Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lire le coran ?
b
16 janvier 2013 16:05
Bonjour à tous, je ne suis pas musulmane mais j'ai décidé de lire le coran. Je me lave toujours les mains avant de l'ouvrir parce que j'ai entendu une fois (il y a longtemps) qu''il fallait le faire. Questions=

1. Est ce que c'est mal, étant donné que je ne suis pas musulmane ?
2. Où est ce que au contraire, il faut faire autre chose ? Ça suffit de se laver les mains avant?

Comme j'ai dit plus haut, je le fais seulement par respect car je ne pratique pas cette religion.
Merci de vos réponses !
16 janvier 2013 17:00
Bonjour,

Je pense que tu peux lire sans problème le coran traduit en français ou en une autre langue. Sinon comment les gens qui ne sont pas musulmans peuvent-ils faire pour connaitre notre religion.

Mais par contre le coran écrit seulement en arabe ne peut être touché et lu que par des musulmans.
Même les musulmans doivent faire les ablutions pour pouvoir le toucher.

Je ne sais si je t'ai bien renseignée sinon j'espère que tu trouveras meilleure réponse que la mienne.

Bye Bye et bonne continuation
j
17 janvier 2013 00:24
bjr tu lis le coran comment sur internet ou dans un livre en langue francaise ou ya explications du coran ........svp il faut pas que le non musulman touche le coran mais elle peut lire l explication du coran sur internet ...oui c est possible mais prendre le coran dans ses mains non svp ne le faites pas
le coran ce sont les paroles de allah sobhanah ....j espere que tu penseras a te convertir je l espere
pour toi devenir musulmane c est tres important c est aussi echapper a l enfer ....ne perd pas de
temps cherche a comprendre les regles de l islam et sois en contact avec des convertis etc
bon courage
24 janvier 2013 13:11
Salamou 3alaykoum oua rahmatoullah ou barakatouh !

Jandouba tu a raison.

j'ai toujours pensé que le Coran (en langue arabe) ne doit être touché que par les musulmans ayant fait les ablutions. Mais je viens de lire dans un autre forum que même la traduction en français ne doit pas être touchée par quelqu'un qui n'est pas musulman.
J'ai lu que les personnes qui ne sont pas musulmanes peuvent seulement lire les explications sur l'islam mais le coran écrit même en français ne doit pas être touché par un non musulman.

Qu'Allah me pardonne si je me suis trompée car je croyais que c'était seulement le Coran en arabe qu'il est interdit de toucher par les non musulmans.

Que Dieu vous protège !
24 janvier 2013 18:58
Bonsoir ,

Je me permets d'intervenir et de répondre de manière strictement personnelle sur la question, à savoir si on a le droit de lire le Coran lorsque l'on est pas musulman(e). (Il ne s'agit que d'un avis, que l'on soit bien d'accord.)

Je suis persuadée que oui. Dieu Tout Puissant nous a envoyé ce Livre pour que l'on connaisse la vérité. Le Coran, ce n'est pas seulement une retranscription des droits et des devoirs du Musulman, c'est aussi et surtout un guide dans la vie, pour que celle ci se passe de la meilleure manière qui soit. Si tu es déjà croyante (juive ou chrétienne, je ne parle pas du polythéisme), je pense que tu sais de quoi je parle. Si tu ne l'es pas, et bien dis toi que pour nous, nous sommes tous les petites créatures de Dieu et forcément, Il ne veut que notre bien, Il nous aime! Même si tu ne crois pas en Lui, Il reste ton Créateur. Revois toi petite avec tes barbies. Tu les habilles, tu leur donnes à manger, tu les fais vivre quoi! Et tu les aimes ! Le Coran c'est une sorte de "Guide d'utilisation", pour que tout se passe le mieux possible (attention, ça ne veut pas dire que tout est parfait dans le meilleur des mondes ! ). Etant toi même une créature de Dieu, Il t'aime tout autant que moi. Il veut donc ton bien : Il veut donc que tu sois guidée! A partir de là, je ne vois pourquoi les non musulmans ne peuvent pas lire Le Livre.

Pour ce qui est de l'affaire "ablutions", je ne préfère pas m'avancer. Je n'en ai ni la connaissance, ni d'avis personnel à donner sincèrement!

Et enfin, pour répondre à ceux et celles qui ont dit que les non musulmans n'ont pas le droit de Le lire : Comment voulez vous qu'ils soient guidés s'ils n'ont pas le droit de Le lire ? On a pas tous la chance d'avoir quelqu'un à nos côtés qui s'y connait et qui peut nous en parler...Au contraire même ! Vu l'image de L'Islam à notre époque, je ne pense pas qu'un Européen ou Américain de souche qui veut entendre parler de notre magnifique religion ait quelqu'un qui le fera comme il se doit. Au mieux il entendra "C'est une religion de terroristes" , et au pire, je vous laisse imaginer...

Bonne soirée à vous.
[i]II y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence [ v190;S3 ][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook