Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les lions
6 mars 2012 22:54
Salam les yabi(e)

Je ne savais pas ou poster.

Nous ne parlons jamais d'animaux, ils ont pourtant parfois une signification dans nos vies.

J'ai toujours aimé les Lions ( je parle pas de notre équipe nationale) mais bien de l'animal ;-).

Enfin je suis fascinée par les lionnes surtout des que je trouve un documentaire je le regarde.

Je ne sais pas d'où vient cette fascination, l'instinct maternel de la lionne etcccc elles sont tenaces et ne reculent devant rien pour protéger les siens. le lion aussi mais finalement contrairement à la lionne il n'a pas beaucoup de mérite même si j'aime bien les lions aussi.

Bref et vous quel animal
Vous fascine ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 mars 2012 23:00
fait un safaris à kenya tu va voir les lion en vrais,,,,,et bien les admirer,,,thumbs up
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
6 mars 2012 23:04
Salam belamri

J'ai offert un voyage à mes
parents, c'était le rêve de ma
Mère de faire un safari elle a kiffée.

Ça donne envie, j'en ai déjà vu dans des zoos mais en état sauvage non ;-).

Y'a celui du parc de la tête d'or à Lyon mais meskine hiyene o ma bka fih ma i tchef ;-).

Tu en a déjà vu toi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
6 mars 2012 23:07
Ou fais juste un safari dans le Sud vers chez moi, y'a une superbe reserve africaine grinning smiley
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
6 mars 2012 23:09
Smahounaa lol le
Sud me
Manque tellement yalatif mais moi a la base je suis de l'autre côté (ouest).

Non un vrai safari au kenya un jour Allah i jib lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 mars 2012 23:29
Les lions ma fihomche lhanane avec leurs
Petits et les infanticides sont courant wallah subhanallah comment la nature est faite.

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
6 mars 2012 23:32
pourquoi le lion.. la réponse se trouve ici : [www.youtube.com]

écoute ce que dit le narrateur juste avant que la course se lance et que la lionne lâche l'affaire.. Welcome
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
S
6 mars 2012 23:35
Salam Soltanasmiling smiley

Le lion est un animal magnifique, il force l'admiration...Mais son rugissement m'effraie...J'aimerais le contempler mais de très loin...!

Mon coeur craque pour les papillons...Je les trouve très gracieux...

Oups, mon petit lit me fait les yeux doux...

Sweet dreamssmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
6 mars 2012 23:41
Merci ritaline je connais le reportage ;-) et c'est le couple joubert comme dis à la fin qui le produit ils font toujours de bons documentaires.

C'est le cycle de la vie et c'est malheureusement pour certains animaux le prix à payer pour qu'ils puissent établir un règne sur un territoire.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 mars 2012 23:45
Sweetlatifa oui le papillon est beau et élégant c'est vrai.

Quant au rugissement du lion je le trouve majestueux lol mais je préfère les lionnes quand même.

@ritaline : loin de moi l'idée de dénigrer la genre masculine mais lorsque je pense aux lionnes qui vont chasser et certaines histoires que je lus sur Yabi et les maris paresseux je trouve réellement des similitudes et sinon quel est ton animal
Préfèré ? Et les autres aussi vous ne
M'avez pas répondu.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
6 mars 2012 23:59
Salam,

[www.youtube.com]

Ce commentaire: Lionesses eating each other.
7 mars 2012 00:09
Salam Abde12

Subhanallah wallah je récris et je regarde le documentaire en même
Temps sur canalsat à la demande.

Mais c'est lions vs guépards le titre à la base.

D'ailleurs le couple joubert à fait un documentaire pour national geographic wild qui s'appelle les derniers lions, l'histoire d'une lionne qui s'appelle ma di tau ( qui veut dire mère des lionnes). Il est magnifique et triste à la fois
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
7 mars 2012 00:10
a bzaf 3elihoum le lion hadouk.. dans la forme tu peux avoir raison, mais le lion comme tu as dis c'est beaucoup plus la Majesté.. regarde mufasa lol.. en fait les lions sont bizarres.. je n'ai jamais compris leurs délire.. la lionne qui chasse et lui toujours avec son histoire d'ego...

moi j'aime les Loups.. cet animal est fascinant oui..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
7 mars 2012 00:14
Moi j'ai peur du loup lol il a la classe quand même.

Oui ils ont un délire Space mais je t'assurent il me fascine tellement.

Même le prénom de ma fille veut dire lionceau lol.

Pour te dire même mon chat devient accroc à regarder ses cousins félins, elle lâche plus la télé mdrrrr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 mars 2012 00:15
@ritaline : Mufasa bah tu sais quoi tu me fais penser en 94 ma mère m'avait ramené voir le roi lion j'en avais pleure quand il est mort.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 mars 2012 00:16
salam
moi j'aime bien les dauphins In love
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
7 mars 2012 00:20
Ah kaoutar j'ai nagée avec un dauphin ils sont trop fun j'aime bien moi aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 mars 2012 00:23
Citation
SoltanaMM a écrit:
Ah kaoutar j'ai nagée avec un dauphin ils sont trop fun j'aime bien moi aussi


euhhhh je t'envie wallah je les aime troppp moi un moment j’avais plein de poster confused smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
7 mars 2012 00:25
Salam,

Mais c'est lions vs guépards le titre à la base.

Oui, mais la fin est troublante. Cela aurait pu s'arrêter à la fin tragique de la lionne, non!, les autres lionnes viennent la manger! Personne ne s'attendait à ce "script".
R
7 mars 2012 00:31
les Loups ont un sens de "la famille" (je n'ai pas su comment le dire.. lol) très développé.. regarde rien que l'histoire de Mooglie.. il fut adopté par une famille loup solidaire et tout... et ces histoires tire leurs ficelles de la réalité, des vrais caractères de ces animaux... et nous on colle l'étiquette de loups à des hommes pas nettes.. normalement c'est des hyènes.. et pareil pour les femmes.. si le loup t'attaque c'est que tu l'as forcement mérité.. que tu lui ai fais quelque chose..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook