|
Général
Un lion dans l'Atlas
Auteur: piment doux
Date: le 11 mai 2006 à 12h16
salam alaikoum
Et si le Maroc reaintroduit des lions dans l'Atlas....??? ça pourrait être une bonne idées pour le tourisme,et donner une bonne image dans le monde??? qu'en pensez vous? amicalement. Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: Krekar
Date: le 11 mai 2006 à 12h29
Salam
Moi je suis pour la réintroduction des lions dans l'Atlas,mais pas pour le tourisme(la maniére dont il se développe actuellement..). Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: srnit
Date: le 11 mai 2006 à 12h56
Citer: Salam, Faut mettre les lions dans le stade Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: shkouni
Date: le 11 mai 2006 à 17h31
ca fait longtemps qu'il ya plus de lion au maroc, rien que des moutons. Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: maitre splinter
Date: le 11 mai 2006 à 17h46
si si il en reste une cinquantaine sauve par feu le maudit hassanII Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: l'européen
Date: le 11 mai 2006 à 17h55
les safaris seraient autorisés? j'aime bien le 4X4. Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: l'européen
Date: le 11 mai 2006 à 18h05
c'est toujours une bonne idée d'essayer de retrouver la diversité de l'écosysteme. mais les bergers seraient-ils d'accord? j'en doute. il faut voir dans les pyrenees comment certains hurlent contre l'ours.
pourtant, l'état indemnise. Re: Un lion dans l'Atlas
Date: le 11 mai 2006 à 18h21
Citer: pourquoi pas... mais il faut attendre que les lions se reproduisent beaucoup.amicalement. Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: marocain_fier
Date: le 11 mai 2006 à 18h22
Bonsoir les amis,
piment doux et maitre splinter calmez vous, en fait je comprends un peu splinter, mais il été un peu dur à l'égard de piment, qui n'a pas du relier le truc sur les lions au tourisme, moi aussi ça commence à me gaver cette histoire de tourisme que les gens sortenty à chaque fois, chaque reflexion est animé par l'objectif de ramener des touristes, les touristes marhba bihom, et ceux d'entre eux qui viennet pour autre chose on va les garder dehors, mais il faut qu'on soit un peu adulte parfiois et ne pas mêler le tourisme à nos reflexions et nos décisions, le maroc est au marocain d'abord avant d'être au touristes, je vais caricaturer mais, j'ai l'impression que certains qauand ils achetent de la mayonnaise, ils reflechissent est ce que c bien pour le tourisme ou pas? quand ils partent à la plage, ils se baignet pas par crainte de salir l'eau de mer car elle doit rester propre pour le touriste? quand ils vont acheter les légumes, ils prennet pas la tomate et la salade car ils fo les laisser au touriste...ça devient maladive cette histoire, c bien d'encourager le tourisme mais il faut pas en fairela ligne éditoriale de sa pensée. Re: Un lion dans l'Atlas
Date: le 11 mai 2006 à 18h34
Citer: salam marocain fier. oui,mais mon sujet c'était une question ouverte...mais l'autre il avait des propos déplacés. bon sur ceux...je respecte ton intervention...mais je comprend pas...cette peur du tourisme. c'est un travail comme les autres...ça peut développer l'activité économique...faire connaitre notre pays...les touristes ne vont pas nous le voler....c'est nous les marocains non ...à nous de définir notre tourisme en nous respectant. si on s'enferme entre nous...on meurt on évoluent plus. il faut arreter avec ces peurs irrationels...l'idée que les touristes vont nous changer en mal est totalement faux..les marocains est un grand peuple qui a une histoire....alors arrétez d'avoir peur des autres. Re: Un lion dans l'Atlas
Date: le 11 mai 2006 à 18h39
piment,
j'ai pas dit que j'ai peur du tourisme et qu'il faut qu'on s'ENFERME sur nous, par contre je veux pas qu'on s'ENFERME dans l'idée qui veut que le tourisme soit la seule finalité de nos pensées et décisions est ce que je me suis fais comprendre? Re: Un lion dans l'Atlas
Date: le 11 mai 2006 à 18h45
Citer: mais tout a fait marocain-fier...j'ai compris mais je parlais en géeral...exuse moi j'ai été encore dans le feu de l'action
non...moi je n'ai pas dis qu'il faut introduire le lion que pour les touristes...mais ça pourrait être une idée. D'ailleurs,moi personnellement c'est surtout pour l'image que l'idée m'interesse...on a une équipe qu'on appelle les lions de l'atlas...alors imaginez que les lions existent vraiment...c'est serait génial...non? Re: Un lion dans l'Atlas
Date: le 11 mai 2006 à 18h48
Citer: on est d'accord alors ![]() Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: ouriaghel
Date: le 12 mai 2006 à 02h50
ce n' est pas une mauvaise idée, il parait que l' espece n' a pas completement disparu, meme si le dernier lion sauvage a été abattu en 1920 par un colon français, le lion de l' atlas doit sa survie aux zoo personel, du palais royale... ils ont ensuite été transferé au zoo de temara à rabat...donc rien n' est perdu...gardez espoir, les ecologistes..... ![]() Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: Ogre de Barback
Date: le 12 mai 2006 à 09h03
Citer: La monarchie marocaine n'arrive pas à nourrir convenablement son peuple alors parvenir à le faire pour des lions sachant qu'un lion peut manger 20 kilos de viande en un repas... A quand les Lions maigrichons de l'Atlas ???? Si cette idée vois le jour nous ne tarderons pas à déguster du méchoui de Lions. ![]() Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: citoyenne_de_coeur
Date: le 12 mai 2006 à 11h57
Je crois que ce sera bientôt fait
J'ai entendu dure qu'on fera venir une lionne des USA pour l'accoupler avec le lion se trouvant déjà au Maroc pour que la famillle grandisse
Mais quand à l'endrois où ils seront mis nos futurs lionceaux, je n'en ai pas idée ! ![]() ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ... Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: lunik
Date: le 12 mai 2006 à 12h11
je m'étonne du fait que les marocains ne savent pas que ces lions d'Atlas ont déjà été introduit au nombre de 25 et ils se portent bien et évoluent dans le parc naturel du Toubkal. Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: col_asu
Date: le 12 mai 2006 à 12h27
hhahaha!!!! Tu parle de la prison de temarra!!!
Citer: Re: Un lion dans l'Atlas
Date: le 12 mai 2006 à 20h06
Citer: salam Ogre de Barbak Ou le contraire les lions ne tarderons pas à déguster du marocain ....si ils n'ont pas leur 20 kg par jour.amicalement. Re: Un lion dans l'Atlas
Date: le 12 mai 2006 à 20h23
Citer: salam lunik Dis moi pas que c'est vrai???? Bah ça alors....on nous dis rien on nous cache tout... ![]() amicalement. Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: boms
Date: le 13 mai 2006 à 00h48
Et les bergers vous leur direz quoi, quand leurs troupeaux seront déssimés, qu'ils seront indemnisés .
Le parc naturel de toubkal c'est déjà trés bien, mais ils se nourrisent de quoi c lions (pas de singes j'espère ).Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: Ogre de Barback
Date: le 13 mai 2006 à 01h11
Citer: Salam piment doux, Tu as raisons, désormais nos jours sont compter.....Il ne vas pas faire bon se promener bucoliquement dans l'atlas... ![]() Re: Un lion dans l'Atlas
Date: le 13 mai 2006 à 12h34
Citer: salam Ogre de Barbak Et oui...ça va devenir une grande aventure d'aller au bald....aprés la douane,les gardiens de parking,les conducteurs cascadeurs,le siflet de monsieur l'agent....il faut aussi compter avec les lions de l'atlas.... n'oubiez pas vos briquets...les félins ont peur du feu.... enfin c'est ce qu'on dit!!!!!amicalement. Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: lsouk
Date: le 13 mai 2006 à 20h17
Pas d'ours dans l'atlas. Il y a déjà un probléme avec les sangliers qui ravagent la culture dans le Sous !
Mettre des lions, hors de question ! Avant oui je veux bien c'était peuplé de lions mais maintenant non. On pourrait faire Jurassik park aussi en réintroduisant les Tyrex, les tricératops, les dinousaurus quelque part sur la planéte terre ? ![]() - lsouk - Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: ibn hazm
Date: le 13 mai 2006 à 23h57
Citer: bienvenue al l3ziz georges orwell Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: le citoyen
Date: le 14 mai 2006 à 00h29
Citer:Heureusement que le lion n'est pas halal..autrement les autochtones en feraient un grand méchoui..déjà que Ahardane les prive d'eau... Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: amir
Date: le 14 mai 2006 à 06h19
Citer: merci mon frere ![]() ![]() Re: Un lion dans l'Atlas
Auteur: khoya
Date: le 14 mai 2006 à 15h00
salam
toi tu dis celà par ce que tu vis pas labà!! des lions il ne manque que ça MAROC EN FORCE Re: Un lion dans l'Atlas
Date: le 14 mai 2006 à 17h52
salam Amir
ravi de ton retour cher lion du canada.amicalement. |