Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liquide blanc
A
21 octobre 2013 01:31
Assalaamu'alaykunna wa rahmatullahi wa barakaatuh.

J'ai un problème. J'sais pas quel avis prendre et ça me trotte dans la tête depuis quand même longtemps.

J'ai deux fatawa ici: Une où cheikh al 'uthaymin ra7imahu llah explique que les pertes blanches chez la femme sont pures et nécessite juste les ablutions à chaque prière (quand la femme est humide tout le temps) et on peut porter les vêtements touchés par le liquide.


Puis une autre fatwa de cheikh ibn baz ra7matullahi 'alayh qui dit que ce liquide est impur, qu'il est comme l'urine. Il faut faire listinja2 et les ablutions quand le liquide s'écoule. Et en plus de ça, laver les vêtements touchés par ce liquide.

Alors je sais plus. Il est pur ou pas? Est ce que je suis obligée de changer ou laver mes sous vêtements ?

Les liens :[3ilm.char3i.over-blog.com]

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Baaraka llahu fikunna
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
21 octobre 2013 05:57
Balam aleiki ma.soeur

Dans le.Fiqhb as Sunna de la femme somt note les 2liquides dont le wady et le madhy
Ce dernier est tres frzquent chez la femme
Selon l unanimite des savants il est impur
S il touche corps il faut le laver
Alors que s il.toucje le.vetement il faut l humecter var la.souillure est difficile d enlever

Ali avait un gros probkeme... A ce sujet.et vu su il etait le.gendre.du.prohete sallalahu.allayhi wa salem,il fit poser cette. Question
Le prophete repondit: il te suffit de fzire tes ablutions mineures.et d humecter la tache du.liquide sur le.vetement
Allahou alhem
A
21 octobre 2013 12:03
Citation
islamalHaqq a écrit:
Balam aleiki ma.soeur

Dans le.Fiqhb as Sunna de la femme somt note les 2liquides dont le wady et le madhy
Ce dernier est tres frzquent chez la femme
Selon l unanimite des savants il est impur
S il touche corps il faut le laver
Alors que s il.toucje le.vetement il faut l humecter var la.souillure est difficile d enlever

Ali avait un gros probkeme... A ce sujet.et vu su il etait le.gendre.du.prohete sallalahu.allayhi wa salem,il fit poser cette. Question
Le prophete repondit: il te suffit de fzire tes ablutions mineures.et d humecter la tache du.liquide sur le.vetement
Allahou alhem




Wa alayki salaam.


J'ai pas vu la fin de la fatwa, bête que je suis.

Enfait cheikh al uthaymin a abrogé sa fatwa voilà :


[Shaykh Al-'Uthaymîn dit : Ces sécrétions sont des écoulements naturels qui touchent parfois la femme en permanence, et d'autres fois non.


Si ces écoulements sont permanents, nous disons : premièrement qu'elle est en état de pureté, car rien ne vient établir qu'il s'agisse d'une impureté, alors que les femmes étaient touchées par cela à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم, et qu'il n'est pas rapporté qu'il leur ordonnait de laver ces sécrétions.


Deuxièmement, il ne lui est pas obligatoire de renouveler les ablutions, si elle les accomplit une première fois après la survenue d'une impureté, elle reste sur son état de pureté, et il ne lui est pas obligatoire de renouveler les ablutions pour chaque prière.


Si elle renouvelle ses ablutions, cela est meilleur, mais cela ne lui est pas obligatoire [...]


C'est là l'avis prépondérant que j'ai adopté en dernier lieu.



On ne peut ignorer la facilité que cela représente pour les femmes, puisqu'il n’existe aucun Texte clair sur cette question, [on ne peut dire que ces sécrétions annulent les ablutions.]


Fatâwâ An-Nûr 3ala Ad-Darb, datée du 26 Juin 2004.


Il faut bien noter que c'est là le dernier avis adopté par Shaykh al-3Uthaymin et qu'il abroge à son avis précédent.



source : Boulough al Marâm De Al-Hâfidh Ibn Hajar Al-'Asqalânî.

Avec le commentaire de Shaykh 'Abd Allah Al-Bassâm,

Agrémenté d'enseignements tirés des commentaires de Shaykh Al-'Uthaymin, Al-Fawzân, Ar-Râjihî.

Authentification des hadith et commentaires tirés des ouvrages de Shaykh Al-Albânî.





Donc y a rien de la sunnah qui nous affirme qu'il faut faire l'istinja2, les ablutions et laver ses vêtements.

Le wadiy c'est un liquide qui vient après l'urine. Le madhy c'est le liquide qui coule quand on est excité. Et le maniy c'est le sperme.

Mais là ça n'a rien a voir avec ces liquides là. C'est un liquide qui coule en continuité. Qu'on peut même sentir couler pendant la salaat. Et là ça devient dérangeant.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
b
21 octobre 2013 12:56
Salam alikoum
Donc vous avez surement compris qu'ils ne parlent que de leurs propres avis
Moi je te dis ses questions ne sont pas la base de la foi ni de la loi
Je te conseille d'etre prudente, mais aussi il y'a de la facilité
Allah ne nous oblige pas telle ou telle école en ce qui concerne ses détails
A
21 octobre 2013 13:31
Citation
balagh a écrit:
Salam alikoum
Donc vous avez surement compris qu'ils ne parlent que de leurs propres avis
Moi je te dis ses questions ne sont pas la base de la foi ni de la loi
Je te conseille d'etre prudente, mais aussi il y'a de la facilité
Allah ne nous oblige pas telle ou telle école en ce qui concerne ses détails

J'ai juste envie d'être sûre que je suis en état de pureté et que ma prière sera accepté.

Mais j'sais pas quel avis prendre :/.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
21 octobre 2013 16:30
Perte blancbes contunuelles?? A des periodes plus que d autres? La femme aussi est sujete au madhy et pas seulement l homme al hamdoullillah
b
21 octobre 2013 16:39
Citation
islamalHaqq a écrit:
al hamdoullillah

Pourquoi elle hamdoullah aprés une telle phrase, la tu remercies dieu pour quelle raison, merci de m'éclaircir la dessus?
21 octobre 2013 17:23
IL N A RIEN LESE NI A L HOMME NI A LA FEMME SZ CREATION EST PARFAIE AL HAMDOULLILLAH....POURQUOI CELA.NE TE CONVIENT IL.PAS? Al hamdoullillah si sa te convient et al hamdoullillah si sa ne te convient pas ...al hamdoyllillah c est pour toutes choses(correct bien evidemment)
b
21 octobre 2013 17:35
Citation
islamalHaqq a écrit:
IL N A RIEN LESE NI A L HOMME NI A LA FEMME SZ CREATION EST PARFAIE AL HAMDOULLILLAH....POURQUOI CELA.NE TE CONVIENT IL.PAS? Al hamdoullillah si sa te convient et al hamdoullillah si sa ne te convient pas ...al hamdoyllillah c est pour toutes choses(correct bien evidemment)

Je pensais que tu remerciait dieu pour la phrase citée avant, ne te vexe pas, c'était juste une question
Par ce qu'elle ont le madhiy donc elles ne sont pas lésé? et si elle n'en avaient pas seraient elles lésées?
Si tu dis Hamdoullah dans un sens général alors machaallah akhirou da3wahoum el hamdoullah
B
21 octobre 2013 19:49
Salam al maghrebiyya

regarde à partir de la question 35 sur ce lien de sajidine


[www.sajidine.com]
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
A
21 octobre 2013 22:15
Citation
islamalHaqq a écrit:
Perte blancbes contunuelles?? A des periodes plus que d autres? La femme aussi est sujete au madhy et pas seulement l homme al hamdoullillah

Je t'ai dit que le madhy c'est le liquide qui coule quand on est excité.
J'suis pas excitée h24! Tu me fais rire wallahi. qu'ALLAH te préserve.

Oui, après les regles pdt une semaine et demi puis juste avant les regles genre 3 jours.

C'est pas la période où la femme est féconde? /:
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
b
21 octobre 2013 22:30
Salam, la femme est fécondé dans la période du 13 et 14 eme jour jusqu'au 16 ou 17eme jour du cycle
Le liquide ça doit etre une infection génitale ou des mycoses et tu dois traiter avec des ovules vaginales
Les medecins sont les plus aptes à savoir quelle ovules sont meilleurs pour chaque cas, Allah ychafi
A
21 octobre 2013 22:47
Citation
balagh a écrit:
Salam, la femme est fécondé dans la période du 13 et 14 eme jour jusqu'au 16 ou 17eme jour du cycle
Le liquide ça doit etre une infection génitale ou des mycoses et tu dois traiter avec des ovules vaginales
Les medecins sont les plus aptes à savoir quelle ovules sont meilleurs pour chaque cas, Allah ychafi

qu'ALLAH m'en préserve. J'ai pas de maladie. Al hamdulillah. C'est un liquide qui a toujours coulé. C'est pas la premiere ni la deuxieme fois.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
b
21 octobre 2013 22:51
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Salam, la femme est fécondé dans la période du 13 et 14 eme jour jusqu'au 16 ou 17eme jour du cycle
Le liquide ça doit etre une infection génitale ou des mycoses et tu dois traiter avec des ovules vaginales
Les medecins sont les plus aptes à savoir quelle ovules sont meilleurs pour chaque cas, Allah ychafi

qu'ALLAH m'en préserve. J'ai pas de maladie. Al hamdulillah. C'est un liquide qui a toujours coulé. C'est pas la premiere ni la deuxieme fois.

c'est pas grave, ne t'inquiete pas, c'est la flore vaginale, alors soit tu l'a en abandonce et sinon si ça gratte, si c'est associé à des douleurs locales ou envie de faire pipi souvant, alors c'est une infection
Et avec le traitement nchallah tout ira pour le mieux, aussi quand des femmes fond trés attention pour ne pas en avoir et fond des toilettes intimes avec beaucoup de produits c'est la que la flore perd son équilibre
A
21 octobre 2013 22:53
Citation
balagh a écrit:
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Salam, la femme est fécondé dans la période du 13 et 14 eme jour jusqu'au 16 ou 17eme jour du cycle
Le liquide ça doit etre une infection génitale ou des mycoses et tu dois traiter avec des ovules vaginales
Les medecins sont les plus aptes à savoir quelle ovules sont meilleurs pour chaque cas, Allah ychafi

qu'ALLAH m'en préserve. J'ai pas de maladie. Al hamdulillah. C'est un liquide qui a toujours coulé. C'est pas la premiere ni la deuxieme fois.

c'est pas grave, ne t'inquiete pas, c'est la flore vaginale, alors soit tu l'a en abandonce et sinon si ça gratte, si c'est associé à des douleurs locales ou envie de faire pipi souvant, alors c'est une infection
Et avec le traitement nchallah tout ira pour le mieux, aussi quand des femmes fond trés attention pour ne pas en avoir et fond des toilettes intimes avec beaucoup de produits c'est la que la flore perd son équilibre



Non je te rassure ma flore n'a rien . Je n'ai pas envie de faire pipi très souvent. Il n'y a rien qui m'irrite. Et je n'ai aucune douleur. Merci docteur.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
22 octobre 2013 08:40
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Citation
islamalHaqq a écrit:
Perte blancbes contunuelles?? A des periodes plus que d autres? La femme aussi est sujete au madhy et pas seulement l homme al hamdoullillah

Je t'ai dit que le madhy c'est le liquide qui coule quand on est excité.
J'suis pas excitée h24! Tu me fais rire wallahi. qu'ALLAH te préserve.

Oui, après les regles pdt une semaine et demi puis juste avant les regles genre 3 jours.

C'est pas la période où la femme est féconde? /:[/quot

Stp ma soeur ne sois pas trop autaine quand tu t adresse aux gens merci car je respect ...de plus on doit pas etre donstance dans le wallah...

Si je te dis que la femme a aussi du madhy c est que c est vrai.maintenant t ai je dis que t es exitee H24??!! Non donc ne dis pas des choses que j ai pas dis ..merci
22 octobre 2013 08:42
Et pour terminer le Compagnon Ali -qie Dieu soit satisfait de lui- secretait beaucoup de madhy MAIS C EST PAS PARCE QU IK ETAIT TOUJOURS EXCITE!
A
22 octobre 2013 08:56
Citation
islamalHaqq a écrit:
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Citation
islamalHaqq a écrit:
Perte blancbes contunuelles?? A des periodes plus que d autres? La femme aussi est sujete au madhy et pas seulement l homme al hamdoullillah

Je t'ai dit que le madhy c'est le liquide qui coule quand on est excité.
J'suis pas excitée h24! Tu me fais rire wallahi. qu'ALLAH te préserve.

Oui, après les regles pdt une semaine et demi puis juste avant les regles genre 3 jours.

C'est pas la période où la femme est féconde? /:[/quot

Stp ma soeur ne sois pas trop autaine quand tu t adresse aux gens merci car je respect ...de plus on doit pas etre donstance dans le wallah...

Si je te dis que la femme a aussi du madhy c est que c est vrai.maintenant t ai je dis que t es exitee H24??!! Non donc ne dis pas des choses que j ai pas dis ..merci


Ok ma soeur. J'ai jamais voulu être hautaine wallahu chahid. Mais si tu l'as senti comme ça. J'te présente mes excuses.

7ayyaki llah.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
c
22 octobre 2013 10:38
franchement je ne comprends pas pourquoi les musulmans rajoute des contrainte aux contraintes.........

c'est dingue ya le cheik qui dit ca l'autre qui dit le contraire mais c'est quoi ces interrogation à 2 francs six sous
franchement le liquide est naturel et il est present chez toutes les femmes ce n'est pas quelque chose d'impur c'est juste necessaire au bon fonctionnement de notre vagin meme les bebes en ont
mais c'est dingue le fait quon se rajoute des contraintes et de nouvelle loi

bientot on va te dire que l'eau du robinet est impure aussi parce que meme traiter n'oublions pas qu'elle a servi à nettoyé les souillure lavez vous donc avec de l'eau minerale et encore c'est pas sur qu'elle soit pure fait coraniser l'eau avant de vous lavez
ah de plus en plus perdue les musulmans il y a tellement de divergences que les gens ne savent plus quoi inventer
une fois je suis tomber sur une personne qui cherchait absolument un fatwa qui agrée son peché et bien sur elle l'a trouvé

n avez vous donc pas de cerveau pour reflechir par vous meme et arreter de vous poser des questions stupides sur la nature meme de l'homme?
ah quand on dit que satan est present dans ce monde il arrive meme à embobiner les gens et à leur faire penser à des choses et à des questions auxquelle nous sommes tout naturellement créer
ce liquide n'est pas du à l'exitation ni au regle ni quoi que soit d autre c'est naturelle meme les bebes le produisent puffffffff

le prophete - sur lui la grace et la paix- ne nous avez pas t'il dit qu'il arriverait un moment ou les gens ne connaitrons de l'islam que le nom ah ben on y arrive les amies........ a force de s inventer de nouvelles lois les gens sont completement perdue et ne savent meme plus ce que c est que de prier Dieu non on sinteresse à des questions qui n'ont pas lieu d etre

demande à tes cheiks si tu a le droit de respiré toute la pollution qu'il y a dehors parce qu'elles peuvent et rendre impure aussi ben oui à force de respirer de la merde tu finies par te pourrir de l'interieur penses tu que tu es dans un etat de pureter quand tu respire les gaz d echappement et tout ce qu'il y a dans l'air (qui n'existait pas avant)?????

Priez Dieu et ne vous detourner pas de la religion en vous posant des questions qui n'ont pas lieu d'etre

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
c
22 octobre 2013 11:49
Citation
cmoi123 a écrit:
franchement je ne comprends pas pourquoi les musulmans rajoute des contrainte aux contraintes.........

c'est dingue ya le cheik qui dit ca l'autre qui dit le contraire mais c'est quoi ces interrogation à 2 francs six sous
franchement le liquide est naturel et il est present chez toutes les femmes ce n'est pas quelque chose d'impur c'est juste necessaire au bon fonctionnement de notre vagin meme les bebes en ont
mais c'est dingue le fait quon se rajoute des contraintes et de nouvelle loi

bientot on va te dire que l'eau du robinet est impure aussi parce que meme traiter n'oublions pas qu'elle a servi à nettoyé les souillure lavez vous donc avec de l'eau minerale et encore c'est pas sur qu'elle soit pure fait coraniser l'eau avant de vous lavez
ah de plus en plus perdue les musulmans il y a tellement de divergences que les gens ne savent plus quoi inventer
une fois je suis tomber sur une personne qui cherchait absolument un fatwa qui agrée son peché et bien sur elle l'a trouvé

n avez vous donc pas de cerveau pour reflechir par vous meme et arreter de vous poser des questions stupides sur la nature meme de l'homme?
ah quand on dit que satan est present dans ce monde il arrive meme à embobiner les gens et à leur faire penser à des choses et à des questions auxquelle nous sommes tout naturellement créer
ce liquide n'est pas du à l'exitation ni au regle ni quoi que soit d autre c'est naturelle meme les bebes le produisent puffffffff

le prophete - sur lui la grace et la paix- ne nous avez pas t'il dit qu'il arriverait un moment ou les gens ne connaitrons de l'islam que le nom ah ben on y arrive les amies........ a force de s inventer de nouvelles lois les gens sont completement perdue et ne savent meme plus ce que c est que de prier Dieu non on sinteresse à des questions qui n'ont pas lieu d etre

demande à tes cheiks si tu a le droit de respiré toute la pollution qu'il y a dehors parce qu'elles peuvent et rendre impure aussi ben oui à force de respirer de la merde tu finies par te pourrir de l'interieur penses tu que tu es dans un etat de pureter quand tu respire les gaz d echappement et tout ce qu'il y a dans l'air (qui n'existait pas avant)?????

Priez Dieu et ne vous detourner pas de la religion en vous posant des questions qui n'ont pas lieu d'etre

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.

je voulais juste rajouter
Dieu seul est savant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook