Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Lire avant de prendre la route
m
30 juillet 2009 22:12
Citation
rash86 a écrit:
l'avion est tjrs moins chèe=r à condition d'avoir une voiture au maroc parceque les prix de location auto au maroc sont bien elevés. surtout le mois de mars tu trouve bcp de promo sur les vol en dstination de maroc . salam oulaikom
oui c ca le probleme j ai pas de voiture la bass donc je suis oblige de loue une voiture a 30 euros la journee je peux pas faire autrement
H
1 août 2009 22:19
Je reviens du Maroc il y'a quelques jours et à l'aller durant la nuit dans une aire de repos près de Valencia un vol s'est produit (et dans une station remplie de MRE), une famille s'est faite dépouillée de ses passeports et très certainement de son argent, bref ca a choqué tout le monde et servi comme piqure de rappel, il faut toujours verrouiller la voiture quand on dort et toujours laisser quelqu'un dans la voiture quand on s'absente pour aller aux toilettes ou dans la boutique de la station...
En restant vigilant et prudent tout se passe bien winking smiley
m
15 août 2009 01:10
salam aleikom,

vers le 26 juillet, vers Alméria une famille voulant passer ses vacances au Maroc s'est fait dépouiller en pleine nuit dans une aire de repos.
Le pére avait dit à ses enfants de surveiller la voiture pendant que lui dormait prés de la voiture.
Ses enfants sont partis se balader et résultat des courses : vitres de la voiture cassées, 8000 euros disparus ainsi que les passeports. Ils ont dû faire demi-tour.
b
19 août 2009 00:12
Citation
abudarda a écrit:
salam aleikom,

vers le 26 juillet, vers Alméria une famille voulant passer ses vacances au Maroc s'est fait dépouiller en pleine nuit dans une aire de repos.
Le pére avait dit à ses enfants de surveiller la voiture pendant que lui dormait prés de la voiture.
Ses enfants sont partis se balader et résultat des courses : vitres de la voiture cassées, 8000 euros disparus ainsi que les passeports. Ils ont dû faire demi-tour.

Effectivement ça arrive de plus en plus ce genre d'agression, sans pour autant qu'on en parle dans les media " bizarre ".

Ceci dit qu'elle idée de voyager avec une somme d'argent pareil.
r
24 août 2009 02:05
salame

bonne reprise à tout le monde . comme j'ai dit avant de partir une bonne organisation avant de partir t lhamdoulah tout se passera bien . je le répète et lhamdoulah celafait 7 ans que je me rend en voiture au maroc et lhamdoulah jamais de prbm. je résèrve un hotèl à l'allée comme au retour . et le voyage se passe bien . je vais vous raconter mon retour. je suis arrivé à tanger le 18 août 2009 vers 12h mais je n'ai pris le bateau qu'à 22h une "bonne attente " bonjour l'efficacité des autorités maritimes marocaines . c'est honteux et déplorable l'organisation sur le port tangerien. je vousça dis ça parce que j'ai vu des voitures qui montaient sur le quai du bateau directement sans passer par le fil d'attente . et quand j'ai demandé une explication au policier qui organisait l'accés au bateau il m'a dit qu'il n'a rien vu mais avant de finir sa phrase 3 voitures passaient sur la voie à coté pour monter sur le bateau directement et là il a dit qu'il ne se sent pas concerné et que c'est les grands responsables qui les laisseent passer et j'ai demandé comment et il m'a dit qu'ils ont payé pour rejoindre le bateau directemnt ou parce que ils ont un lien parental.je vous dis ça parce les MRE qui se comporte ainsi participe directemnt à la corruption des policiers marocains.ce n'est pas le sujet mais c'est juste une parenthèse pour la prochaine fois .pour mon voyage je suis arrivé à Tarif vers 23 j'ai toute de suite cherché un hotél mais tous complets alors j'ai roulé 1h jusqu'à ESTEPONA environ 70kms d'aljacerias. je vous jure je ne connais pas l'espagne et je n'étais pas fatigué mais pour éviter toute surprise j'ai préféré me reposer . alors au centre ville d'estepona j'ai trouvé 1 hotel 2 étoile . j'ai passé une bonne nuit et le lendemain j'étais surpris de voir que l'hotel est situé à 50m de la plage alors une petite bignade et j'ai repris la route à 12h et je suisarrivé à burgos à 0h malgré un petit incident sur la route " j'ai roulé sur un pneu d'un poids lourd sur la A1 au km 164 à 75 de Burgos.je vous dis ça parace que heureusemnt que je me suis bien reposé car j'avais le reflexe lhamdoulah dèviter le gros peneu et je l'ai simplement frollé coté conducteur juste rayure de peinture prise en charge par l'assurence .au moins une trentaine de voitures sont touchées et les pauvres familles sont restées bloquées labas . j'ai une explication technique: quand on roule fatigué et sans avoir suffisemment reposé , le temps de réaction déminue et la vision central et latérale suivent également ce qui explique que 25 voiture abimées sur 30 appartenaient au marocains .reposez vous sur la route .gagner une journée ou un demi journée c'est rien . ne vous vous radinez pas à payer une nuit à 60 euros. bonne route .
b
24 août 2009 16:02
Citation
rash86 a écrit:
salame

bonne reprise à tout le monde . comme j'ai dit avant de partir une bonne organisation avant de partir t lhamdoulah tout se passera bien . je le répète et lhamdoulah celafait 7 ans que je me rend en voiture au maroc et lhamdoulah jamais de prbm. je résèrve un hotèl à l'allée comme au retour . et le voyage se passe bien . je vais vous raconter mon retour. je suis arrivé à tanger le 18 août 2009 vers 12h mais je n'ai pris le bateau qu'à 22h une "bonne attente " bonjour l'efficacité des autorités maritimes marocaines . c'est honteux et déplorable l'organisation sur le port tangerien. je vousça dis ça parce que j'ai vu des voitures qui montaient sur le quai du bateau directement sans passer par le fil d'attente . et quand j'ai demandé une explication au policier qui organisait l'accés au bateau il m'a dit qu'il n'a rien vu mais avant de finir sa phrase 3 voitures passaient sur la voie à coté pour monter sur le bateau directement et là il a dit qu'il ne se sent pas concerné et que c'est les grands responsables qui les laisseent passer et j'ai demandé comment et il m'a dit qu'ils ont payé pour rejoindre le bateau directemnt ou parce que ils ont un lien parental.je vous dis ça parce les MRE qui se comporte ainsi participe directemnt à la corruption des policiers marocains.ce n'est pas le sujet mais c'est juste une parenthèse pour la prochaine fois .pour mon voyage je suis arrivé à Tarif vers 23 j'ai toute de suite cherché un hotél mais tous complets alors j'ai roulé 1h jusqu'à ESTEPONA environ 70kms d'aljacerias. je vous jure je ne connais pas l'espagne et je n'étais pas fatigué mais pour éviter toute surprise j'ai préféré me reposer . alors au centre ville d'estepona j'ai trouvé 1 hotel 2 étoile . j'ai passé une bonne nuit et le lendemain j'étais surpris de voir que l'hotel est situé à 50m de la plage alors une petite bignade et j'ai repris la route à 12h et je suisarrivé à burgos à 0h malgré un petit incident sur la route " j'ai roulé sur un pneu d'un poids lourd sur la A1 au km 164 à 75 de Burgos.je vous dis ça parace que heureusemnt que je me suis bien reposé car j'avais le reflexe lhamdoulah dèviter le gros peneu et je l'ai simplement frollé coté conducteur juste rayure de peinture prise en charge par l'assurence .au moins une trentaine de voitures sont touchées et les pauvres familles sont restées bloquées labas . j'ai une explication technique: quand on roule fatigué et sans avoir suffisemment reposé , le temps de réaction déminue et la vision central et latérale suivent également ce qui explique que 25 voiture abimées sur 30 appartenaient au marocains .reposez vous sur la route .gagner une journée ou un demi journée c'est rien . ne vous vous radinez pas à payer une nuit à 60 euros. bonne route .

Merci pour ton recit et bonne rentrée..

Je entièrement d'accord avec toi, personnellement je fais ce trajet depuis 25 ans et 10 ans en tant que que conducteur, et depuis que je passe mes nuits à l'hôtel le voyage est différent, on ressent moins les effets de la fatigue et on arrive plus détendu au Maroc..
H
3 septembre 2009 18:55
Vols sur les routes espagnoles : 18 arrestations annoncées


Une bonne nouvelle pour tous les marocains qui ont encore une fois été victime de vols sur les aires de repos de l’autoroute AP7. La police espagnole a annoncé hier l’interpellation de 18 personnes pour des « vols commis », d’après la MAP, sur ce même tronçon qui relie le nord au sud de l’Espagne.
L’identité des 18 individus arrêtés par les limiers espagnols n’a pas été rendue publique jusqu’à présent. Ces interpellations entrent dans le cadre d’une vaste opération policière, dénommée « opération A7 ». Celle-ci a été lancée sur les Provinces de Malaga, Grenade et d’Almeria afin de mettre la main sur des voleurs opérant dans les aires de repos se trouvant dans ces localités.

Selon un communiqué du Commissariat de la police provinciale de Malaga, ces malfaiteurs faisaient l’objet de plaintes répétées de la part de ressortissants marocains pour des vols commis au niveau des aires de repos de l’autoroute AP7. Cette route est en effet très fréquentée par nos compatriotes en partance pour le Maroc. Ces plaintes ont été appuyées par plusieurs associations de MRE en Espagne, auprès desquelles certaines victimes se confiaient.

La même source poursuit en précisant que les individus interpellés formaient un réseau dans lequel chaque membre avait un rôle bien déterminé au moment de commettre leurs forfaits. Ainsi, quand certains d’entre eux se chargeaient du repérage des victimes potentielles, d’autres se tenaient en sentinelles et veillaient à l’approche de tout véhicule de police. Après avoir littéralement « dévalisé » leurs victimes, ils prenaient la fuite dans un véhicule qui les attendait. « L’opération A7 » a finalement eu raison de ces derniers, qui d’ailleurs, avaient déjà eu plusieurs antécédents avec la justice.

Ce grand coup de filet de la police espagnole apporte du baume au cœur des multiples victimes de ce réseau de voleurs. Il contribuera également sans doute à la sécurisation de cet axe routier et des aires de repos qui le bordent.

Safall Fall
Copyright Yabiladi.com
26 janvier 2010 17:53
Je connais une darone meskina qui est allée au bled avec son grand fils, des soit disants policiers les ont arrêtés pour excès de vitesse et se sont mis à fouiller leur véhicule. Helas, son 3egoun de fils n'avait pas flairé l'arnque et avait laissé sa tune, sa CB et sous son siège et sa mère avait fait de même pour son or.
Résultat des courses, ils se sont tout fait volé sous leurs yeux, car ils se sont rendus compte trop tard que c'etait des faux agents, le fils a essayé de les maitriser mais trop tard ils etaient deja en route sur leurs motos.

BREF NE JAMAIS S'ARRETER EN VOYANT DES KEUFS OU ATTENDRE UNE STATION BONDéE DE REBEUS POUR LE FAIRE!
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
a
12 février 2010 21:44
salamaléykom

exactement tous les conseils cités plus haut sont utiles

ATTENTION aux FAUX policier en espagne (mon père et un ami à lui se sont fait avoir hamdolilah ils n'ont

pris que quelques billets, mieux vaut ne pas garder trop de billets dans son porte feuille)

ATTENTION aussi quand vous traverser certaines zones montagneuses genre IMINTANOUTE un peu après MARRAKECH

et avant AGADIR ne sortez jamais de vos véhicules si vous apercevez des pierres sur la route

ATTENTION aussi (ça nous est arrivé mais rien de grave hamdolilah) ça c'est passé au maroc dans la nuit

une personne a jetée une pierre sur notre véhicule on s'est arrêté pour constater les dégâts éventuels,

il ya eu un attroupement de personne des curieux venus voir ce qu'il se passait le conseil est que si

vous voyez un attroupement de personne alors que vous avez eu le même incident que le nôtre mieux vaut

partir le mal est déjà fait)
13 février 2010 01:11
Citation
achelhita3sah a écrit:
salamaléykom

exactement tous les conseils cités plus haut sont utiles

ATTENTION aux FAUX policier en espagne (mon père et un ami à lui se sont fait avoir hamdolilah ils n'ont

pris que quelques billets, mieux vaut ne pas garder trop de billets dans son porte feuille)

ATTENTION aussi quand vous traverser certaines zones montagneuses genre IMINTANOUTE un peu après MARRAKECH

et avant AGADIR ne sortez jamais de vos véhicules si vous apercevez des pierres sur la route

ATTENTION aussi (ça nous est arrivé mais rien de grave hamdolilah) ça c'est passé au maroc dans la nuit

une personne a jetée une pierre sur notre véhicule on s'est arrêté pour constater les dégâts éventuels,

il ya eu un attroupement de personne des curieux venus voir ce qu'il se passait le conseil est que si

vous voyez un attroupement de personne alors que vous avez eu le même incident que le nôtre mieux vaut

partir le mal est déjà fait)


Salam, quel idée de traversée le Maroc, la nuitAre you crazy, faut étre insconscient franchement...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
13 février 2010 11:28
Citation
angelo a écrit:
Citation
achelhita3sah a écrit:
salamaléykom

exactement tous les conseils cités plus haut sont utiles

ATTENTION aux FAUX policier en espagne (mon père et un ami à lui se sont fait avoir hamdolilah ils n'ont

pris que quelques billets, mieux vaut ne pas garder trop de billets dans son porte feuille)

ATTENTION aussi quand vous traverser certaines zones montagneuses genre IMINTANOUTE un peu après MARRAKECH

et avant AGADIR ne sortez jamais de vos véhicules si vous apercevez des pierres sur la route

ATTENTION aussi (ça nous est arrivé mais rien de grave hamdolilah) ça c'est passé au maroc dans la nuit

une personne a jetée une pierre sur notre véhicule on s'est arrêté pour constater les dégâts éventuels,

il ya eu un attroupement de personne des curieux venus voir ce qu'il se passait le conseil est que si

vous voyez un attroupement de personne alors que vous avez eu le même incident que le nôtre mieux vaut

partir le mal est déjà fait)


Salam, quel idée de traversée le Maroc, la nuitAre you crazy, faut étre insconscient franchement...eye rolling smiley

oui mais le maroc n'est pas un territoire de 20km donc tu es obligé de rouler durant la nuit à moins que

tu prends un bon hôtel mais bon faut pas non plus aller les mains vides il faut avoir de quoi se

défendre.
13 février 2010 12:53
Citation
achelhita3sah a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
achelhita3sah a écrit:
salamaléykom

exactement tous les conseils cités plus haut sont utiles

ATTENTION aux FAUX policier en espagne (mon père et un ami à lui se sont fait avoir hamdolilah ils n'ont

pris que quelques billets, mieux vaut ne pas garder trop de billets dans son porte feuille)

ATTENTION aussi quand vous traverser certaines zones montagneuses genre IMINTANOUTE un peu après MARRAKECH

et avant AGADIR ne sortez jamais de vos véhicules si vous apercevez des pierres sur la route

ATTENTION aussi (ça nous est arrivé mais rien de grave hamdolilah) ça c'est passé au maroc dans la nuit

une personne a jetée une pierre sur notre véhicule on s'est arrêté pour constater les dégâts éventuels,

il ya eu un attroupement de personne des curieux venus voir ce qu'il se passait le conseil est que si

vous voyez un attroupement de personne alors que vous avez eu le même incident que le nôtre mieux vaut

partir le mal est déjà fait)


Salam, quel idée de traversée le Maroc, la nuitAre you crazy, faut étre insconscient franchement...eye rolling smiley

oui mais le maroc n'est pas un territoire de 20km donc tu es obligé de rouler durant la nuit à moins que

tu prends un bon hôtel mais bon faut pas non plus aller les mains vides il faut avoir de quoi se

défendre.


Salam, tu t'arrange pour étre à Tanger tot le matin, pour pouvoir traversée le pays toute la journée, surtout que maintenant tu as l'autoroute jusqu'a Marrakech...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
13 février 2010 16:15
oué on peut voir ça comme ça "angelo" mais faut vraiment sortir au bon moment de chez toi nous on calcul pas trop on sors plutôt la journée en région parisienne et on arrive dans la soirée à TAROUDANT on passe 2 jours en route avec bien sûr des temps de pause à ne pas négliger thumbs up
a
13 février 2010 16:20
autre chose éviter d'acheter ses billets de bateau dans votre lieu de départ mieux vaut les acheter une fois arrivé près du port ( je dis ça car c'est arrivé à une personne de les achetés en france une fois arrivé au port on a refusé les tickets soit disant non valide alors qu'un an avant le billet a été acheté chez la même agende en région parisienne) mieux vaut attendre d'être au port et d'être sûr d'avoir un billet valide
a
13 février 2010 16:31
ATTENTION ne jamais dormir entre les véhicules No no un homme ( allah ér7mo) est mort écrasé par une voiture alors qu'il dormait dans un parking entre deux voitures (ça arrive souvent que les personnes dorment entre les voitures à éviter)
13 février 2010 16:42
Citation
achelhita3sah a écrit:
oué on peut voir ça comme ça "angelo" mais faut vraiment sortir au bon moment de chez toi nous on calcul pas trop on sors plutôt la journée en région parisienne et on arrive dans la soirée à TAROUDANT on passe 2 jours en route avec bien sûr des temps de pause à ne pas négliger thumbs up

Salam, pour un Parisien, tu pars tot le matin, puis le lendemain matin d'embarque à Algeciras, pour étre à 8/10h à Tanger, et tu roule au Maroc toute la journée , pour étre à Taroudant en début de soirée...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
13 février 2010 16:47
Citation
angelo a écrit:
Citation
achelhita3sah a écrit:
oué on peut voir ça comme ça "angelo" mais faut vraiment sortir au bon moment de chez toi nous on calcul pas trop on sors plutôt la journée en région parisienne et on arrive dans la soirée à TAROUDANT on passe 2 jours en route avec bien sûr des temps de pause à ne pas négliger thumbs up

Salam, pour un Parisien, tu pars tot le matin, puis le lendemain matin d'embarque à Algeciras, pour étre à 8/10h à Tanger, et tu roule au Maroc toute la journée , pour étre à Taroudant en début de soirée...

oui c'est faisable mais bon après chacun fait ce qu'il veut nous on sors plus après la prière de l'ASR c'est un bon moment pour partir vu que la prière d'al maghreb est plus tardive
a
15 février 2010 18:43
ne jamais dormir entre les voitures ça arrive souvent (une personne est morte écrasée alors attention) allah éra7mo ainsi que tous muslims amine
a
8 mars 2010 13:53
ATTENTION Ne jamais laisser vitres ou portières ouvertes près du port côté marocain (tanger) risque de vol ça nous est arrivé mais le véhicule était fermé smiling smiley un autre MRE garé pas loin nous a dis avoir vu une personne rôdé près du véhicule et forcer la poignée pour ouvrir le véhicule
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
h
9 mars 2010 20:24
attention à tous les marocains qui traversent le terretoire espagne!je vous conseilles d etre toujour accompagné avec d autes familles ou en groupe et pas suffisant encore ne jamais laisser les enfants seules à l interieur des voitures,ne jamais laisser les clés au condtact,ne jamais arreter das les routes,ou les barrages fausses,surtout la nuit,les vrais barrages de police on les trouves toujour à la rentréé ou la sortie de la ville bien sur avec voiture connuene ,,,les saces des femmes à l interieure de voiture attire l inttention des volleures,evitter de ne pas mettre de l or bracellets,,,ect ,dans le bateau ne laisser jamais les enfents entrainent et fassent ce qu ils veulent,et je souhaites à tous bon voyage,bon chance,,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook