Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Lire avant de prendre la route
0
2 mai 2008 15:22
Salam Aleikoum mes cheres freres et soeurs , mes cheres compatriotes MRE ou que vous soyez smiling smiley !!

Aujourd'hui je prend la peine d'écrire pour vous avertir et vous prévenir d'un phénomene qui au fil des années s'intensifient et prend de l'ampleur

Ce phénomène est la recrudescence des vols en Espagne et sur la route du Bled , les vols , les faux policiers et j'en passe.

Donc Incha'Allah à travers ce post on va en parler et détailler un peu la situation et indiquer les gestes à faire et ne pas faire à travers votre route pour que tout ce passe à la bohneur et la route en direction d'Alméria , Malaga , Algéciras soit une aventure humaine empli de joie et de bonheur et non pas un désastre ou un drame Incha'Allah smiling smiley !!

Donc je vous prie de bien lire le post , nous donnez vos avis et surtout faire passer le mot à vos ami(e)s , proches et autres Incha'Allah smiling smiley !!


Donc Bismillah , comme vous l'avez surement constatez sur le forum et dans vos oreilles se sont logé de terrible histoire qui donne la chair de poule du genre " On s'est fait volé sur une aire de repos a Valencia , De faux policier nous ont arrêté au millieu de l'autoroute et nous ont volé bijoux et argent liquide o zid o zid " , le but de ce post et que ce genre d'événement dramatiques CESSE !!

Les comportements à adapter pour que cela cesse sont nombreux et Incha'Allah nous allont les répertorier ci dessous :


- Avant le départ , rassemblez votre argent liquide et ne le disperssez pas sur plusieurs valises
- Lors du chargement de la voiture répartissez les charges des differents côté de la voiture afin de ne pas avoir de surpoids d'un côté ce qui peut causer l'endommagement de vos pneumatiques
- Une fois tout reglé , faites un détour par une station service et verifiez la pression de vos pneus



Maintenant vous voila sur l'autoroute smiling smiley , vous avez une envie pressante ou envie de mangez :

- Choisissez une aire de repos avec du monde , rangez vous à côté d'autres MRE ou personne
- Ne laissez aucun objet de valeur sur le tableau de bord ou sur les sièges arriere [ Portable , Argent , ... ]
- Ne jamais laissez la voiture sans surveillance , veillez à ce qu'il y ai toujours quelqu'un à l'intérieur ou à côté
- Verrouillez à chaque fois les portieres même si vous êtes à proximité
- Ramassez tout vos déchets et mettez les dans les emplacements prévus



Vous voila en forme , vous pouvez reprendre la route , conseil à suivre :

- Veillez à ce que vos enfants soit bien attachés
- Respectez les limitations de vitesse car les radars sont nombreux et vaut mieux arrivez tard à la maison que ne jamais arrivez
- L'autoroute n'est pas un circuit , donc évitez de jouer avec une autre voiture à " je te double , tu me double , je te double "
- Si vous êtes plusieurs voitures ou même tout seul , veillez a bien respectez les distances de sécurités
- Si vos yeux tombent et bien arrêtez vous et reposez vous , ce n'est pas la peine de boire 5 cafés

Et enfin la situation des faux policiers , depuis maintenant plusieurs années sur les autoroutes espagnoles il y a de faux policiers en service , ils ont les uniformes , véhicule , TOUT TOUT mais vraiment TOUT de vrais policiers mais ce ne sont pas de vrais policiers donc voila les consignes à respecter afin Incha'Allah de n'avoir aucun soucis :

- Respectez les limitations de vitesse et le code de la route comme ça vous n'auriez rien à vous reprochez
- Si une voiture de police vous interpelle sur l'autoroute en vous signalant qu'il y a un soucis sur votre voiture , fait mine de ne rien voir et continuez et si ils insistent et vous montre leur insigne , donne ordre à vos occupants de les filmez avec un portable , et de faire genre vous apellez la police mais surtout NE PANIQUEZ PAS
- Retenez bien en tête qu'un policier ne vous arrêtera jamais en plein milieu de l'autoroute et si vous n'avez rien à vous reprochez il ne vous arrêtera pas


Voila , maintenant faites quand même attention , j'ai vécu des situations délicates j'en ai également vu donc restez sur vos gardes , faites bonne route Incha'Allah et si vous avez des suggestions afin d'être rajoutez au post n'hésitez pas Incha'Allah smiling smiley !!

Et n'hésitez pas à postez vos réactions et vos histoires smiling smiley !!

Histoires vraies sur les faux policiers en Espagne et les problèmes rencontrés :

Histoires de Faux Policier en Espagne
Info sur vols faux polciers et aire de repos
Vol de faux policier pres d'Algéciras


Trek Selama Incha'Allah smiling smiley !!
d
2 mai 2008 15:31
Merci pour les conseils Momo! thumbs up
O
2 mai 2008 15:53
arleykom salam Momo

Merci beaucoup pour ces precieux conseils thumbs upthumbs up

J'ai un autre a ajouter c'est si vous voyez une voiture en panne ne vous arretez pas !!!!

Si vous vous vous arretez dans une aire de repos ou au port en attendant l'embarquement, ne laisser pas sac à main, ou chose de valeur en evidence et surtout fermer bien les portes meme si vous etes debout et à coter de votre voiture N'oubliez pas que vous avez a faire à des habituer du vol moody smiley

Inscha Allah trik salama smiling smiley !
Après la pluie, le beau temps !
0
2 mai 2008 16:01
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui tout à fait , bien fermez les portieres car les voleurs ne reculent devant rien je vous le promet !!

Une histoire qui s'est passé il y a quelque années et que j'ai toujours en tête !!

Nous étions arrêtés dans une aire de repos en Espagne , nous nous sommes garés pres de MRE , tres gentil , c'était la nuit , ils étaient en train de dinner , donc voila la petite bouteille de gaz , la cocote et les enfants qui courent de partout grinning smiley !!

Rien de tres spécial en apparence , bref leur voiture était derriere eux et ils étaient plus occupé à manger qu'à surveiller la voiture !!

Moi j'était assis à l'exterieur en train de penser à mon arrivé au Maroc In love !! Et la tout d'un coup je redescendis direct sur terre , je voit un mec [ la trentaine ] , marché tout doucement en direction de la voiture des MRE d'à côté !!

Je trouvais ça louche qu'un mec marche sur la pointe des pieds perplexe !!! Moi fesant sembler de ne pas regardez mais toujours l'oeil sur le type , je voit qu'il s'approche de la voiture , met sa main pour ouvrir la portiere et la il l'ouvre eye popping smiley !!

Je me suis levée et ait crié fort en direction du mec , y ma regardé comme ça Oh et pfiouu il a couru vers une voiture qui l'attendait !!

Apres ça , le pere de famille tranquilos qui était en train de manger à du me prendre pour un ouf grinning smiley !! Il s'est levé et ma dit qu'est ce qui se passe , je lui ait expliquée , il à apellé un de ses fils , lui a mis une grande baffe evil et lui as demandé de resté dans la voiture et de la fermé smiling smiley !!

Donc faites vraiment gaffe smiling smiley !!
L
2 mai 2008 16:23
Salam


merci pour ces conseils

Khadija

trek salama inchallah
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
d
2 mai 2008 16:57
Moi j'ai une petite question, imaginons qu'on se fasse arreter par des flics et qu'on ne s'arrete pas en pensant que c'est des faux. Tout à l'heure tu disais qu'on devait attendre qu'ils nous montrent leur badge, supposons qu'ils ne le fassent pas, on va donc en conclure que c'est des voleurs, alors on va refuser de s'arreter et si il s'avère finalement que c'était des vrais flics, on est un peu dans laCensored et là on risque de perdre pas mal de temps! comment etres sûr que c'est des voleurs, y'a pas des détails à remarquer? moody smiley
0
2 mai 2008 17:01
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Un ami à moi a parlé avec de vrai flics en espagne , des agents de la guardia civil et leur disait tout ça , leur expliquait qu'ils y avaient de faux etc... , ils sont au courant et ils lui ont dit que les vrais flics eux ne t'arreteront jamais sur l'autoroute , et ils n'ont aucune raison de t'arreter , en Espagne ils sont relax comparé au flics Francais , ils savent tres bien que les MRE ne sont pas la pour voler ni embetter , et ils sont aussi au courant que si il y a quelque chose de suspect la douane s'en chargera apres smiling smiley !!

En tout cas c'est ce qu'ils lui ont dit , et depuis que je prend la route jamais nous nous sommes faits arreté par des flics , pourtant Dieu sait qu'on respectait pas les limites de charges pour la voiture et parfois les limitations de vitesse !! Et c'est pareil pour mon entourage smiling smiley !!
t
2 mai 2008 17:28
Baraka allah oufike (tm)

j'ajouterai à cela, à ne pas oublier le triangle de signalisation et le gilet réfléchissant - les fluorescents, autant les acheter ici que de les chercher dans les stations services en route à des prix trop chers et en panique eye popping smileygrinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
2 mai 2008 17:36
mdrrrrrrrrrr

ça m'est déjà arrivé ici en France de refuser de discuter avec des policiers, je leur ai expliqué ma peur, ils étaient compréhensifs pourtant c'était moi qui avait fait appel à eux en plein nuit. J'avais peur que ça soit des faux policiers.
Ils ont tout fait pour me convaincre, je ne leur ai pas fait confiance. IL m'ont demandé d'appeler mdrrrrrrrr et de prendre un code (ce sont des chiffres) et ce code eux aussi me l'ont communiqué comme ça j'ai comparé avec celui qu'on m'a donné au téléphone, enfin c'était des vrais et je me suis excusée mdr Ils sont compréhensifs les vrais.
ca se voit aussi les chitanes et les personnes sérieuses. Ils arrivent à faire la différence, c'est leur métier grinning smiley





Citation
nawal_34 a écrit:
Moi j'ai une petite question, imaginons qu'on se fasse arreter par des flics et qu'on ne s'arrete pas en pensant que c'est des faux. Tout à l'heure tu disais qu'on devait attendre qu'ils nous montrent leur badge, supposons qu'ils ne le fassent pas, on va donc en conclure que c'est des voleurs, alors on va refuser de s'arreter et si il s'avère finalement que c'était des vrais flics, on est un peu dans laCensored et là on risque de perdre pas mal de temps! comment etres sûr que c'est des voleurs, y'a pas des détails à remarquer? moody smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
d
2 mai 2008 17:54
Au fait en parlant de triangle de signalisation et de gilet réfléchissant, à partir du 1er juillet ça sera aussi obligatoire en france, j'ai appris ça ce matin en regardant les infosgrinning smiley
donc voila je vous le dit parce que c'est bon à savoir surtout qu'ils ont aussi dit que ceux qui étaient controlés et qui n'en avaient pas ils payeraient 90 euros!!!eye popping smiley
s
2 mai 2008 18:01
merci cbp pour les conseils
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
H
2 mai 2008 18:56
Merci beaucoup pour ces conseils de base, mais qu'on a parfois tendance à oublier...
J'ai mis un vote vert au passage !
A
2 mai 2008 19:35
Trop bien ce post !!! Nous on s'arrête que trop rarement et on se met à côté des gens ou un endroit ou ya personne et je fais le garde en me droguant au sunny delight lol hamdoulillah jamais rien eu mais faites gaffes.cet été une famille s'est fait volé ils dormaient dans la voiture ils ont été drogues au gaz ...résultat une belle somme d'argent parti. Et je sais pas si cest autorisé mais mehlich prenez une bombe lacrymo et une batte de base ball. En faisant attention hamdoulillah tout se passe bien et n'oubliez d'invoquer Allah pendant vos voyages. Et bonne vacances à ceux qui bougent le bled moi il va me manquer car jy retournerai pas de si tôt
y
2 mai 2008 19:36
Les comportements à adapter pour que cela cesse sont nombreux et Incha'Allah nous allont les répertorier ci dessous :


- Avant le départ , rassemblez votre argent liquide et ne le disperssez pas sur plusieurs valises
- Lors du chargement de la voiture répartissez les charges des differents côté de la voiture afin de ne pas avoir de surpoids d'un côté ce qui peut causer l'endommagement de vos pneumatiques
- Une fois tout reglé , faites un détour par une station service et verifiez la pression de vos pneus






Salam je n'ai pas encore tout lu mais j'ai voulu interevnir dès que j'ai lu cette phrase.

Je pense que c'est une grave erreur de mettre son argent au même endroit, je pense même que c'est une grave erreur à éviter.

Admettons que ALLAH IHFADNA quelqu'un se fasse voler l'argent aura été dispersser un peu partout donc quoiqu'il aarive il resteras tandis que si tu las met au même endroit c'est mort.

Je parle aussi une fois au Maroc quand par exemple vous allez fa souk pour faire des achats et entre nous c'est grave tout les vols qu'il y a.
Ben ne mettez jamais tout votre argent au même endroit car sinon vous ête grillés quand vous sortez la liasse pour prendre en fin de compte que 2 billets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/08 19:40 par yana.yana.
y
2 mai 2008 19:51
J'ai quelques anecdoctes pour vous:

La mienne d'abord l'été dernier jsuis aller faire mes achats pour mon mariage avec 2 de mes soeurs donc j'avais la fameuse sacoche que les gens d'ici ont le plus souvent vous savez celle qu'on détecte qu'on est MRE à dix mille lieux sous terre lolgrinning smiley.

Donc j'avais sur moi 5000dhs.

J'entre fal hanout j'ai acheter 3 boite metallique on l'on met des bijoux ect..... TOTAL 250 DHS
Donc finalement j'ai sorti toute ma liasse pour seulement 3 billet.

Un peu plus tard j'entre dans les ruelles de souk quand soudain un gars ma donner un coup dans le pied avec le sien il s'est besser et à fait style de m'essuyer le pantalon mais en insistant j'avais beau lui dire non c'est pas grave c'est bon cela à durer une fraction de seconde mes soeurs était derrière moi quand une en n'a eu marre elle savait pas ce qui ma fait arrêter de marcher .
Elle m'a pousser en me disant qu'est qui t'arrive mais avance.

Deux pas plus loin un mec passe à ma hauteur et me dis "chouffi sakak rahom darbo lik fajib"eye popping smiley

je tremblais de partout j'ai regarder la poche de mon sac les billets sortaient à moitié mes soeurs m'ont pris le sac et mon dit zidi zidi.on était sous le choc.

En fin de compte rien n'était partis il n'ont pas eu le temps de me faire la poche comme on dit grâce à ma soeur qui m'avait pousser à temps.

En faîtes leur jeu consister à un qui attire mon attention en m'essuyant le pantalon et l'autre tranquille me fesant le sac.

Wallah faîtes gaffe car ceci n'est qu'un aperçu allez une autre anecdote un sujet plus tard
y
2 mai 2008 20:03
Voilà une cette fois c'est mon père:

Mon papa un grand amateur de lham ochhamgrinning smiley s'est rendu au marché pour acheter de la viande.


Donc il avait sur lui de l'argent environ 2500dhs et devinez où il portait un seroual arabi donc dans la poche du serouel dessul il avait une djelaba .

Mon père regardait zitoune tranquillement quand soudian il a senti un tirallement au niveau de sa poche mais pas du serouel de la djellaba.

Il a tout de suite tapoter au niveau de sa poche pour voir son argent NADA PLUS RIEN d'un coup il s'est retourner sa c'est passer très vite il a vu quelqu'un marcher tranquillement alors que le souk était bourré de mondes il l'a su qui avait fait se coup le gars marchait tranquillou quand mon père l'a suivi et l'a attraper au niveau de la gorge en serrant trés fort avec sa main j'avoue que mon papa est bon morceaugrinning smiley.

Le type il sufoquait, mon père lui a dit atlake chno aandek ya wal lahram puis le type il a jetait les sous par terre quand mon père était en train d'appeler mon beau frére heureusement mon papa a vu ou il avait jetar les sous donc il crié à mon beau frére d'allerc prendre les billets et là mon papa a bien cuit le voleur il l'a bien rendu rouge.

Puis il l'a lacher le gars il a pris la pourdre d'escampette à la fin les hommes du marché lui on dit pourquoi al haj tu la lacher il fallait nous le donner on l'aurait cuisiner ce voyou.

Au final sa c'est bien terminer al hamdulilah

Quand il est rentré à la maison il nous as montrer son pantalon l'état dans lequel il se trouver c'était :eye popping smiley le type avait rentrer sa main dans la poche ouverte de la djelaba puis pour lapoche du serouel il l'a couper au zezoire vous savez jsais pas comment dire rasoir non c'est pas rasoir al mohim zézoire ben le coup pour vous dire comment ils osnt prêts à tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/08 20:06 par yana.yana.
y
2 mai 2008 20:20
ensuite autre anecdocte cette fois ci moins marrante

papa dormait dehors sur le parking d'une aire de repos en ESPAGNE nous on était tous dans la voiture on dormait aussi maintenant que j'y pense c'est vrai que ce parking était trés desert.

Ben pendant qu'il dormait il lui on couper la poche de la chemise avec zézoire aussi ben il lui on pris une sacrée somme 3000 euros mon père en est devenu malade mais bon qadar allah sa lui a pourri toutes les vacances meskine.

Ensuite une autre fois ils sont aller au maroc y avait deux voitures celles de mes parents et celle de ma grande soeur avec ses enfants et une autre soeur.

Ils se sont arrêter dans une aire de repos papa et mama se sont disputer sur la place ou ils voulaient s'assoir fin je pense que la dispute avait commençait longtemps avant est que la place pour le manger n'était que saba.

Donc mon père hlaf que il mangerais à côté de la voiture donc il s'est mis derrière la sienne tout en regardant celle de ma soeur un peu plus loin.

Un moment il y a un type style clando qui est venu en titubant regardant la remorque de ma soeur et la toucahnt mon père d'un coup il se lève l'autre il a sursauter il lui a dit ahlan al haj labas ana kandor hna bach nwassi mes fréres des voleurs et leurs dire qu'il fasse attention.
Mon père biensûr ne l'as pas cru une seconde et lui a balancait nta howa chafar lakbir ila mamchitich men nehna onwarik ya bel chafar lakhorgrinning smiley.

Le gars après il commençait à crier devant tout le monde chahdo chahdo moi je suis aller pour le mettre en garde et lui me traîte de voleur à ces arabec tous ghadara lol.

Le type d'un coup il monte dans une voiture toute pourri avec deux gars et ils prennent la poudre d'escampette.
j
2 mai 2008 22:30
salam khoya


barakalah ofik smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
2 mai 2008 23:42
salam,

C est un très bon post qui a le mérite d'être lu! En effet, les vols ont augmenté en Espagne. Pas plus tard que la semaine dernière, ma tante et son mari se sont faits voler une somme d argent importante et tous leurs papiers. Ils ont dû aller à l hôtel avec leurs enfants qui ont 2 ans et 8 mois, ils ont eu beaucoup de difficultés pour obtenir des papiers qui leur permettraient d'aller au moins quelques semaines au Maroc!!
DONC PRUDENCE à tous
d
2 mai 2008 23:44
Pas mal les annecdotes yana.yana comme quoi il faut toujours faire très attention! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook