Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A lire
f
14 avril 2010 15:23
salam,

Je me permets de vous raconter l'histoire d'une jeune femme victime de la méchanceté gratuite de ses cousines.
Elle est sans papiers ainsi que son mari avec qui elle s' est mariée en 2009.

Avant de tomber enceinte son cousin de nationnalité française lui a promis de reconnaitre son enfant pour qu'elle puisse être régularisée, chose qui a été faite en decembre dernier en mairie, elle était enceinte de 5 mois. Jusqu'à la tout va bien, contente d'être régularisée après la naissance de son bébé pour aller voir son pére qui est malade au maroc.

Mais voilà que 20 jours avant son accouchement ses cousines ont montés la tête à leur frére pour qu'il annule tout et lui ont même payé le billet pour l'envoyer au maroc chose qu'elles n'ont jamais faites auparavent. simplement par simple jalousie.

Aujourd'hui elle a accouché d'un beau petit garçon le 09//04/2010 et fais une dépression pour le mal de ses cousines.

je voudrai que vous puissiez lui apporter un soutien moral et donner lui votre avis.

Merci
G
14 avril 2010 16:45
Citation
fatima48_11830 a écrit:
salam,

Je me permets de vous raconter l'histoire d'une jeune femme victime de la méchanceté gratuite de ses cousines.
Elle est sans papiers ainsi que son mari avec qui elle s' est mariée en 2009.

Avant de tomber enceinte son cousin de nationnalité française lui a promis de reconnaitre son enfant pour qu'elle puisse être régularisée, chose qui a été faite en decembre dernier en mairie, elle était enceinte de 5 mois. Jusqu'à la tout va bien, contente d'être régularisée après la naissance de son bébé pour aller voir son pére qui est malade au maroc.

Mais voilà que 20 jours avant son accouchement ses cousines ont montés la tête à leur frére pour qu'il annule tout et lui ont même payé le billet pour l'envoyer au maroc chose qu'elles n'ont jamais faites auparavent. simplement par simple jalousie.

Aujourd'hui elle a accouché d'un beau petit garçon le 09//04/2010 et fais une dépression pour le mal de ses cousines.

je voudrai que vous puissiez lui apporter un soutien moral et donner lui votre avis.

Merci

D'abord, je n'ai pas très bien saisie.
Cette femme est marié et sans papier ainsi que son mari. Elle n'était meme pas encore enceinte, que le cousin lui avait déjà promit qu'il reconnaitrait le bébé. Ils avaient l'intention d'avoir un enfant ensemble donc...?
Mais alors elle est marié oui ou non et avec qui?? Avec le mari sans papier ou le cousin de nationalité française?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/10 16:52 par zanzibard.
f
14 avril 2010 17:16
Elle n'est pas mariée à son cousin, il lui a simplement rendu service en reconnaissant l'enfant à la mairie.
S
14 avril 2010 17:18
Est-ce que tu peux éclaircir le début de la situation de cette personne ? comment s'est passé l'union avec son cousin ?
G
14 avril 2010 17:41
Citation
fatima48_11830 a écrit:
Elle n'est pas mariée à son cousin, il lui a simplement rendu service en reconnaissant l'enfant à la mairie.

Donc elle a eu un enfant avec un homme mais c'est son cousin (il n'est pas le père du bébé) qui va le reconnaitre? Tout ça rien que pour se faire regulariser?

Je suis désolé mais cette histoire relève vraiment du délire...
L'enfant à naitre devra porter le nom d'un homme qui n'est pas son père...
Que de magouille...
f
14 avril 2010 17:44
Citation
sabrine69 a écrit:
Est-ce que tu peux éclaircir le début de la situation de cette personne ? comment s'est passé l'union avec son cousin ?

Il n'y pas eu union avec son cousin. elle est marocaine sans papiers marié à un égyptien sans papiers. Son cousin lui a simplement reconnu l'enfant pour qu'elle puisse être régularisé.
14 avril 2010 17:44
salam
ah c pas sain ça!!!
f
14 avril 2010 17:45
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
fatima48_11830 a écrit:
Elle n'est pas mariée à son cousin, il lui a simplement rendu service en reconnaissant l'enfant à la mairie.

Donc elle a eu un enfant avec un homme mais c'est son cousin (il n'est pas le père du bébé) qui va le reconnaitre? Tout ça rien que pour se faire regulariser?

Je suis désolé mais cette histoire relève vraiment du délire...
L'enfant à naitre devra porter le nom d'un homme qui n'est pas son père...
Que de magouille...

Finalement l'enfant porte le nom du vrai pére.
14 avril 2010 18:06
Citation
fatima48_11830 a écrit:
salam,

Je me permets de vous raconter l'histoire d'une jeune femme victime de la méchanceté gratuite de ses cousines.
Elle est sans papiers ainsi que son mari avec qui elle s' est mariée en 2009.

Avant de tomber enceinte son cousin de nationnalité française lui a promis de reconnaitre son enfant pour qu'elle puisse être régularisée, chose qui a été faite en decembre dernier en mairie, elle était enceinte de 5 mois. Jusqu'à la tout va bien, contente d'être régularisée après la naissance de son bébé pour aller voir son pére qui est malade au maroc.

Mais voilà que 20 jours avant son accouchement ses cousines ont montés la tête à leur frére pour qu'il annule tout et lui ont même payé le billet pour l'envoyer au maroc chose qu'elles n'ont jamais faites auparavent. simplement par simple jalousie.

Aujourd'hui elle a accouché d'un beau petit garçon le 09//04/2010 et fais une dépression pour le mal de ses cousines.

je voudrai que vous puissiez lui apporter un soutien moral et donner lui votre avis.

Merci

Citation
fatima48_11830 a écrit:
Elle n'est pas mariée à son cousin, il lui a simplement rendu service en reconnaissant l'enfant à la mairie.

salam,
j ai rien compris tu peux nous expliquer un peu plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/10 18:13 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
14 avril 2010 18:25
J'ai du mal à saisir...

Tu dis qu'il a reconnu l'enfant pendant la grossesse donc je ne vois pas où serait le problème puisque la reconnaissance anticipée vaut reconnaissance pour l'enfant après la naissance. Mais ce que je ne comprends pas non plus c'est que cette femme est mariée donc à la naissance son bébé est automatiquement reconnu comme étant le fils de son mari...pour qu'un autre homme puisse reconnaître l'enfant il faudrait passer par la justiceperplexe

Maintenant pour ses cousines je ne sais pas si c'est vraiment de la méchanceté ou si elles voulaient juste protéger leur frère. Car perso je trouve que c'est un peu malsain comme procédéHeu.
14 avril 2010 18:41
Salam

Tu reproches quoi aux soeurs exactement? Elles ont eu raison, c'est quoi ce mic-mac pour des papiers, reconnaitre un enfant qui n'est pas le sien et demain donne moi la pension ou je ne sais quoi.
Et comment elle s'est marié avec l'égyptien sans papier? Ils se sont mariés au bled et sont venus en france clandestinement?
Elles sont pas méchantes là les soeurs, je te parle d'un point de vue extérieur, j'aurai fait pareil pour mon frère, mais je pense pas qu'il se serait laisser embarquer dans un tel mic-mac.
J'ai rien du tout contre ta copine et son mari mais passer par moyen aussi frauduleux,c'est grave je trouve.
14 avril 2010 18:47
c sur que c une histoire compliquer franchement vaut mieux rester dans son bled plutot que d etre dans une galere pareil
et son cousin qui voulais reconnaitre l enfant il risque gros en le faisant en plus l administration von bien savoir qu elle est marier a un autre
G
14 avril 2010 18:48
Citation
majleyla a écrit:
J'ai du mal à saisir...

Tu dis qu'il a reconnu l'enfant pendant la grossesse donc je ne vois pas où serait le problème puisque la reconnaissance anticipée vaut reconnaissance pour l'enfant après la naissance. Mais ce que je ne comprends pas non plus c'est que cette femme est mariée donc à la naissance son bébé est automatiquement reconnu comme étant le fils de son mari...pour qu'un autre homme puisse reconnaître l'enfant il faudrait passer par la justiceperplexe

Maintenant pour ses cousines je ne sais pas si c'est vraiment de la méchanceté ou si elles voulaient juste protéger leur frère. Car perso je trouve que c'est un peu malsain comme procédéHeu.

En fait je pense, suivant les conclusions que j'en ai tiré, c'est que la madame en question est marié avec un monsieur, OK? elle a un enfant avec ce monsieur en question. Puis il y a le cousin qui se pointe, et veut reconnaitre l'enfant (qui n'est pas le sien mais de la madame et de son mari).
Donc en gros le cousin récupère l'enfant, ni vu ni connu je t'embrouille, et le mari de la madame n'a plus d'enfant...

Je suis de l'avis des autres yabis, les cousine ont raison de vite expédier tout ce beau monde...Si c'était mon frère qui était concerné, j'aurai fais pareil aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/10 18:50 par zanzibard.
d
14 avril 2010 19:30
ah oué c'est quan dmême chaud comme histoire!! Pourquoi elle est pas restée au maroc tout simplement! Au lieu d'enfoncer des gens dans un délilre pas possible!
A
14 avril 2010 20:14
Salam


Elle fait reconnaitre son enfant par un Homme qui n'est pas le père.... Donc une sorte d'adoption illégale... ADOPTION!!!
Il me semble que c'est pas autorisé dans l'Islam.... Un péché commis, des ennuis arrivent... Hamdoullah les ennuis arrivent maintenant ils seront peu être un peu épargné le jour du Jugement Dernier inchallah.


Maintenant, question humaine, le mari de la femme en question, si il avait un peu de dignité, il aurait JAMAIS accepté que son enfant se fasse reconnaitre par un autre pour des papiers!!! A la limite, la mère accouche, elle a ses papiers, et ils se marient civilement ici... Ou comme l'a dit une autre personne, ils restent au Maroc.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
I
14 avril 2010 20:46
Are you crazy
ça reléve du délire cette histoire!

Les cousines n'ont fait que protéger leur frère ...
Ta copine souhaitait tromper l'administration et ça je suis contre !

Situation bien difficile pour ce couple sans papiers mais quand ils se sont unis ils le savaient .... à eux de trouver une solution, ils n'ont pas à embarquer les gens dans leurs magouilles ...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
N
14 avril 2010 22:35
Citation
fatima48_11830 a écrit:
salam,

Je me permets de vous raconter l'histoire d'une jeune femme victime de la méchanceté gratuite de ses cousines.
Elle est sans papiers ainsi que son mari avec qui elle s' est mariée en 2009.

Avant de tomber enceinte son cousin de nationnalité française lui a promis de reconnaitre son enfant pour qu'elle puisse être régularisée, chose qui a été faite en decembre dernier en mairie, elle était enceinte de 5 mois. Jusqu'à la tout va bien, contente d'être régularisée après la naissance de son bébé pour aller voir son pére qui est malade au maroc.

Mais voilà que 20 jours avant son accouchement ses cousines ont montés la tête à leur frére pour qu'il annule tout et lui ont même payé le billet pour l'envoyer au maroc chose qu'elles n'ont jamais faites auparavent. simplement par simple jalousie.

Aujourd'hui elle a accouché d'un beau petit garçon le 09//04/2010 et fais une dépression pour le mal de ses cousines.

je voudrai que vous puissiez lui apporter un soutien moral et donner lui votre avis.

Merci

wa 3alaykoum salaam,

elle est plutot victime de l'idee qu'elle a vouloir construire son avenir, voir tout son avenir, en france.
14 avril 2010 23:10
Citation
fatima48_11830 a écrit:
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
fatima48_11830 a écrit:
Elle n'est pas mariée à son cousin, il lui a simplement rendu service en reconnaissant l'enfant à la mairie.

Donc elle a eu un enfant avec un homme mais c'est son cousin (il n'est pas le père du bébé) qui va le reconnaitre? Tout ça rien que pour se faire regulariser?

Je suis désolé mais cette histoire relève vraiment du délire...
L'enfant à naitre devra porter le nom d'un homme qui n'est pas son père...
Que de magouille...

Finalement l'enfant porte le nom du vrai pére.


c'est quoi cette harrira??? moody smiley

C'est impossible que l'enfant porte le nom du père (le vrai) si le faux père (le cousin) a reconnu l'enfant...

finalement, les cousines ont eu raison. Elles ont préservé leur frère d'une belle galère... il y en a qui vendraient leur âme pour un satané bout de papier... Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
H
14 avril 2010 23:27
Allah y ster moi je pense a ce pauvre petit bébé qui n'a rien demandai etqui a fallit être embarqué dans une sale histoire malgré lui.Miskin.
Allah ehdi
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
15 avril 2010 08:43
Citation
majleyla a écrit:
J'ai du mal à saisir...

Tu dis qu'il a reconnu l'enfant pendant la grossesse donc je ne vois pas où serait le problème puisque la reconnaissance anticipée vaut reconnaissance pour l'enfant après la naissance. Mais ce que je ne comprends pas non plus c'est que cette femme est mariée donc à la naissance son bébé est automatiquement reconnu comme étant le fils de son mari...pour qu'un autre homme puisse reconnaître l'enfant il faudrait passer par la justiceperplexe

Maintenant pour ses cousines je ne sais pas si c'est vraiment de la méchanceté ou si elles voulaient juste protéger leur frère. Car perso je trouve que c'est un peu malsain comme procédéHeu.

Elle n'était pas marié civilement simplement religieusement.

Elles n'ont pas voulu protéger leur frére étant donné que leur niéce et l'une de leur soeur étaient dans la même situation et elles ont tout fais pour les aider à faire reconnaitre leur enfant par des inconnus, elles ont été régularisés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook