Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire la bible
m
22 décembre 2016 23:38
Slm peut on lire la bible ?
22 décembre 2016 23:43
Pourquoi tu voudrais lire la bible sachant que ce sont de fausses ecritures? Lis le coran a la place ou des livres islamique apres jvais pas te dire que cest illicite car jen sais rien mais je sais que de nombreux savants islamique connaissent tres bien la bible sa les aides dans des debats
Citation
mehdibellour a écrit:
Slm peut on lire la bible ?
B
22 décembre 2016 23:48
Tu fais ce que tu veux,!![ La culture c est très important,
je t invite à voir absolument les video du cheikh Hamed Deedat,tu comprendras comment il est devenu prêcheur en lisant la bible,fais le ,tu auras toutes tes réponses
Jar krbal dar
22 décembre 2016 23:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux. Tu peux même lire le Qur'an.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
22 décembre 2016 23:50
Salam,

Je ne vois pas qui t'en empêcherait... et surtout pourquoi.

Je pense même que tu devrais la lire, perso je l'ai lu avant le Coran.

Il y a quelques passages descriptifs vraiment... très long ^^ mais quand je repense à la bible avec du recul, en gardant en tête le Coran, je ne peux que dire Subhan'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 06:46 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
b
23 décembre 2016 09:24
La bible de nos jours est complètement fausse, leurs trucs à eux, des faux pasteurs reecrives de leurs mains la bible en se faisant passer pour des envoyés de Dieu.

Regarde sur you tube :" shora kuetu" un gourou qui endoctrine les gens et il a créé une bible qui s'appelle :" la bible de Jésus".

Le mec fait des veillés satanique au nom de Jésus, ils endort tt le monde et des veillés dure 2/3/4/5/6 heures voire plus c'est à dire tt la nuit.

Essaie de trouver une vraie bible parce qu'elle ressemble au Saint Coran.
C
23 décembre 2016 10:31
Où as-tu vu que la Bible est fausse ?

La Bible n'est pas fausse. Elle véhicule toute la vérité. Seulement, ça n'est pas forcément que la vérité de Dieu, mais aussi la vérité des hommes (notamment à travers les épîtres de Paul qui montre la déviance du culte catholique, et aussi les livres historiques, les livres prophétiques, qui sont un ajout).

Mais si tu lit l'essentiel, il n'y a AUCUNE contradiction avec ce que le Coran indique. Et s'il y en a, le Coran le rectifie (par exemple pour Salomon).

A part ça, la Torah et l'Evangile sont confirmés par le Coran. On ne peut le nier.

Au posteur, oui, tu peux lire la Bible, mais en ayant en tête que le Coran ne mentionne que la Torah et l'Evangile. Alors quelle Evangile, là, c'est une difficulté supplémentaire. Mais aucune ne contredit le Coran. Donc tu peux toutes les lire si tu veux.

Attarde-toi aussi sur les épîtres de Jacques, Pierre, Jean et Jude qui étaient de vrais apôtres.

Les livres historiques sont un éclairage supplémentaire pour comprendre comment ça se passait à l'époque et pour faire la lumière sur la période allant de la Fin de Moïse au début de Jésus. Tu y découvriras les histoires de David, Salomon et bien d'autres. Les livres historiques sont comme la Sira du prophète qui décrit l'histoire de l'Arabie Saoudite de l'antiquité (donc de Jésus) à Mohamed.

Enfin, il y a les autres livres. L'islam nomme Esaïe, Jonas, Ezéchiel, Job, David (les psaumes) et Zaccharie comme prophètes véritables, Salomon (le cantique des cantiques et les Proverbes). Tu peux t'attarder sur leurs livres.

Il y a également le livre des actes des apôtres.

Après le reste, c'est à mettre entre guillemets.
Citation
layla587 a écrit:
Pourquoi tu voudrais lire la bible sachant que ce sont de fausses ecritures? Lis le coran a la place ou des livres islamique apres jvais pas te dire que cest illicite car jen sais rien mais je sais que de nombreux savants islamique connaissent tres bien la bible sa les aides dans des debats
23 décembre 2016 11:11
Je dis ça car elle a été alterée!! Ce ne sont pas exactement les paroles de Dieu comme le Coran, de plus il ya bcp de contradictions!! pour l alteration ,je te parle pas de comparer la bible avec le Coran mais de comparer la bible.... avec elle meme! avec les differents versions qui ont existées,les differents manuscrits etc qui faisaient autorité et qui pourtant comportaient des divergences,tel que le grec diverge en certains points de l hebraique ou du samaritain ou bien encore de tel livre de la bible au sein d une meme "versions" qui se contredisent, dis moi,a deux recits contradictoire,lesquel a raisons ,lesquel est vrai lesquel est faux? le premier?le second? aucun des deux? le verset en question a t il ete altere?par ajout? par omission? ou fut il simplememnt ajoute en "oeuvre pieuse" pour rendre le sujet original encore plus beau? (comme dans l evangile de mathieu ou dans une version il y a un texte en marge et hop par magie quelques decennie plus tard l on reprends la copie de mathieu et oh miracle le texte qui fut en marge est incorpore directement dans l evangile lui meme! alors la y a eu quoi? le copiste a pas fait attention et a recopier? ou bien l a t il fait express? (averc unebonne ou mauvaise intention la n est pas le probleme) voila pourquoi la bible est altérées et ne me dit pas que des opposition n existe pas meme les savants chretiens le disent et certain on tente de les denombre certain parle de + de 14 000 errreur et certain en melangeant toutes les mansucrits des differentes version confondues en releve + d un millions, apres tas raison quand tu dis que c'est un livre HISTORIQUE et donc il faut le lire cm sa, cest pas mal de se cultiver un peu smiling smiley
H
23 décembre 2016 11:18
Ben merde alors, en sachant que dans la bible , l'islam reconnaît des signes de l'arriver du prophète....
Citation
layla587 a écrit:
Pourquoi tu voudrais lire la bible sachant que ce sont de fausses ecritures? Lis le coran a la place ou des livres islamique apres jvais pas te dire que cest illicite car jen sais rien mais je sais que de nombreux savants islamique connaissent tres bien la bible sa les aides dans des debats
23 décembre 2016 11:22
C'est évident qu'il y a une part de vérité dans la Bible car à la base c'etait une écriture Sainte mais quand je parle de fausse écritures cest psq elle a été modifiée donc il y a une partie fausse ce qui donne lieu a de nombreuses contradictions qu'on peut observer
H
23 décembre 2016 11:28
Et bien entendu, il y a 0,00000000000000000 % probabilité qu'il y ait une erreur dans le coran.

C'est tellement facile, que les bras m'en tombent
Citation
layla587 a écrit:
C'est évident qu'il y a une part de vérité dans la Bible car à la base c'etait une écriture Sainte mais quand je parle de fausse écritures cest psq elle a été modifiée donc il y a une partie fausse ce qui donne lieu a de nombreuses contradictions qu'on peut observer
23 décembre 2016 11:32
Si tu avais vraiment la foi, tu ne te poserai meme pas la question
s
23 décembre 2016 11:57
la bible est fausse, parce qu'elle enseigne la trinité, jésus est Dieu et le père est Dieu....c est une religion polythéiste donc complètement fausse sur le fond et dans la forme.....lis la si ça te tente, c'est beau livre, ça te permettras de prendre conscience a quels points cette religion a été modifiée et toute son incohérence....je tiens a préciser que je suis issue d une famille catholique ultra pratiquante et conservatrice et que je connais parfaitement cette religion...j invite "cathy" a regarder les conférences d'Ahmed Deedat traitant de ce sujet....
Citation
Cathy91 a écrit:
Où as-tu vu que la Bible est fausse ?

La Bible n'est pas fausse. Elle véhicule toute la vérité. Seulement, ça n'est pas forcément que la vérité de Dieu, mais aussi la vérité des hommes (notamment à travers les épîtres de Paul qui montre la déviance du culte catholique, et aussi les livres historiques, les livres prophétiques, qui sont un ajout).

Mais si tu lit l'essentiel, il n'y a AUCUNE contradiction avec ce que le Coran indique. Et s'il y en a, le Coran le rectifie (par exemple pour Salomon).

A part ça, la Torah et l'Evangile sont confirmés par le Coran. On ne peut le nier.

Au posteur, oui, tu peux lire la Bible, mais en ayant en tête que le Coran ne mentionne que la Torah et l'Evangile. Alors quelle Evangile, là, c'est une difficulté supplémentaire. Mais aucune ne contredit le Coran. Donc tu peux toutes les lire si tu veux.

Attarde-toi aussi sur les épîtres de Jacques, Pierre, Jean et Jude qui étaient de vrais apôtres.

Les livres historiques sont un éclairage supplémentaire pour comprendre comment ça se passait à l'époque et pour faire la lumière sur la période allant de la Fin de Moïse au début de Jésus. Tu y découvriras les histoires de David, Salomon et bien d'autres. Les livres historiques sont comme la Sira du prophète qui décrit l'histoire de l'Arabie Saoudite de l'antiquité (donc de Jésus) à Mohamed.

Enfin, il y a les autres livres. L'islam nomme Esaïe, Jonas, Ezéchiel, Job, David (les psaumes) et Zaccharie comme prophètes véritables, Salomon (le cantique des cantiques et les Proverbes). Tu peux t'attarder sur leurs livres.

Il y a également le livre des actes des apôtres.

Après le reste, c'est à mettre entre guillemets.
C
23 décembre 2016 12:25
Il y a beaucoup de "on dit" dans ton post Layla.

S'il n'y a pas de contradiction entre la Bible et le Coran, c'est que la Bible est véridique, sinon ça impliquerait que le Coran est également faux.

Sur ce, tu fais ce que tu veux, mais on ne peut gommer toute l'histoire de la lignée d'Isaac.

L'islam de Dieu va de la Genèse à l'apocalypse en passant par toutes les grandes étapes que l'humanité a connu à travers les prophètes. Et ça, tu ne peux la connaître cette histoire qu'en lisant la trilogie entière. Le Coran ne peut suffire pour tout comprendre.

Maintenant libre à toi de mettre l'accent sur les sujets à équivoque. C'est ce qui entraîne la division entre les peuples. Je ne pense pas que Dieu soit ok avec ça.
C
23 décembre 2016 12:27
Citation
a écrit:
la bible est fausse, parce qu'elle enseigne la trinité

Où ça ?

Le catholicisme enseigne la trinité, pas la Bible.
24 décembre 2016 00:20
puis je faire caca???
ta question est équivalente biensur tu peux lire la bible et meme mein kampf, lire ne veut pas dire accepter ce que tu lis mais simplement découvrir une façon de pensée et un cheminement...au contraire lis la bible et regarde ce qui te rapproche de tes compatriotes si tu vis en europe et que tu es musulman tu dois lire la bible pour regarder ce qui te rapproche d'eux il ne faut pas te fermer qu'à ta religion ... au début de l'islam les débats inter religieux étaient frequents ....
les musulmans disaient aux chrétiens que jésus ne pouvait pas etre dieu car c'est un humain..
et les chrétiens retorquaient oui mais dans le coran il est écrit que dieu parle , que dieu s'assoit sur un trone il a des attributs humains....
ça discutait ça débattait chacun apportait ses arguments ds le respect et la tolérance

ahmed deedat grand predicateur allah hmou connaissait par coeur la bible et ses evangiles regarde ses videos c'est impressionant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/16 00:22 par khattabi_amazigh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook