Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Lire avant de prendre la route
r
30 novembre 2008 16:06
Mes chers compatriotes juste pour vous dire qu'il faut toujours rester vigilant car les malfrats ont
l'imagination tres debordante par exemple ils vous balancent de la peinture sur le pare-brise de votre vehicule , votre premier reflexe c'est de faire fonctionner l'essuie-glace , a ce moment c'est le debut de la catastrophe puisque tout votre pare-brise est couvert de peinture et vous etes oblige de vous arreter pour le nettoyer . Et c'est a cet instant que leur boulot commence .C'est une technique qui a ete utlisee en Espagne les annees precedentes .Que Dieu nous protege tous .
19 décembre 2008 23:09
Salam
je crois que a l époque en 2008 , prendre l'hotel ou dormir a la frontière française
je connais quelqun avec sa femme sont massacrés ; lui 15J d 'arret et sont déplumés de leur bien
a
27 avril 2009 08:56
Salam aleikum,

Holalalala cet été je vais pour la 1er fois au Maroc en voiture avec mon mari, vous me rasuurez pas la!

Barak Allahu fki pour cette mise en garde, même si elle me fais stresser je suis contente d'en être informée!

Salam aleikum
m
29 avril 2009 12:28
grinning smileyje ss ds le meme cas ke toi aisha2
H
23 mai 2009 12:13
Citation
zorglupos a écrit:
Bonjour
merci pour vos conseils, ceux qui veulent que vous vous arretiez sont, aussi quelquefois, dans des voitures banales,pas l'air de policiers, des voitures puissantes pour prendre la fuite ensuite. ils peuvent etre jusqu'à cinq dans ces voitures, ils m ont fait signe que j avais un probleme à l arriere.
Bien que prévenu je me suis arrété, je suis descendu, ma femme aussi apres moi et nous avons laissé notre fille toute seule, avec les clés sur le contact .... par chance ils n ont pris que le sac...

POUR NE PAS OUBLIER !!! AVANT DE PARTIR PRENDRE UN CARTON ECRIRE DESSUS """ NE PAS S'ARRETER """ [ (et le poser sur le tableau de bord pour le voir tout le temps.) Comme ca vous n oublierez pas.
Les gens ne s'interessent pas à vous au point de s'arreter en meme temps que vous, les policiers en europe n'arretent pas les gens sur l autoroute ....

As sallam wa aleykoum

merci bcp pour tes conseilles,moi je suis partie pour la première fois sur la route l'année dernière avec mon mari et mes 4 enfants,sa c'est trés bien passée Al hamdoulillah mais il faut être très vigilant avec les petits et surtout la voiture .

aussi il faut ce méfier des faux policiers et lorsque sois disant un véhicule de police vous met les gyrophare NE VOUS ARRETER PAS ET CONTINUER JUSQU'A LE PROCHAIN PEAGE CAR A CHAQUE PEAGE Y A DES FLICS.

ne vous arréter pas dans des endroit où il n'y a personne,et si vous pouvez c'est mieux de partir en groupe.

tréque sallama a tous
B
31 mai 2009 16:59
merci pour ces conseils

Il y a aussi les RME d'espagne qui rodent comme des vautours ... et qui roulent avec femmes et enfants et avec des fausses plaques FR ou Hollande.

Ils ont volé volé une famille sous la menace d'un pistolet au petit matin dans une air de repos où il n y avait que des RME , ...

Tout s'est déroulé calemement , on voyait la femme et son mari qui chargeaient des affaires dans le coffre de la voiture des voyou qui étaient deux.

l'un aide et surveille , l'autre avait dans les bras le bébé des victimes et un flingue

Avouez qu'il n y a rien à faire .

ALLah ihfad ou safi
------------------------------------------------
m
2 juin 2009 10:31
Salam à tous,


je suis de Belgique, pouvez vous me donner les numeros de tel de la police pour la france et l'Espagne qu'il faut appeler en cas de problème ou de question à partir d'un gsm.

Merci d'avance.
s
6 juin 2009 17:36
Salam,

Il vaut mieux transporter peu d'argent liquide et avoir 2 cartes bleu pour la traversée l'espagne, acheter à manger sur les aires de repos, payer l'A. Transporter peu d'affaires personnelles, au maroc rien ne manque, les cadeaux vous les ferez sur place ça permettra de faire vivre le commerce marocain. Si vous avez besoin des grosses sommes il y a des transferts bancaires, au pire des scénarios vous en perdrez pas grandes choses. bon voyage.
Z
7 juin 2009 11:33
bonjour a tous,

j'ai imprimé la déclaration d'admission temporaire, pour voiture,

l'imprimante ma sortie 4 feuilles identiques, une foi remplie toutes les cases -

ma question est de savoir pourquoi 4 ?

quelqu'un pourrai m'expliquer dans l'ordre des choses comment ça ce déroule

avec la douane, une fois monter dans le bateau qui fait ALGECIRAS-TANGER

merci pour votre réponse.
Z
9 juin 2009 17:51
Est-ce-qu'il y a quelqu'un pour me répondre SVP

merci
K
11 juin 2009 18:13
Salam
essayez d'éviter de faire la route en Espagne la nuit et si c'est le cas ne pas s'arrêter la nuit tard pour faire le plein dans n'importe quelle station indiquée, elle sont généralement très loin de la route et y'en a qui ferment à 23h voir même avant
j'ai fait la route par Madrid début mai tard le soir et j'ai eu du mal à trouver une station ouverte !!!!!!! et après j'ai suivi un petit camion qui roulait à 90 jusqu'à alméria car 'avait très peur eye popping smiley j'étais presque seul sur la route qui n'est pas une autoroute (une autovia et pas une autopista) donc l'accès n'est pas contrôlé.
m
13 juin 2009 13:28
fait très attention à ne plus refaire cette erreur car c'est souvent dans ces moments là que les voleurs opairent !!
si tu veux prendre le chemin durant la nuit, vérifie qu'il y a des voitures qui passent et que ton plein d'essence est complet pour pouvoir rouler longtemps sans t'arrêter !!!
m
21 juin 2009 20:52
salam

assistance accident en espagne: 092

direction generale du trafic: 900125505

police espagne: 112 ou 091

en france le 112

que dieu nous protege.
r
22 juin 2009 17:27
salam
moi j'ai fait la route 4 fois 3 fois la nuit et un fois la journée et lhamdoulah je n'ai jamais eu de problème . mais j'avous que je parts souvent léger . et je roule entre 140 et 160 .cette année j'ai décidé de faire mieux . çàd je vais rouler jusqu'à 22 h et m'arrêter prendre un hotêl pour bien me reposer, et reprendre l'aventure le ledemin inchalah bonne chance à tout le monde , et n'oubliez de partir armés (es) waalah s'ils me sautent dessus et si j'ai l'occasion je ne ferai pas de cadeau . que dieu nous protège inchalah
22 juin 2009 19:29
Citation
rash86 a écrit:
salam
moi j'ai fait la route 4 fois 3 fois la nuit et un fois la journée et lhamdoulah je n'ai jamais eu de problème . mais j'avous que je parts souvent léger . et je roule entre 140 et 160 .cette année j'ai décidé de faire mieux . çàd je vais rouler jusqu'à 22 h et m'arrêter prendre un hotêl pour bien me reposer, et reprendre l'aventure le ledemin inchalah bonne chance à tout le monde , et n'oubliez de partir armés (es) waalah s'ils me sautent dessus et si j'ai l'occasion je ne ferai pas de cadeau . que dieu nous protège inchalah

Salam, ZORRO est arrivéegrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
22 juin 2009 19:40
non je ne suis pas zorro mais si je peux me défendre je le ferrai je veux dire si je peux le surprendre je n'hésiterai pas et je ne fairais pas semblant.isstafhamte aoutmazirte hane awde nakine achlhiy d gire
r
22 juin 2009 19:44
mdr si t'as l'occasion d le faire à mon avis tu le feras . en plus lwahd prend la route avec allah à ses cotés et lire le coran et ècouter le coran pendant le chemin lah et le coran protègent
m
25 juin 2009 22:17
Citation
mak555 a écrit:
salam

assistance accident en espagne: 092

direction generale du trafic: 900125505

police espagne: 112 ou 091

en france le 112

que dieu nous protege.


salam,

barakaLlahu fik pour ta réponse, qu'Allah nous protège et nus permette d'arriver sans encombres.

Salam.
K
27 juin 2009 21:34
Citation
mak555 a écrit:
salam

assistance accident en espagne: 092

direction generale du trafic: 900125505

police espagne: 112 ou 091

en france le 112

que dieu nous protege.

Bonjour
Juste pour vous rappelez que vous avez le droit à une assistance si vous avez une carte bleu VISA ou MASTERCARD, le numéro de l'assistance est indiqué au dos de votre carte, mais je pense que pour en bénéficier il faut faire au moins un petit retrait au Maroc
Bonnes vacances
m
30 juin 2009 23:45
salam,

j'ai encors quelque chose à rajouter, si vous avez des cables de démarrage, prenez les avec vous car ca pourrait toujours vous servir si vous tombez en panne de batterie !!Angel
ca vous éviterra de pousser la voiture pour repartir, déja qu'elle pèse assez lourd !moody smiley

bonnes route à tous !!Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook