Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi limoge le maire de Meknes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
31 janvier 2009 15:46
S
31 janvier 2009 19:59
Mieux encore, si le Roi ne l'avait pas viré, on aurait surement dit: le roi encourage ce genre d'actes par son silence, le roi est complice, a bat le roi qui laisse faire etc..., franchement 9taltouna , on ne sait plus ce que certains seulement ici, le roi via son ministre de l'intérieur vire un porc qui je sais pas ce qu'il a fait , certains sont pas contents, si le roi l'avait laissé, on aurait crié aux scandales. en d'autres mots, QUE VOULEZ VOUS, WHAT YOU WANT FO GODSAKE?????
s
31 janvier 2009 21:12
lorsque le roi a gracié un bloggueur qui a usurpé l'identité de qq vous avez applaudit, lorsqu'il a gracié un autre lorsqu'il avait écrit des ragots , vous avez applaudit .. mais lorsqu'il a limogé un maire car certainement ce maire faisait lui-même la justice à Meknès, vous criez au viol.. mes pauvres marocains , ne savent plus à quel Saleh se donner la tête...

Pour ton information, je ne fais pas partie de ceux qui applaudissent les grâces royales.
J'ai toujours pensé que les grâces sont inutiles pour peu que la justice fasse bien son boulot.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, des maires corrompus y'en a à la pelle au Maroc, pourquoi donc celui-là en particuliers. Tu devrais plutôt te poser les bonnes questions !

PS : J'ai pas compris ta phrase que j'ai souligné 6
:!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/09 21:14 par salmones.
s
31 janvier 2009 21:19
Citation
Soprano a écrit:
Mieux encore, si le Roi ne l'avait pas viré, on aurait surement dit: le roi encourage ce genre d'actes par son silence, le roi est complice, a bat le roi qui laisse faire etc..., franchement 9taltouna , on ne sait plus ce que certains seulement ici, le roi via son ministre de l'intérieur vire un porc qui je sais pas ce qu'il a fait , certains sont pas contents, si le roi l'avait laissé, on aurait crié aux scandales. en d'autres mots, QUE VOULEZ VOUS, WHAT YOU WANT FO GODSAKE?????


Le roi encourage la corruption, cette dernière est d'ailleurs le socle du Makhzen !
C'est pas parcequ'il vire quelqu'un par ci par là qu'il est contre la corruption, il n'y a que les naïfs pour penser cela. Vu l'ampleur de la corruption au Maroc, je t'assure qu'il y'a toujours de quoi crier au(x) scandale(x) !

Dis-moi, t'es sûr que tu connais le Maroc ?
a
31 janvier 2009 21:35
Citation
salmones a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
Mieux encore, si le Roi ne l'avait pas viré, on aurait surement dit: le roi encourage ce genre d'actes par son silence, le roi est complice, a bat le roi qui laisse faire etc..., franchement 9taltouna , on ne sait plus ce que certains seulement ici, le roi via son ministre de l'intérieur vire un porc qui je sais pas ce qu'il a fait , certains sont pas contents, si le roi l'avait laissé, on aurait crié aux scandales. en d'autres mots, QUE VOULEZ VOUS, WHAT YOU WANT FO GODSAKE?????


Le roi encourage la corruption, cette dernière est d'ailleurs le socle du Makhzen !
C'est pas parcequ'il vire quelqu'un par ci par là qu'il est contre la corruption, il n'y a que les naïfs pour penser cela. Vu l'ampleur de la corruption au Maroc, je t'assure qu'il y'a toujours de quoi crier au(x) scandale(x) !

Dis-moi, t'es sûr que tu connais le Maroc ?

tu dois surement le connaitre toi .. lorsque tu dis que le roi encourage la corruption ... tu dénonces la corruption en disant que le roi est le premier corrompu.. ce qui est très grave et passible d'emprisonnement à mon avis... .. ça te regardes enfin de compte... ceci dit tu dois être le premier à chercher la première occasion pour corrompre qq pour avoir certaines privilèges..
s
31 janvier 2009 21:46
Citation
akinaton a écrit:
tu dois surement le connaitre toi .. lorsque tu dis que le roi encourage la corruption ... tu dénonces la corruption en disant que le roi est le premier corrompu.. ce qui est très grave et passible d'emprisonnement à mon avis... .. ça te regardes enfin de compte... ceci dit tu dois être le premier à chercher la première occasion pour corrompre qq pour avoir certaines privilèges..

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis !
Je dis que le roi encourage la corruption parcequ'il ne fait rien pour lutter réellement contre ce fléau. Lutter contre la corruption c'est pas j'en vire un de temps en temps pour faire plaisir aux naïfs. De plus, il s'agit là d'un maire élu au suffrage universel, à quoi ça sert que le peuple vote si le roi ne respecte même pas son choix. Désolé mais j'habite en France donc je ne cherche pas spécialement à corrompre qui que ce soit au Maroc.
M
31 janvier 2009 21:57
Citation
salmones a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
Mieux encore, si le Roi ne l'avait pas viré, on aurait surement dit: le roi encourage ce genre d'actes par son silence, le roi est complice, a bat le roi qui laisse faire etc..., franchement 9taltouna , on ne sait plus ce que certains seulement ici, le roi via son ministre de l'intérieur vire un porc qui je sais pas ce qu'il a fait , certains sont pas contents, si le roi l'avait laissé, on aurait crié aux scandales. en d'autres mots, QUE VOULEZ VOUS, WHAT YOU WANT FO GODSAKE?????


Le roi encourage la corruption, cette dernière est d'ailleurs le socle du Makhzen !C'est pas parcequ'il vire quelqu'un par ci par là qu'il est contre la corruption, il n'y a que les naïfs pour penser cela. Vu l'ampleur de la corruption au Maroc, je t'assure qu'il y'a toujours de quoi crier au(x) scandale(x) !

Dis-moi, t'es sûr que tu connais le Maroc ?

une telle déclaration et accusation doiventt être passible dans tribunal.


.
D
31 janvier 2009 23:19
Citation
MOUSSA3ID a écrit:

une telle déclaration et accusation doiventt être passible dans tribunal.


.


Salamou Alykoum,


Avec un tribunal d'une justice incompetente et corrompue, on sait tres bien ce qu'il adviendrait.


Quoiqu'il en soit, c'est un sacré signal qui signifie tout simplement, que le Maroc perdurera dans la feodalité, et que malgré les infrastructures etc... un Maroc moderne, democratique, emergent etc, c'est pas pour demain mais plutot dans deux ou trois generations de règne.

Bref ca renforce d'avantage l'idée qu'il faille au Maroc une veritable separation rigide des pouvoirs, autrement, la voie du peuple compte pour du beurre. La sanction dans un processus democratique se fait pas le vote seul les representant nommés peuvent etre demis de leur fonctions, hada houwa takhalluf
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
1 février 2009 00:27
La justice au maroc n'existe pas du moins pas pour la majorité du peuple , le roi as fait son boulot ( si il y'avait biensur du détournement de fonds la dedans) , je crois qu'avec cet acte le roi as désavouer encore un peu plus la justice marocaine
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
C
1 février 2009 05:34
Citation
akinaton a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Dans un pays démocratique, on respecte le suffrage universel car c'est l'expression même du peuple.
Et si éventuellement, il y'a mauvaise gestion c'est à la jutice de sanctionner, au nom du peuple.

Au Maroc, le roi en limogeant le maire de Meknes respecte-t-il les marocains qui ont élu ce maire ?
Ou alors, peut-être que le roi a cru bien faire puisque, de toute façon, la justice c'est lui !!!!

Qu'en pensez-vous mes chers compatriotes ?


Voici l'article :

[www.yabiladi.com]

lorsque le roi a gracié un bloggueur qui a usurpé l'identité de qq vous avez applaudit, lorsqu'il a gracié un autre lorsqu'il avait écrit des ragots , vous avez applaudit .. mais lorsqu'il a limogé un maire car certainement ce maire faisait lui-même la justice à Meknès, vous criez au viol.. mes pauvres marocains , ne savent plus à quel Saleh se donner la tête...

Encore comme d'habitude tu te précipite pour juger les propos d'une personne sans prendre le temps de comprendre le sens de ses mots, pourtant il c'est clair et sans contradiction ce qu'il dit il faut juste suivre se logique au lieu de tenter de le discréditer ou lui inventer un procès.

je reformule ces propos que tu trouve contradictoire.

1-C'est à la justice qu'incombe de surveiller le bon respect des lois et règlement et pas au roi

2-il dit pas qu'il faut pas poursuivre ce monsieur, mais il faut que ca soit généralisé et au niveau de tous le maroc, cad une partialité et intégrité de la justice loin de toute influence, (ainsi le roi restera loin de ces calculs et préservera son respect, et donc tu sera content que personne ne portera atteinte a son honnêteté)
C
1 février 2009 05:39
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
Mieux encore, si le Roi ne l'avait pas viré, on aurait surement dit: le roi encourage ce genre d'actes par son silence, le roi est complice, a bat le roi qui laisse faire etc..., franchement 9taltouna , on ne sait plus ce que certains seulement ici, le roi via son ministre de l'intérieur vire un porc qui je sais pas ce qu'il a fait , certains sont pas contents, si le roi l'avait laissé, on aurait crié aux scandales. en d'autres mots, QUE VOULEZ VOUS, WHAT YOU WANT FO GODSAKE?????


Le roi encourage la corruption, cette dernière est d'ailleurs le socle du Makhzen !C'est pas parcequ'il vire quelqu'un par ci par là qu'il est contre la corruption, il n'y a que les naïfs pour penser cela. Vu l'ampleur de la corruption au Maroc, je t'assure qu'il y'a toujours de quoi crier au(x) scandale(x) !

Dis-moi, t'es sûr que tu connais le Maroc ?

une telle déclaration et accusation doiventt être passible dans tribunal.


.
Et c'est quoi ton plaidoyer monsieur le procureur ?

prouves nous qu'il a tout faux sleeping
m
1 février 2009 08:48
sobhan lah..maban lihom f l maghrib kamel ghir hadak sayed,,hagro 3lih....thumbs down...w l wzir sre9 cha3b kamell makayen lli ghallih chi haja wallloo...Censored...w men l fo9 3taweh wazir lakher......thumbs down.....
hasbona laho wa ni3ma l wakil.....
1 février 2009 11:03
Arretez de parler de démocratie comme si c'etait la vérité Ultime !

Moi ce que je comprends pas c'est qu'on repproche au maire de meknes de faire du népotisme !

alors qu'aucun fait n'est jugé publiquement moody smiley

Dites nous au moins de quel association parlez vous !!!!

Je crois que c'est juste pour discrédité le PJD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/09 11:04 par cro-magnon.
a
1 février 2009 11:38
lorsqu'on dit que le roi encourage la corruption on doit pouvoir le prouver, sinon cela s'appelle diffamation mon général. Ah !!!! j’ai oublié les marocains appellent cela « la liberté d’expression ». On doit peut être supprimer le terme diffamation du texte de la loi, surtout lorsque le roi est le principal diffamé.

Une petite leçon pour la route, Ce n'est pas au procureur de prouver quoi que ce soit. C’est à l'accusé de prouver ce qu'il avance. Le procureur quant à lui se base sur le texte de la loi pour sa plaidoirie.

En règle générale, ce n’est pas aux autres de prouver le contraire de ce que tu dis (si ils arrivent à le faire c’est encore mieux), mais c’est à toi de prouver ce que tu avances .. c’est le principe même de la communication et de la science et c’est encore vrai dans le cas d'une accusation pour diffamation, car tu prends soit la porte du tribunal, soit la porte de la prison... et si le magistrat était de bon humeur car sa femme était gentille avec lui , tu prends une amende dont le montant dépend de la nature de la diffamation et la notoriété du diffamé.

et On va pousser la paranoïa à son paroxysme, un jour tu viens nous dire tranquillement que la planète Mars est carrée, et tu demandes aux autres de prouver le contraire.. tu réalises un peu ce que tu dis ..

Ce qui nous ramène à l’interrogation mortelle, c’est curieux que tu fasses l’avocat sans savoir de quoi tu parles.. mais je te l’accorde les forums nous font prendre tellement de raccourcis, parfois même en passant par des marécages . En l’occurrence cette personne qui accuse le roi a sauté toute la chaîne administrative marocaine.. à commencer par lam’cadam et les élus locaux, … et il s’attaque au roi.. .rien que ça .. un sacré champion olympique me dirais tu !!! .. à se plier en deux, voire même en quarte... on dirait que certains marocains veulent inventer un nouvelle discipline olympique : Sauter contre un mur pour se casser la gueu le... les poules font déjà ça parait-il .. les ancêtres des marocains seraient-ils alors des poules ??? un exercice pour les générations futurs , car la notre c'est la grosse fatigue ...






Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
Mieux encore, si le Roi ne l'avait pas viré, on aurait surement dit: le roi encourage ce genre d'actes par son silence, le roi est complice, a bat le roi qui laisse faire etc..., franchement 9taltouna , on ne sait plus ce que certains seulement ici, le roi via son ministre de l'intérieur vire un porc qui je sais pas ce qu'il a fait , certains sont pas contents, si le roi l'avait laissé, on aurait crié aux scandales. en d'autres mots, QUE VOULEZ VOUS, WHAT YOU WANT FO GODSAKE?????


Le roi encourage la corruption, cette dernière est d'ailleurs le socle du Makhzen !C'est pas parcequ'il vire quelqu'un par ci par là qu'il est contre la corruption, il n'y a que les naïfs pour penser cela. Vu l'ampleur de la corruption au Maroc, je t'assure qu'il y'a toujours de quoi crier au(x) scandale(x) !

Dis-moi, t'es sûr que tu connais le Maroc ?

une telle déclaration et accusation doiventt être passible dans tribunal.


.
Et c'est quoi ton plaidoyer monsieur le procureur ?

prouves nous qu'il a tout faux sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/09 13:13 par akinaton.
a
1 février 2009 11:41
Citation
salmones a écrit:
Désolé mais j'habite en France donc je ne cherche pas spécialement à corrompre qui que ce soit au Maroc.

c'est triste même la république ne peut rien contre les absurdités car elles sont universelles..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/09 13:02 par akinaton.
1 février 2009 12:44
Aboubakr Belkora, affirme être toujours à la tête de la commune urbaine de Meknès
Il a démenti l’information publiée jeudi 29 janvier dans le quotidien Assabah

Dans un communiqué diffusé jeudi 29 janvier, le maire de la ville de Meknès, Aboubabkr Belkora (PJD), dément l’information publiée le jour même dans le quotidien Assabah et selon laquelle il aurait été destitué.
« J’assure à l’opinion publique locale et nationale que j’exerce toujours mes fonctions en tant que président élu de la commune urbaine de Meknès et que je n’ai reçu aucune décision des autorités de tutelle », précise M. Belkora dans le communiqué.
Le maire de Meknès a également affirmé que « tout ce qui a été cité dans l’article sur les infractions dans la gestion n’a aucun fondement ».
k
1 février 2009 12:45
Citation
irhoud a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
irhoud a écrit:
La justice ne fera rien.


C'est le roi n'intervient pas ils sont capable de tous prendre pour eux et leur famille.

Donc c'est au roi de faire justice ?


Je crois que plusieurs fois ici on a echangé nos points de vue s'agissant de la democratie au Maroc.


Je crois qu'il faut qu'on arrete de voir le pays a travers nos refernces de pays europiens, et d'admettre que la democratie ca demande du temps et les pays qui ont voulu aller plus vite ont connu l'anarchie et un retour en arriére.


J'avoue que c'est frustrant comme situation car nous les Marocains du Monde on pense qu'allez plus vite c'est possible, mais croyez moi ce n'est pas chose facille.

Allez faire un tour en Algerie,Tunisie,lybie,Egypte,Arabie saoudite etc, et la vous allez dire Hamdoulilah au Maroc on a déja fouillez pour la mise en oeuvre de la fondation d'une societé democratique.


je crois que pour l'instant les peuples arabes ont besoin d'un homme fort pour les diriger et quand cette homme fort disparait c'est l'anarchie et chaque kbila vaut son autonomie.


Oui pour l'instant le Maroc a besoin d'un roi fort.pour l'instant c'est le seul qui m'inspire confiance et en 9ans le maroc est en train de se transformer.

Pour tous ceux qui concentre leurs critiques sur le roi, je leur dit et vous que faites vous pour votre pays a part critiquer,que faite vous?????.
Si ce Maire est corompu,il doit payer.

Souvenez vous de notre passé qui n'est pas si loin que ca, et faite le bilan.Bien sur les choses n'avancent pas comme on veut et peut etre que je ne vais pas voir de mon vivant ce Maroc juste avec tous ces enfants,mais a comparer avec nos voisins je repete al hamdolilah.


Je n'ai pas suivi l'affaire, mais je crois en ce Roi. Je pense que si la gars a été limogé, il devrait y avoir une raison. Après il faut voir si cette raison justifiera le limogeage ou non.
Sinon, je ne sais pas si vous suiviez aussi la politique Française, Sarkozy a remercié un préfet la semaine dernière pour prétexte qu'il n'a pas empêché les manifestant anti-sarkoziste de manifester où moment même où sarkozy était présent dans la dite ville. Donc je pense qu'on envie personne. Nous avons notre démocratie à notre manière et prayons pour que le Maroc continue sur cette voie.
s
1 février 2009 13:36
Citation
kurtosis a écrit:
Sinon, je ne sais pas si vous suiviez aussi la politique Française, Sarkozy a remercié un préfet la semaine dernière pour prétexte qu'il n'a pas empêché les manifestant anti-sarkoziste de manifester où moment même où sarkozy était présent dans la dite ville. Donc je pense qu'on envie personne. Nous avons notre démocratie à notre manière et prayons pour que le Maroc continue sur cette voie.

Encore un qui ne comprend rien, décidément c'est pas facile de débattre !
A monsieur, un préfet est nommé par le président qui peut également le destituer.
Un maire est élu au suffrage universel par le peuple, il n'est donc pas nommé par un président ou un roi !

"Nous avons notre démocratie à notre manière" Gallek !
Faudrait juste que tu nous expliques ta démocratie qui, soit dit en passant, n'est sûrement pas la mienne.
D
1 février 2009 13:37
Citation
kurtosis a écrit:

Je n'ai pas suivi l'affaire, mais je crois en ce Roi. Je pense que si la gars a été limogé, il devrait y avoir une raison. Après il faut voir si cette raison justifiera le limogeage ou non.
Sinon, je ne sais pas si vous suiviez aussi la politique Française, Sarkozy a remercié un préfet la semaine dernière pour prétexte qu'il n'a pas empêché les manifestant anti-sarkoziste de manifester où moment même où sarkozy était présent dans la dite ville. Donc je pense qu'on envie personne. Nous avons notre démocratie à notre manière et prayons pour que le Maroc continue sur cette voie.


Salamou Alykoum,

Sarko à viré un prefet, qui est une autorité deconcentrée de l'Etat, il est nommé et peut etre revoqué au bon vouloir du President. Or, quand il s'agit d'un élu, il y a des regles à suivre sinon c'est de l'arbitraire. Personne ne s'est indigné du renvoi du wali, puisqu'il est nommé. Mais lorsque c'est un responsable elu par des dizaines de milliers d'habitant, on ne peut pas s'asseoir dessus et virer ce dernier.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
1 février 2009 13:42
Citation
salmones a écrit:
Citation
kurtosis a écrit:
Sinon, je ne sais pas si vous suiviez aussi la politique Française, Sarkozy a remercié un préfet la semaine dernière pour prétexte qu'il n'a pas empêché les manifestant anti-sarkoziste de manifester où moment même où sarkozy était présent dans la dite ville. Donc je pense qu'on envie personne. Nous avons notre démocratie à notre manière et prayons pour que le Maroc continue sur cette voie.

Encore un qui ne comprend rien, décidément c'est pas facile de débattre !
A monsieur, un préfet est nommé par le président qui peut également le destituer.
Un maire est élu au suffrage universel par le peuple, il n'est donc pas nommé par un président ou un roi !

"Nous avons notre démocratie à notre manière" Gallek !
Faudrait juste que tu nous expliques ta démocratie qui, soit dit en passant, n'est sûrement pas la mienne.

1. élus par plus de 60% d'analphabètes. donc un faux suffrage universel
2. il est sous tutelle.. il peut donc être révoqué par son ministre de tutelle, sinon il faudrait organiser un autre suffrage pour le révoquer ..

je ne sais pas qui ne comprend rien ... et débattre ne veut pas dire dire des absurdités..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/02/09 15:07 par akinaton.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook