Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Lions égarés
l
13 avril 2006 21:56
Les Lions égarés

Comme pour les éléphants sentant la mort qui prennent le chemin du cimetière, des Lions de l’Atlas, rejetés par leurs clubs européens s’exilent aux pays du Golfe pour sauver une saison plus que compromise.

Ainsi après Jawad Zaïri parti en Arabie Saoudite, c’est au tour de Talal El Karkouri de se fixer au Qatar et on ne sait s’il aura plus de succès que son coéquipier en sélection nationale puisque l’ex-Sochalien évolue désormais en équipe réserve, tant il a déçu toutes les attentes.

Eldorado certes, le football du Golfe a aussi ses revers car il est très difficile de rebondir en Europe après un passage dans ses pays.

On peut terminer sa carrière au Golfe mais à 24 et 29 ans, les deux joueurs marocains ont encore de beaux jours devant eux pour aller chercher refuge là-bas même en entassant les dollars.

Si l’on commence à compter le nombre de Lions de l’Atlas qui ne jouent plus au haut niveau et ceux atteints par la retraite, il ne reste plus grand monde, surtout derrière, en défense qu’il faudra bien reconstituer.

Naybet, le capitaine, a soufflé sa 36ème bougie, Regragui, 33 ans, a son avenir derrière lui, Ouaddou ne joue plus avec Rennes. Si l’on ajoute El Karkouri, ça fait trop d’éléments expérimentés et on ne forme pas une défense du jour au lendemain, surtout quand le coach est lui même incertain sur son avenir immédiat.

La CAN 2008 risque de s’éloigner un peu plus si des mesures énergiques ne sont pas prises pour sauver la sélection nationale.


*******************************************************************
jme demande qoi pensé maintenant???? ils baissent les bras ou qoi???????
nn , je ne dois pas me décourager, je dois avoir confiance en eux!
pour l'instant ils sont juste bléssés, mais ils rugiront au moment le moins inattendus!
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
b
13 avril 2006 22:33
C inquiétant, mais j'espère que les dirigents trouveront de bons défanceurs, c leur boulot après tout.

Il faut arréter de regarder dèrrière, laissons la place aux jeunes talentueux.
m
14 avril 2006 16:49
Vu le championnat francais ca doit pas trop les depayisés ! lool grinning smiley
Mok Ya Mok !
t
15 avril 2006 17:17
tu crois que le championnat francais est facile, il est parmi les meilleurs en europe!!!!!

Citation
marokhasna1 a écrit:
Vu le championnat francais ca doit pas trop les depayisés ! lool grinning smiley
b
15 avril 2006 20:15
Arrète tafilalt, tu te fais du mal pour rien, le championnat français est trés loin des meilleurs championnats européen.

Il y a peu de but, les joueurs prévilégis la défence à outrance à l'attaque etc...
m
15 avril 2006 20:47
Citation
boms a écrit:
Arrète tafilalt, tu te fais du mal pour rien, le championnat français est trés loin des meilleurs championnats européen.

Il y a peu de but, les joueurs prévilégis la défence à outrance à l'attaque etc...
ClapClapClap je regardes meme plus les matchs tellement jje m'endors avant la fin de la premiere mitemp, va voir le championnat espagnol, ou encore italien ou meme anglais ou c'est du pure plaisir, ou les footballeurs sont de VRAIS footballeurs, je pense que c'est pas innocent si des Roni du PSG se retourve au barca ou des DRogba de l'Om a chelsea !
Mok Ya Mok !
t
16 avril 2006 11:29
A part les grandes equipes, les autres sont de meme niveau que les equipes francaise!!!
b
16 avril 2006 18:01
Citation
tafilalt a écrit:
A part les grandes equipes, les autres sont de meme niveau que les equipes francaise!!!

Oui on est d'accord, il n'y a pas de grande équipe en france capable de rivaliser avec les géants d'europe, donc ce qui prouve que le championnat français est trés loin dérrière les championnats espagnol, anglais, italiens et même allemand.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook