Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A lire!!!
4 mars 2013 13:28
salam aleycoum, ce n'est pas de moi mais je l'ai trouvé par hasard sur le net, et je voulais vous le faire partager,


On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La Vraie Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors la vie allait commencer ! ! ! !

Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie. Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.

Le bonheur est le chemin. Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.

Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

Celui qui te dira qu'il connaîtrait le secret qui mènerait au bonheur te mentirait et si tu lui demanderait de t'expliquer ce que c'est le bonheur il te répondrait bêtement "c'est d'être heureux" mais comment peut on devenir heureux ? Suit bien mon raisonnement Titelune car j'ai plaisir à répondre à tes question car elles sont pleines de pertinence.
Le Bonheur découle du Bonheur !! comment ? voici quelque exemples
Quelqu'un qui est gravement malade est forcement malheureux (donc Malheur) et quant un le médecin viendrait le voir on lui disant que sa maladie a régressé et qu'il est complètent guérit (Bonheur immense) Donc s'il n'y avait pas eu la maladie il n'y aurait pas eu nécessairement guérison donc il y a concomitance entre Bonheur et Malheur
Maintenant allons sur un autre registre et prenant un autre autre exemple tout a fait différent :
Un homme (ou une femme) qui est toujours en bonne santé, qu'il n'a jamais connu la misère, possédant la gloire, la richesse et le pouvoir et il n'a jamais connu de malheur, Est il Heureux ? Si Oui quel est son référent c a d par rapport à quoi il est heureux puisque sa condition à toujours était la même il ne connais que le Bonheur de notre point de vue à nous mais de sont point de vue à lui il ne sait pas qu'il est heureux il ne peut avoir cette sensation de bonheur puisque sa condition est constante-
Maintenant illustrant par un autre exemple d'une situation que j'ai lu dans un livre
Un fils de riche jouant dans le grand parc de ses parents avec des centaine de jouets s'ennuyait à mourir car ses jouets sont devenus trop commun à ses yeux
Et un jour un autre enfant , pauvre, portant des haillons et pieds nus, s'approcha de la grille du parc en admirant les jouet du fils du riche avec des yeux brillants de convoitise en tenant dans sa main un Rat mort en guise de jouet quant l'enfant du riche aperçu ce Rat mort , il se leva et couru vers la grille en tendant la main à cet enfant pauvre pour qu'il lui cède le Rat -
L'enfant du Riche trouve son bonheur dans la Misère du pauvre
Et l'enfant du pauvre trouve son bonheur dan l'opulence du riche
Quel est le plus heureux des deux ?
Un Verset du Coran a attiré mon attention, de la Sourat " As Shar" 94 dont le verset dit Inna ma3a el yousri yousra fa inna ma3a el 3osri yousra ( Avec le Malheur se trouve le Bonheur et assurément Avec le Malheur se trouve le Bonheur -) En réponse direct à ta question IL N'Y A PAS DE SECRET Car Bonheur et Malheur sont une bénédiction de Dieu puisqu'ils sont concomitants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook