Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lire le coran
i
15 septembre 2007 17:08
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam

donc ca va être difficile de lire les 60 hizb durant tout le mois

il est noté plus haut que les femmes doivent en moyenne lire 3 Hizbs par jour pour le terminer à temps,

Si t es bien organisé tu sauras arriver à cet objectif, rien n est impossible

je te donne quelques astuces :

pendant les tarawi7, si tu les fait tte seule à la maison au lire de lire de petites sourates qu et as appris par coeur, tu peux continuer sur ta lecture de coran là ou tu t es arreté et lire au lieu de réciter et tu marque l'endroit ou tu t arrete, ceci te permettera d'accèlèrer le rythme de ta lecture et aussi de faire des Tarawi7 assez longs

ensuite tu peux, lire des versets à chaque fin de prière,à part les moments ou tu lis normalement le coran ( 1/4 ou un 1/8 de Hizb)

si tu fais les tarawi7 en groupe, tu peux essayer toujours de lire jusqu'au passage ou le imam s est arreté et suivre avec lui et lire ds tes salate avec ton livre saint ..
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
M
15 septembre 2007 19:22
Citation
islah a écrit:
Voir les tableaux tout en bas

-C'est normal qu'il n'y ait que 20 jours pour les femmes ? Comme je l'ai vu que maintenant, est-ce que je dois commencer à lire pour le 1er jour ?

-Sinon, j'ai lu ce qu'il y ait écrit pour les prières mais je voudrais que vous m'expliquiez :
1)il faut faire 2 rak'ats avant le Fajr ?
2)les 4 rak'ats du Douha, il faut les faire dès que le soleil se lève ?
3)Pour le Dhour, il faut faire 4 rak'ats avant et 4 autres après ?
4)Pour l'Asr, il faut en faire 4 avant, et pour le Maghreb, il faut prier avant le coucher du soleil ?
i
15 septembre 2007 20:21
Citation
myhmouda a écrit:
Citation
islah a écrit:
Voir les tableaux tout en bas

-C'est normal qu'il n'y ait que 20 jours pour les femmes ? Comme je l'ai vu que maintenant, est-ce que je dois commencer à lire pour le 1er jour ?

-Sinon, j'ai lu ce qu'il y ait écrit pour les prières mais je voudrais que vous m'expliquiez :
1)il faut faire 2 rak'ats avant le Fajr ?
2)les 4 rak'ats du Douha, il faut les faire dès que le soleil se lève ?
3)Pour le Dhour, il faut faire 4 rak'ats avant et 4 autres après ?
4)Pour l'Asr, il faut en faire 4 avant, et pour le Maghreb, il faut prier avant le coucher du soleil ?
il y a 20 jours car les 10 autres qui restent sont pour la menstrue ( au max c'est 10j)
oui tu commence le 1er jour de ramadan sinon tu auras du mal à terminer

pour les autres questions tu parles des prières surégatoires ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
f
16 septembre 2007 23:12
Hamdulah je suis en train de suivre le calendrier et hamdulilah je pense pouvoir finir le coran avant la fin du ramadan.En tout cas ballakallah o fikoum pour le post ca ma permis de m'encourager a lire le coran chaque jour durant ce mois béni.

Allah y sahal
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
i
16 septembre 2007 23:27
Citation
fatiha93 a écrit:
Hamdulah je suis en train de suivre le calendrier et hamdulilah je pense pouvoir finir le coran avant la fin du ramadan.En tout cas ballakallah o fikoum pour le post ca ma permis de m'encourager a lire le coran chaque jour durant ce mois béni.

Allah y sahal

Macha Allah ma soeur

si t as besoin de motivation on est là grinning smiley


que cette lecture te soit bénéfique inchallah
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
f
17 septembre 2007 11:01
Citation
islah a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Hamdulah je suis en train de suivre le calendrier et hamdulilah je pense pouvoir finir le coran avant la fin du ramadan.En tout cas ballakallah o fikoum pour le post ca ma permis de m'encourager a lire le coran chaque jour durant ce mois béni.

Allah y sahal

Macha Allah ma soeur

si t as besoin de motivation on est là grinning smiley


que cette lecture te soit bénéfique inchallah

amine ma soeur et qu'il soit bénéfique a tout musulman inchallah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
r
2 octobre 2007 11:01
moi aussi comme toi, on m'a dit qu'on a pas le droit de rentrer dans une mosquée en période de menstrue, un jour une amie dont le père était imam s'est mariée et la fête à eut lieu à la mosquée puisque c'est la où elle habitait lol, donc toutes les femmes qui ne pouvait aller à la mosquée à cause de ça (dont moi même) somme rester dans une petite maison accolée à la mosquée, donc mosquée INTERDITE en période de menstrue.

Citation
islah a écrit:
Citation
salma28_marie a écrit:
salam

pq a ton avis, on permi à la femme d'assister à la salat ou tarawi7 à la mosquée quand elle jeune pas ?? méme si elle ne peut pas la faire, qu'elle s'assoit au dernier ron, et suis juste en ecoutant???

est ce dans une mosquée ?

Oh


c'est la 1ere fois que j entend ca, mais saches que c'est pas permis d'entrer à la mosquée tant qu elle est mentruée ( Al janaba )

et je t assure que ces pratiques ne sont pas permise, ca se fait peut etre juste chez vous eye rolling smiley


ecouter oui c'est valable et c'est ce que j ai dit, tu peux écouter, lire avec les yeux sur un support que tu ne toucheras pas ( coran via le net ) mais toucher ou lire à autre voix non smiling smiley
r
2 octobre 2007 11:10
Salam

et oui j'ai encore une question !lol
je ne sais plus si la lecture du coran durant le mois de ramadan doit être fini avant la nuit du destin, ou avant le dernier jour de jeûne, parce que j'ai une semaine qui vient de partir (les filles vous savez pourquoi ! lol) et là c'est la grosse panique pour le finir, j'essaie de lire un maximum le week end, plus le matin avant et après le fjar, et un peu aussi après l'isha, mais c'est bcp et du coup y a moins de plaisir à le faire !!!!
autre question, je n'ai jamais compris l'unité de mesure qui est les hizb, comment on fait ????

merci barakallah ou fikoum
i
2 octobre 2007 14:55
salam alikoum

si tu fais les Tarawe7 chez toi, tu peux lire en suivant là ou tu t es arretée au niveau de ta lecture de coran au lieu de se contenter de réciter les petites sourates
tu prends ton livre et tu fais ta prière avec ( un livre de coran miniature )
ceci aide beaucoup pour avancer dans ta lecture

pour ce qui est de cloturer la lecture à la fin du mois de ramadan ou la nuit du destin

y a pas de règle général, chacun conlue du mieux qu'il peut, tu peux faire 2 lecture par mois ou meme 3

mais le fait de cloturer la nuit du destin te permettera de faire de le dou3a de cloture en cette nuit sacrée
la majorité des gens prefère faire une cloture de coran en cette nuit ( mais faudra savoir qu on est pas sur que c'est celle de la nuit du 27 ) donc tous les 10 derniers jours sont biens pour faire la cloture du coran
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
r
2 octobre 2007 15:01
merci, je vais essayer de le finir pour la nuit du destin In Challah

Citation
islah a écrit:
salam alikoum

si tu fais les Tarawe7 chez toi, tu peux lire en suivant là ou tu t es arretée au niveau de ta lecture de coran au lieu de se contenter de réciter les petites sourates
tu prends ton livre et tu fais ta prière avec ( un livre de coran miniature )
ceci aide beaucoup pour avancer dans ta lecture

pour ce qui est de cloturer la lecture à la fin du mois de ramadan ou la nuit du destin

y a pas de règle général, chacun conlue du mieux qu'il peut, tu peux faire 2 lecture par mois ou meme 3

mais le fait de cloturer la nuit du destin te permettera de faire de le dou3a de cloture en cette nuit sacrée
la majorité des gens prefère faire une cloture de coran en cette nuit ( mais faudra savoir qu on est pas sur que c'est celle de la nuit du 27 ) donc tous les 10 derniers jours sont biens pour faire la cloture du coran
f
2 octobre 2007 16:24
salam

Vous en êtes ou de votre lecture de coran???????????,
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
r
2 octobre 2007 16:28
moi sourate 21 !!! j'ai du boulot encore ! lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook