Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lion de L'Atlas est mort.....
c
9 juillet 2010 19:56
Salam.....


Le lion de L'Atlas est mort....


Je ne vous aprends rien.....Le lion de L'ATlas est mort....il ya de cela des années.......

Quand le Lion etait la......Personne n'as osé ataquer ces terres.....LE MAROC etait Gardé.....

Il y'avaient " Rjal" les hommes.....

Des hommes et femmes a l'image du lion de L'Atlas......ils vivaient dans la simplicité....Mais ils ne se vendaient Jamais......

leurs femmes ne se vendaient Jamais......


Le lion de L'Atlas est mort.......et "rjal" sont partis avec........


Et si je le reveil.....et si je lui dit TOUT......

je lui dit comment est devenu son territoir.....je lui dit qu'il n'yas plus de "rjal"........et qu'une poignée de profiteurs a recuperé son territoir.....et ils se disent chorfas...descendant s......ils ont pris ses terres NON pour nourrir les gens sur place mais pour nourrir des gens qui sont dejas trops gros et gras....des gens qui vivent a des miliers de Km.....Et tous ca pour s'acheter des jet ski et des 4/4....


Et si je lui dit comment sont devenus les femmes qui etaient sous sa protection??? ...


Le lion de L'ATLAS est mort......et ils construisent sur ses terres des CASIINOS......des milliers d'hotels....et ils disent aux autres "ajiw ,ajiw"........


Le Lion de L'ATLAs est mort.........et le Maroc se trouve sans defensse.....ces hommes vendent la terre au plus offrant.....lui pour tous L'or du monde n'as Jamais cedé un metre......

Je Te dit TOUT......

Depuis que tu es partis pour toujours......des millions de gens sont Partis ailleurs.....ils ne voulaient plus rester sur une terre sans defensse...

Depuis que tu es partis....la terre est devenu un volcan...sauve qui peut.....

Maintenat que tu n'est plus la....il ya des nouveaux chefs......ils ont leurs Clans....ils Gardent TOUT pour eux......et personne n'ose ne les deranger...meme afammés ils se tiennent a disatnce...et disent n3ame Sidi....ils sont devenus Bizars......je t'avais dit que tu ne reconnaitras plus ton territoir....il n'yas plus de Rjals.....ils ont peur de leurs ombres.....une parie d'entre eux vivent dans un autre monde......et le reste dans la merde..


Le lion de L'ATLAS est mort.......
A
9 juillet 2010 20:16
Tu parles de qui ou de quoi?

+++
f
9 juillet 2010 20:19
Et le lion du Penjab au Pakistan:Mustapha Khar!
c
9 juillet 2010 20:23
Citation
YassineAhmed a écrit:
Tu parles de qui ou de quoi?

+++


Parmis les Ex habitants du Maroc.....il y'avait le Lion de L'ALTALS.........et dans cette periode de l'histoire du Maroc.......le Maroc etait Craint...et gardé...Personne n'as osé vendre un metre de sa terre.....


Un lion.....Comme celui qui vit encor en Afrique du Sud...


Le Maroc avait son LION.....La maison etait bien gardée.
A
9 juillet 2010 20:24
SOS Mes zamies et mes zamis! SOS

Vous parlez de quoi?
f
9 juillet 2010 20:26
YassineAhmed ,c'est une nouvelle version de la chanson d'Henri Salvador avec beaucoup plus de panache j'avoue!
A
9 juillet 2010 20:30
Citation
gemia a écrit:
YassineAhmed ,c'est une nouvelle version de la chanson d'Henri Salvador avec beaucoup plus de panache j'avoue!

Attend, je finis de manger et j'éclate de rire. On fait comme ca?
f
9 juillet 2010 20:36
Non ce n'est pas du tout comique mais poétique!
A
9 juillet 2010 20:48
Citation
gemia a écrit:
Non ce n'est pas du tout comique mais poétique!

Haaaaan quand tu nous auras tout dit.

Autant pour moi.
c
9 juillet 2010 21:00
Le lion de L'ATLAS est mort........

et les yens sortent en pleine journée......Elles s'affichent de Partout.....

Le singe aussi vas partir........


Que reseras t'il?????
9 juillet 2010 21:13
Citation
chibani R a écrit:
Le lion de L'ATLAS est mort........

et les yens sortent en pleine journée......Elles s'affichent de Partout.....


Le singe aussi vas partir........


Que reseras t'il?????

Tellement vrai malheureusement...

Les descendants des lions méritent ce qui leur arrive quelque part...
f
9 juillet 2010 21:14
L'espoir de l'accession d'un nouveau lion ou d'une lionne" chasseresse"?
D
9 juillet 2010 22:10
Rassure-vous, le lion de l'Atlas n'est pas mort, et il pourrait bien reprendre ses quartiers au Maroc. smiling smiley

En juillet 2003, la naissance de lionceaux issus de la souche marocaine était célébrée au zoo d’Amnéville.
[www.aves.asso.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/10 22:11 par Djemila75.
10 juillet 2010 17:20
Ils ont chassé les lions de l'atlas en hélicoptère... Ils sont morts un par un, et on a transformé leur dépouilles en trophées.

Pour rappeler aux générations futures que c'est les gens en hélicoptère qui gouvernent.

le lion n'avait pas d'hélicoptère, ni de licence pour le faire voler, ni de fusil à lunette... Alors, il a été massacré par moins noble que lui.

à quoi sert toute cette fierté, toute cette sagesse si on a pas l'intelligence pour avoir un meilleur hélicoptère et un plus gros fusil que ses ennemis? à rien. Le seul avenir, c'est le néant.

Même le lion de l'atlas, féroce comme il était... a tout perdu. Ses filles sont devenus des filles de joies, et ses terres des lieux de perdition.

Telle est le sort des perdants. Maintenant, vous pouvez vous prosterner devant lui. Le vénérer pour ce qu'il était. Mais moi je vous rappelle qu'il est qu'un vulgaire mortel. Et j'en veux pour preuve qu'on l'a exterminé. Rayé de la carte. Réduit à une simple mémoire qui va bientôt disparaitre.

Vous devriez plutôt vous prosterner devant dieu. lui, il exige de vous l'excellence... Et allez faire vos propres hélicoptères et vos propres fusils... Apprenez à les utiliser mieux que les autres. Car c'est seulement ainsi que vous serez libres sur votre territoire.
c
10 juillet 2010 18:16
Le Roi c'etait lui.



Un Roi puissant caracterisé par une criniere beaucoups plus volumuneuse que celle de son cousin d'Afrique NOIR....une criniere trés sombre voir noir et allant Jusqu'au milieu de son ventre.


Le Roi de Tous les animaux...( son surnom..Roi de cesar).


Le Lion de l'Atlas dit aussi le lion de Barbarie mesurait jusqu'as 3.45m...et un poids allant jusqu'a 315 Kg..


Le Lion de L'Atlas etait beaucoup plus grand et plus puissant que son cousin Africain ( Afrique noir)....

le Lion de l'ATLAS Etait le Roi sur ses terres.

Il a disparut en 1922.
W
10 juillet 2010 21:15
chibani les lions au royaume du Maroc sont toujours là , qui s y frotte s y pique ! alors lad ballak .
f
10 juillet 2010 21:18
Le Dodo aussi est mort,disparu!
10 juillet 2010 21:22
Je sais, délicieux le dodo... mmmm, pas d'omelettes de dodos par contre... tommache!!!!

On s'en moque du dodo...
f
10 juillet 2010 21:24
Pourquoi?
W
11 juillet 2010 07:44
VIVE LE MAROC ET SES LIONS QUI SONT TOUJOURS LA ,ENCORE ET ENCORE !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook