Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
limportance de la communauté
m
9 septembre 2007 10:53
Salam

c'était une jeune sage femme très catholique. Elle allait et va tjs à la messe chaque dimanche;
Pour elle , hors de question de participer a un avortement par conviction.
Quand ces collègues parle d'elle, cest avec moquerie.... ils sont choqués par ses convictions

QQ années après, cette meme jeune femme accepte de donner certains medicaments pour lavortement mais refuse tjs de participer au vrai avortement chirurgical.....

qu'acceptera telle de realiser dans qq années???

tout ça pour dire limportance de l'entourage parfois qd on souhaite pratiquer correctement sa religion, que l'influence soit négative ou parfois heureusement très positivesmiling smiley

il parait plus facile de pratiquer l'islam en arabie saoudite qu'en france ou les pratiquants quelque soit leur religion sont svt regarder de travers lol
n' a ton pas interet a se réunir pour etre plus fort lol joserais meme dire parfois eviter de cotoyer trop des gens qui nont pas les memes convictions ( limite raciste ce ke je dis lol)

je sais que certains hadiths vont ds ce sens et cest tellement logique

avez vous deja vécu cela, limpression detre grandi par de nouvelle connaissance ou o contraire de perdre vos principes a certains moment?
j
9 septembre 2007 15:05
salam alikoum


je repond oui à la question, et en particulier quand je discute avec une yabiladienne convertie que je connais depuis pres d'un anthumbs up


je te dis merci ILHEM06In love, de marseille puisque t'es plus à nicegrinning smiley
je te remercie pour tous ces hadiths et tout ce que j'ai appris grace à toi!

quand on discute avec elle,on a envie d'etre plus pieux, de se depasser en islam

j'ai meme envie de porter le jilbeb avec elle lol, pk pas inchallah!smiling smiley
je remercie egalement momo695 pour sa sagesseIn love

c'est un peu HS ce que je dis, mais ça vient du coeurIn love

sinon concernant l'avortement en islam, il y a quand meme quelques exeptions...

on peut avorter pour des raisons medicales importanteswinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/07 15:06 par muslima de corse.
0
9 septembre 2007 15:22
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Cette femme a changé d'avis et accepté de donner les médicaments car ses collegues se moquaient d'elle !!

Elle as changée d'idée juste a cause de la moquerie sad smiley !! C'est bête et inutile car les gens ici que tu fasse ci ou ca n'arreteront pas de se moquer de toi ou de te regarder de travers ... !!

Bref comme tu la dit , ca serait beaucoup plus facile de pratiquer sa religion en Arabie Saoudite qu'en France car la bas les conditions ne sont pas les meme , et ceci tout le monde le sait !! Il y a de grande Mosquée , tu entend l'Appel a la priere contrairement a la France , lorsque l'appel a la priere résonne tout le monde cesse ce qu'il fait et rentre alors en priere ce qui n'est pas le cas en France , le port du Voile la bas est autorisée je dirait meme recommandé et personne ne te jugeras ou quoi que ce soit contrairement en France et des exemple comme ceci y en a des milliers !!

Afin de pratiquer sa religion dans les meilleurs conditions il faut être entourée de personnes saines , qui te donneront envie d'en faire toujours plus !! Lorsque vient l'heure de la priere , ils prient tous ensemble et s'encouragent mutuellement et dans les moments de faiblesse ils sont la pour te porter !! La foi augmentent de jour en jour lorsqu'ils lisent des hadith et t'expliquent le sens de certains verset , etc... etc... !!


Pas comme cette femme qui juste a cause de moquerie a changé d'avis , ca sera quoi demain alors ?!

Bref la foi augmentent ou diminue avec les personnes qui t'entourent , c'est pour ca qui faut surveiller ces fréquentations pour ne pas tomber dans les péchés smiling smiley !!

P.s: Muslima de Corse moi jte remercie pour ce que tu est In love !! MachAllah des filles comme toi on en aimerait en voir plus souvent chaque jour !!


Qu'Allah puisse t'ouvrir les portes du Paradis a toi ainsi qu'a tout tes proches et les personne de ce forum

Amine
j
9 septembre 2007 15:32
merci khouya de berkanesmiling smiley

barak'llahoufik mon frere et je recommande à tous et à toutes de s'adresser à notre frere momo695 si vous en detresse ou en baisse de foi!


un chti coup de baguette magique et vous vous sentez apaiséIn love


amine amine!


qu'allah swt ouvre les portes du paradis à tous les muslimin et une petite pensée pour nos freres et soeurs en palestine et en irak qui passeront une année de plus dans l'horreur qu'est la guerresad smiley

yarrabi veille sur eux!crying(


ps: sinon concernant le sujet, rien à ajouter momo a tout fait raisonthumbs up
0
9 septembre 2007 15:56
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Wa Fik BarakAllah Khti winking smiley !!

Hoho faut pas abuzé quand meme , j'suis pas le magicien d'oz grinning smiley !!

Amine Ya Rabi L3alamine sans oubliez nos freres et soeurs en Algérie et les veuves en Palestine et nos freres et soeurs qui luttent en Somalie !! Et tous nos freres a Guantanamo qui passeront un Ramadan de plus la bas !! Qu'Allah puisse leur facilité la vie la bas !!

Wa Salam
m
9 septembre 2007 17:39
effectivement si on est incapable de vivre ensemble... autant choisir un territoire, s'y reunir, et dresser des murs entre nous n'est ce pas?
plutot que de nous occuper de reels problemes: pollution, manque d'eau, abeilles, faim dans le monde etc. on va se soucier de se diviser une fois de plus!!!!
mais bon sang l'être humain est-il incapable de sagesse?
m
9 septembre 2007 17:43
lol missathena tu tenflamme pas là?
m
9 septembre 2007 17:57
si un peu lol
m
9 septembre 2007 18:06
mdr parce que etre en communauté sa veu pas dire detester les autres lol
m
9 septembre 2007 18:12
alors je n'ai pas de communauté smiling smiley
je suis apatride, juste de cette terre et basta!
j
9 septembre 2007 18:30
Citation
malikabb a écrit:
mdr parce que etre en communauté sa veu pas dire detester les autres lol


exact!

c'est juste trouver des qualités communes et des pratiques communes

en effet, ça exclut bcp de monde mais ça n'empeche pas le respect!smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook