de ces périodes, alors toucher le coran avec un support ?

sois juste logique un peu , tes mains sont pas sales et forcement ils ne le seront pas qd tu prendras ton saint coran donc qd on parle du touché du livre saint, ce n est pas l'intention de l hygiène qui est mise en cause, mais le fait de le prendre carrément

salam

pq a ton avis, on permi à la femme d'assister à la salat ou tarawi7 à la mosquée quand elle jeune pas ?? méme si elle ne peut pas la faire, qu'elle s'assoit au dernier ron, et suis juste en ecoutant???
13 septembre 2007 21:41
une question, c'est quoi Hizb??
s
13 septembre 2007 21:45
Citation
étoile filante a écrit:
une question, c'est quoi Hizb??

salam

le coran contient 60 hizb, ce sont les plus grandes unités smiling smiley
i
13 septembre 2007 22:41
Citation
salma28_marie a écrit:
salam

pq a ton avis, on permi à la femme d'assister à la salat ou tarawi7 à la mosquée quand elle jeune pas ?? méme si elle ne peut pas la faire, qu'elle s'assoit au dernier ron, et suis juste en ecoutant???

est ce dans une mosquée ?

Oh


c'est la 1ere fois que j entend ca, mais saches que c'est pas permis d'entrer à la mosquée tant qu elle est mentruée ( Al janaba )

et je t assure que ces pratiques ne sont pas permise, ca se fait peut etre juste chez vous eye rolling smiley


ecouter oui c'est valable et c'est ce que j ai dit, tu peux écouter, lire avec les yeux sur un support que tu ne toucheras pas ( coran via le net ) mais toucher ou lire à autre voix non smiling smiley
H
14 septembre 2007 13:22
Citation
salma28_marie a écrit:
Salam alikoum

Voila, j'ai pris la décision incha allah de lire le coran en entier deux fois durant ce mois sacré, il faut commencer dés aujourd'hui, pr lire 4 hizb par jour, mais quand on jeune pas, cmt on peut faire ???, j'aimerai savoir cmt je peux faire, étant donné que j’aime bien le lire sur papier, j’aime pas trop le lire sur l'écran smiling smiley

Merci bcp pr vos réponse et 3wachir mebrouka

Salam alikoum

salam,

j'ai pris la même décision que toi!!! qu'Allah nous aide à l'accomplir.

moi personnellement j'ai un Coran en partie 1 partie = 2 ahzab.
en tout il y en a 30 ce qui correspond au mois et en plus l'avantage c'est que pour les filles réglées ça ne pose pas de problème car on a le droit de prendre et de lire les parties.

sinon l'autre astuces, c'est le MP3 2 Go avec tout le Coran dedans que tu peux télécharger d'un site et écouter matin et soir.

voili voilou

bonne journée
salam
La foi est l'espoir de la vie...
t
14 septembre 2007 13:37
Citation
salma28_marie a écrit:
Salam alikoum

Voila, j'ai pris la décision incha allah de lire le coran en entier deux fois durant ce mois sacré, il faut commencer dés aujourd'hui, pr lire 4 hizb par jour, mais quand on jeune pas, cmt on peut faire ???, j'aimerai savoir cmt je peux faire, étant donné que j’aime bien le lire sur papier, j’aime pas trop le lire sur l'écran smiling smiley

Merci bcp pr vos réponse et 3wachir mebrouka

Salam alikoum

salam

tu ne lis pas ... dans ce cas tu fais en sorte d'atteindre ton objectif en un nombre de jour plus restreint: 30 jours de ramadan - le nombre de jours que durent tes regles

je rejoins Islah en fait smiling smiley

salam
i
14 septembre 2007 14:39
Citation
Hajourtech a écrit:
salam,

j'ai pris la même décision que toi!!! qu'Allah nous aide à l'accomplir.

moi personnellement j'ai un Coran en partie 1 partie = 2 ahzab.
en tout il y en a 30 ce qui correspond au mois et en plus l'avantage c'est que pour les filles réglées ça ne pose pas de problème car on a le droit de prendre et de lire les parties.

sinon l'autre astuces, c'est le MP3 2 Go avec tout le Coran dedans que tu peux télécharger d'un site et écouter matin et soir.

voili voilou

bonne journée
salam

qu est ce que tu entend par coran en partie ??
f
15 septembre 2007 12:35
Citation
islah a écrit:
Voir les tableaux tout en bas

ballakallah o fik ma soeur pour le lien q'Allah te récompense.Une petite question j'aurais voulu savoir si c'était permis de lire le coran via internet durant sa période de règle.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
i
15 septembre 2007 14:56
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
islah a écrit:
Voir les tableaux tout en bas

ballakallah o fik ma soeur pour le lien q'Allah te récompense.Une petite question j'aurais voulu savoir si c'était permis de lire le coran via internet durant sa période de règle.

le lire non , l'écouter oui

la seule possibilité c'est qd une femme apprend par coeur des versets, elle peut les repeter pour continuer son apprentissage

walaho a3lem
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
f
15 septembre 2007 16:34
Salam

donc ca va être difficile de lire les 60 hizb durant tout le mois
t
15 septembre 2007 16:39
Tu peux le lire une fois et noter les passages que tu ne comprends pas
Acheter les tomes d'exegèse du coran et passer plus de temps sur chaque passage.
Ca t'évitera d'avoir un rythme trop élevé tout en étant efficace.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook