Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lions de l’Atlas : un été chaud, chaud, chaud et meme, que d'obstacles!
l
16 mai 2006 21:26
A l’annonce des matchs amicaux de l’équipe nationale de football, un quotidien de la place avait écrit : «Le Maroc a son Mondial». Il est vrai que le programme des rencontres des Lions de l’Atlas durant cet été, est alléchant. Surtout avec des sparring-partners comme les Etats-Unis, le Mali...

A l’annonce des matchs amicaux de l’équipe nationale de football, un quotidien de la place avait écrit : «Le Maroc a son Mondial». Il est vrai que le programme des rencontres des Lions de l’Atlas durant cet été, est alléchant. Surtout avec des sparring-partners comme les Etats-Unis, le Mali et la Colombie.


En somme, des rencontres prometteuses, des tests sérieux pour le team national.
Mais il semblerait qu’on était vite allé en besogne. La défection de plusieurs joueurs, et pas des moindres, qui pour cause de blessure, qui pour manque motivation, n’augure pas bon de la suite du parcours du Onze national.

L’équipe nationale entre ce mardi en stage de concentration au centre national de Maâmora, à Salé , en préparation de son match amical contre les Etats-Unis, le 23 mai à Nashville.
Le sélectionneur national Mhamed Fakhir a revu sa liste de joueurs, qu’il avait rendue publique la semaine passée.

Marouane Chemakh, Mustapha Hadji, Moha El Yaacoubi, Mohacine Kharja, Youssef Sefri, Aziz Ahnanouf, Badr Kadouri ont tous décliné l’invitation de M. Fakhir.

Mais c’est surtout le cas de Noureddine Boukhari qui suscite une grande polémique. Boukhari, écarté de l’équipe nationale la veille de la CAN-2006, en garde toujours de l’amertume. Il a laissé entendre qu’il ne jouerait pas en équipe nationale « tant que Fakhir est à sa tête ».

PHOTO: Mhamed Fakhir, le sélectionneur national.

Pour pallier l’absence des joueurs ayant déclaré forfait, M. Fakhir a fait appel à des joueurs évoluant au championnat national. Et cela risque de porter un grand préjudice au calendrier et aux équipes. Certaines d’entre elles pourraient demander le report de leurs matchs.

A cela, s’ajoutent des problèmes liés aux choix de l’encadrement qui ne semble pas faire l’unanimité. Dans son édition de ce mardi (16 mai), le quotidien arabophone « Annahar Al Maghribia » parle de discorde au sujet du médecin de l’équipe nationale.
Selon ce quotidien, deux clans veulent chacun imposer un médecin.

De plus, les rumeurs sur l’éventuel départ de Mhamed Fakhir et son remplacement par Henri Michel ne cessent d’alimenter les pages des journaux et les discussions.

Au vu de ce qui se passe, le Onze national, privé de ses meilleurs éléments et en but à des problèmes dont certains relèvent du manque de communication, risque de passer un été chaud, chaud, chaud.

Le programme des matchs amicaux du Onze national
23 mai à Nashville : Maroc-Etats-Unis
28 mai à Paris : Maroc-Mali
4 juin à Barcelone : Maroc-Colombie

www.maroc-football.com


quel dommage!sad smiley et moi qui m'attendait a revoir une équipe national en pleine forme!thumbs down et puis zut, depuis le départ de l'autoritaire et compétent zaki rien ne va plus! angry smiley
en plus on ne pourra pas voir chamakh et hajji en action mais sé pa grave on se consolera bien avec boussoufa et cie car il parait que mohmed fakhir a aussi recruter de bons joueurs mais n'empeche on spassera meme de moha eye rolling smiley
j'espère juste qon ne se fera pas humilier face aux u.s.a

concernant le cas de boukhari quelque choses me dit qu'il reviendra bientot smiling smiley

et vous, vous pensez quoi de tout cela crying(
cé pâ que je désepère mais chaque jour j'ai limpression que la situation devien de pus en plus pire

allez resaisissons nous! tout vas s'arranger thumbs up ALLEZ LES LIONS!!!! spinning smiley sticking its tongue outAngelgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/06 15:13 par lionne de l'atlas.
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
b
16 mai 2006 23:59
Moi je ne comprend pas pourquoi des joueurs refusent leur seléction, j'imagine mal c joueur renoncer à une convocation de leur équipe respective, ou avec l'équipe de france, c inadmissible, ils ne sont pas attaché au maillot, ils attendent que les grdes compèttes pour se faire voir.
w
17 mai 2006 00:29
t a raison boms, c est trop facil de se pointer une fois qu il y a une grande competition. pour etre credible, il faut etre present aux entrainement et aussi aux match amicaux. meme si c est contre des equipe faibles.
G
17 mai 2006 01:52
Salem,

Alors la, j'eatis mort de rire!! "l'été sera chaud, le Maroc a son mondial"!! C'est vraient se foutre du monde!! Je ne sais pas quel journal ou bien quel site a publié ca, mais le journaliste il n'est pas fute fute!!

C'est compréhensible que de nombreux joueurs evoluant en Europe décline l'invitation du sélectionneur!!
Le Maroc ne jouera pas la coupe du monde, quelle est leur motivation, leur leitmotiv, a participer a des rencontres amicales??!!
Ok pour essayer de nouveaux joueurs, des systemes de jeu etc..., mais les joueurs "cadres" preferent (et c'est compréhensible) prendre des vacances!!.
Donc, autant prendre des hommes motivés, qui voudront montrer ce qu'ils valent!!

Personellement, je persiste a dire que Fakhir n'est pas l'homme de la situation!! Il n'est pas fait pour ce poste!! Henri Michel devrait revenir.
Mais le véritable problème et tout le monde le sait c'est le général Ben slimane.
Quand on voit la gestion du football tunisien, on se dit que la FRMF est un véritable gachis!!
Le président de la FTF, Ben Hammar, (féderation Tunisienne de football), se déplace lui meme, quand un joueur tunisien hésite a porter le maillot nationale (En se déplacant en France, il a réussi à convaincre Nabil Taider de Toulouse et David Jemmali de Bordeaux à porter le maillot tunisien!!).
Et les marocains, que font ils? La FRMF envoie un selectionneur (certes c son role!!), qui a aucune expérience du haut niveau (je parle pas du championnat marocain pitoyable!!), aucun charisme, aucune influence!!
Si le Maroc veut que afellay joue un jour pour le Maroc, ils ont intéret a apporter de vrais arguments, sinon les Pays Bas seront heureux de récuperer un joueur très prometteur!!
g
gol
3 juin 2006 10:59
l'equipe du maroc est une equipe de losers ,ils sont tous renplacants dans leurs clubs bidons de plus ils ne meritent pas que je les supportent donc je ne les supporterais plus .
b
3 juin 2006 14:34
C'est mieu de supporter le brésil au moin t sûr de ne pas t'enerver grinning smiley
l
5 juin 2006 09:10
Merci Fakher tu nous a dégouté par la manière de jouer de ton équipe que je n'ai plus aucun regret de ne pas pouvoir suivre le mondial qu'ARTE nous a volé .dégouté du foot que je ne donnerais aucun centime pour suivre le mondial
b
5 juin 2006 09:53
N'oublis pas que se n'étais pas l'équipe A.
l
5 juin 2006 10:37
je sais; mais aligner ce zeggal aussi mediocre que Adil ramzi çà me dépasse autant opter pour des jeunes qui n'ont aucune expérience pour les aguerrir?
je ne suis pas un entraineur ni un connaisseur du foot pourtant je vois trés bien les défauts de nos joueurs et je m'étonne qu'un cadre entouré de tout un staff technique n'arrive pas à corriger cet amateurisme des joueurs marocains:
- la condition physique
- la vision du jeu
- le placement sur le terrain
- les passes
- la conservation de la balle
- les appels de balle
........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook