Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
liquide de refroidissement A3, vice caché?
m
4 juillet 2012 01:26
Bonjour,

ya trois semaines, ma soeur a vendu son audi 3 à un particulier,

3 semaines après, l'acheteur la contacte pour lui dire que la voiture a des pertes en liquide de refroidissement et qu'il s'agit d"un vice caché au moment de la vente. sachant que c'est pas vrai, ma soeur est de bonne foi.

maintenant l'acheteur lui donne 3 choix:
ou elle reprends la voiture et qu'elle lui rembourse les frais qu'il a engagé pour carte grise et tout sa
ou elle lui répare sa et selon le devis de la maison audi sa coute 2500euros
ou il fait recours en justice pour vice caché


pour le premier choix, elle peut pas lui rendre son argent parce qu'elle a investi dans une autre bagnole
le 2éme choix, la réparation est chere, elle lui a proposé la moitié mais veut la totalité
reste le dernier choix, mais veut savoir si le monsieur va obtenir gain de cause??? et qu'est ce qu'elle risque????


merci de vos réponses
salam
k
4 juillet 2012 02:24
dis moi,elle lui a vendu avec le contrôle technique récent???parce que si c'est le cas et qu'au contrôle technique la fuite n'est pas détecté ou absente ben il n'y a aucun vice caché,ta sœur est totalement couverte.Cette panne est surement arrivé après la vente donc qu'elle envoie chier le mec,il essaye de lui faire peur.
m
4 juillet 2012 19:36
Citation
karimoune a écrit:
dis moi,elle lui a vendu avec le contrôle technique récent???parce que si c'est le cas et qu'au contrôle technique la fuite n'est pas détecté ou absente ben il n'y a aucun vice caché,ta sœur est totalement couverte.Cette panne est surement arrivé après la vente donc qu'elle envoie chier le mec,il essaye de lui faire peur.

le ct date du mois d'avril et ya pas ce défaut dessus, elle a été voir un conseiller juridique aujrdhui il lui a dit justement comme tu dis, si ya rien sur le CT, il naura rien. merci quand mm
h
5 juillet 2012 01:49
salam

ta sœur n'est pas un garage ou un professionnel , donc, il ne peut pas se retourner contre elle pour un vice caché

entre deux particuliers, une voiture d'occasion est vendu dans l’état
z
5 juillet 2012 08:22
Citation
hort_ma a écrit:
salam

ta sœur n'est pas un garage ou un professionnel , donc, il ne peut pas se retourner contre elle pour un vice caché

entre deux particuliers, une voiture d'occasion est vendu dans l’état

Salam Alaykoum,

Il est tout à fait possible de se retourner contre un particulier pour vice caché.

[www.cible-auto.com]
b
5 juillet 2012 13:32
etre un garage ou professionnel ou particulier ca na pas de difference!! faut savoir que beaucoup marque sur la carte grise "vendu dans l'etat" pensant etre couvert au cas ou!!! mettre "vendu dans l'etat" n'a aucune valeur juridique!!!!!
Je parle en connaissance de cause!
N
5 juillet 2012 19:35
Mais pour ce retourner contre l'acheteur le délai n'est il pas de 15 jours !!??
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
b
6 juillet 2012 11:29
Citation
tizouite59 a écrit:
Mais pour ce retourner contre l'acheteur le délai n'est il pas de 15 jours !!??

Contre le vendeur tu veux dire!lol,
Nan pas du tout, il n'a pas de delai de 15 jours, l'acheteur à 2 ans a partir de l'achat de la voiture pour declarer un vice caché (si c vraiment un vice caché biensur).
y
6 juillet 2012 20:57
salam je connais trés bien le monde des voitures audi a3 2l 140cv defaut constructeur de la culasse qui se fissure et la voiture perd du liquide chaine de fabication des vehicules de 2003 a 2005 ca conserne que le moteur 2l 140cv ainsi les vehicules suivant qui on le meme moteur touran golf5
.ta cas meme aller demander chez audi ou volkswagen y te diront qur c est vrai. c est arriver a un amis avec une golf5 l acheteur a voulu se retourner contre lui pour vice cacher je lui ai dit ba dit lui qui le fasse c est un defaut constructeur il a perdu d entrer jeu.il lui a dit a l acheteur il et parti chez volkswagen il lui on dit effectivement le vendeur ne vous a pas menti c bien un defaut constructeur.et vu que c est malin pour une prise en charge par la concession le vehicule doit etre garanti et avoir moin de 120 000kms mais bien sur comme par hazard les panne arrive jamais pendant la garanti que aprés.donc voila
m
7 juillet 2012 23:22
merci pour vos réponses, ma soeur compte laisser couler l'affaire, il lui a dit qu'il va faire recours en justice, qu'il le fasse!
k
16 octobre 2012 10:51
bonjour,
j'ai exactement le même problème que ta soeur (audi a3 vendue sans aucun problème de mécanique) le vendeur vient de me recontacter 5 mois après car la culasse est fissuré, il me demande de prendre en charge la réparation..
ou en est ta soeur ? l'acheteur a t-il laissé tombé ou as-il porte plainte?.
merci
c
20 octobre 2013 12:40
Bonjour j ai acheter un audi aussi sur la mienne vice cacher il on mi du renove moteur ou anti fuite pour colmater se defaut d etancheite donc pleintre expert ect....
20 octobre 2013 22:34
[ww2.autoscout24.fr]
Voici un certificat pour vendre la voiture
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook