Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A lire: Article de Léotard sur Sarko
S
2 mars 2008 11:18
Excellent article de françois Léotard sur Sarkozy :


[tempsreel.nouvelobs.com]
c
2 mars 2008 11:33
"réquisitoire impitoyable" ... J'aime assez l'expression !
L
2 mars 2008 11:44
Citation
a écrit:
J'aurais aimé qu'à côté de Guy Môquet tu cites Aragon, celui de 'l'Affiche rouge'. Parce qu'il parle de Manouchian et que le poème d'Aragon est lové dans l'écriture de la dernière lettre du futur fusillé. Pourquoi dis-je cela ? Parce que ces étrangers "mais nos frères pourtant" ont davantage honoré la France que ces "bons Français" qui tranquillement la salissaient à Vichy. Parce que ce sont souvent des étrangers qui ont aimé notre pays plus que nous ne l'avons fait. Parce qu'ils portaient "des noms difficiles à prononcer", parce qu'ils considéraient que peut-être dans le mot France il y avait un désir de droit et - qui sait - une résistance cachée.

combien ceci est vrais, les espagnols, les arméniens ... tous combattirent non pas les allemands mais le nazisme, subtilité de langage mais grande différence d'idéologie
l
2 mars 2008 12:23
aprés, faut pas se tromper. leotard est un sinistre c.onnard. ses critiques relevent de l'oeuvre de commande. un peu comme si megret reprochait à le pen une derive fasciste. mais c'est chouette à lire quand méme. grinning smiley
L
2 mars 2008 13:30
oui l'euro, tu dis vrais aussi, mais bon il faut bien avouer que si les élus de droite soutiennent Sarko, il doit bien y avoir des militants des droite qui se posent des questions
Je pense que on peut etre de droite et quand même avoir des doutes
_ quant aux maniéres économique (réduire les recettes d'un état quand le principal probléme est la dette et que ce n'est pas en rapport a la relance mais aux droits de succession),
_ sur la politique internationale
_ sur les institutions dans le domaine démocratique

je ne suis pas de droite mais bon, jamais je n'ai considéré qu'etre a droite ce serait obligatoirement etre dans un moule et je dis ceci sans même penser aux gaulistes
T
3 mars 2008 02:04
Léotard vient de nous faire un bel article mais d'une hypocrisie qui frise le ridicule. Il se veut le socialement correcte et la politiquement correcte pensant que nous avons oublier ses déboires à la mairie de Fréjus, les suspicions dans l'affaire de la députée Piat.
Il conseille à son ami de relire Tocqueville et Montsquieu, au 3ème millénaire on doit diriger la France comme au 18ème siècle quoiqu'il est vrai que l'on commence à vivre comme au 19ème.
Notre excellent Léotard s'est transformé en Bobo gauchisant oubliant qu'il a été le copain de Madelin qui il me semble est placé à la droite de la droite.
Ciel on est dirigé que par des girouettes.
L
7 mars 2008 15:43
teuf teuf, cela fait un moment que je te vois écrire des choses, sur le racisme, le fait que tu n'as pas compris le problème des classes sociale ...
Montesquieu, c'est peut etre ancien, mais on y fait référence sur , notamment la séparation des pouvoirs(législatif, judiciaire, et exécutif) , je ne sais pas si Léotard est sincère mais c'est une référence bien appropriée
Un peut comme Bayrou nous cite du Spinoza(sans le citer) sur la séparation de la religion et de l'état, mais quand il était ministre il faisait le contraire grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook