Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les limites de la liberte d´expression en Occident
a
14 février 2006 13:26
Une interview interessante a lire:

[www.tdg.ch]
s
14 février 2006 13:31
C'est intéressant mais je ne suis pas d'accord avec l'initiative.
Je trouve que même si on remet en cause l'holocauste, cela n'empêche pas d'avoir de la pudeur envers tous ceux qui sont morts dans les atrocités de la seconde guerre mondiale juifs et non juifs.
b
14 février 2006 13:35
moi j'ai du mal à saisir le rapport entre la satire (raciste) de la religion d'un côté, et la satire d'un fait historique (atroce) de l'autre...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
14 février 2006 13:39
On ne peut pas accuser d'un côté les journaux danois de propager la haine et répliquer ensuite par la même démarche.
Cette initiative est condamnable et regrettable.
Si vous punissez le mal par le mal , quel est la différence entre vous et eux?
a
14 février 2006 13:47
je suis d'accord avec vous , la comparaison est nauseabonde
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
14 février 2006 14:13
C´est vrais que la démarche de journal iranien n´est pas idéale. Faire de la satire sur les malheurs des autres pour riposter a une certaine attaque raciste des journaux européens contre les musulmans, est condamnable. Mais techniquement la démarche vaut le mérite d´être signale, et la conclusion est claire : Il existe des lignes rouges a ne pas franchir par cette liberté d´expression en occident. Parler de l´Holocauste est un tabou, sans etre ecrite littéralement dans aucune loi, mais l´autocensure respecte ces lignes rouge.

Dans une interview avec la BBC (Hard Talk) du rédacteur en chef du journal Danois JP Fleming Rose. il a été confronte a une délicate question : "est ce que au nom de cette liberté d´expression sacrée chez vous en Danemark, vous serez prêts a caricaturer par exemple un Rabin avec un chapeau Nazi ?", Ce predilicateur danois de la liberté d´expression sans limite n´avait pas trouve les mots pour répondre!

Je trouve que la démarche du journal iranien moralement condamnable, mais techniquement efficace pour révéler l´hypocrisie de ces champions de la liberté d´expression sans limite en Europe qui attisent et provoquent la haine gratuitement contre les musulmans.
a
14 février 2006 14:17
Citation
alximo a écrit:
C´est vrais que la démarche de journal iranien n´est pas idéale. Faire de la satire sur les malheurs des autres pour riposter a une certaine attaque raciste des journaux européens contre les musulmans, est condamnable. Mais techniquement la démarche vaut le mérite d´être signale, et la conclusion est claire : Il existe des lignes rouges a ne pas franchir par cette liberté d´expression en occident. Parler de l´Holocauste est un tabou, sans etre ecrite littéralement dans aucune loi, mais l´autocensure respecte ces lignes rouge.

Dans une interview avec la BBC (Hard Talk) du rédacteur en chef du journal Danois JP Fleming Rose. il a été confronte a une délicate question : "est ce que au nom de cette liberté d´expression sacrée chez vous en Danemark, vous serez prêts a caricaturer par exemple un Rabin avec un chapeau Nazi ?", Ce predilicateur danois de la liberté d´expression sans limite n´avait pas trouve les mots pour répondre!

Je trouve que la démarche du journal iranien moralement condamnable, mais techniquement efficace pour révéler l´hypocrisie de ces champions de la liberté d´expression sans limite en Europe qui attisent et provoquent la haine gratuitement contre les musulmans.

salam alixmo
mais pkoi l'holocauste ? c un peu malsain je trouve

parcontre un rabbin ou un colon avec un chapeau nazi aurait suffit pour révéler l'hypocrisie comme tu dis
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
w
14 février 2006 14:25
il ne faut pas oublié que en occidents beaucoup de jounaliste redacteur ou patron de presse et autre medias sont juifs et que souvent ce qu on lit et l opinion qui en resultent par la population est orientée par ses braves gens.
a
14 février 2006 19:03
Citation
wahed mustapha a écrit:
il ne faut pas oublié que en occidents beaucoup de jounaliste redacteur ou patron de presse et autre medias sont juifs et que souvent ce qu on lit et l opinion qui en resultent par la population est orientée par ses braves gens.

Je ne pense pas qu´il s´agit de la fameuse theorie du complot juif. Les medias occidentaux sont biaises, qu´ils soit controlé par des juifs, christians, laiques ou athees.
L
15 février 2006 00:44
toujours cette maladie paranoïaque qui pousse à mélanger race et religion ?

faites des carricature sur les génocides pour faire rire les racistes
mais ne mélangez pas cela au débat d'idée sur les religions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook