Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Linkedin, ça marche vraiment?
B
24 août 2014 20:24
Salam à tous,

J'aurais voulu vos retours d'expérience du réseau linkedin.
Qui a déjà réussi à décroché un nouveau job par ce biai
B
24 août 2014 20:25
Salam à tous,

J'aurais voulu vos retours d'expérience du réseau linkedin.
Qui a déjà réussi à décroché un nouveau job par ce biais?

Barak'Allah fikoum
24 août 2014 20:55
Salam,

Linkedin n'a pas pour vocation d'aider les gens à trouver un travail. A moins d'avoir d'excellents diplômes et un CV exceptionnel qui attirera l'attention d'un chasseur de têtes, tu ne décrochera pas de travail grâce à ce site.

En revanche, il est très utile pour développer son réseau professionnel et il est utilisé aux USA et dans les pays anglophones comme un outil de réputation en ligne.

Grâce à lui, par exemple, tu peux retrouver des personnes qui ont travaillé dans ta société et qui ont changé de travail depuis ou encore des camarades de promotion ou au dessus qui pourront devenir des contacts utiles si tu veux te recycler.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
B
24 août 2014 21:37
Merci pour ta réponse,

J'ai créé mon profil, il y a maintenant une semaine. Il est vrai que cela m'a permis de reprendre contact avec d'anciens camarades et autres.

Aujourd'hui ça parait louche qu'un cadre n'est pas de profil linkedin mais paradoxalement ça va pas forcément plus l'aider d'en avoir un.

Maintenant, je pense aussi que cela aide à faire un bilan de sa carrière. Voir les points à améliorer, quel serait le petit plus qui permettrait de compléter son profil (apprentissage d'une nouvelle langue, certification, mba,...).

s
25 août 2014 08:32
Salam,

Link permet surtout d'entretenir le réseau.
Parfois, par une connaissance qu'on a eu, on peut décrocher une mission, un job ou autre.

Mais je ne crois pas que ce soit la majeure partie des cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook