Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Lions avec Les Lionnes?
m
6 novembre 2014 21:55
Salam à tous!

Je ne veux pas de polémique je sais qu'on a le droit de se marier avec n'importe quel homme peu importe son origine l'important est qu'il soit muslim!

Moi la première car j'ai cette vision des choses!

Mais avec mes copines après avoir longuement discuter avec elles veulent absolument un marocain ce que je comprend dorénavant car selon elles vaut mieux un Lion ptdr

Puis après c'est toujours mieux quelqu'un de son origine puis pas de conflit pour savoir où partir pendant les vacances grinning smiley

Du coup pour vous faut-il obligatoirement un marocain? Si oui pourquoi? Et les Lions sont-ils différents des autres? Je ne le pense pas un maghrébin reste un maghrébin avec toutes ses qualités et défauts grinning smiley

Vos avis les filles ou votre vécu pourquoi pas par contre pas de polémique tongue sticking out smiley
6 novembre 2014 21:57
Salem,

Tu peux chercher quelqu'un de la même ville en France et au bled que toi comme ça tu n'auras pas de problèmes pour les vacances ptdr
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
E
6 novembre 2014 22:01
moi marocain ma femme comorienne , apres l'important c'est que la personne est muslim mais si y'en a qui préfère quelqun de la meme origine bah faite moi j'ai pas de preference
P
6 novembre 2014 22:01
Oui il me faut un marocain et uniquement un marocain précisément un RIF comme moi lollllll

Pourquoi ? Parce que les autres ne m'attirent absolument pas. C'est psychologique. Puis c'est bien connu, les rifains sont les plus beaux et les plus intelligents tongue sticking out smiley lol

Je l'ai trouvé. même ville, même origine, même folie... Alhamdoulilah grinning smiley
B
6 novembre 2014 22:03
Salam

les lions de l'atlas sont dans la place DanseDanse


Pour répondre OUI parceque je suis marocaine!

Et un rif comme moi c mieux on se comprend voilà grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 22:04 par Tarifichtee.
m
6 novembre 2014 22:03
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Oui il me faut un marocain et uniquement un marocain précisément un RIF comme moi lollllll

Pourquoi ? Parce que les autres ne m'attirent absolument pas. C'est psychologique. Puis c'est bien connu, les rifains sont les plus beaux et les plus intelligents tongue sticking out smiley lol

Je l'ai trouvé. même ville, même origine, même folie... Alhamdoulilah grinning smiley

Jackpot thumbs up moi bizarrement je craque que sur des algériens ptdr
6 novembre 2014 22:06
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Oui il me faut un marocain et uniquement un marocain précisément un RIF comme moi lollllll

Pourquoi ? Parce que les autres ne m'attirent absolument pas. C'est psychologique. Puis c'est bien connu, les rifains sont les plus beaux et les plus intelligents tongue sticking out smiley lol

Je l'ai trouvé. même ville, même origine, même folie... Alhamdoulilah grinning smiley

Salem,

Comment tu as fait pour faire cette déduction ? perplexe

Tu as fait une étude statistique sur toutes les populations du monde ? eye popping smiley

Chacun a ce qu'il mérite grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
6 novembre 2014 22:07
J'aime les tunisiens et algériens aucun coup de coeur pour un marocain c'est bizarre perplexe Je suis bizarre Oups
j
6 novembre 2014 22:09
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Tu peux chercher quelqu'un de la même ville en France et au bled que toi comme ça tu n'auras pas de problèmes pour les vacances ptdr

Tu rigoles mais c le top ça!... mais bon faut pas que ça en devienne un critère non plus ... sinon ça devient mission impossible

Ps: souvent les gens qui pensent comme ça ne vont presque jamais au bled pourtant...

Ps2: il y en a qui veulent aller ailleurs qu'au boed aussi.... nos parents sont en France maintenant, c plus comme à l'époque. ..
B
6 novembre 2014 22:09
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
J'aime les tunisiens et algériens aucun coup de coeur pour un marocain c'est bizarre perplexe Je suis bizarre Oups

Tu devais pas te marié toi?
m
6 novembre 2014 22:10
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
J'aime les tunisiens et algériens aucun coup de coeur pour un marocain c'est bizarre perplexe Je suis bizarre Oups

Tu devais pas te marié toi?

J'ai dis non je le sentais pas c'était juste une muqabala rien d'officiel Heu
P
6 novembre 2014 22:11
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Oui il me faut un marocain et uniquement un marocain précisément un RIF comme moi lollllll

Pourquoi ? Parce que les autres ne m'attirent absolument pas. C'est psychologique. Puis c'est bien connu, les rifains sont les plus beaux et les plus intelligents tongue sticking out smiley lol

Je l'ai trouvé. même ville, même origine, même folie... Alhamdoulilah grinning smiley

Jackpot thumbs up moi bizarrement je craque que sur des algériens ptdr

J'ai eu de la chance sur ce coup là. Quoi que là où j'habite il n'y a quasiment que des rif.

Chacun ses préférences, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.. Je te souhaite de trouver ton fennec winking smiley
6 novembre 2014 22:12
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
J'aime les tunisiens et algériens aucun coup de coeur pour un marocain c'est bizarre perplexe Je suis bizarre Oups

Pourtant c'est la même chose, à la base, il n'y avait même pas de frontières il y a moins de 100 ans mais les gens aiment se mettre des limites imposées par ................. les colonisateurs ptdr
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
P
6 novembre 2014 22:12
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Oui il me faut un marocain et uniquement un marocain précisément un RIF comme moi lollllll

Pourquoi ? Parce que les autres ne m'attirent absolument pas. C'est psychologique. Puis c'est bien connu, les rifains sont les plus beaux et les plus intelligents tongue sticking out smiley lol

Je l'ai trouvé. même ville, même origine, même folie... Alhamdoulilah grinning smiley

Salem,

Comment tu as fait pour faire cette déduction ? perplexe

Tu as fait une étude statistique sur toutes les populations du monde ? eye popping smiley

Chacun a ce qu'il mérite grinning smiley

T'es jaloux ? grinning smiley
m
6 novembre 2014 22:13
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Oui il me faut un marocain et uniquement un marocain précisément un RIF comme moi lollllll

Pourquoi ? Parce que les autres ne m'attirent absolument pas. C'est psychologique. Puis c'est bien connu, les rifains sont les plus beaux et les plus intelligents tongue sticking out smiley lol

Je l'ai trouvé. même ville, même origine, même folie... Alhamdoulilah grinning smiley

Jackpot thumbs up moi bizarrement je craque que sur des algériens ptdr

J'ai eu de la chance sur ce coup là. Quoi que là où j'habite il n'y a quasiment que des rif.

Chacun ses préférences, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.. Je te souhaite de trouver ton fennec winking smiley

Je sais pas ce qu'il attend mais bon y a que des algériens ou des tunisiens là où je vis
O
6 novembre 2014 22:16
Oui il me faut obligatoirement un marocain sinon rien.
6 novembre 2014 22:17
Citation
meknessia85 a écrit:
Tu rigoles mais c le top ça!... mais bon faut pas que ça en devienne un critère non plus ... sinon ça devient mission impossible

Ps: souvent les gens qui pensent comme ça ne vont presque jamais au bled pourtant...

Ps2: il y en a qui veulent aller ailleurs qu'au boed aussi.... nos parents sont en France maintenant, c plus comme à l'époque. ..

Oui c'est le top, c'est vrai grinning smiley

Mais c'est trop restrictif, tu imagines si tu devais demander quelqu'un de la même ville au bled et en Europe ? ptdr

Sinon, je sais pas si les gens remarquent mais pour les vacances, on va faire une petite étude de cas. Un tangérois d'origine a le choix entre deux femmes équivalentes sur tous les points sauf le lieu d'origine de la ville.

La première femme habite à Alger et la deuxième à Tarfaya (Maroc)

Il est beaucoup plus facile de se rendre à Alger que Tarfaya à partir de Tanger donc CQFD ptdr
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
Z
6 novembre 2014 22:18
Le nationalisme en islam est certes une mauvaise chose mais moi si monsieur n'est pas marocain perso j'peux pas,c'est pas faute d'avoir essayée pourtant , mais rien à faire...inconsciemment j'crois que j'met une
barrière,ça m'dit rien :/
Ca doit être d'ordre psychologique ou je sais pas ... smiling smiley
6 novembre 2014 22:19
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
T'es jaloux ? grinning smiley

Oui crying(

Je dis juste qu'il faut faire attention aux écrits qu'on laisse, comprendra qui voudra grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
P
6 novembre 2014 22:21
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
J'aime les tunisiens et algériens aucun coup de coeur pour un marocain c'est bizarre perplexe Je suis bizarre Oups

Pourtant c'est la même chose, à la base, il n'y avait même pas de frontières il y a moins de 100 ans mais les gens aiment se mettre des limites imposées par ................. les colonisateurs ptdr

Quelle limite ? Avoir une préférence pour une origine est une limite maintenant ? Pourtant il me semble que c'est un critère parmi tant d'autres. Je veux parler rif avec mon mari et inculquer ma langue à mes enfants., c'est important pour moi...

C'est un crime ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook